Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et en Russie !

+14
tarkan
Carine
Tkatchenko
smartleo44
benoit77
richard
Snafu
mortimer
dovaking
Krispoluk
Janchik
Tibo
Thuramir
Matt
18 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Ven 29 Aoû - 16:22

Matt a écrit:L'opposant Khodorkovski accuse Poutine de mentir sur l'Ukraine

Mikhaïl Khodorkovski, un des opposants les plus en vue de Vladimir Poutine après avoir passé une décennie en prison, a accusé vendredi Moscou de mentir sur son implication dans le conflit en Ukraine et a appelé les Russes à se mobiliser pour mettre fin à une guerre "inégale".

"Nous devrions et nous pouvons arrêter cela. Il suffirait de descendre dans la rue, de se mettre en grève", écrit l'ancien oligarque russe, qui vit en exil en Suisse, dans un communiqué envoyé aux médias allemands et mis en ligne sur son site internet.

"Les autorités (russes) feraient marche arrière en un instant parce qu'elles sont lâches. Mais non, au lieu de cela, nous préférons continuer à croire et à faire croire, et à pleurer aux funérailles (des soldats russes tués sur le front ukrainien)", ajoute-t-il.

Mikhaïl Khodorkovski, 51 ans, a été gracié par décret présidentiel en décembre dernier et a immédiatement demandé l'asile à la Suisse. Il avait été arrêté en 2003 sur des accusations de fraude et d'évasion fiscale, des charges qu'il a toujours niées, après s'être opposé à Vladimir Poutine.

L'ancien patron de la société pétrolière Ioukos accuse dans son communiqué les autorités russes "d'envoyer des soldats et de l'équipement militaire" en Ukraine et de "mentir comme un arracheur de dents" à propos du conflit.

zamanfrance.fr

La Russie n'aurait pas les ressources nécessaire à une occupation en Ukraine:

Russia “lacks resources for Ukraine occupation”, says military expert

euromaidanpress.com

Et le comité des mères:

Des femmes de soldats russes manifestent leur inquiétude

Que sont devenus nos maris ? C’est la question sans réponse de ces épouses de soldats russes qui ont manifesté ce jeudi devant une base militaire de Kostroma, à 330 km au nord de Moscou. Aucune information ne filtre sur le sort des soldats partis de cette base, et les commandants du régiment refusent de confirmer qu’ils se battent en Ukraine.

Valeria Sokolova, épouse de l’un des soldats, témoigne : “ils ont noté tous nos numéros de téléphone. Cela suppose que s’ils ont la moindre information, ils nous appelleront. Mais personne ne nous a appelé, aucune épouse n’a d’information. Il y a eu un seul appel de notre part vers le camp. Nous avons réussi à leur parler la nuit dernière. Ils nous ont dit que personne n‘était revenu à la base”.

Le Comité des mères de soldats russes a reçu ces derniers jours des milliers de témoignages de famille. Malgré les dénégations de Moscou, selon ce comité l’engagement russe en Ukraine est déjà massif.

“Les mères, les femmes et les proches des garçons qui ont été capturés sur le territoire ukrainien m’ont demandé de l’aide en tant que responsable du comité des mères de soldats pour la région de Kostroma, je demande au président de notre pays et au ministre de la défense de nous aider à les libérer et à les ramener en vie à la maison”, déclare Lyudmila Khokhlova.

Les dix parachutistes russes capturés par les forces ukrainiennes en début de semaine sont apparus il y a deux jours dans une conférence de presse à Kiev. Ils ont été pris sur le sol ukrainien à une vingtaine de kilomètres de la frontière russe.

Copyright © 2014 euronews

Mais ils sont plus nombreux que ne le dit l'OTAN (pour rester prudent):

10.000 soldats russes en Ukraine selon le Comité des mères de soldats

Et en Russie ! - Page 8 Valentina
Valentina Melnikova, la présidente du Comité des mères de soldats russes © REUTERS|Sergei Karpukhin

Moscou nie toujours être impliqué sur le terrain dans le conflit ukrainien. Mais en Russie une voix s'élève, celle du Comité des mères de soldats russes, une ONG très respectée qui dénonce l'envoi de jeunes combattants alors qu'officiellement le pays n'est pas en guerre.
  
Il y a eu les guerres d'Afghanistan et de Tchétchénie, il y a désormais aussi l'Ukraine, pour les mères de soldats russes. Ces derniers jours leur comité a été assailli de témoignages de familles de militaires blessés ou morts au combat. Pourtant, officiellement, la Russie n'est pas en guerre. Alors l'infatigable meneuse du comité, Valentina Melnikova, retrouve son rôle de lanceuse d'alerte.

"On a été alerté par les parents d'un soldat auquel les autorités ont fait signer un contrat d'engagement pour partir en mission sur le front. Ils lui ont dit, 'si tu ne signes pas, on le fait à ta place et on t'envoie à Lougansk en Ukraine". Alors on a déposé une plainte et c'est comme ça qu'on a commencé à s'intéresser aux soldats russes en Ukraine."
 
Depuis, des dizaines de cercueils de soldats morts sur ce front qui ne dit pas son nom, ont été rapportés aux familles, et enterrés en secret. L'engagement russe en Ukraine est déjà massif, selon Valentina Melnikova. "Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a environ 10.000 soldats russes engagés en Ukraine".

Le comité de Saint-Pétersbourg rapporte que 100 militaires sont soignés pour des blessures de guerre. Et selon le groupe de la ville de Stavropol, déjà 400 soldats seraient revenus les pieds devant, à travers tout le pays.

franceinfo.fr

Ha ! Quand je vous disais que la Russie n'avait pas les moyens de gagner cette guerre. Encore, les finances ils peuvent toujours les trouver (plus d'impôts) mais les moyens humains et matériels, ils sont dans l'impasse et le "Comité des mères de soldats" qui va se faire entendre de plus en plus, à mesure que les cercueils vont arriver en plus grand nombre. Je vous l'avais prédis depuis plusieurs semaines déjà !
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Sam 30 Aoû - 13:59

Et ça continue:

Les victimes d'une guerre secrète

Malgré la mort de soldats russes, Moscou continue de nier que ses hommes sont engagés en Ukraine. Le Kremlin poursuit ainsi une vieille tradition du pouvoir, qui remonte au moins à l'Afghanistan.

Et en Russie ! - Page 8 2908-poutine
Dessin de Riber

Les tentatives pour dissimuler la participation des militaires russes aux combats en Ukraine (“ils se sont perdus”, “ils sont en congés”) montrent ce qui arrive lorsque les citoyens remettent de leur plein gré leur vie entre les mains de leurs dirigeants. Il arrive en effet un moment où ces derniers, non contents de régenter les libertés civiques et les rations alimentaires des citoyens, disposent de leurs existences. Tout en refusant de le reconnaître, et sans donner la moindre explication sur la grande cause au nom de laquelle ces vies sont sacrifiées.

La suite sur courrierinternational.com

Russie : agression d'un député qui enquêtait sur la présence de soldats russes en Ukraine

lorientlejour.com/

A force de nier la vérité, ils perdent toute crédibilité:

La Russie nie son implication dans le conflit ukrainien, l'Occident parle d'une « invasion directe »

Russia Beyond The Headlines

Pour le fun:

Le ministre russe de la Défense s’y reprend à trois fois pour rentrer à Moscou

euronews

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 1 Sep - 10:46

La monnaie russe a plongé lundi à un nouveau record de faiblesse face au dollar et à son plus bas niveau en quatre mois face à l'euro, l'UE ayant menacé Moscou de nouvelles sanctions et de nouveaux combats faisant rage dans l'Est de l'Ukraine.
Le rouble, déjà tombé vendredi à un niveau jamais vu face au billet vert, s'est enfoncé lundi au début des échanges, le dollar dépassant 37,30 roubles. L'euro a de son côté franchi le seuil des 49 roubles pour la première fois depuis début mai.
Les indices boursiers moscovites évoluaient en ordre dispersé: vers 07H00 GMT, l'indice Micex (libellé en roubles) gagnait 0,60% mais le RTS (en dollars) reculait de 0,19%.
Ils avaient chuté jeudi et vendredi, les investisseurs se préparant au Conseil européen du week-end et à l'éventuelle annonce de nouvelles sanctions contre l'économie russe, déjà au bord de la récession.
Les Européens ont finalement temporisé, donnant une semaine à la Russie pour changer de cap, alors que se multiplient les accusations d'intervention militaire russe dans l'Est de l'Ukraine.
Mais les investisseurs restent prudents alors que les combats se poursuivent: selon Kiev, des parachutistes ukrainiens affrontaient lundi un "bataillon de chars russes" à l'aéroport de Lougansk, l'un des bastions séparatistes.
Des pourparlers sont en outre prévus lundi à Minsk entre représentants de Kiev et de Moscou, puis dans la semaine un sommet de l'Otan.
La chute de la monnaie russe menace d'accentuer l'inflation, déjà à plus de 7% en raison de la crise ukrainienne. La hausse des prix devrait en outre être dopée par l'embargo décrété par Moscou sur la plupart des produits alimentaires des pays qui la sanctionnent.
Le ministère de l'Economie a estimé la semaine dernière que cette décision devrait augmenter l'inflation d'un point dès cette année.
Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Lun 1 Sep - 11:42

Et comme toujours, ce sont les "petits" qui vont trinquer, les gros poissons n'étant pas concerné.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Lun 1 Sep - 16:23

Intéressante entretien:

Sergueï Nikitine : "Vladimir Poutine veut clairement étrangler les ONG"

Et en Russie ! - Page 8 Sergei_nikitin_et_la_ballerine_menottre_symbolisant_la_montre_des_lois_liberticides_en_russie_-_yh_

Entretien avec Sergueï Nikitine, 57 ans, directeur du bureau d’Amnesty International à Moscou. Il dénonce, sans dramatiser, la mise au pas de la société civile russe et appelle la communauté internationale à se mobiliser pour enrayer la dérive autoritaire de Vladimir Poutine.

Suite à l’annexion de la Crimée, Vladimir Poutine bénéficie de 80 % d’opinions favorables en Russie. Est-ce à dire qu’il a carte blanche pour poursuivre sa politique répressive sur la scène intérieure ?
La nette dégradation de la situation en matière de droits humains chez nous a commencé bien avant la crise ukrainienne et l’annexion de la Crimée. Elle coïncide avec le retour de Vladimir Poutine au Kremlin, le 7 mai 2012. Depuis cette date, les lois liberticides se multiplient et la contestation a de plus en plus de mal à faire entendre sa voix. La rhétorique libérale et le semblant d’ouverture réalisés lors de l’intérim de quatre ans de Dmitri Medvedev sont oubliés. Il est vrai qu’en glorifiant « le monde Russe » et en faisant vibrer la corde nationaliste dans le pays, Vladimir Poutine a engrangé un surcroît de popularité. Le président se sent en position de force pour réduire au silence la société civile.

Quel est le ressort profond de cet autoritarisme ?
N’oubliez jamais que Poutine est un ancien officier du KGB, prompt à déceler des complots de toutes parts. L’implosion de l’URSS fin 1991, dont seraient responsables au premier chef les États-Unis, sert de base à cette analyse en forme de paranoïa. Le ralliement des pays baltes à l’OTAN a achevé de le convaincre que l’Occident agit partout en sous-main. Il décrypte ainsi les printemps arabes, la guerre menée en Syrie visant à provoquer la chute de Bachar al-Assad ou encore la contestation de l’Euromaïdan en Ukraine. D’où l’emploi en Russie par le maître du Kremlin d’un vocabulaire toujours plus offensif contre « les traîtres », « la 5e colonne » financée par l’Amérique et l’Union européenne.


Des diatribes dont les ONG russes qualifiées d’« agents de l’étranger » font aussi les frais…
En effet. Les pressions sur la société civile remontent à 2006, mais elles se sont accrues depuis novembre 2012. La campagne a été relayée par un mystérieux site Internet dénonçant les financements de l’extérieur reçus par les associations. Les chaînes de télévision ont aussi multiplié les reportages accusateurs contre les ONG, afin de ternir leur image dans l’opinion et d’imposer le vocable « agent de l’étranger ». Dans la langue russe, ce terme est connoté, c’est une autre façon de dire « espion ». Le qualificatif est donc très humiliant et la plupart des ONG, soucieuses de défendre leur réputation, ont refusé de respecter cette nouvelle disposition officielle. Mais à partir de mars 2013, des émissaires du ministère de la Justice ont débarqué à leur siège, vérifié en détail leur comptabilité avant de saisir les tribunaux. Au sein du milieu associatif, ce sont les ONG russes de défense des droits humains qui souffrent le plus, car elles bénéficient de substantiels appuis extérieurs. Cela est tout à fait légitime. Au passage, on peut signaler la pratique du deux poids, deux mesures : comment se fait-il que l’Église orthodoxe russe, qui reçoit d’importants subsides de l’étranger, ne soit pas inquiétée ? Reste que nombre d’acteurs associatifs vont devoir mettre la clé sous la porte. Et que, suite à la campagne officielle, une méfiance délétère s’est incrustée dans l’esprit de nos concitoyens : en signant la pétition de telle ou telle ONG, en souscrivant à leurs initiatives, ne suis-je pas en train d’être manipulé par un « agent de l’étranger » ?, se demandent certains. C’est l’objectif recherché par Vladimir Poutine. Il veut clairement étrangler les ONG, les obliger à arrêter leurs activités. Habile, le président leur propose une alternative : accepter des fonds du gouvernement ! Mais comment dans ces conditions conserveraient-elles leur liberté de parole et comment pourraient-elles encore être considérées comme des organisations non gouvernementales ?


Le bureau d’Amnesty International à Moscou est-il, lui aussi, l’objet de menaces ?
Pas vraiment, dans la mesure où notre bureau, relié directement au secrétariat international de Londres, n’a pas le statut d’ONG russe. Nous relevons du droit britannique. Cela dit, courant mars 2013, quatre délégués du procureur de la République se sont invités dans mon bureau. Ils y sont restés cinq heures et ont pris copie de nos statuts. Puis, j’ai été convoqué par les services du procureur. J’ai été interrogé sur mes voyages à l’étranger et les activités du bureau : la traduction en russe des documents d’Amnesty International, leur mise en ligne sur notre site, l’encouragement au militantisme de la société civile. Ces derniers mois, lorsque je demande à organiser une manifestation, les autorités en admettent le principe, mais récusent tout espace fréquenté et désignent à la place des lieux déserts et excentrés. C’est encore ce qui s’est passé lorsque nous avons mis en scène, fin janvier, une ballerine menottée pour dénoncer les lois liberticides. Heureusement, les correspondants des médias étrangers étaient présents et ont relayé l’événement. Tout comme La Chronique, qui en a fait la 4e de couverture de son édition du mois de mars.


Comment se manifeste concrètement l’arbitraire du pouvoir ?
Les quelques mouvements de protestation n’empêchent pas la poursuite de la répression. Par exemple, contre les manifestants pacifiques de la place Bolotnaïa, qui, le 6 mai 2012, protestaient contre la nouvelle intronisation du président Poutine. En juin dernier, l’appel de huit d’entre eux, toujours emprisonnés, a été rejeté. Et un contestataire, Mikhaïl Kosenko, a même été condamné à un internement psychiatrique forcé, avant d’être libéré le 11 juillet dernier suite aux pressions internationales. Autre cas, celui de Leonid Razvozhaev. Opposant persécuté, il a fui en Ukraine en octobre 2012 dans l’intention de réclamer l’asile politique. Il a été kidnappé à Kiev par des agents russes, avec la collaboration du régime ukrainien pro-russe d’alors, et ramené de force en Russie. On l’a ensuite inculpé, de manière surréaliste, d’un crime improbable commis cinq ans plus tôt à Irkoutsk, en Sibérie, et il est toujours détenu.


Ces exemples que vous citez rappellent les pires méthodes de l’ère soviétique. Le parallèle vous semble-t-il justifié ?
Non, la comparaison est excessive. À l’époque soviétique, toute critique pouvait conduire illico en prison, toutes les voix dissidentes étaient réduites au silence. Aujourd’hui, nous ne sommes pas en dictature, des espaces de liberté subsistent. Je suis étonné quand je pénètre dans une librairie à Moscou de constater la grande variété de livres proposés, souvent peu amènes à l’égard du pouvoir. D’une manière plus générale, les Russes ont encore le sentiment d’avoir le choix. Le choix de voyager : quelque 30 millions de nos ressortissants se sont rendu à l’étranger l’année dernière. Le choix de consommer : la croissance du parc automobile reflète la hausse du pouvoir d’achat et l’émergence de classes moyennes. Le choix de s’opposer, même si cela devient de plus en plus difficile. La situation d’un des leaders de l’opposition, Alexeï Navalny, résume bien cette situation ambiguë : il est harcelé par les autorités, placé en résidence surveillée, mais il ne croupit pas au fond d’une cellule.


Au final, êtes-vous inquiet pour l’avenir ? Vladimir Poutine, adepte de « la démocratie dirigée », pourrait-il demain confisquer le pouvoir à son profit et à celui de son clan ?
Le risque existe, car les tendances à présent à l’œuvre dans les cénacles du Kremlin, intolérance croissante, mise au ban de la société civile, sont réellement dangereuses. Mais il n’est sans doute pas trop tard pour tenter d’enrayer cette dérive autoritaire. Que je sache, la Russie participe à de nombreuses organisations internationales, dont le Conseil de l’Europe (elle en est membre depuis 1996). N’est-il pas possible que tous se mobilisent pour exercer une influence modératrice sur le pouvoir russe ? Je sais que, d’une manière générale, Amnesty International est hostile aux politiques de sanctions. Cependant, je m’interroge : n’est-ce pas à présent le seul moyen efficace de se faire entendre de Vladimir Poutine, lui qui ne raisonne qu’en termes de rapports de force ? J’ai le sentiment que nous sommes à la croisée des chemins. Soit nous réussissons, grâce aux pressions internationales, à infléchir l’actuelle politique du Kremlin et à consolider la démocratie, soit le pays sera bientôt dirigé par un tsar tout puissant qui ne rendra de comptes à personne.


Propos recueillis par Yves Hardy
Traduction d’Irina Khomutova


Amnesty International

Pas de commentaire nécessaire, l'article parle de lui-même.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mar 2 Sep - 11:10

Ukraine. Moscou renouvelle ses menaces

La Russie va adapter sa doctrine au renforcement de l'Otan à ses frontières La Russie va adapter sa doctrine militaire en prenant en compte l'évolution de l'apparition de nouvelles menaces et notamment "le renforcement de la présence de l'Otan à ses frontières", a annoncé, ce mardi, un responsable militaire à l'agence publique Ria-Novosti. "Tous les faits témoignent de la volonté des autorités des Etats-Unis et de l'Otan de poursuivre leur politique de détérioration des relations avec la Russie", a, par ailleurs, dénoncé Mikhaïl Popov, secrétaire adjoint du Conseil de sécurité russe.

© le telegramme.fr

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mar 2 Sep - 14:36

Une information étonnante, qui démontre que les Etats-Unis préconisent des sanctions à prendre par l'UE mais qu'ils ne s'appliquent pas les restrictions à eux-mêmes. Cela démontre en tout cas que les intérêts de l'Europe et des Etats-Unis divergent fondamentalement. Comme dit le proverbe : « Chacun voit midi à sa porte ».

Rosneft et ExxonMobil lancent un nouveau projet en dépit des sanctions
AFP 2 SEPTEMBRE 2014 À 11:59
Et en Russie ! - Page 8 674110-le-petrolier-russe-rosneft-et-l-americain-exxonmobil-vont-collaborer-au-nord-de-la-siberie

Le pétrolier russe Rosneft et l'américain ExxonMobil vont collaborer au nord de la Sibérie (Photo Dmitry Kostyukov. AFP)


Le géant pétrolier russe Rosneft a annoncé mardi le lancement de travaux d’exploration avec son partenaire américain ExxonMobil en mer de Laptev, au nord de la Sibérie, en dépit des sanctions le visant aux Etats-Unis en raison de la crise ukrainienne.
Les deux groupes ont commencé leurs travaux d’exploration sur deux blocs pétroliers représentant plus de 200.000 mètres carrés, qui doivent durer jusqu’à fin octobre, a précisé Rosneft dans un communiqué.
Ajouté en juillet à la liste des sociétés sanctionnées par les Etats-Unis en raison de la crise ukrainienne, Rosneft, dirigé par Igor Setchine, un proche du président russe Vladimir Poutine, assure depuis que ses partenariats avec les majors occidentales se poursuivent.
Il avait déjà lancé en août un autre projet avec ExxonMobil, dans la mer de Kara, également au nord de la Sibérie, à l’ouest de la mer de Laptev.
Coupé des marchés américains, le groupe détenu à 69% par l’Etat russe a cependant demandé récemment l’aide des pouvoirs publics pour rembourser sa très lourde dette, qui dépasse 30 milliards d’euros.
AFP
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mer 3 Sep - 11:04

Le plus bel exemple de celà est la création de l'état de Panama, créé de toute pièce pour favoriser le canal.


F1 - L’Europe pourrait recommander le boycott du GP de Russie

Une décision d’ici vendredi


Et en Russie ! - Page 8 Arton81039-88db4


Les choses risquent de prendre un tournant très différent pour le futur Grand Prix de Russie prévu en octobre d’ici vendredi.

L’Union européenne va en effet décider d’une nouvelle série de sanctions contre le pays, suite à son agression contre l’Ukraine, selon la ministre italienne des Affaires étrangères, Federica Mogherini.

Le travail est en cours à Bruxelles pour définir ces nouvelles sanctions qui concerneront toujours l’accès aux marchés financiers, la défense, les technologies sensibles et les biens à double usage civil et militaire.

Mais la nouveauté c’est que l’Europe envisage de suspendre la participation de la Russie à "tout évènement économique, culturel et sportif de haut niveau international", y compris la Formule 1, les compétitions de foot européennes et la prochaine Coupe du Monde de foot, prévue en 2018.

"Boycotter des évènements sportifs internationaux a un vrai effet de guerre froide. Plus que n’importe quelle sanction économique," rapporte ainsi un analyste.

nextgen-auto.com

Pas une grosse perte.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mer 3 Sep - 12:15

Toute la complexité de la prise de sanctions est qu'elles ont des effets négatifs bilatéraux, qui divisent dès lors les Etats de l'UE dans la prise de nouvelles sanctions plus drastiques, certains Etats subissant bien plus fort les effets des sanctions européennes que d'autres (sans compter des effets à plus long terme quant au prix et à l'approvisionnement en gaz russe, qui sont nettement plus lourdes de conséquences). En voici un exemple objectif parmi d'autres :

La Grèce victime des sanctions contre la Russie
3/08/14 - 14h12  Source: Belga
Le tourisme, secteur économique le plus important en Grèce, pâtit des sanctions internationales prises contre la Russie. "En raison des divers embargos imposés aux Russes, les banques leur ont fermé leurs portes, le cours du rouble a baissé et les ménages ont perdu confiance", a déploré dimanche le président de la fédération des tour-opérateurs grecs, Andreas Andreadis, sur la chaîne d'information grecque Skai.
Les Grecs espéraient accueillir quelque 1,35 million de touristes russes cet été. "Mais nous pouvons faire une croix sur plus d'1,1 million d'entre eux", affirme Andreas Andreadis. Une agence de voyage russe a d'ailleurs déjà fait faillite. 
Les sanctions contre la Russie se répercutent également sur d'autres secteurs. Les exploitations agricoles grecques ont ainsi appris la semaine dernière que la Russie entendait limiter ses importations de fruits et légumes originaires d'Europe. Ce qui inquiète fortement le gouvernement d'Athènes. L'an dernier, la Grèce avait exporté des pêches, des fraises et d'autres fruits vers la Russie pour un montant de 400 millions d'euros. 
Par ailleurs, 65% du gaz disponible en Grèce provient de Russie. 


Tout ceci pour dire que la solution diplomatique amiable reste la seule issue possible.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mer 3 Sep - 12:22

Thuramir a écrit:. . .
Tout ceci pour dire que la solution diplomatique amiable reste la seule issue possible.

Il semble que ça en prenne le chemin, voir le post sur un cessé-le-feu.
Par contre, j'ai peur du "prix à payer" pour l'Ukraine: partition, nouvel état (Novorussia)?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mer 3 Sep - 16:41

Ukraine: l’économie russe nous épargnera-t-elle une guerre ouverte?

La réponse de l'Europe, qui s'interroge encore sur un durcissement des sanctions, peut paraître bien décalée. Mais pour la Russie, l’équation économique est un vrai problème.

Compte tenu des piétinements des États-Unis et de l’Europe face à la Russie, qui ne cesse d’accentuer sa pression militaire en Ukraine, un boulevard semble s’ouvrir devant Vladimir Poutine pour qu’il atteigne son objectif dans une guerre qui ne dit pas encore son nom, guerre qui serait alors déclarée aux marches mêmes de l’Europe. Si le Kremlin continue de nier la présence de colonnes militaires sur le territoire ukrainien, le président russe pousse son avantage en posant ses conditions sous la forme d’un nouveau statut pour les régions de l’est de l’Ukraine, ce qui légitimerait a posteriori l’ingérence russe dans les affaires intérieures ukrainiennes et signerait sa victoire.

Des sanctions économiques (sur laquelle l'Union européenne est divisée, comme l'a prouvé le sommet du 30 août) sont-elles de nature à faire reculer le président russe qui, depuis l’annexion de la Crimée en mars dernier, n’a cessé son escalade dans cette confrontation asymétrique?

Le talon d'Achille de Poutine


L'économie est le talon d’Achille du président russe. La croissance, qui a atteint 4,5% en 2010 et 4,3% en 2011, est retombée à 3,4% en 2012 et même à 1,3% en 2013. En avril dernier, le FMI créditait encore l'économie russe du même niveau pour 2014 mais, compte tenu des conséquences du contexte géopolitique, a rabaissé en juillet ses prévisions de plus d’un point, limitant la croissance à 0,2% sur 2014. Le spectre de la récession s’est substitué au miracle économique du début des années 2000.

Les investisseurs désertent le pays: au premier trimestre 2014, le gouvernement russe a lui-même estimé que les sorties nettes de capitaux devraient porter sur 100 milliards de dollars cette année (et même 130 milliards selon la banque Goldman Sachs), contre 63 milliards l’an dernier.


L’inflation dépasse 7% et la situation pourrait encore se dégrader suite à la mauvaise tenue du rouble: en seulement deux mois, la monnaie russe s’est dépréciée de 11% par rapport au dollar. Dans ces conditions, les coûts des produits importés flambent pour les 144 millions de consommateurs russes et les sanctions économiques décrétées par les Etats-Unis et l’Union européenne –même si elles sont actuellement très ciblées– amplifient le phénomène. L’embargo décrété par Moscou sur les denrées alimentaires en provenance d’Europe finit de pénaliser ces consommateurs autant qu’il pèse sur les producteurs occidentaux.

Trop forte dépendance aux hydrocarbures


Certes, l’Etat russe est relativement peu endetté, avec une dette publique qui, à la fin de l’année dernière, ne représentait que 10,5% de son PIB. Mais à cause de sa dépendance aux hydrocarbures, qui assurent 70% du total de ses exportations, les marges de manœuvre de la Russie sont limitées, d’autant que les niveaux de production stagnent et que les exportations pâtissent de l’absence de reprise économique en Europe. «Avec près d’un tiers des recettes du budget liées aux hydrocarbures, les finances publiques russes demeurent très sensibles aux chocs externes», note la direction du Trésor.

Or, à cause du différend avec l’Ukraine sur le gaz, «la contribution des exportations nettes à la croissance est restée négative pour l’ensemble de l’année 2013 (-0,2%)», ce qui ne pourra pas être corrigé en 2014. Car même si la Russie cherche à diversifier ses débouchés pour baisser la part de l’Europe dans ses exportations  (elle a signé un important contrat pour 30 ans avec la Chine, son nouvel allié qui le soutient contre les sanctions), la réorientation de ses ventes de gaz à l’étranger –qui implique des infrastructures lourdes– prendra du temps. 

En plus, le marché est maintenant approvisionné par les huiles et gaz de schiste, ce qui devrait contribuer à contenir le prix de l’énergie. Ce n’est pas sans conséquences pour les caisses du Kremlin: si la Russie exporte moins d’hydrocarbures, elle ne peut espérer compenser ce déficit par une hausse des prix. Au contraire, l’Etat russe va devoir soutenir le groupe public pétrolier Rosneft, victime des sanctions. Dans ces conditions, Moscou, qui reconnait que son économie se trouve «entre la stagnation et la récession», ne voit d’autre solution que d’augmenter le déficit budgétaire.

Aussi, au-delà des surenchères verbales dans les communiqués, Vladimir Poutine est-il obligé de ménager les débouchés européens du gaz et du pétrole russes, bien qu’il considère les sanctions économiques comme un véritable affront. Il joue d’ailleurs sur l’absence de politique énergétique commune au sein de l’Union pour utiliser l’arme des hydrocarbures et tenter de diviser les Européen sur ce dossier. Ce faisant, il marque des points, révélant les contradictions d’une Europe qui veut le sanctionner mais ne peut se passer du gaz russe sur lequel, pourtant, il serait le plus vulnérable.

La Russie continue donc à approvisionner l’Europe en gaz en utilisant pour partie des gazoducs qui traversent l’Ukraine… à qui les livraisons ont été coupées. Dans ces conditions, Moscou a beau jeu d’accuser Kiev, qui manque de réserves, de chercher à prélever du gaz sur les quantités destinées à l’Europe, tentant ainsi de fissurer le soutien apporté par l’Union européenne à l’Ukraine. Tout en faisant planer la menace de restrictions au cas où les sanctions économiques contre la Russie seraient durcies.

La Russie n'a pas les moyens de ses menaces


Mais la Russie, actuellement, n’a pas les moyens de mettre cette menace à exécution. Les exportations vers l’Union européenne ont représenté 12% du PIB l'an dernier. Et l’énergie, dans ces exportations, a pesé pour près de 80%. Moscou ne peut donc se priver de ces débouchés et répliquer aux sanctions par une restriction des ventes de gaz. L’économie russe le supporterait très mal, aussi longtemps en tout cas que la Chine ne pourra prendre le relais.

En revanche, d’autres mesures de rétorsion pourraient être prises en cas d'adoption de nouvelles sanctions par l’Europe, a indiqué Moscou pour briser la fragile unité européenne. Des mesures toujours à double tranchant, qui affecteront aussi par contrecoup l’économie russe. Sauf si la Russie parvient à mettre en place de nouveaux circuits d’approvisionnement, ce qui semble se profiler avec des pays d’Asie et d’Amérique du sud, d’après l’agence de presse Ria Novosti.

Les enjeux économiques sont un prolongement de l’action militaire sur le terrain. Aussi, à ce stade, de nombreuses questions restent posées. Quels sacrifices Vladimir Poutine est-il prêt à imposer à son peuple dans son bras de fer avec l’Europe et les Etats-Unis pour satisfaire ses ambitions? Les partenaires européens resteront-ils unis dans les sanctions si celles-ci devaient se traduire par des opportunités au bénéfice de leurs concurrents internationaux ? Quelle est la crédibilité d’un durcissement des sanctions européennes, et jusqu’où durcir si un point de non-retour devait être atteint ? Compte tenu de l’intensité de la crise ukrainienne, les éléments de réponse vont vite émerger.

Gilles Bridier

slate.fr

Bonne question, peut-être la raison du revirement de Poutine?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mer 3 Sep - 19:34

Hollande, pas si mou que cela !

Ukraine: la France suspend la livraison du navire de guerre Mistral à la Russie

AFP 3 SEPTEMBRE 2014 À 18:19
Et en Russie ! - Page 8 674571-le-navire-de-guerre-vladivostok-un-mistral-commande-par-la-russie-le-23-juin-2014-a-saint-nazaire
Le navire de guerre Vladivostok, un Mistral commandé par la Russie, le 23 juin 2014 à Saint-Nazaire (Photo Jean-Sebastien Evrard. AFP)
Les conditions pour que la France autorise la livraison du premier des deux navires de guerre Mistral à la Russie «ne sont pas à ce jour réunies» compte tenu de l’aggravation de la situation en Ukraine, a déclaré l’Elysée mercredi.
Devant «la situation en Ukraine» qualifiée de «grave», le «président de la République a constaté que, malgré la perspective d’un cessez-le-feu qui reste à confirmer et à être mis en œuvre, les conditions pour que la France autorise la livraison du premier BPC (Bâtiment de projection et de commandement, ndlr) ne sont pas à ce jour réunies», a déclaré la présidence dans un communiqué à l’issue d’un conseil restreint de Défense.
«Les actions menées récemment par la Russie dans l’est de l’Ukraine contreviennent aux fondements de la sécurité en Europe», fait valoir l’Elysée à la veille d’un sommet de l’Otan au Pays de Galles.
Les Etats-Unis avaient une nouvelle fois dénoncé mercredi la vente par la France de navires de guerre à la Russie, au moment où les Européens s’apprêtent à renforcer leurs sanctions contre Moscou, accusée de participer directement aux combats dans l’est de l’Ukraine.
La livraison du Mistral a été vivement critiquée aussi en Europe, par la Grande-Bretagne et la Lituanie notamment.
Le contrat avec la Russie, portant sur deux porte-hélicoptères, a été signé en 2011 pour 1,2 milliard d’euros. Le premier navire devait être livré en octobre, une échéance que beaucoup jugent aujourd’hui intenable compte tenu de l’aggravation de la crise ukrainienne.


AFP
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 3 Sep - 19:54

Livraison "suspendue" mais hélas pas annulées Surprised
Maintenant, on peut suspendre sans limite de temps Laughing
Autant ne pas construire le 2ème !
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Tibo Mer 3 Sep - 21:14

J'étais plutôt un partisan du maintien des ventes des navires, mais depuis l'intervention manifeste de l'armée russe (c'est à dire avec l'armée régulière et pas uniquement par le biais de "mercenaires") et le déni continuel des autorités russes, je pense que c'est la meilleure décision qu'ils puissent prendre à l'heure actuelle. Même si ça risque de coûter à la France.
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Tibo Mer 3 Sep - 21:20

Je ne peux pas m'empêcher de partager cet article du gorafi  Laughing :




La Russie affirme n’avoir aucun soldat russe sur son territoire

Et en Russie ! - Page 8 Vladimir-Poutine-650x320

Le président russe, Vladimir Poutine, a répété n’être absolument en rien partie prenante dans le conflit qui se déroule actuellement en Ukraine. Face à la pression de l’Union Européenne et des Etats-Unis, ce dernier a déclaré qu’« aucun soldat aux ordres de Moscou ne se trouvait actuellement sur le territoire russe ». Le patron du Kremlin a même tenu à préciser n’avoir aucune armée sous ses ordres : « L’idée selon laquelle la Russie aurait des forces armées n’est que de la propagande véhiculée par nos ennemis. Les images de défilés, les clichés de bases militaires par satellite, tout ça n’est que fantaisie et n’a pas plus d’existence que le Père Noël ou le talent de Mireille Mathieu. » Enfin, dans sa déclaration faite à la chaîne russe RT, l’homme d’Etat affirme même, non sans audace : « A-t-on même la preuve que la Russie existe ? Je ne sais pas. Tout ceci n’est pas sérieux. »
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mer 3 Sep - 21:48

Les préjugés ont la vie belle (publié dans Le Figaro) !

Ukrainiens vus par les Russes : «rusés», «jaloux», «hypocrites» et «avares»
Par Pierre Avril
Publié le 03/09/2014 à 19:03
Un sondage dresse un portrait au vitriol des Ukrainiens, tels qu'ils sont vus par leurs voisins de l'est.
Correspondant à Moscou
À en croire Vladimir Poutine, l'Ukraine serait un «peuple frère». Il reste au chef du Kremlin à en convaincre ses compatriotes. Un sondage réalisé par l'institut russe Levada Centre dresse un portrait au vitriol des Ukrainiens, tels qu'ils sont vus par leurs voisins de l'est, qui eux, au contraire, n'hésitent pas à se tresser des lauriers.
Levada établit un tableau comparatif des qualités des deux peuples qui tourne systématiquement à l'avantage des Russes. Ainsi, à les écouter, les Russes seraient toujours «prêts à aider», selon 47% des personnes à qui est tendu ce miroir. Ils seraient également «ouverts», «simples», «endurants» (44%), «accueillants» (48%), «fiables» (27%), selon les principaux intéressés. Ils seraient surtout… «pacifiques» (47%).
À l'inverse, seule une petite minorité de Russes est prête à attribuer aux Ukrainiens les mêmes qualités dont ils n'hésitent pas à s'affubler. Ainsi, seuls 6% des Russes jugent leurs voisins de l'Ouest «fiables», 10% les considèrent comme «pacifiques», 4% comme des gens «éduqués». Ils seraient par ailleurs plus «brutaux», «avares» et «arrogants» que les Russes. Une seule exception: 18% des Russes se considèrent comme «paresseux», alors que 9%, seulement, sont prêts à attribuer ce trait aux Ukrainiens.
Cette xénophobie de voisinage s'inscrit dans un contexte où les télévisions d'État ne cessent, à longueur de journaux télévisés, de dénoncer les «fascistes» de Kiev. «C'est la première fois que nous pratiquons de genre de sondages avec les Ukrainiens», explique Natalia Zorkaya, chef des études sociales et politiques à Levada. «Ces résultats sont le fruit des tensions actuelles. Les Russes attribuent aux Ukrainiens des qualités qu'ils associent d'habitude avec les Asiatiques, comme la cruauté, ou avec les Européens, comme la soif de pouvoir ou l'égoïsme», ajoute cette experte. Natalia Zorkaya souhaite que les sociologues ukrainiens procèdent, de leur côté, à ce même type de sondages.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Tibo Jeu 4 Sep - 1:37

Les mistrals sont sur le bon coin Laughing

Et en Russie ! - Page 8 Mistra10
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Jeu 4 Sep - 6:58

Poutine a décidé de légaliser le mariage Gay en Russie. Photo prévue pour le texte de loi correspondant :

Non, c'est une "schoutka" mais s'il se fait enc.... en Ukraine ça pourrait devenir la réalité Laughing 


Et en Russie ! - Page 8 1-res-10
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 4 Sep - 10:45

Touché par les sanctions américaines contre la Russie, le groupe pétrolier russe Rosneft va supprimer un millier de cadres.
Le journal Kommersant rapporte jeudi que le géant russe du pétrole Rosneft, visé par des sanctions américaines liées à la crise ukrainienne, allait supprimer près du quart des effectifs de son administration centrale à Moscou. "Les suppressions de postes pourront concerner 20% à 25% des cadres, soit un millier de personnes", écrit le journal économique.
Selon Kommersant, les effectifs des bureaux moscovites ont beaucoup crû ces dernières années et la tendance s'est accentuée avec le rachat l'an dernier de son concurrent TNK-BP pour 55 milliards de dollars.
"Rosneft travaille à réduire ses dépenses, y compris en optimisant les effectifs du personnel", a réagi une porte-parole du groupe dans un courrier électronique à l'AFP, démentant des "suppressions d'emplois massives".
Le groupe pétrolier, dirigé par Igor Setchine, un proche du président russe Vladimir Poutine, a été ajouté en juillet à la liste des sociétés sanctionnées par les Etats-Unis en raison de la crise ukrainienne.
Coupé des marchés américains, le groupe détenu à 69% par l'Etat russe a demandé récemment l'aide des pouvoirs publics pour rembourser sa très lourde dette, qui dépasse 30 milliards d'euros.

On ne va pas pleurer sur leur sort : allez pleurnicher au Kremlin Laughing
A cause de Poutine, l'Europe aggrave son chômage dont les 300 ouvriers qui construisent votre bateau et pour une fois qu'ils ne sont pas en grève LaughingLaughingLaughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Jeu 4 Sep - 10:54

De gros espoirs?

Ukraine: le plan de Poutine pourrait empêcher les nouvelles sanctions antirusses

Le plan de règlement du conflit dans le sud-est de l'Ukraine proposé par le président russe Vladimir Poutine pourrait prévenir l'escalade des sanctions occidentales contre Moscou, indique le New York Times. 
"Le plan de paix esquissé par Poutine lors de son vol au-dessus de la Sibérie a jeté la confusion dans les milieux diplomatiques et fourni à l'Occident l'occasion de différer l'instauration de sanctions punitives susceptibles de porter préjudice à l'économie des pays européens arrivés au bord d'une nouvelle récession", souligne le journal. 

Selon l'auteur de l'article, le plan du dirigeant russe visant à stabiliser la situation en Ukraine "pourrait trouver le soutien" d'une partie des Ukrainiens "las de la guerre". 

"De nombreux Ukrainiens horrifiés par le nombre croissant de victimes du conflit, qui a déjà fait plus de 2.600 morts, et par les conséquences négatives grandissantes pour l'économie du pays […] souhaitent mettre un terme aux violences", constate le New York Times. 

"L'hiver approche, et une nouvelle confrontation avec la Russie (cette fois, au sujet des livraisons de gaz) aura du mal à trouver une solution sur fond d'interminables combats dans l'est de l'Ukraine", souligne le quotidien américain. 

M. Poutine a déclaré mercredi aux journalistes qu'après s'être entretenu avec son homologue ukrainien Piotr Porochenko, il avait rédigé un plan d'action axé sur la stabilisation de la situation en Ukraine.

Le président russe propose aux deux parties au conflit de stopper leurs offensives dans les régions de Lougansk et de Donetsk, de retirer les troupes ukrainiennes à une distance excluant la possibilité de pilonnage des localités, de procéder à un échange de prisonniers selon la formule "tous contre tous", d'ouvrir des couloirs humanitaires dans le Donbass pour y envoyer des équipes de réparation chargées de rétablir les infrastructures endommagées et, enfin, de mettre en place un suivi international du cessez-le-feu. 

Moscou a à plusieurs reprises rejeté les accusations d'ingérence dans le conflit en Ukraine. Le président Poutine a déclaré à ce sujet qu'avant d'accuser la Russie, il fallait fournir les preuves réelles de cette ingérence. Or, aucune preuve n'a été fournie jusqu'à présent.  

Ria Novosti

Mais ce plan, quel est-il?

Ukraine: Poutine propose un plan de stabilisation

Le président russe Vladimir Poutine a proposé mercredi un plan de stabilisation de la situation dans le sud-est de l'Ukraine, suite à un entretien téléphonique avec le chef de l'Etat ukrainien Piotr Porochenko.

"J'ai ébauché quelques réflexions, qu'on peut considérer comme un plan d'action, à bord de l'avion qui m'a amené de Blagovechtchensk à Oulan-Bator. Je peux vous les exposer si cela vous intéresse", a indiqué M.Poutine devant les journalistes à l'aéroport d'Oulan-Bator où le président russe est arrivé pour une visite.

Selon M.Poutine, le plan d'actions appelées à arrêter l'effusion de sang et à stabiliser la situation dans le sud-est de l'Ukraine comprend sept points:

1. l'armée ukrainienne et les forces d'autodéfense populaire doivent arrêter leurs opérations offensives près de Donetsk et de Lougansk;

2. les forces ukrainiennes doivent se retirer à une distance où les tirs d'artillerie et de systèmes de lance-roquettes multiples ne pourront pas atteindre les localités;

3. la communauté internationale doit contrôler d'une manière objective l'application du cessez-le-feu et organiser un suivi de la situation dans cette nouvelle zone de sécurité;

4. il faut renoncer à l'utilisation de l'aviation contre les civils et les localités situées dans la zone du conflit;

5. les autorités ukrainiennes et les forces d'autodéfense doivent échanger les personnes retenues de force selon le principe "tous contre tous" sans conditions préalables;

6. il faut ouvrir des couloirs humanitaires pour les réfugiés et la livraison de l'aide humanitaire dans les villes et villages des régions de Donetsk et de Lougansk;

7. il faut envoyer des équipes chargées de reconstruire les infrastructures détruites au cours du conflit dans les localités du Donbass éprouvées par les hostilités et aider les habitants locaux à se préparer à l'hiver.

Ria Novosti

Bien bien bien, mais là dedans, que fait la Russie?
Rien, il n'y a pas de militaires russes en Ukraine.
Logique, puisqu'il n'y a pas d'armée russe non plus.
Mais au fait, la grande tache qui va de Kaliningrad à Petropavlovsk-Kamtchatski, Kraï du Kamtchatka, c'est quoi?
Pas la Russie, est-ce que ça existe?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 4 Sep - 11:02

Cela laisse la possibilité de figer l'occupation des territoires
Fournir des passeports russes ou république machin
Imposer la langue russe à l'école et bannir l'ukrainien
Imposer un gouvernement pantin non élu démocratiquement
etc....
Comme en Ossétie Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Jeu 4 Sep - 11:06

De la poudre aux yeux comme ils disent à l'OTAN.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Jeu 4 Sep - 13:19

GP de Russie: Vatanen réclame l'annulation

Ari Vatanen, adversaire de Jean Todt lors de l'élection du président de la FIA en 2009 mais qui travaille désormais à ses côtés, a appelé Bernie Ecclestone et les propriétaires de la F1 à annuler le Grand Prix de Russie prévu le 12 octobre à Sotchi, suite aux actions de Vladimir Poutine en Ukraine. Si Todt ne s'est pas exprimé publiquement sur le sujet, le Finlandais assure au quotidien anglais The Telegraph que le Français partage ses inquiétudes.

«Je ne dis pas que nous sommes d'accord sur tout, mais il a moins de latitude pour s'exprimer, déclare-t-il. Il est souvent dit que la F1 ne doit pas mélanger le sport et la politique, mais c'est ce que fait le régime russe, nous devons donc répondre. Bernie et les propriétaires doivent annuler le Grand Prix. Venir en Russie signifierait que nous acceptons, de manière plus ou moins explicite, ce qui se passe en Ukraine. C'est une situation unique depuis la seconde Guerre Mondiale et nous devons nous demander ce que l'histoire retiendra de nous, de ce que nous avons fait ou n'avons pas fait.»


lequipe.fr

Il est question aussi de la coupe du monde de foot.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Tibo Jeu 4 Sep - 13:57

Je vois mal Bernie annuler le GP, connaissant le bonhomme.

Après ils peuvent toujours trouver un truc marquant.. genre repeindre toutes les voitures en jaune et bleu Very Happy
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Jeu 4 Sep - 15:07

Certain l'ont fait, il fut un temps:

Et en Russie ! - Page 8 Trullirs23

En bleu et jaune même. Laughing

Ils peuvent aussi penser au bouquet du vainqueur:

Et en Russie ! - Page 8 Can-stock-photo_csp11823985

Wink

Plus sérieusement, il commence à bien faire:

La Russie met en garde l’Ukraine contre l’adhésion à l’Otan

La Russie a mis en garde l’Ukraine jeudi contre ses projets de relancer le processus d’adhésion à l’Otan, soulignant que cela risquait de «faire dérailler» la recherche d’une solution au conflit dans ce pays.

«Juste au moment où l’on est en train d’étudier des approches qui permettraient de commencer à résoudre le problème concret entre Kiev et les rebelles, les autorités ukrainiennes ont appelé à en finir avec le statut hors bloc (de l’Ukraine) et à entamer l’adhésion à l’Otan», a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

«C’est une tentative évidente de faire dérailler tous les efforts visant à commencer un dialogue afin d’assurer la sécurité nationale», a souligné M. Lavrov, cité par les agences russes, lors d’une rencontre avec le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjorn Jagland.

La Russie espère que Kiev et les rebelles se serviront du plan de règlement en sept points, proposé mercredi par le président russe Vladimir Poutine, en vue de «trouver un accord» lors d’une réunion à Minsk vendredi, a ajouté le ministre russe.

Cette déclaration intervient alors que le président ukrainien Petro Porochenko devrait s’adresser jeudi aux dirigeants de l’Otan, au cours du sommet de l’Alliance atlantique au Pays de Galles.

Jeudi après-midi, une commission Otan-Ukraine réunissant les 28 chefs d’État de l’Alliance et M. Porochenko devrait être l’occasion de démontrer la solidarité occidentale avec le pays, et d’acter la création de quatre fonds de soutien pour moderniser l’armée ukrainienne.

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé la semaine dernière l’intention de l’Ukraine de relancer le processus d’adhésion de l’Otan face à l’«agression» russe.

En avril 2008, au sommet de Bucarest, les dirigeants des pays de l’Otan avaient convenu que l’Ukraine avait vocation à rejoindre l’Alliance, ce qui avait fortement irrité la Russie. Mais en 2010, le gouvernement prorusse du président Viktor Ianoukovitch, avait renoncé à cet objectif, tout en continuant à coopérer avec l’Otan.

lavenir.net

Quand vova aura compris qu'un pays souverain décide lui-même de son avenir . . . ce sera déjà un pas!

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum