Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Super film russe : "Schastiè moïè" , "My joy"

3 participants

Aller en bas

Super film russe : "Schastiè moïè" , "My joy" Empty Super film russe : "Schastiè moïè" , "My joy"

Message  Krispoluk Jeu 10 Juil - 11:59

Pour info, super film russe passé sur Arte hier mercredi 9 à 23h50. Sélectionné à Cannes à l'époque, réalisateur Sergueï Loznitsa.
Image au vitriol de la société russe actuelle (mais aussi de l'époque stalinienne : finalement, rien n'a changé...) avec des personnages attachants mais aussi toute la cruauté, la violence et le cynisme du "struggle for life" en Russie. En vrac : prostituées mineures, flics corrompus et criminels, marginaux prêts a assassiner pour trois fois rien, bref la Russie réelle quoi !"
A ne manquer sous aucun prétexte par tous les russophiles/slavophiles (si, si, j'en connais  Laughing ) avec notamment des séquences de "déjà vu" pour ceux qui se sont fait déjà arrêter : "Dokumientè" par les polices russes/ukrainiennes  Cool 
Je ne sais pas s'il repassera mais ça arrive souvent avec Arte, donc je vais surveiller les programmes, j'ai regretté de ne pas l'avoir enregistré hier ! A voir et à revoir. Titre occidental : "My joy".
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Super film russe : "Schastiè moïè" , "My joy" Empty Schastiè Moïè...Suite !

Message  Krispoluk Jeu 10 Juil - 12:15

Suite à mon message précédent : après une recherche sur le site d'Arte, ce super film va repasser le 30/07 à 1h55. Pour ceux qui ne sont pas en vacances ou les lève-tôt qui partent au turbin à 7h00, branchez votre "DVD recorder" (tiens, je parle Rosbeef maintenant ;-) vous ne le regretterez pas !
Ci dessous, plus d'infos :
 http://www.arte.tv/guide/fr/040949-000/my-joy
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Super film russe : "Schastiè moïè" , "My joy" Empty Re: Super film russe : "Schastiè moïè" , "My joy"

Message  Thuramir Jeu 10 Juil - 18:33

Krispoluk a écrit:A ne manquer sous aucun prétexte par tous les russophiles/slavophiles (si, si, j'en connais  Laughing ) avec notamment des séquences de "déjà vu" pour ceux qui se sont fait déjà arrêter : "Dokumientè" par les polices russes/ukrainiennes  Cool 
Ah les bons souvenirs ! Et l'argent qu'il faut soit mettre dans son permis international et qui disparaît lorsque le "Goïtcnhik" l'examine avec une dextérité de magicien professionnel, soit déposer sur la console de la voiture de police (près du levier de vitesse)...
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Super film russe : "Schastiè moïè" , "My joy" Empty Hé, Hé !!!

Message  Krispoluk Ven 11 Juil - 3:30

Hé , Hé, ça sent bien l'expérience vécue ta description   Razz Je suis moi aussi souvent passé par là ! Sur le coup on fait la gueule mais après coup, on en rit  Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Super film russe : "Schastiè moïè" , "My joy" Empty Re: Super film russe : "Schastiè moïè" , "My joy"

Message  Matt Ven 11 Juil - 6:04

Ca me rappelle quand me suis fait "aggrafer" pour excès de vitesse entre I-F et Kiev.
Les mariolles avait une caméra sur leur speed-gun (ai constaté que j'ai un bon sourire en conduisant).
M'ont pris 20 Euros (ils acceptent la monaie étrangère).  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Super film russe : "Schastiè moïè" , "My joy" Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Super film russe : "Schastiè moïè" , "My joy" Empty Re: Super film russe : "Schastiè moïè" , "My joy"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum