Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Euro-2012: seins nus à Kiev contre la présence de Loukachenko à la finale

Aller en bas

Euro-2012: seins nus à Kiev contre la présence de Loukachenko à la finale Empty Euro-2012: seins nus à Kiev contre la présence de Loukachenko à la finale

Message  Thuramir Dim 1 Juil - 20:53

(Belga) Six militantes du mouvement ukrainien Femen, habituées des manifestations seins nus, ont protesté dimanche à Kiev contre une visite du président bélarusse, Alexandre Loukachenko, qui devrait assister dans la soirée à la finale de l'Euro-2012 de football dans la capitale ukrainienne.
Les jeunes femmes à moitié nues ont organisé leur action devant le stade Olympique de Kiev où aura lieu la finale à 18H45 GMT. L'une d'elle portait une perruque et une fausse moustache, afin de ressembler au président bélarusse, mis au ban de l'Europe en raison des atteintes aux libertés dans son pays. "L'UEFA se montre totalement sans scrupules" en acceptant que le dirigeant bélarusse, qualifié par la précédente administration américaine de "dernier dictateur d'Europe", assiste à la finale, a lancé le mouvement dans un communiqué. L'ambassade bélarusse en Ukraine avait annoncé cette semaine que M. Loukachenko rencontrerait dimanche à Kiev son homologue ukrainien, Viktor Ianoukovitch, avant d'assister à la finale de l'Euro. Samedi, le porte-parole de M. Loukachenko s'est borné à dire que le président bélarusse était invité à Kiev, refusant de répondre à une question sur sa présence au stade de football, selon Interfax. La présidence ukrainienne n'était pas en mesure dimanche de confirmer ou d'infirmer la visite de M. Loukachenko. Le mouvement FEMEN, qui revendique 300 militantes à Kiev, est connu pour ses coups d'éclat en Ukraine, dénonçant notamment les atteintes aux libertés, la prostitution, le tourisme sexuel. (MUA)


L’Ukraine n’ayant plus la caution morale pour recevoir des dirigeants d’Etats démocratiques, elle abandonne toute dignité en recevant des autocrates dictatoriaux sans même avoir le courage de le reconnaître.

Pourtant, il y a à peine trois mois, Loukachenko avait déclaré que Victor Ianoukovitch était un « nul » : https://forum-ukrainien.forumactif.org/t564-pour-le-president-bielorusse-le-chef-de-l-etat-ukrainien-est-nul-et-barroso-est-un-salaud

Enfin, les politciens, c’est bien connu, s’asseyent sur leur dignité, ou comme l’a dit Charlie Chaplin : « Le derrière, là se trouve le siège de la dignité ! ».
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum