Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

passeport ukrainien

+2
Gilles
sarrah35
6 participants

Aller en bas

passeport ukrainien  Empty passeport ukrainien

Message  sarrah35 Ven 5 Jan - 10:44

Bonjour à tout le monde Very Happy ,

Je souhaite faire un passeport ukrainien au consulat ukrainien à Paris. 
Ma situation est un peu plus compliqué car je suis né en France d'une mère ukrainienne. A ma naissance, elle a fait toutes les procédures pour que je le soit aussi mais je ne sais pas comment m'y prendre avec les documents demandés et la prise de rendez-vous.

En effet, j'ai l'impression que mon cas ne rentre pas dans les demandes standards.

De plus je suis maintenant majeur donc plus sous sa tutelle, est ce que cela change quelque chose dans l'administration ? 

Et ma seconde question reformulé est : quels documents sont à fournir et comment prendre rendez vous au consulat  ?  Question

Merci par avance.

sarrah35

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

passeport ukrainien  Empty Re: passeport ukrainien

Message  Gilles Ven 5 Jan - 11:08

sarrah35 a écrit:Bonjour à tout le monde Very Happy ,

Je souhaite faire un passeport ukrainien au consulat ukrainien à Paris. 
Ma situation est un peu plus compliqué car je suis né en France d'une mère ukrainienne. A ma naissance, elle a fait toutes les procédures pour que je le soit aussi mais je ne sais pas comment m'y prendre avec les documents demandés et la prise de rendez-vous.

En effet, j'ai l'impression que mon cas ne rentre pas dans les demandes standards.

De plus je suis maintenant majeur donc plus sous sa tutelle, est ce que cela change quelque chose dans l'administration ? 

Et ma seconde question reformulé est : quels documents sont à fournir et comment prendre rendez vous au consulat  ?  Question

Merci par avance.

Je pense que le mieux est de te renseigner directement à l'ambassade d'Ukraine à Paris. Voici le lien vers le site de l'ambassade avec ses coordonnées :

https://france.mfa.gov.ua/fr
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

passeport ukrainien  Empty Re: passeport ukrainien

Message  sarrah35 Ven 5 Jan - 11:36

Merci, je vais essayer mais ayant déjà fait plusieurs tentatives je n'ai presque jamais eu de réponse. 

La répondeur me dit que leur messagerie vocal est pleine. C'est pour cela que j'ai posé la question sur ce forum

sarrah35

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

passeport ukrainien  Empty Re: passeport ukrainien

Message  Gilles Ven 5 Jan - 13:52

sarrah35 a écrit:Merci, je vais essayer mais ayant déjà fait plusieurs tentatives je n'ai presque jamais eu de réponse. 

La répondeur me dit que leur messagerie vocal est pleine. C'est pour cela que j'ai posé la question sur ce forum

As-tu essayé les mails?
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

passeport ukrainien  Empty Re: passeport ukrainien

Message  Caduce62 Ven 5 Jan - 13:57

Rien ne vaut un courrier écrit à l'adresse de Mr l'ambassadeur et expliquant en détail votre demande

Si vous avez la nationalité ukrainienne !
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

passeport ukrainien  Empty Re: passeport ukrainien

Message  sarrah35 Ven 5 Jan - 16:50

Gilles a écrit:
sarrah35 a écrit:Merci, je vais essayer mais ayant déjà fait plusieurs tentatives je n'ai presque jamais eu de réponse. 

La répondeur me dit que leur messagerie vocal est pleine. C'est pour cela que j'ai posé la question sur ce forum

As-tu essayé les mails?
Oui j'ai déjà essayé mais cela n'a rien donné.

sarrah35

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

passeport ukrainien  Empty Re: passeport ukrainien

Message  sarrah35 Ven 5 Jan - 16:53

Caduce62 a écrit:Rien ne vaut un courrier écrit à l'adresse de Mr l'ambassadeur et expliquant en détail votre demande

Si vous avez la nationalité ukrainienne !
 Je vais essayer mais il me faut alors trouver son adresse. Est ce que ce sera lu ? Car je sais que beaucoup de services administratifs se sont basculées sur les courriers informatiques?

sarrah35

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

passeport ukrainien  Empty à savoir : abandon de votre nationalité actuelle

Message  Azur et Or Sam 6 Jan - 16:10

L'Ukraine ne reconnait pas la double nationalité. Donc, si vous prenez la nationalité ukrainienne, pour l'Ukraine vous ne serez plus Française, ou d'une autre nationalité, si c'est votre cas.
Je suppose que vous parlez ukrainien ? 
Le mieux est de vous rendre l'Ambassade d'Ukraine, 21, avenue de Saxe, 75007 Paris, et de leur expliquer en ukrainien, vous gagnerez du temps. Prenez avec vous les documents que votre mère a fait pour vous permettre d’avoir la nationalité ukrainienne.


Avez-vous les bonnes coordonnées ? Car mes amis ukrainiens n’ont aucune difficultés à joindre leur Ambassade ...


Voilà leurs coordonnées :
  • Secrétariat:
  • [url=tel:+33-1-42-19-96-96]+33-1-42-19-96-96[/url]
  • Service consulaire:
  • [url=tel:+33-7-66-46-25-87]+33-7-66-46-25-87[/url]
  • En cas d'urgence (accident, déces, garde à vue d'un ressortissant ukrainien): 
  • [url=tel: +33-6-07-71-53-56]+33-6-07-71-53-56[/url]


fax:

  • [url=tel:+33-1-43-06-02-94]+33-1-43-06-02-94[/url]


e-mail:

  • emb_fr@mfa.gov.ua
  • ambassade
  • consul_fr@mfa.gov.ua
  • service consulaire
Azur et Or
Azur et Or

Messages : 71
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : France

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

passeport ukrainien  Empty Re: passeport ukrainien

Message  Krispoluk Dim 7 Jan - 16:38

Azur et Or a écrit:L'Ukraine ne reconnait pas la double nationalité. Donc, si vous prenez la nationalité ukrainienne, pour l'Ukraine vous ne serez plus Française, ou d'une autre nationalité, si c'est votre cas.
Je suppose que vous parlez ukrainien ? 
Le mieux est de vous rendre l'Ambassade d'Ukraine, 21, avenue de Saxe, 75007 Paris, et de leur expliquer en ukrainien, vous gagnerez du temps. Prenez avec vous les documents que votre mère a fait pour vous permettre d’avoir la nationalité ukrainienne.


Avez-vous les bonnes coordonnées ? Car mes amis ukrainiens n’ont aucune difficultés à joindre leur Ambassade ...


Voilà leurs coordonnées :
  • Secrétariat:
  • [url=tel:+33-1-42-19-96-96]+33-1-42-19-96-96[/url]
  • Service consulaire:
  • [url=tel:+33-7-66-46-25-87]+33-7-66-46-25-87[/url]
  • En cas d'urgence (accident, déces, garde à vue d'un ressortissant ukrainien): 
  • [url=tel: +33-6-07-71-53-56]+33-6-07-71-53-56[/url]


fax:

  • [url=tel:+33-1-43-06-02-94]+33-1-43-06-02-94[/url]


e-mail:

  • emb_fr@mfa.gov.ua
  • ambassade
  • consul_fr@mfa.gov.ua
  • service consulaire



Oui, c'est une position de principe, que l'Ukraine ne reconnait pas la double nationalité, cependant par ce que j'en connais par certains amis, l'Ukraine tolère des doubles nationalités et n'impose pas toujours de faire des choix définitifs. C'est un peu à l'appréciation individuelle ! 

Il est certain qu'actuellement, l'Ukraine ne tolérera pas d'avoir deux passeports russo/ukrainien ou biélorussien/ukrainien, on demandera aux personnes de faire un choix définitif ! En ce qui concerne les nations occidentales, je pense qu'ils ferment les yeux...

PS : j'avais un ami qui venait autrefois sur le forum, qui avait 3 passeports : français, russe et ukrainien !  Laughing Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

passeport ukrainien  Empty Re: passeport ukrainien

Message  julienp Lun 8 Jan - 11:24

Krispoluk a écrit:Oui, c'est une position de principe, que l'Ukraine ne reconnait pas la double nationalité, cependant par ce que j'en connais par certains amis, l'Ukraine tolère des doubles nationalités et n'impose pas toujours de faire des choix définitifs. C'est un peu à l'appréciation individuelle ! 

Il est certain qu'actuellement, l'Ukraine ne tolérera pas d'avoir deux passeports russo/ukrainien ou biélorussien/ukrainien, on demandera aux personnes de faire un choix définitif ! En ce qui concerne les nations occidentales, je pense qu'ils ferment les yeux...

C'est beaucoup plus complique que ça, l'Ukraine a ratifié et mis en vigueur en 2007, la "Convention européenne sur la nationalité" 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_europ%C3%A9enne_sur_la_nationalit%C3%A9
https://rm.coe.int/168007f2df#:~:text=Cette%20Convention%20%C3%A9tablit%20des%20principes,Etats%20Parties%20doit%20se%20conformer.

La double nationalité est autorisée pour les enfants ayant des parents de différente nationalité.

Article 14 – Cas de pluralité de nationalités de plein droit 
1 Un Etat Partie doit permettre:
 a) aux enfants ayant acquis automatiquement à la naissance des nationalités différentes de garder ces nationalités; 


Cependant, si une personne ayant la double nationalité (incluant UA) est sur le territoire ukrainien, l'Ukraine reconnait uniquement la nationalité Ukrainienne. (par exemple, si on pense au service militaire, théoriquement impossible de quitter le pays avec le passeport français)
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Caduce62, Krispoluk et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

passeport ukrainien  Empty Re: passeport ukrainien

Message  sarrah35 Mer 10 Jan - 18:02

Krispoluk a écrit:
Azur et Or a écrit:L'Ukraine ne reconnait pas la double nationalité. Donc, si vous prenez la nationalité ukrainienne, pour l'Ukraine vous ne serez plus Française, ou d'une autre nationalité, si c'est votre cas.
Je suppose que vous parlez ukrainien ? 
Le mieux est de vous rendre l'Ambassade d'Ukraine, 21, avenue de Saxe, 75007 Paris, et de leur expliquer en ukrainien, vous gagnerez du temps. Prenez avec vous les documents que votre mère a fait pour vous permettre d’avoir la nationalité ukrainienne.


Avez-vous les bonnes coordonnées ? Car mes amis ukrainiens n’ont aucune difficultés à joindre leur Ambassade ...


Voilà leurs coordonnées :
  • Secrétariat:
  • [url=tel:+33-1-42-19-96-96]+33-1-42-19-96-96[/url]
  • Service consulaire:
  • [url=tel:+33-7-66-46-25-87]+33-7-66-46-25-87[/url]
  • En cas d'urgence (accident, déces, garde à vue d'un ressortissant ukrainien): 
  • [url=tel: +33-6-07-71-53-56]+33-6-07-71-53-56[/url]


fax:

  • [url=tel:+33-1-43-06-02-94]+33-1-43-06-02-94[/url]


e-mail:

  • emb_fr@mfa.gov.ua
  • ambassade
  • consul_fr@mfa.gov.ua
  • service consulaire



Oui, c'est une position de principe, que l'Ukraine ne reconnait pas la double nationalité, cependant par ce que j'en connais par certains amis, l'Ukraine tolère des doubles nationalités et n'impose pas toujours de faire des choix définitifs. C'est un peu à l'appréciation individuelle ! 

Il est certain qu'actuellement, l'Ukraine ne tolérera pas d'avoir deux passeports russo/ukrainien ou biélorussien/ukrainien, on demandera aux personnes de faire un choix définitif ! En ce qui concerne les nations occidentales, je pense qu'ils ferment les yeux...

PS : j'avais un ami qui venait autrefois sur le forum, qui avait 3 passeports : français, russe et ukrainien !  Laughing Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui ...
Merci pour les numéros je vais retenter ma chance car il me semble que je les avais appelé mais je réessayerais. 

En tout cas, je prend note des informations car effectivement je suis dans le cas d'une double nationalité. 
Je vais commencer la procédure mais puisque je suis en France la prise de rendez vous est plus compliqué j'ai bien l'impression. 

Mais je vais demander conseille. 
J'ai installé DIA mais puisque je n'ai pas de banque ukrainienne je me trouve dans une impasse. 

Si vous savez comment faire je suis preneuse. 

Sinon merci pour toutes ces précisions.

sarrah35

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

passeport ukrainien  Empty Re: passeport ukrainien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum