Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Intermède musical Polonais

4 participants

Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Intermède musical Polonais

Message  Krispoluk Mer 21 Oct - 19:53

Bon, j'ai envie de vous faire partager un petit intermède musical polonais.

Oui, je sais, je vais me faire incendier par Svoboda : "ici c'est le forum Ukraine et pas le forum Pologne..." Oui, je sais... Embarassed Crying or Very sad 

Disons que c'est hommage rendu à la Pologne qui est l'un des soutiens les plus puissants et les plus fidèles à l'Ukraine Libre aujourd'hui... (accessoirement, je rend aussi hommage à mes ancêtres polonais) 

Alors, vieille chanson originaire de Silésie "Karolinka". Je vous fais le décryptage comme on dit habituellement dans les médias  Wink
Cet enregistrement est en quelque sorte une "revanche" entre deux groupes musicaux traditionnels quelque peu antagonistes. Le groupe principal, femmes portant blouses brodées et foulard dans les cheveux est le groupe "Mazovsze", "Mazovie", originaire de la région de Varsovie. Les costumes sont purement d'origine slave. L'autre groupe, est le groupe "Slask", originaire de Silésie. Région qui fut longtemps allemande (jusqu'en 1944) on le remarque aux costumes : la soliste qui porte un costume d'origine plus "germanique" et le cœur d'hommes portant la tenue traditionnelle des mineurs allemands, en noir avec plumets blanc ou rouge selon la région.
Alors ces deux troupes folkloriques ont été longtemps en concurrence, les "Varsoviens" traitant avec condescendance et un même un peu de mépris leurs collègues de Silésie, ces "mineurs" mal dégrossis...

La présente interprétation est donc la revanche des 2e sur les 1er, les "Varsoviens" accueillant la soliste vedette des Silésiens, pani Beata. Avec un mixage du réalisateur, des 2 groupes.

On remarquera au passage en voyant les chanteuses, que la beauté des Polonaises n'a rien à envier à celle des Ukrainiennes (ce que je sais depuis longtemps Laughing Laughing Laughing )

Bon spectacle Wink

 
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Re: Intermède musical Polonais

Message  Thuramir Mer 21 Oct - 22:16

Un peu trop maquillées à mon goût, mais c'est un spectacle sur scène, il est vrai. Beauté différente des ukrainiennes, mais j'ai repéré deux ou trois très jolies filles.  Very Happy
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Re: Intermède musical Polonais

Message  Svoboda Mer 21 Oct - 22:32

Un peu de Mazurka sur ce forum ...

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Re: Intermède musical Polonais

Message  Svoboda Dim 25 Oct - 1:11

I love you

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Re: Intermède musical Polonais

Message  Svoboda Dim 25 Oct - 2:04

Very Happy

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Re: Intermède musical Polonais

Message  Fredbreizh Dim 25 Oct - 18:59

Voici une Ukrainienne !
https://www.youtube.com/watch?v=1Yjm9HlIaJo

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Re: Intermède musical Polonais

Message  Krispoluk Dim 25 Oct - 19:45

Fredbreizh a écrit:Voici une Ukrainienne !
https://www.youtube.com/watch?v=1Yjm9HlIaJo

Ouaip ! Sujet brûlant en Ukraine !!! Ani Lorak est d'origine Ukrainienne, de son vrai nom Karolina Kouiek (véridique) donc je vous accorde que ça sonne plutôt bizarre Laughing Laughing Laughing

Mais il faut savoir qu'Ani Lorak est allée chanter pour les Russes en Crimée, après l'annexion affraid Donc, elle est considérée comme une traitresse par bon nombre d'Ukrainiens et a été sifflée lors d'un concert à Odessa, je crois... Donc si tu insistes trop sur le sujet, tu risques de te faire lapider par les patriotes Ukrainiens... Oui, je sais bien qu'on ne devrait pas mêler culture et politique... Mais parfois, on peut comprendre Twisted Evil


Dernière édition par Krispoluk le Dim 25 Oct - 21:59, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Re: Intermède musical Polonais

Message  Krispoluk Dim 25 Oct - 20:04

Voici une véritable patriote Ukrainienne, Sofia Rotarou, qui est certes moins jeune et moins sexy qu' Ani Lorak mais qui défend les traditions de sa patrie, au contraire de cette écervelée d'Ani Lorak qui préfère le fric, le strass et les paillettes factices de Moscou Twisted Evil Fin du coup de gueule Laughing Wink

Titre : "Odna Kalina" : "Un obier", qui est l'arbre emblématique de l'Ukraine, symbolisant à la fois le feu, l'amour et le sang et chanté par les volontaires de l'Armée de Libération Nationale entre les 2 guerres...

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Re: Intermède musical Polonais

Message  Svoboda Lun 26 Oct - 9:16

Krispoluk a écrit:Titre : "Odna Kalina" : "Un obier", qui est l'arbre emblématique de l'Ukraine, symbolisant à la fois le feu, l'amour et le sang et chanté par les volontaires de l'Armée de Libération Nationale entre les 2 guerres...


Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Re: Intermède musical Polonais

Message  Thuramir Lun 26 Oct - 10:14

Svoboda a écrit:
Krispoluk a écrit:Titre : "Odna Kalina" : "Un obier", qui est l'arbre emblématique de l'Ukraine, symbolisant à la fois le feu, l'amour et le sang et chanté par les volontaires de l'Armée de Libération Nationale entre les 2 guerres...


Cette version est en effet la plus prenante et la plus poignante.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Re: Intermède musical Polonais

Message  Krispoluk Lun 26 Oct - 10:58

Thuramir a écrit:



Cette version est en effet la plus prenante et la plus poignante.

Oui, je connais cette chanson patriotique, je n'ai pas dit que c'était la même, je voulais dire simplement que l'obier était la  figure emblématique de toutes les odes à une Ukraine indépendante. Sofia Rotaru en a fait simplement une chanson populaire et gaie qui célèbre le bonheur de vivre Ukrainen sunny
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Re: Intermède musical Polonais

Message  Krispoluk Lun 26 Oct - 15:27

Je ne résiste pas au plaisir... Une autre chanson populaire actuelle de Natalia Valevska.

Tout les poncifs ukrainiens y sont, hein : le ciel bleu, les champs de blé, le camping sauvage, la déco de fleurs de tournesol, sans oublier... La blonde irrésistible, bien sûr Smile 

Dédié à mon copain Thuramir (désolé, hein, c'est pas une brune Laughing Embarassed )

Les malheureux, les esseulés, les rentrants, les pas encore partis en Ukraine, sortez vos mouchoirs Sad Twisted Evil

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Intermède musical Polonais Empty Re: Intermède musical Polonais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum