Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Groupe traditionnel lituano-polonais PERLA

Aller en bas

Groupe traditionnel lituano-polonais PERLA Empty Groupe traditionnel lituano-polonais PERLA

Message  Krispoluk Ven 26 Fév - 22:53

Alors j'ai déjà posté sur mon Facebook mais je réitère ici avec plaisir, tant je suis tombé sous le charme de ce groupe de musique "folklorique" !  I love you

Tombé par hasard sur cet enregistrement Youtube, je suis resté "scotché" par le talent et l'enthousiasme extraordinaires, de ces très jeunes danseurs(es) et chanteurs amateurs.

Il me restait une énigme à résoudre... Dans ce reportage, ils parlent en Lituanien, ils chantent en Polonais et les costumes sont d'inspiration Ukrainienne ???

Ques aco ???

Après un peu de recherche, j'ai trouvé que ce sont des jeunes vivant en Lituanie, issus des diaspora polonaise et ukrainienne, importantes dans le pays et qu'ils ont repris les chansons et les costumes de leurs ancêtres, tout en adaptant une chorégraphie innovante et très dynamique !

Depuis, je me repasse le clip en boucle, jamais lassé !  I love you I love you I love you

Alors l'émission où ils se produisent, c'est l'émission "Kadagys" la version lituanienne de "la France a du talent" et dont ils ont remporté haut la main le trophée ce soir là. 

La chanson populaire qu'il interprètent ici, c'est "Heï Sokoly" tout aussi chantée en Ukraine qu'en Pologne et qui parle des cosaques aussi libres et aventureux que des faucons (symbole du Trizub).

Enjoy !  cheers cheers cheers

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum