Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Et aux USA !

+13
myko
Sukur
Charles
benoit77
Sté
jrobroy
Matt
Krispoluk
Thuramir
Gilles
Caduce62
travellergillou76
steven21
17 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Caduce62 Jeu 28 Oct - 16:40

Et aux USA ! - Page 4 24892610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Caduce62 Ven 29 Oct - 17:11

Кряхтит и тужится планета,
Над Белым домом что за дым?
Летит китайская ракета
С приветом гиперзвуковым!

Et aux USA ! - Page 4 24992110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Caduce62 Sam 20 Nov - 2:07

Vaccination contre le Covid-19 : les Etats-Unis autorisent une dose de rappel pour tous les adultes
Selon la décision des autorités sanitaires, ce rappel est désormais possible pour toutes les personnes de plus de 18 ans, et il est particulièrement recommandé à partir de 50 ans.
Le Monde
Publié hier à 15h31, mis à jour à 00h53

Les autorités sanitaires américaines ont donné leur feu vert, vendredi 19 novembre, à une troisième dose de vaccin de Pfizer ou de Moderna pour tous les adultes entièrement vaccinés il y a au moins six mois.

L’agence américaine des médicaments (FDA) a indiqué que cette autorisation d’utilisation d’urgence contribuait « à fournir une protection continue contre le Covid-19, y compris contre les conséquences graves qui peuvent survenir, comme l’hospitalisation ou la mort ». Cette décision « arrive à un moment critique, alors que nous entrons dans les mois d’hiver et que nous faisons face à une augmentation du nombre de cas de Covid-19 et d’hospitalisations à travers le pays », a dit le patron de Moderna, Stéphane Bancel.

Les personnes de 18 ans et plus ayant reçu le vaccin unidose de Johnson & Johnson aux Etats-Unis avaient déjà, elles, le droit à une deuxième dose, deux mois après leur injection.

Pour les personnes vaccinées avec Pfizer et Moderna, la troisième dose était auparavant réservée à certaines catégories de population seulement : les plus de 65 ans, les adultes risquant de développer une forme grave de la maladie ou ceux fortement exposés au virus en raison par exemple de leur travail.

Freiner la maladie avant les fêtes
Un comité consultatif des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) s’est réuni vendredi à la mi-journée pour discuter de ce rappel généralisé, et a simplifié ses recommandations, signées ensuite par la directrice de cette agence, Rochelle Walensky.

Selon les experts de ce comité, les personnes immunisées avec un vaccin à ARN messager de 50 ans et plus « doivent » recevoir un rappel, tandis que celles entre 18 et 50 ans « peuvent » recevoir un rappel si elles le souhaitent.

Les experts ont estimé que les bénéfices attendus en matière de protection et de transmission freinée de la maladie à l’approche des fêtes de fin d’année justifiaient cette décision. Certains ont même estimé possible que ces vaccins puissent être à l’avenir considérés comme des vaccins à trois doses dès le départ.

Les Etats-Unis autorisent depuis fin octobre les « mélanges » de vaccins pour la dose de rappel. Les Américains peuvent donc choisir un vaccin différent de leur série initiale pour cette nouvelle injection.

Au moins 31 millions de personnes ont déjà reçu une dose de rappel aux Etats-Unis, dont environ la moitié (17 millions) ont 65 ans et plus. En pratique, la vaste majorité des personnes vaccinées avec Pfizer ou Moderna ont conservé le même vaccin pour la troisième dose, tandis que la majorité des personnes ayant reçu une première dose de « J &J » ont changé pour leur dose de rappel.

Selon une présentation des CDC, les effets secondaires après une troisième dose étaient un peu moins fréquents qu’après la deuxième dose.

85 000 cas quotidiens
Cette annonce intervient dans un contexte de reprise épidémique aux Etats-Unis, avec en moyenne 85 000 nouveaux cas de Covid-19 quotidiennement (contre environ 70 000 fin octobre) et environ 1 000 décès par jour.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Caduce62 Mar 23 Nov - 17:21

Et aux USA ! - Page 4 25731510
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Caduce62 Lun 6 Déc - 19:41

Les options limitées de Washington face aux manœuvres de la Russie au seuil de l’Ukraine

Le président Joe Biden, qui doit s’entretenir mardi avec son homologue Vladimir Poutine, brandit la menace de sanctions économiques.

Par Benoît Vitkine(Moscou, correspondant) et Piotr Smolar(Washington, correspondant)
Publié aujourd’hui à 02h03, mis à jour à 10h37
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/12/06/les-options-limitees-de-washington-face-aux-man-uvres-de-la-russie-au-seuil-de-l-ukraine_6104848_3210.html?fbclid=IwAR0KFxhREi--DMVLK5VBUfqtLnf86gfjQYBNS810wc9R8xOhANwj844EQd8

Réduire la toxicité russe : tel est l’objectif que s’est fixé Joe Biden depuis son entrée à la Maison Blanche. A la mi-juin, au terme de sa rencontre à Genève avec Vladimir Poutine, le président américain espérait recalibrer la relation bilatérale, en la rendant plus prévisible et normée. Echec.

Mardi 7 décembre, Joe Biden va de nouveau s’entretenir avec son homologue, par vidéoconférence, dans un contexte à la fois électrique et incertain, en raison des spéculations sur les intentions militaires russes en Ukraine. A Genève, les Etats-Unis avaient fixé des lignes rouges en matière de cyberattaques contre leurs sites stratégiques. Aujourd’hui, Vladimir Poutine veut imposer les siennes, au sujet de l’expansion et de l’influence de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à ses frontières.

La presse américaine évoque le chiffre de 175 000 soldats déployés par Moscou sur son propre territoire, près de la frontière. En mobilisant autant de forces, après une première alerte en mai, Vladimir Poutine crée un doute, qui oblige les Etats-Unis à recentrer leur attention sur l’espace européen.

Les experts se divisent sur les intentions du dirigeant, en s’appuyant sur des épisodes antérieurs : la guerre en Géorgie en 2008, et, concernant déjà l’Ukraine, l’annexion de la Crimée et l’opération spéciale dans le Donbass par le truchement de séparatistes à sa solde, en 2014. Cette incertitude explique l’ampleur de la mobilisation préventive américaine, les fuites organisées dans la presse, les communications faites aux alliés européens, assez sceptiques à l’origine sur la réalité de la menace. Pendant ce temps, sur le terrain, dans les régions de Donetsk et de Louhansk, les observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) recensent entre 400 et 500 violations quotidiennes du cessez-le-feu.

« Option nucléaire »

La Russie sait parler le langage de la force militaire, celui-là même que Joe Biden a promis de ne plus privilégier. En cas d’offensive, les Etats-Unis comptent répondre par des sanctions économiques. Au-delà de mesures visant des individus (gel d’avoirs, interdiction d’entrée sur le territoire américain) ou des entreprises, il existe une option ultime, qui viserait à transformer la Russie en Etat paria, au même titre que l’Iran : son exclusion du système d’échanges d’informations financières Swift (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunications). Mais les Etats-Unis ne pourraient rien faire seuls. La société, basée en Belgique, relie plus de 11 000 banques et institutions.

Et aux USA ! - Page 4 26348810
Une conversation entre les présidents américain et russe Joe Biden et Vladimir Poutine est prévue pour le 7 décembre. Avant cela, tout le monde essaie de tirer la couverture, plus précisément le tube téléphonique, sur lui-même
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Caduce62 Ven 10 Déc - 18:55

Et aux USA ! - Page 4 26479910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Caduce62 Lun 13 Déc - 2:05

Joe Biden a confirmé à Volodymyr Zelensky son « engagement indéfectible » envers la « souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine »

10.12.2021 14:21
Deux jours après un sommet virtuel avec Vladimir Poutine, le président des États-Unis Joe Biden a confirmé à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky son « engagement indéfectible » envers la « souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine » lors d'une conversation qui a duré environ une heure et demie, selon un communiqué de la Maison Blanche.
Lors de cette conversation, les deux présidents ont notamment « discuté de formats possibles de résolution du conflit au Donbass ».

Joe Biden a évoqué dans son appel à Volodymyr Zelensky son soutien aux accords de Minsk de 2015, aujourd'hui dans l'impasse, qui devaient mettre fin au conflit meurtrier ravageant l'est de l'Ukraine. Selon la Maison Blanche, le président américain est prêt à soutenir des « mesures propres à encourager la confiance » dans ce processus politique.

Volodymyr Zelensky a salué le « ferme soutien » apporté selon lui par Joe Biden à son pays.

Le président Biden a indiqué qu'une attaque russe contre l’Ukraine entraînerait un renforcement de la présence militaire américaine sur les territoires des membres de l'Otan en Europe de l'Est.

Il a également évoqué l'envoi de « moyens de défense » supplémentaires en Ukraine, qui recevra déjà des « armes légères et des munitions » envoyées cette semaine dans le cadre d'un plan de soutien américain.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Matt Lun 13 Déc - 16:06

Les USA ont signé le mémorandum de Budapest, donc normalement, comme les autres signataires, ils sont tenu à sauvegarder l'intégrité de l'Ukraine. 
Je me demande s'il est prévu une aide militaire sur le terrain. 🤔

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et aux USA ! - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Thuramir Mer 15 Déc - 11:18

Matt a écrit:Les USA ont signé le mémorandum de Budapest, donc normalement, comme les autres signataires, ils sont tenu à sauvegarder l'intégrité de l'Ukraine. 
Je me demande s'il est prévu une aide militaire sur le terrain. 🤔

Mais non ! Rien que des affirmations de bonne volonté. Voici le texte du mémorandum en français :

"
MÉMORANDUM RELATIF AUX GARANTIES DE SÉCURITÉ DANS LE CADRE DE L’ADHÉSION DE L’UKRAINE AU TRAITÉ SUR LA NON- PROLIFÉRATION DES ARMES NUCLÉAIRES

L’Ukraine, la Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique,

Se félicitant de l’adhésion de l’Ukraine au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires en tant qu’État non doté d’armes nucléaires,

Considérant que l’Ukraine s’est engagée à éliminer toutes les armes nucléaires de son territoire dans un délai précis,

Notant les changements intervenus dans la situation sécuritaire à l’échelle mondiale, notamment la fin de la Guerre froide, qui ont créé les conditions nécessaires à une forte réduction des forces nucléaires,

Confirment ce qui suit :

1. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur engagement envers l’Ukraine, conformément aux principes énoncés dans l’Acte final de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, de respecter son indépendance et sa souveraineté ainsi que ses frontières existantes.

2. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur obligation de s’abstenir de recourir à la menace ou à l’emploi de la force contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de l’Ukraine, et qu’aucune de leurs armes ne soit utilisée contre l’Ukraine, si ce n’est en légitime défense ou d’une autre manière conforme aux dispositions de la Charte des Nations Unies.

3. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment, conformément aux principes énoncés dans l’Acte final de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, leur engagement envers l’Ukraine de ne pas recourir à la coercition économique afin de subordonner à leur propre intérêt l’exercice par l’Ukraine des droits inhérents à sa souveraineté et d’en tirer un avantage quelconque.

4. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur engagement de demander au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies d’intervenir immédiatement pour venir en aide à l’Ukraine, en tant qu’État non doté d’armes nucléaires partie au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, si celle-ci faisait l’objet d’une agression ou d’une menace d’agression faisant appel à l’arme nucléaire.

5. La Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment, en ce qui concerne l’Ukraine, leur engagement de ne pas utiliser d’armes nucléaires contre un État non doté d’armes nucléaires partie au Traité sur la non- prolifération des armes nucléaires, sauf en cas d’attaque dirigée à leur encontre, leurs territoires ou des territoires dépendants, leurs forces armées ou leurs alliés par un tel État, associé ou allié à un État doté d’armes nucléaires.

6. L’Ukraine, la Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique se consulteront dans le cas où une question se poserait au sujet des engagements énoncés ci-dessus.

Le présent Mémorandum est applicable dès sa signature.
SIGNÉ en quatre exemplaires faisant également foi en langues ukrainienne, anglaise et russe. Budapest, le 5 décembre 1994.


Pour l’Ukraine : LEONID D. KUCHMA

Pour la Fédération de Russie : BORIS N. ELTSINE

Pour le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord : JOHN MAJOR

Pour les États-Unis d’Amérique : WILLIAM J. CLINTON ".
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Matt Mer 15 Déc - 11:56

Blablabla . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et aux USA ! - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Sté Mer 5 Jan - 0:32

https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20220104-espionnage-washington-met-la-main-sur-un-proche-du-pouvoir-russe
L’homme d’affaires russe Vladislav Klyushin est apparu devant un tribunal amaricain, lundi, pour répondre des accusations de fraude et délits d’initié. Mais ce quadragénaire pourrait détenir des informations très sensibles sur les opérations russes à l’étranger, veulent croire plusieurs médias américains. A une semaine de la rencontre de Genève, Shocked chacun pensera ce qu'il veut...

Sté

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 55
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Thuramir Mer 5 Jan - 13:46

Sté a écrit:https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20220104-espionnage-washington-met-la-main-sur-un-proche-du-pouvoir-russe
L’homme d’affaires russe Vladislav Klyushin est apparu devant un tribunal amaricain, lundi, pour répondre des accusations de fraude et délits d’initié. Mais ce quadragénaire pourrait détenir des informations très sensibles sur les opérations russes à l’étranger, veulent croire plusieurs médias américains. A une semaine de la rencontre de Genève, Shocked  chacun pensera ce qu'il veut...
La demande d'extradition envoyée à la Suisse datant de mars 2021, je ne pense pas qu'un rapport entre les deux événements puisse être établi. Cela dit, c'est une monnaie d'échange précieuse au niveau des compensations réciproques entre la Russie et les USA sur certains dossiers.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Caduce62 Mer 19 Jan - 16:28

AFP, publié le mercredi 19 janvier 2022 à 13h01
Le chef de la diplomatie américaine a demandé mercredi à Vladimir Poutine de choisir la "voie pacifique" dans la crise ukrainienne, un appel lancé lors d'une visite de soutien en Ukraine, à deux jours d'un face-à-face diplomatique russo-américain.  

La Russie a déployé ces dernières semaines des dizaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne, laissant craindre une invasion. Tout en niant tout projet d'attaque, le Kremlin martèle qu'une désescalade passe par des garanties pour sa sécurité, en particulier l'engagement à ne jamais élargir l'Otan, en particulier à l'Ukraine.

A l'inverse, le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, qui a été reçu par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a jugé que la balle était dans le camp russe.

"J'espère fortement que nous pourrons rester sur une voie diplomatique et pacifique, mais en fin de compte, ce sera la décision du président Poutine", a dit le diplomate, tout en notant que la Russie pouvait "très rapidement" augmenter encore ses troupes déployées aux abords de l'Ukraine.

Dans ce contexte, Washington a annoncé "une provision de 200 millions de dollars en aide sécuritaire défensive supplémentaire" à l'Ukraine, une assistance qui ne manquera pas d'irriter Moscou, le Kremlin considérant qu'armer Kiev revient à menacer la Russie.
Le président Zelensky, recevant son invité américain, a lui remercié les Etats-Unis "pour l'aide militaire" surtout en "ces temps difficiles".

Kiev s'est plaint à de nombreuses reprises du caractère insuffisant de l'assistance militaire occidentale.

- Réponse écrites et concrètes -

Après une cycle de pourparlers la semaine dernière, Russes et Occidentaux, Américains en tête, ont constaté le fossé les séparant, mais M. Blinken espère encore pouvoir trouver une porte de sortie diplomatique.

Après Kiev mercredi, le chef de la diplomatie américaine est attendu jeudi à Berlin pour des discussions avec l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni.

Et surtout, vendredi, Antony Blinken doit rencontrer son homologue russe Sergueï Lavrov à Genève, pour tenter de renouer le dialogue.

Ce dernier a cependant martelé qu'il lui faut des réponses "concrètes" aux exigences russes, notamment sur le non-élargissement de l'Otan, avant de nouveaux pourparlers.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a jugé cette rencontre "extrêmement importante", tout en soulignant attendre "dans les jours à venir une réponse écrite" aux revendications russes.

M. Blinken a affirmé mercredi que des "conséquences très sévères" seront imposées à la Russie en cas d'agression contre l'Ukraine. Moscou a balayé ces menaces de sanctions.

Washington estime que l'armée russe pouvait attaquer l'Ukraine "à tout moment" et s'est inquiétée d'importantes manoeuvres militaires avec la Russie au Bélarus, voisin des Ukrainiens.

Les Américains ont enfin accusé Moscou de préparer des provocations pour justifier son intervention militaire.

Le pouvoir russe est déjà considéré, malgré ses dénégations, comme le parrain des combattants pro-russes qui ont proclamé l'indépendance de deux régions de l'Est ukrainien.

- Exigences russes -

A Donetsk, l'une de leurs capitales située à quelques kilomètres du front, des grandes affiches patriotiques pro-russes s'étalent sur des bâtiments soviétiques délabrés: "Gloire aux guerriers de la libération" ou "Nous sommes le Donbass russe".

Mais ici aussi, on espère une solution pacifique.

"Les pourparlers (russo-occidentaux) sont bons, au moins ce n'est pas la guerre", dit Alexeï Bokarev, un mineur retraité.

"Comment cela se terminera? Nous ne pouvons pas le dire, mais le fait est que (...) le monde entier s'intéresse à cette question, pour la paix et la tranquillité", poursuit-il.

Pour sortir de ces tensions, Moscou réclame, en plus d'un traité bannissant tout élargissement de l'Otan, que les Américains et leurs alliés renoncent à organiser des manoeuvres et des déploiements militaires en Europe de l'Est.

Des négociations la semaine passée à Genève, Bruxelles et Vienne n'ont permis aucune avancée, Moscou jugeant ses demandes non-négociables et les Occidentaux les qualifiant d'inacceptables.

La Russie nie toute velléité belliqueuse à l'égard de l'Ukraine et se dit menacée par le renforcement de l'Otan dans la région depuis la chute de l'URSS.

En réponse à une révolution pro-occidentale en Ukraine, la Russie a pourtant déjà annexé en 2014 la péninsule ukrainienne de Crimée et est largement considérée comme l'ordonnateur des activités séparatistes pro-russes dans l'Est ukrainien.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Caduce62 Sam 12 Fév - 1:12

Crise en Ukraine : les États-Unis vont envoyer 3000 soldats en Pologne

Les États-Unis ont décidé d’envoyer dans les prochains jours 3000 soldats supplémentaires en Pologne pour « rassurer les alliés de l’Otan » au moment où Washington craint une invasion militaire russe de l’Ukraine, a annoncé ce vendredi un haut responsable du Pentagone.
Afp | Publié le 11/02/2022  Partager  Twitter
   
Ces 3 000 soldats de la 82e division aéroportée, la principale force de réaction rapide de l’armée américaine, avaient été placés en état d’alerte fin janvier à la demande du président Joe Biden, qui voulait rassurer les alliés de l’Europe de l’Est du soutien des États-Unis face à la Russie.

Sur l’ordre du ministre de la Défense Lloyd Austin, ils quitteront leur base de Fort Bragg, en Caroline du Nord, « dans les prochains jours » et devraient arriver sur place « en début de semaine prochaine », a précisé ce responsable ayant requis l’anonymat.

Ils rejoindront quelque 2.000 soldats de la 82e division et de son commandement dont le déploiement avait été annoncé le 2 février, dont 1 700 en Pologne et 300 en Allemagne, où est basé le commandement des forces américaines en Europe.

«  Dissuader toute attaque potentielle à l’Est  »
« Au total, ces 5 000 soldats supplémentaires représentent une force hautement mobile et flexible, capable de multiples missions », a souligné le haut responsable.

« Ils sont déployés pour rassurer les alliés de l’Otan, dissuader de toute attaque potentielle contre le flanc Est de l’Otan, former les forces du pays hôte et contribuer à un vaste éventail de tâches », a-t-il ajouté.

Ils s’ajoutent aux quelque 80 000 soldats américains déjà stationnés en Europe, que ce soit sur une base permanente ou par rotation. Les États-Unis ont affirmé vendredi que la Russie pourrait envahir l’Ukraine avant la fin des Jeux olympiques de Pékin prévue le 20 février, ravivant plus que jamais le spectre d’une guerre en Europe dans une accélération dramatique des événements après une phase d’intense diplomatie.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Matt Sam 12 Fév - 1:44

Sur les médias belges on parle plutôt de 8000 américains et donc on arrivait à un total de 11000.
A vérifier.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et aux USA ! - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Caduce62 Sam 26 Fév - 16:56

Et aux USA ! - Page 4 27478811
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Krispoluk Sam 26 Fév - 17:23

Matt a écrit:Sur les médias belges on parle plutôt de 8000 américains et donc on arrivait à un total de 11000.
A vérifier.

Ce n'est pas le nombre qui importe, c'est la symbolique. Ces soldats ne peuvent évidemment pas être d'un soutien décisif mais par cet acte, l'Otan et les USA marquent clairement la limite rouge à ne pas franchir : "si les russes attaquent la Pologne (ou les pays baltes) ils risquent de tuer nos soldats, donc on entre en guerre !"
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Gilles Sam 26 Fév - 17:45

Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Sur les médias belges on parle plutôt de 8000 américains et donc on arrivait à un total de 11000.
A vérifier.

Ce n'est pas le nombre qui importe, c'est la symbolique. Ces soldats ne peuvent évidemment pas être d'un soutien décisif mais par cet acte, l'Otan et les USA marquent clairement la limite rouge à ne pas franchir : "si les russes attaquent la Pologne (ou les pays baltes) ils risquent de tuer nos soldats, donc on entre en guerre !"

Vu ce qu'il se passe pour l'Ukraine, je commence à douter qu'on va se bouger si Poutine attaque les états baltes...
L'OTAN risque de se disloquer...
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Krispoluk Sam 26 Fév - 18:03

Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Sur les médias belges on parle plutôt de 8000 américains et donc on arrivait à un total de 11000.
A vérifier.

Ce n'est pas le nombre qui importe, c'est la symbolique. Ces soldats ne peuvent évidemment pas être d'un soutien décisif mais par cet acte, l'Otan et les USA marquent clairement la limite rouge à ne pas franchir : "si les russes attaquent la Pologne (ou les pays baltes) ils risquent de tuer nos soldats, donc on entre en guerre !"

Vu ce qu'il se passe pour l'Ukraine, je commence à douter qu'on va se bouger si Poutine attaque les états baltes...
L'OTAN risque de se disloquer...

Wait and see !  Laughing  Pourquoi cet éternel pessimisme ? 

L'Otan est plus que jamais déterminé à stopper les vélléités russes et Poutine n'a pas les moyens militaires de ses ambitions. Il cherche des diversions pour sortir de l'enlisement qui s'annonce.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Thuramir Sam 26 Fév - 18:15

Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Sur les médias belges on parle plutôt de 8000 américains et donc on arrivait à un total de 11000.
A vérifier.

Ce n'est pas le nombre qui importe, c'est la symbolique. Ces soldats ne peuvent évidemment pas être d'un soutien décisif mais par cet acte, l'Otan et les USA marquent clairement la limite rouge à ne pas franchir : "si les russes attaquent la Pologne (ou les pays baltes) ils risquent de tuer nos soldats, donc on entre en guerre !"

Vu ce qu'il se passe pour l'Ukraine, je commence à douter qu'on va se bouger si Poutine attaque les états baltes...
L'OTAN risque de se disloquer...

Tu es en effet bien pessimiste. Penses-tu vraiment que Poutine risque de déclencher une guerre nucléaire dans l'hypothèse de voir l'OTAN se disloquer ? C'est bien trop aléatoire.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Gilles Sam 26 Fév - 18:24

Thuramir a écrit:
Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Sur les médias belges on parle plutôt de 8000 américains et donc on arrivait à un total de 11000.
A vérifier.

Ce n'est pas le nombre qui importe, c'est la symbolique. Ces soldats ne peuvent évidemment pas être d'un soutien décisif mais par cet acte, l'Otan et les USA marquent clairement la limite rouge à ne pas franchir : "si les russes attaquent la Pologne (ou les pays baltes) ils risquent de tuer nos soldats, donc on entre en guerre !"

Vu ce qu'il se passe pour l'Ukraine, je commence à douter qu'on va se bouger si Poutine attaque les états baltes...
L'OTAN risque de se disloquer...

Tu es en effet bien pessimiste. Penses-tu vraiment que Poutine risque de déclencher une guerre nucléaire dans l'hypothèse de voir l'OTAN se disloquer ? C'est bien trop aléatoire.

Nous pensons que c'est un risque aléatoire mais peut-être est-il prêt à le courir! Aucun de nous ne pensait qu'il serait assez fou pour tenter d'envahir toute l'Ukraine!
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Krispoluk Sam 26 Fév - 18:30

Gilles a écrit:
Thuramir a écrit:
Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Sur les médias belges on parle plutôt de 8000 américains et donc on arrivait à un total de 11000.
A vérifier.

Ce n'est pas le nombre qui importe, c'est la symbolique. Ces soldats ne peuvent évidemment pas être d'un soutien décisif mais par cet acte, l'Otan et les USA marquent clairement la limite rouge à ne pas franchir : "si les russes attaquent la Pologne (ou les pays baltes) ils risquent de tuer nos soldats, donc on entre en guerre !"

Vu ce qu'il se passe pour l'Ukraine, je commence à douter qu'on va se bouger si Poutine attaque les états baltes...
L'OTAN risque de se disloquer...

Tu es en effet bien pessimiste. Penses-tu vraiment que Poutine risque de déclencher une guerre nucléaire dans l'hypothèse de voir l'OTAN se disloquer ? C'est bien trop aléatoire.

Nous pensons que c'est un risque aléatoire mais peut-être est-il prêt à le courir! Aucun de nous ne pensait qu'il serait assez fou pour tenter d'envahir toute l'Ukraine!

Tu n'as pas tort... Laughing  Ce qui nous sauve, c'est que c'est un trouillard, il a peur pour sa peau et sa famille. Si ça ne lui fait rien d'envoyer au casse-pipes en Ukraine des milliers de  pauvres types, dans un conflit nucléaire, il serait aussi exposé que le russe lambda.  Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Thuramir Sam 26 Fév - 18:37

Krispoluk a écrit:
Gilles a écrit:
Thuramir a écrit:
Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:

Ce n'est pas le nombre qui importe, c'est la symbolique. Ces soldats ne peuvent évidemment pas être d'un soutien décisif mais par cet acte, l'Otan et les USA marquent clairement la limite rouge à ne pas franchir : "si les russes attaquent la Pologne (ou les pays baltes) ils risquent de tuer nos soldats, donc on entre en guerre !"

Vu ce qu'il se passe pour l'Ukraine, je commence à douter qu'on va se bouger si Poutine attaque les états baltes...
L'OTAN risque de se disloquer...

Tu es en effet bien pessimiste. Penses-tu vraiment que Poutine risque de déclencher une guerre nucléaire dans l'hypothèse de voir l'OTAN se disloquer ? C'est bien trop aléatoire.

Nous pensons que c'est un risque aléatoire mais peut-être est-il prêt à le courir! Aucun de nous ne pensait qu'il serait assez fou pour tenter d'envahir toute l'Ukraine!

Tu n'as pas tort... Laughing  Ce qui nous sauve, c'est que c'est un trouillard, il a peur pour sa peau et sa famille. Si ça ne lui fait rien d'envoyer au casse-pipes en Ukraine des milliers de  pauvres types, dans un conflit nucléaire, il serait aussi exposé que le russe lambda.  Twisted Evil

Je pense aussi que les plus haut gradés de l'armée auront leur mot à dire et qu'il se souviennent très bien de la manière dont Staline les avait envoyés à la mort en les faisant arrêter pour une prétendue trahison. Il me semble très peu probable qu'ils restent sans réaction comme des lapins hypnotisés.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Caduce62 Dim 27 Fév - 17:00

Et aux USA ! - Page 4 B9730010


Les amis américains de Vladimir Poutine

L’agression russe en Ukraine dessine moins un clivage Est-Ouest qu’entre démocraties libérales et régimes ou tendances autoritaires.
Jean-Michel Bretonnier | Publié le 26/02/2022

Des manifestants ont protesté hier à Washington contre le soutien de Donald Trump à Vladimir Poutine entré en guerre contre l’Ukraine.
   
Et Donald Trump, planté devant son téléviseur, loua « le génie de Vladimir Poutine ». Ce dernier venait de reconnaître l’indépendance des républiques autoproclamées de Donetsk et de Louhansk. L’ancien président américain, plus énamouré que jamais, ajoutait : « Que c’est brillant ! Il va y aller et y maintenir la paix ». Depuis le 24 février, les Ukrainiens éprouvent en effet à toute heure les intentions pacifistes du président russe. On connaissait l’admiration de l’ancien homme d’affaires pour l’ex-officier du KGB. On ne pouvait avoir sondé la profondeur de son extatique poutophilie.

Aussi étrange que cela puisse paraître, l’ancien président partage ce sentiment avec certains élus républicains. Sans aller eux-mêmes jusqu’à avaliser l’agression russe, ils choisissent de l’expliquer par la faiblesse de Joe Biden et d’épargner Vladimir Poutine. On peut y voir les traces, chez eux, de la brutalité dont la puissante Amérique a su faire preuve vis-à-vis de nations plus faibles dans le passé. Mais on constate surtout avec inquiétude que, au sein même du système politique américain, le soutien des États-Unis à un État souverain et démocratique attaqué par un régime autocratique ne va plus de soi.

C’est une conséquence de la montée des nationalismes et des populismes dans le monde. Des Européens et des Américains sont aujourd’hui fascinés par la force et fatigués de la démocratie, séduits par le fait nationaliste et lassés par la diplomatie. Ces Ukrainiens qui aspirent à la démocratie et à l’ouverture sur le monde, le sombre Poutine les renvoie à une part du passé de leur pays, très nationaliste et ayant cherché l’adoubement des nazis, comme s’il était leur nature même. Comme si aucun peuple ne pouvait échapper au bégaiement de son histoire.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Caduce62 Dim 27 Fév - 17:06

J'ai une réflexion sur les événements : et si Biden avait gagné contre Poutine ?

J'avance discrètement mes pions jusqu'à la ligne rouge de Poutine: l'adhésion de l'Ukraine à l'Europe voir l'OTAN
Et bingo , Poutine craque et tombe dans le panneau comme un petit kgbiste sans cervelle qui n'a pas vu le piège tendu !
Résultat les USA ont gagné sur 2 plans :
1- transformer la russie en paria mondial comme l'iran et la corée du nord
2- montrer à la chine ce qui risque de lui arriver si elle a de envies de conquérir taiwan
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et aux USA ! - Page 4 Empty Re: Et aux USA !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum