Mariage en Ukraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mariage en Ukraine

Message  mashka le Lun 11 Nov - 18:10

Bonjour à toutes et à tous!

Alors je suis perdueeeeeeeeeeeee! ou du moins angoissée!! Mon compagnon est ukrainien, je suis française. Nous avons entamé les démarches pour nous marier en Ukraine. Nous avions tenter le coup en France mais nous sommes heurté aux jugements de ma mairie qui ont fait trainer les délais (4 mois entre le dépôt du dossier et un appel du consulat à mon ami) et imposé une audition sans motifs. Entre temps nous sommes partis à l'étranger car nous travaillons dans le tourisme par saisons.
Donc nous avons déposé le 23 octobre dernier ma demande de CCAM au consulat français de Kiev, le monsieur, très agréable s'est contenté de 2 questions et nous a annoncé qu'une audition n'était pas nécéssaire.
Me voila de retour en France et j'attend donc la publication des bans: question: Quels sont les délais pour la délivrance du CCAM en pratique? Selon vos expérience.

Je repartirai pour le ZAGS et ce dernier me demande copie intégrale d'acte de naissance, copie conforme du passeport et CCAM le tout apostillé et traduit. AUtre question: ces documents doivent-ils être datés de moins de 3 moins? J'aimerai les faire apostillé rapidement mais ai peu d'être trop short dans les délais.

Enfin dernière question: combien de temps prend la transcription de l'acte de mariage (traduit bien entendu) et la délivrance du livret de famille? D'ailleurs le livret de famille est-il délivré en France ou en Ukraine?

Merci à tous et désolé de toutes ces questions mais nous comptons nous installer en France et je suis également en pleine phase entretiens d'embauche donc des dates de début de fonctions me sont demandé...

Spasibo!!

mashka

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage en Ukraine

Message  Matt le Mer 13 Nov - 16:46

Je vais prendre exemple de mon cas.
Je suis arrivé en Ukraine avec le certificat d'aptitude au mariage, mon acte de naissance et mon passeport dûement traduit et apostillé (par le ministère Belge de la justice).
Nous nous sommes rendu au ZAGS et avons remis notre dossier. Ma femme devait aussi avoir un certificat d'aptitude au mariage et le tour était joué.
Nous avons été convoqué le lendemain pour remplir les derniers documents et nous somme marié le surlendemain. Bref, très rapide et sans problème.

Le plus dur a été le visa pour ma femme, ainsi que la transcription en Belgique.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage en Ukraine

Message  mashka le Mer 13 Nov - 21:31

Merci de ta réponse!!

Oui justement comment c'est passé la transcription? Apparemment on en fait la demande au consulat de Kiev. Et ensuite? quels sont les délais? et nous remet on un livret de famille à Kiev?
Tu dis que le plus dur à été le visa? Pourquoi? j'ai cru comprendre que maintenant il existait des visa de conjoint de français et que le plus"dur" était le test de français.... Quels ont été les délais d'obtention du visa pour ton épouse?

Merci ))

mashka

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage en Ukraine

Message  Matt le Jeu 14 Nov - 11:06

Les règles (lois) ne sont pas les mêmes en Belgique et en France.
Pour nous, la transcription c'est faite en Belgique (à la mairie). Enquête de police, interview, etc . . . Environ 9 mois de délais.
Ensuite nous avons reçus un livret de mariage (sur lequel était déjà repris notre fils, né à Bruxelles entre temps).
Gros stress s'il était né en Ukraine, il aurait encore été nécessaire de faire d'autres documents (apostillés à Kiev) pour qu'il ai la nationalité belge.

Mairé début juillet, demande de visa de regroupement familial introduite au consulat belge mi-août et arrivée en Belgique fin décembre.
Premier "contact" avec l'office des étrangers (à Bruxelles) fin septembre pour nous dire que la loi avait changé et qu'il fallait d'autres documents supplémentaires.
Pas de test de langue pour la Belgique, ni de connaissances sur le pays.
Par contre, comme nous habitons en région flamande, elle est obligée de suivre des cours de néerlandais et suivre des cours de "socialisation" imposé par la région.
Par contre, ce service s'occupe (aussi) de la reconnaissance de ses diplômes Ukrainiens ici en Belgique, ce qui devrait être un avantage pour trouver un job (à la hauteur de ses formations).

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ZAGS

Message  mashka le Mar 10 Déc - 16:52

Bonjour,

Mon ami et moi revenons à l'instant du ZAGS et grosse déception, la dame (qui n'avait même pas l'air de connaitre la procédure entre ukrainien- français) nous annonce qu'un délai minimum de 1 mois est nécéssaire! chose impossible car je commence le travail (nouveau contrat et donc impossibilité de vacances de suite) le 7 janvier. Selon elle, le seul moyen d'accélérer la procédure est que je soit enceinte ou très malade.
Je suis perdue et fatiguée... j'étais pourtant sure (au vue des différents témoignages) que l'on pouvait se marier sous 3 jours sous réserve de produire une preuve du retour (type billet d'avion).
Pouvez vous m'éclairer??
Merci

mashka

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum