Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Renouvellement du passeport ukrainien en France

+3
benoit77
lofredo
Ben&Liud
7 participants

Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Renouvellement du passeport ukrainien en France

Message  Ben&Liud Mer 31 Oct - 19:39

Bonsoir à tous,

Je suis marié depuis un peu plus d'un an avec ma femme, ressortissante ukrainienne, qui est en voie de récupérer son titre de séjour.
Il se trouve que son passeport ukrainien, délivré à Kiev, et sur lequel est son VLS en cours arrive à terme en février 2019...

J'ai contacté l'ambassade ukrainienne qui m'a envoyé vers le consulat qui ne répond pas au téléphone, quelle que soit la ville d'ailleurs (je n'ai pas tenté qu'à Paris), à croire qu'ils ont pris les habitudes de l'administration française  Very Happy

Ma question est finalement simple : Comment ma femme peut elle renouveler son passeport sans aller en Ukraine et connaissez vous les documents nécessaires ?
Je pense que le minimum sera un déplacement au consulat de Paris...

Merci d'avance

Ben&Liud

Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Re: Renouvellement du passeport ukrainien en France

Message  lofredo Jeu 1 Nov - 2:39

Prise de rendez vous sur le site de l’ambasStade. Une fois enregistré ils envoient un mail avec les infos et les docs à fournir plus la date de rendez vous à l’ambaStade. Attention : ils ne répondront pas si vous vous enregistrez avec une adresse mail russe (.ru). Autre chose, venir déposer le dossier avec originaux ET copie des docs. Ils ne feront pas de photocopies sur place. 
Bonne chance.
lofredo
lofredo

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Re: Renouvellement du passeport ukrainien en France

Message  Ben&Liud Jeu 1 Nov - 9:45

Merci lofredo

Tu es sûr que c'est sur le site de l'ambassade, ils me répondent, par tél ou email, qu'il faut s'adresser aux consulats pour ces questions ?

Ben&Liud

Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Re: Renouvellement du passeport ukrainien en France

Message  benoit77 Jeu 1 Nov - 11:53

Point bleu : entrée ambassade pour les questions diplomatiques
Point jaune : entrée service consulaire pour les questions administratives

https://i.servimg.com/u/f53/19/11/55/52/consul10.jpg

service consulaire : https://france.mfa.gov.ua/ua/consular-affairs/contacts
les contacter de préférence en ukrainien ou russe car la précision des réponses varie beaucoup si la discussion est en français.
Sans compter que d'habitude , c'est les ukrainiens qui posent ce genre de questions.

détails : https://france.mfa.gov.ua/ua/consular-affairs/services/passport/registration
selon la langue les contenus sont différents . il faut donc parfois lire la version ukrainienne traduite par google pour trouver l'info utile car celle ci ne figure pas sur les pages "française".

Point important : la demande de renouvellement doit être faite avant expiration de l'ancien. vérifier d'être en possession d'un passeport valide en fonction de  vos titres de séjour français . Il faut donc vérifier que le délai d'obtention du nouveau passeport ne créer pas un problème avec un renouvellement d'un titre français.

il semble que c'est dans l'ordre:
1- demande de renseignement sur la procédure
2- préparer les documents demandés et le formulaires rempli (prévoir des copies comme dis par Lofredo) (avoir toujours des copies multiples à la maison de tout vos documents)
3- prendre rdv pour dépôt du dossier complet
4- attendre et être patient
5- délivrance du nouveau passeport au titulaire en personne
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Re: Renouvellement du passeport ukrainien en France

Message  lofredo Jeu 1 Nov - 19:59

Oui au consulat ... le cagibi dans la ruelle perpendiculaire à l’ambassade !!!!! 

Plus sérieuse site de l’ambassade rubrique services consulaire. 
Ben&Liud a écrit:Merci lofredo

Tu es sûr que c'est sur le site de l'ambassade, ils me répondent, par tél ou email, qu'il faut s'adresser aux consulats pour ces questions ?
lofredo
lofredo

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Re: Renouvellement du passeport ukrainien en France

Message  Ben&Liud Ven 2 Nov - 10:50

Ok, merci beaucoup à vous deux, je vais demander à ma femme de bien inspecter la rubrique du site en ukrainien...

Nous habitons en province, pour cela qu'on va tenter d'optimiser les déplacements.

Ben&Liud

Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Re: Renouvellement du passeport ukrainien en France

Message  smartleo44 Sam 3 Nov - 18:51

prendre rdv à l'ambassade à paris ,info uniquement sur les pages en Ukrainien . nous avons fait cela ça prend quelques minutes ,passeport à retirer sous 4 semaines 

Stéphane & Olga
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Re: Renouvellement du passeport ukrainien en France

Message  Caduce62 Sam 3 Nov - 21:44

Ben&Liud a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis marié depuis un peu plus d'un an avec ma femme, ressortissante ukrainienne, qui est en voie de récupérer son titre de séjour.
Bonjour et bienvenue sur le forum

Un petit tour par la rubrique "Présentation" serai bien pour faire connaissance : métier ? circonstance de la rencontre ? quelle région ? etc...
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Re: Renouvellement du passeport ukrainien en France

Message  Ben&Liud Lun 5 Nov - 17:02

smartleo44 a écrit:prendre rdv à l'ambassade à paris ,info uniquement sur les pages en Ukrainien . nous avons fait cela ça prend quelques minutes ,passeport à retirer sous 4 semaines 

Stéphane & Olga

ok merci cheers

Ben&Liud

Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Re: Renouvellement du passeport ukrainien en France

Message  Caduce62 Lun 13 Jan - 14:06

ℹ Інформація щодо можливості термінової доставки з України виготовлених паспортів громадянина України для виїзду за кордон, оформлення яких здійснюється через Посольство України у Франції.
📌Законодавством України передбачено, що оформлення паспорта громадянина України для виїзду за кордон з дня подачі документів до дня видачі виготовленого паспорта заявникові здійснюється у строк до трьох місяців.

❗У разі, якщо Вам необхідно отримати виготовлений паспорт у терміновому порядку, існує можливість доставки паспортів до Посольства України у Франції міжнародним експрес-відправленням. Такі послуги на сьогодні надає низка компаній, зокрема «DHL Express» та «Federal Express».

📌З метою покращення якості надання послуг з доставки паспортів та для зручності заявників АТ «ДХЛ Інтернешнл Україна» розробило на своєму сайті сервіс замовлення експрес-доставки паспорта до дипломатичних установ з можливістю оплати послуги платіжними банківськими картками Mastercard або VISA.

🔵 Сервіс доступний на сайті АТ «ДХЛ Інтернешнл Україна» https://www.dhl.com.ua/uk/express.html, де розміщено посилання на «UA Passport Express Delivery».

📍 Для замовлення доставки закордонного паспорта до Посольства України у Франції Вам необхідно звернутись до консульського підрозділу Посольства України у Франції із письмовою заявою та отримати від консульської посадової особи вхідний номер заявки. Після цього Ви маєте оформити замовлення онлайн за згаданим вище посиланням і надати нам квитанцію про оплату послуг компанії.

❗ Інформуємо, що доставка закордонного паспорта здійснюється виключно до Посольства України у Франції. Для отримання доставленого закордонного паспорта заявник має особисто звернутися до консульського підрозділу Посольства України у Франції в дні та години видачі паспортів. Доставка закордонного паспорта поштою по Франції не здійснюється.

❗ Інформуємо також, що розмір оплати послуг з термінової доставки паспортів встановлюється компанією, послугами якої Ви користуєтесь, а сама оплата зараховується на рахунок такої компанії.

🔵 Детальна схема доставки закордонного паспорта до дипломатичних установ з використанням сервісу DHL Express Україна є такою ⤵

Renouvellement du passeport ukrainien en France 81918811
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Renouvellement passeport

Message  Edmund Mar 12 Déc - 12:47

The Bonjour, je recherche aussi à renouveler le passeport pour le fils d’une amie. Nous avons des informations très contradictoires. Avez vous  pu renouveler le passeport de votre épouse ? Cordialement Edmund

Edmund

Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Re: Renouvellement du passeport ukrainien en France

Message  julienp Mar 12 Déc - 21:55

Edmund a écrit:The Bonjour, je recherche aussi à renouveler le passeport pour le fils d’une amie. Nous avons des informations très contradictoires. Avez vous  pu renouveler le passeport de votre épouse ? Cordialement Edmund

Les seules informations qui comptent sont celles de l'ambassade... Comment elles pourraient être contradictoire ?

Vérifier les documents
https://france.mfa.gov.ua/konsulski-pitannya/pasportni-diyi/oformlennya-zakordonnogo-pasportu-dlya-doroslih-vid-16-rokiv/osobam-molodshe-16-rokiv

Et prendre rendez-vous
https://france.mfa.gov.ua/zapis-na-prijom
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du passeport ukrainien en France Empty Re: Renouvellement du passeport ukrainien en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum