Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre

3 participants

Aller en bas

Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre Empty Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre

Message  Azur et Or Dim 8 Aoû 2021 - 11:05

Bonjour, 
Cette année, 2 très sérieux cours d'ukrainien vont redémarrer, en ligne :

1 - en France, l'université de Lyon va démarrer sa deuxième année en ligne, il est possible que quelques places soient libres : il faut poser sa candidature sur le site de l'Université Lyon 2, en envoyant un mail pour pré-inscription à : 
             s.de-velder@univ-lyon2.fr
et/ou     Corinne.LeBihan@univ-lyon2.fr
et/ou     fclangues.infos@univ-lyon2.fr
et/ou     natalya.shevchenko@univ-lyon2.fr

C'est un cours en ligne, une fois par semaine,(2 heures en petit groupe restreint), éligible à la formation professionnelle continue. 
Coût : 450€ TTC.
La formation dure 50 heures, sur l'année universitaire 2021-2022.

L'enseignante est ukrainienne, prof d'université en France. Elle appellera sans doute les éventuels candidats pour évaluer leur motivation, ainsi leur niveau afin de ne pas déstabiliser le groupe existant qui est en 2è année en ligne. 
Les services administratifs de Lyon 2 rouvrent le 23 septembre, mais on peut candidater dès maintenant.

2 - L'université de Lviv va commencer sa "session d'automne-hiver", de septembre à mi-décembre. 


C'est un cours international, en ligne, les élèves sont de tous pays du monde, 2 programmes possibles :
- Standard : 2 fois 2 heures par semaine
- intensif : 2 fois 4 heures/semaine.
Pour info : Standard : 840 $ US = 715€ - Intensif : 1680 $ = 1429 €

ATTENTION : il faut maîtriser l'anglais, le cours étant en ukrainien/anglais, beaucoup en anglais pour les débutants, mais de + en + en ukrainien + le niveau des élèves est bon en ukrainien. Il n'y a pas un mot de français. Il n'y a pas de surjik enseigné.

C'est un cours par niveau des étudiants. 
Le niveau est évalué par l'université lors un test préalable, écrit,  limité dans le temps, 3 heures ou 4 heures, je ne me souviens plus exactement.
Après le test écrit, il y a un oral en direct avec Lviv, devant un "jury" de 8-9 profs, et le candidat est affecté à un cours avec des étudiants de son niveau. Les débutants sont acceptés, ils rejoindront un groupe de débutants. Ça reste convivial et bienveillant.

Il y a énormément de travail. Il ne faut pas s'engager à la légère. 
A l'issue du cours, l'étudiant qui a réussi les examens peut être crédité ECTS, valable dans toute université, INALCO notamment. (= ex Langues O")
(une fois qu'on appartient à ce cursus, on est invité gratuitement chaque dernier samedi du mois à une "conversation internationale en ligne" avec une prof de Lviv, sur des thèmes différents à chaque fois, en compagnie des étudiants de tous niveaux, c'est sympa et on apprend beaucoup de choses. C'est là qu'on constate que certains sont "fluent" en ukrainien, du fond de la Géorgie, des USA ou du Brésil ...)

J'essaie de vous mettre une copie de leur site, en version originale anglaise, puis traduite en français, .. si ça veut bien fonctionner :


Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre Logo4

SCHOOL OF UKRAINIAN LANGUAGE AND CULTURE

APPLY NOW



  • HOME
  • OUR SCHOOL
  • COURSES
  • TOURS
  • FEES
  • BOOKS
  • CONTACTS



[size=30]COURSES[/size][size=30]ONLINE FALL-WINTER SEMESTER 2021[/size]
Have you ever thought about learning new languages? Do you want to meet new people and learn about another culture? Do you want to experience something new, while enjoying learning in a small group setting? Let us introduce to you our Online Fall-Winter Program.
Due to the unresolved situation, we will host our Online Fall-Winter Program via Zoom.
From the comfort of your home you will be immersed in all that Ukraine has to offer, sharing with you the treasure of our language and culture. Our professional instructors and well-organized team from the School of Ukrainian Language and Culture (SOUL) will guide you through this unforgettable experience.
Our smaller class sizes enable each student the ability to excel in learning, offering an individualized approach. We hosted our Online Fall-Winter Program for the first time in 2020, and the positive feedback surpassed our expectations. As a result, we are motivated to continue to offer students from around the world the opportunity to learn Ukrainian language and culture online! Here is some of the feedback our students shared with us:
I really enjoy the online program! The instructor has been very fun and friendly, and most importantly, very professional and helpful in classroom discussions. I feel like I am getting a serious development in my Ukrainian language skills while sitting at my home in the US. This is the best way to spend a summer while travel restrictions are a reality” – Jacob S.
“I have been really impressed with the program so far. It has been more challenging than I expected, which has been good for me, and it has been far more effective than I hoped. I am very satisfied with the program” – Dylan L.
So, what can you expect from our program? Our session will last 15 weeks with personalized classes designed for groups to learn and improve in Ukrainian, focusing on speaking, reading, and writing skills. You can select between a standard level of intensity (two hours per day), or an intensive level (four hours per day). Throughout the program classes will feature lectures on various themes including history, politics, economics, art, culture, or contemporary issues in Ukraine. Students can elect to receive University ECTS credits upon completion of the course.
ONLINE FALL-WINTER SEMESTER
September 6 – December 17.2021

  • Standard Program (2 days per week, 2 hours. per day) 4 ECTS credit


    • $840 (*Plus $240 if the program is for credit)


  • Intensive Program (2 days per week, 4 hours. per day) 8 ECTS credit


    • $1680 (*Plus $480 if the program is for credit)





Program at a glance:

  • From 4 to 8 ECTS credits
  • 6 levels of language courses
  • 2 levels of intensity
  • 2 days per week language classes: 2 or 4 hours per day (Monday Thursday or Tuesday Friday)
  • Once a month a bonus lecture on Ukrainian culture, history, and politics
  • 15 weeks of learning
  • Ukrainian learning led by experienced instructors
  • Certificate of participation

Time:
7:00 pm (Kyiv time)
Discounts:
We are offering an early bird discount of 5% if you apply before August 15, 2021.
Deadline for application: 
August 27, 2021.
To learn Ukrainian, online learning students only need an Internet connection, headphones and motivation.
Don’t miss your chanceCours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre 2757
 
Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre BtnApplyNow

Ukrainian Catholic University
2 Kozelnytska st.
Lviv, 79026, UKRAINE
UCU
DONATE













Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre Logo4

ÉCOLE DE LANGUE ET DE CULTURE UKRAINIENNES

POSTULER MAINTENANT



  • ACCUEIL
  • NOTRE ÉCOLE
  • COURS
  • VISITES
  • DROITS
  • LIVRES
  • CONTACTS



[size=30]COURS[/size][size=30]SEMESTE D'AUTOMNE-HIVER EN LIGNE 2021[/size]
Avez-vous déjà pensé à apprendre de nouvelles langues ? Voulez-vous rencontrer de nouvelles personnes et en apprendre davantage sur une autre culture ? Voulez-vous faire l'expérience de quelque chose de nouveau, tout en profitant de l'apprentissage en petit groupe ? Laissez-nous vous présenter notre programme automne-hiver en ligne.
En raison de la situation non résolue, nous organiserons notre programme automne-hiver en ligne via Zoom.
Dans le confort de votre maison, vous serez immergé dans tout ce que l'Ukraine a à offrir, en partageant avec vous le trésor de notre langue et de notre culture. Nos instructeurs professionnels et notre équipe bien organisée de l'École de langue et de culture ukrainiennes (SOUL) vous guideront à travers cette expérience inoubliable.
Nos classes plus petites permettent à chaque élève d'exceller dans l'apprentissage, offrant une approche individualisée. Nous avons organisé notre programme automne-hiver en ligne pour la première fois en 2020, et les commentaires positifs ont dépassé nos attentes. Par conséquent, nous sommes motivés à continuer d'offrir aux étudiants du monde entier la possibilité d'apprendre la langue et la culture ukrainiennes en ligne ! Voici quelques-uns des commentaires que nos étudiants nous ont fait part :
"J'aime vraiment le programme en ligne ! L'instructeur a été très amusant et amical, et surtout, très professionnel et utile dans les discussions en classe. J'ai l'impression d'obtenir un développement sérieux de mes compétences linguistiques en ukrainien tout en étant assis chez moi aux États-Unis. C'est la meilleure façon de passer un été alors que les restrictions de voyage sont une réalité" - Jacob S.
« J'ai été vraiment impressionné par le programme jusqu'à présent. Cela a été plus difficile que prévu, ce qui a été bon pour moi, et cela a été beaucoup plus efficace que je ne l'espérais. Je suis très satisfait du programme" - Dylan L.
Alors, que pouvez-vous attendre de notre programme ? Notre session durera 15 semaines avec des cours personnalisés conçus pour que les groupes apprennent et s'améliorent en ukrainien, en mettant l'accent sur les compétences orales, en lecture et en écriture. Vous pouvez choisir entre un niveau d'intensité standard (deux heures par jour) ou un niveau intensif (quatre heures par jour). Tout au long du programme, les cours comprendront des conférences sur divers thèmes, y compris l'histoire, la politique, l'économie, l'art, la culture ou les questions contemporaines en Ukraine. Les étudiants peuvent choisir de recevoir des crédits ECTS universitaires à la fin du cours.
SEMESTRE D'AUTOMNE ET D'HIVER EN LIGNE
6 septembre - 17 décembre 2021

  • Programme standard (2 jours par semaine, 2 heures par jour) 4 crédits ECTS


    • 840 $ (*Plus 240 $ si le programme est à crédit)


  • Programme intensif (2 jours par semaine, heures par jour) 8 crédits ECTS


    • 1680 $ (*Plus 480 $ si le programme est à crédit)





Aperçu du programme :

  • De 4 à 8 crédits ECTS
  • 6 niveaux de cours de langue
  • 2 niveaux d'intensité
  • 2 jours par semaine cours de langue : 2 ou 4 heures par jour (lundi jeudi ou mardi vendredi)
  • Une fois par mois, une conférence bonus sur la culture, l'histoire et la politique ukrainiennes
  • 15 semaines d'apprentissage
  • Apprentissage ukrainien dirigé par des instructeurs expérimentés
  • Certificat de participation

Heure :
19h00 (heure de Kiev)
Réductions :
Nous offrons un rabais de 5 % pour les réservations anticipées si vous postulez avant le 15 août 2021.
Date limite de candidature :
Le 27 août 2021.
Pour apprendre l'ukrainien, les étudiants en apprentissage en ligne n'ont besoin que d'une connexion Internet, d'écouteurs et de motivation.
Ne manquez pas votre chanceCours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre 2757
 
Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre BtnApplyNow

Université catholique ukrainienne
2 Kozelnytska st.
Lviv, 79026, UKRAINE
UCU
DONNER








Si vous avez des questions ... j'essaierai de répondre.
Bon courage,






Azur et Or
Azur et Or

Messages : 71
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : France

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre Empty Re: Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre

Message  NyKOoS Lun 9 Aoû 2021 - 8:39

Seulement 450€ pour 50 heures de cours par l'université de Lyon ? C'est hyper intéressant.

Ce que je trouve en général via le CPF c'est bcp plus cher.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre Empty Re: Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre

Message  Krispoluk Lun 9 Aoû 2021 - 14:14

Merci de partager Azur et Or  Smile

Pour ma part, j'ai suffisamment "bachoté" durant ma vie professionnelle et donc je me repose actuellement et j'apprends "sur le tas", mais comme le souligne Nykoos, le prix de la formation est intéressant avec la caution d'un enseignement universitaire en plus.  Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9780
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre Empty Re: Cours d'ukrainien sérieux, si vous voulez vraiment apprendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum