Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

aide passive possible ?

3 participants

Aller en bas

aide passive possible ? Empty aide passive possible ?

Message  Sticky Sam 26 Fév - 15:51

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques jours, à la recherche d'informations autre que les médias.

Je vous avoues avoir toujours été sensible à poutine. J'aimais son idée virile du pouvoir, sa détermination, ses punchlines, .. A mes yeux il palliait les défauts de nos sociétés devenues fragiles.

Aujourd'hui, je prends une gifle et je découvre un peuple ukrainien légitime, fier et fort que l'on va massacrer.

Je n'ai aucun lien avec l'Ukraine ni de loin ni de près. Par contre, je suis ému des images que je découvre, de ces couples qui se séparent à la frontière polonaise dont l'homme retourne défendre son pays contre un envahisseur si puissant ..  ému par un jeune président qui porte un costume trop grand pour lui mais qui fait preuve d'un courage incroyable et qui porte le discours de son peuple courageusement, ému par klitschko .... et tellement ému de voir la coalition occidentale démunie voir incapable d'aider ce peuple en souffrance qui aurait pu être l'un des nôtres.
ému aussi par le voisin polonais dont l'on dit tellement de mal au quotidien, qui apporte un vrai soutien.

Je suis assis dans un fauteuil et j'ai le sang qui bout
Que peut-on faire, que puis-je faire ?? comment puis donner mon aide ?
Aller prendre une arme serait une folie
Il m'est passé par la tête d'aller en Pologne ou Moldavie pour louer un logement et y héberger une famille.

Si vous faite des choses pour l'Ukraine, vous qui connaissez ce pays, parlez en, il y assurément des actes auxquels je n'ai pas penser et qui sont réalisables et qui peuvent inspirer ceux qui lisent.

Sticky

Messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2022

Krispoluk et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide passive possible ? Empty Re: aide passive possible ?

Message  Krispoluk Sam 26 Fév - 16:18

Sticky a écrit:Bonjour,

Je vous lis depuis quelques jours, à la recherche d'informations autre que les médias.

Je vous avoues avoir toujours été sensible à poutine. J'aimais son idée virile du pouvoir, sa détermination, ses punchlines, .. A mes yeux il palliait les défauts de nos sociétés devenues fragiles.

Aujourd'hui, je prends une gifle et je découvre un peuple ukrainien légitime, fier et fort que l'on va massacrer.

Je n'ai aucun lien avec l'Ukraine ni de loin ni de près. Par contre, je suis ému des images que je découvre, de ces couples qui se séparent à la frontière polonaise dont l'homme retourne défendre son pays contre un envahisseur si puissant ..  ému par un jeune président qui porte un costume trop grand pour lui mais qui fait preuve d'un courage incroyable et qui porte le discours de son peuple courageusement, ému par klitschko .... et tellement ému de voir la coalition occidentale démunie voir incapable d'aider ce peuple en souffrance qui aurait pu être l'un des nôtres.
ému aussi par le voisin polonais dont l'on dit tellement de mal au quotidien, qui apporte un vrai soutien.

Je suis assis dans un fauteuil et j'ai le sang qui bout
Que peut-on faire, que puis-je faire ?? comment puis donner mon aide ?
Aller prendre une arme serait une folie
Il m'est passé par la tête d'aller en Pologne ou Moldavie pour louer un logement et y héberger une famille.

Si vous faite des choses pour l'Ukraine, vous qui connaissez ce pays, parlez en, il y assurément des actes auxquels je n'ai pas penser et qui sont réalisables et qui peuvent inspirer ceux qui lisent.

J'ai vu passer ton inscription aujourd'hui. J'admire ta franchise et ta spontanéité Smile Oui, comme beaucoup de personnes tu as été assez naïf pour succomber au mythe Poutine de l'homme fort et providentiel. Tu n'es pas le seul hélas !  Twisted Evil

Ici, depuis la dizaine d'années que nous partageons nos informations et débattons, nous avons su très vite que Poutine n'était qu'un psychopathe mégalomane, tout en étant aussi un infâme profiteur de la Russie pour amasser sa fortune personnelle. 

Enfin! Tu as ouvert les yeux et tu regrettes aujourd'hui d'être tombé "dans le panneau" c'est tout à ton honneur !  Smile 
Alors, soit le bienvenu chez nous, on est un petit groupe de personnes ayant en commun l'amour de l'Ukraine, même si on se chamaille quelquefois, on est toujours d'accord sur l'essentiel, surtout en ces heures tragiques. 

Alors, pour répondre à ta question, il y a déjà un topic qui traite de cette question, c'est là :  Aide Humanitaire à l'Ukraine

L'idée de prendre un logement pour héberger une famille, oublie... C'est bien trop compliqué et coûteux et je dirai aussi que c'est sans doute inutile. De nombreux pays dont la Pologne en premier lieu, sont prêts à héberger provisoirement des familles ukrainiennes et d'ailleurs beaucoup de ces réfugiés ont déjà de la famille à l'ouest prête à les accueillir.
Donc tiens-en toi aux solutions données dans notre rubrique d'aide, ça sera déjà très bien  sunny

Pour le reste, tu peux réagir quand tu veux sur notre forum, où on va à la chasse aux infos diversifiées et on ne reste pas sur du global "mainstream"  Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide passive possible ? Empty Re: aide passive possible ?

Message  Sticky Sam 26 Fév - 18:11

Salut Krispoluk et merci pour ta réponse.

J'ai en effet vu le topic "croix rouge, don d'argent et de médicament"
Mais j'envisage plutôt une démarche sur le terrain sans prendre les armes..
Je n'ai pas d'obligation familiale ni de travail, je suis à l'abri financièrement, je suis affligé par la situation ukrainienne, j aspire à aider sur le terrain.
C'est en ce sens que je voulais savoir si vous connaissez des réseaux d'aide.

Sticky

Messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide passive possible ? Empty Re: aide passive possible ?

Message  Krispoluk Sam 26 Fév - 18:20

Pour ma part, je ne connais pas ce genre de réseau, je n'ai que des amis ukrainiens. Mais tu pourrais sans doute trouver cela en Pologne ou en Moldavie, oui certainement.

On va bien voir si parmi nos membres, quelqu'un a une idée...  Surprised
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

aide passive possible ? Empty Re: aide passive possible ?

Message  Gilles Sam 26 Fév - 18:22

Sticky a écrit:Salut Krispoluk et merci pour ta réponse.

J'ai en effet vu le topic "croix rouge, don d'argent et de médicament"
Mais j'envisage plutôt une démarche sur le terrain sans prendre les armes..
Je n'ai pas d'obligation familiale ni de travail, je suis à l'abri financièrement, je suis affligé par la situation ukrainienne, j aspire à aider sur le terrain.
C'est en ce sens que je voulais savoir si vous connaissez des réseaux d'aide.

Il n'y a pas que de l'humanitaire. Tu peux aider financièrement l'armée ukrainienne
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

aide passive possible ? Empty Re: aide passive possible ?

Message  Sticky Sam 26 Fév - 19:25

Salut Gilles,
Je ne donne pas d'argent quand je ne vois pas où cela va, je travaillais dans la pub pendant le scandale de l'Arc.

Je suis trop récemment inscrit pour afficher un lien mais l'ambassade d'Ukraine cherche des personnes pour accueillir des ukrainiens qui n'ont pu rentrer.
Je les contact lundi


Dernière édition par Sticky le Mar 1 Mar - 17:49, édité 1 fois

Sticky

Messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide passive possible ? Empty Re: aide passive possible ?

Message  Krispoluk Sam 26 Fév - 19:33

Sticky a écrit:Salut Gilles,
Je ne donne pas d'argent quand je ne vois pas où cela va, je travaillais dans la pub pendant le scandale de l'Arc.

Je suis trop récemment inscrit pour afficher un lien mais l'ambassade d'Ukraine cherche des personnes pour accueillir des ukrainiens qui n'ont pu rentrer.
Je les contact lundi, j'ai un appartement vide à 1h de Paris

C'est très généreux à toi  !sunny Fais simplement attention à ne pas être victime de ton bon coeur, on trouve des profiteurs partout  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

aide passive possible ? Empty Re: aide passive possible ?

Message  Gilles Sam 26 Fév - 19:52

Sticky a écrit:Salut Gilles,
Je ne donne pas d'argent quand je ne vois pas où cela va, je travaillais dans la pub pendant le scandale de l'Arc.

Je suis trop récemment inscrit pour afficher un lien mais l'ambassade d'Ukraine cherche des personnes pour accueillir des ukrainiens qui n'ont pu rentrer.
Je les contact lundi, j'ai un appartement vide à 1h de Paris

Je me souviens de ce scandale. Il avait d'ailleurs aussi très bien été repris à l'époque par les guignols de l'infos! Laughing Laughing Laughing 

C'est depuis ce scandale que ma maman n'a plus jamais rien donné pour la recherche...
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

aide passive possible ? Empty Re: aide passive possible ?

Message  Gilles Sam 26 Fév - 19:53

Krispoluk a écrit:
Sticky a écrit:Salut Gilles,
Je ne donne pas d'argent quand je ne vois pas où cela va, je travaillais dans la pub pendant le scandale de l'Arc.

Je suis trop récemment inscrit pour afficher un lien mais l'ambassade d'Ukraine cherche des personnes pour accueillir des ukrainiens qui n'ont pu rentrer.
Je les contact lundi, j'ai un appartement vide à 1h de Paris

C'est très généreux à toi  !sunny Fais simplement attention à ne pas être victime de ton bon coeur, on trouve des profiteurs partout  Suspect

Moi, il me reste une place dans mon lit en 140! Je peux aussi accueillir une petite ukrainienne! lol! lol! lol! 





Un peu d'humour pour égayer ces temps sombres...  Wink
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

myko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide passive possible ? Empty Re: aide passive possible ?

Message  Sticky Lun 28 Fév - 11:55

Ok Gilles, je parlerai de ton 140 .. mais il est fort possible que ce soit un étudiant barbu.

Impossible de joindre l'ambassade, le téléphone est occupé non-stop, ils doivent être dépasser.

Sticky

Messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide passive possible ? Empty Re: aide passive possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum