Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

aussitot apres le mariage quel visa?

+2
Matt
Emmanuel54
6 participants

Aller en bas

aussitot apres le mariage quel visa? Empty aussitot apres le mariage quel visa?

Message  Emmanuel54 Mer 12 Jan - 12:35

bonjour à tous et toute
j'ai une question simple:
Vera ma futur femme est en france depuis un mois sans visa particulier comme une trouriste donc légale.
je souhaite me marier dans les deux mois  restant afin de ne pas dépasser les 3 mois.
une fois marié et aprés 3 mois passé ensemble en France , que ce passe t il? peut elle rester  le temps de faire le visa pour "conjoint de francais"? doit elle repartir? 
je sais que nous devons justifier de  6 mois de vie commune afin de demander le visa vie prive vie familliale au plus tard un an aprés le mariage. mais je ne sais pas ce qui doit fais etre le mariage  et le visa vie privée vie familiale
merci pour votre aide

Emmanuel54

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

aussitot apres le mariage quel visa? Empty Re: aussitot apres le mariage quel visa?

Message  Matt Mer 12 Jan - 13:00

Je laisse les français répondre, étant belge, les législations sont différentes.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
aussitot apres le mariage quel visa? Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

aussitot apres le mariage quel visa? Empty Re: aussitot apres le mariage quel visa?

Message  travellergillou76 Mer 12 Jan - 13:54

Ca commence a remonter tout ça pour moi, mais je pense que ta femme doit retourner en ukraine pour faire une demande de visa de conjoint de français, une fois que vous serez marié.
Elle se verra ensuite délivrer un visa de long séjour valable un an et pourra alors s'installer en France. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2167
Date d'inscription : 30/12/2015

Caduce62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aussitot apres le mariage quel visa? Empty Re: aussitot apres le mariage quel visa?

Message  julienp Mer 12 Jan - 15:00

Emmanuel54 a écrit:bonjour à tous et toute
Vera ma futur femme est en france depuis un mois sans visa particulier comme une trouriste donc légale.
je souhaite me marier dans les deux mois  restant afin de ne pas dépasser les 3 mois.
une fois marié et aprés 3 mois passé ensemble en France , que ce passe t il? peut elle rester  le temps de faire le visa pour "conjoint de francais"? doit elle repartir? 
je sais que nous devons justifier de  6 mois de vie commune afin de demander le visa vie prive vie familliale au plus tard un an aprés le mariage. mais je ne sais pas ce qui doit fais etre le mariage  et le visa vie privée vie familiale
Mieux vaut demander aux autorites competentes Wink
visas.kiev-amba@diplomatie.gouv.fr
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

aussitot apres le mariage quel visa? Empty Re: aussitot apres le mariage quel visa?

Message  Emmanuel54 Mer 12 Jan - 19:10

travellergillou76 a écrit:Ca commence a remonter tout ça pour moi, mais je pense que ta femme doit retourner en ukraine pour faire une demande de visa de conjoint de français, une fois que vous serez marié.
Elle se verra ensuite délivrer un visa de long séjour valable un an et pourra alors s'installer en France. bounce bounce bounce
merci 
ce qui m'étonne c'est que le visa peut aussi etre demandé en france
merci pour la réponse

Emmanuel54

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

aussitot apres le mariage quel visa? Empty Re: aussitot apres le mariage quel visa?

Message  benoit77 Mer 12 Jan - 22:55

Je vais partir des suppositions suivantes:
- Vous êtes français vivant en France
- Elle est ukrainienne vivant en Ukraine sans enfant, ni veuve, ni divorcé. actuellement sur le territoire français légalement (touristique mois de 90 jours ...)
- Vous avez tous vos papiers français et elle , tous ces papiers ukrainiens traduit en français par un traducteur reconnu par l'administration française (assermenté par la justice).
- Elle parle et comprend le français suffisamment pour tenir une conversation
- les bans sont publiés en France et en Ukraine
- le maire accepte de vous marier


et bien , le lendemain, vous foncer illico presto à votre préfecture dans l'espoir d'obtenir un titre provisoire de séjour pour elle.
Là, vous avez du bol et tout ce passe bien , ou pas : et le préfet peut aller jusqu’à l'annulation du mariage.

a suivre...
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

aussitot apres le mariage quel visa? Empty Re: aussitot apres le mariage quel visa?

Message  NyKOoS Ven 14 Jan - 19:28

Déjà il faut se marier tant que le visa est valable et bien entendu obtenir la publication et faire tout cela de manière "propre" (avec audition des futurs époux).
Ensuite elle doit retourner en Ukraine pour faire sa demande de visa de conjoint de français auprès de l'ambassade de France à Kyiv. Ma femme a obtenu son VISA en décembre dernier, ca a duré à peine 3 jours.

Bonne chance Smile

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Caduce62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aussitot apres le mariage quel visa? Empty Re: aussitot apres le mariage quel visa?

Message  Emmanuel54 Sam 15 Jan - 12:44

merci pourt vos réponse
la semaine prochaine nous avons l'entretien en mairie séparément.
oui Vera à tous les papier pour faire le mariage....

j'ai trouvé ceci sur le site "ministere de l'intérieur" : "Un dispositif dérogatoire permet aux ressortissants étrangers, entrés régulièrement sur le territoire national, qui se marient en France avec un ressortissant français et qui justifient de plus de six mois de communauté de vie en France, de solliciter du préfet la délivrance d’un titre de séjour, sans avoir à regagner leur pays d’origine ou leur dernier pays de résidence."


la prefecture et l'ambassade sont les mêmes administrations  pour les même documents.


ok des que marié je ferai le necessaire pour la demande de visa conjoint de francais en france, ...

Emmanuel54

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

aussitot apres le mariage quel visa? Empty Re: aussitot apres le mariage quel visa?

Message  Emmanuel54 Sam 15 Jan - 12:47

NyKOoS a écrit:Déjà il faut se marier tant que le visa est valable et bien entendu obtenir la publication et faire tout cela de manière "propre" (avec audition des futurs époux).
Ensuite elle doit retourner en Ukraine pour faire sa demande de visa de conjoint de français auprès de l'ambassade de France à Kyiv. Ma femme a obtenu son VISA en décembre dernier, ca a duré à peine 3 jours.

Bonne chance Smile
bonjour 
votre femme à donc fait un aller retour pour si peu?
qui vous a reseigner pour retourner en ukraine a l'ambassade?
avez vous essayé de faire le visa en france?
merci pour ces infos

Emmanuel54

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

aussitot apres le mariage quel visa? Empty Re: aussitot apres le mariage quel visa?

Message  NyKOoS Sam 15 Jan - 15:16

Emmanuel54 a écrit:
NyKOoS a écrit:Déjà il faut se marier tant que le visa est valable et bien entendu obtenir la publication et faire tout cela de manière "propre" (avec audition des futurs époux).
Ensuite elle doit retourner en Ukraine pour faire sa demande de visa de conjoint de français auprès de l'ambassade de France à Kyiv. Ma femme a obtenu son VISA en décembre dernier, ca a duré à peine 3 jours.

Bonne chance Smile
bonjour 
votre femme à donc fait un aller retour pour si peu?
qui vous a reseigner pour retourner en ukraine a l'ambassade?
avez vous essayé de faire le visa en france?
merci pour ces infos

On s'est marié en Ukraine du coup pas vraiment de retour, elle était déjà sur place et en plus elle habite(ait) Kyiv donc facile d'aller à l'ambassade.
Mais la procédure pour un mariage en France est la même : la demande de Visa doit se faire à l'ambassade du pays de départ. C'est  une étape obligatoire et pas vraiment contraignante dans le sens où le Visa s'obtient facilement. Nous on l'a eu en 3 jours ouvrés alors qu'elle venait avec son fils et que ça demande beaucoup plus de documents que le visa de conjoint(e).

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

aussitot apres le mariage quel visa? Empty Re: aussitot apres le mariage quel visa?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum