Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Racisme

+9
Krispoluk
Gilles
benoit77
Caduce62
travellergillou76
Svoboda
Matt
steven21
LoicG
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Krispoluk Jeu 11 Fév - 0:03

delta76 a écrit:Dans les grandes villes d’Ukraine que j’ai pu visiter, comme Kiev par exemple j’ai toujours vu des personnes de couleurs, pas énormément non plus mais il y’en avait !
A Ternopil par exemple il y’a « beaucoup » d’étudiants africains, il est pas rare de voir des groupes de 3/4 étudiants africains dans les rues, les restaurants, les clubs etc et cela depuis plusieurs années !

A titre de comparaison, en ce moment, je pense qu’il est bien plus dangereux d’être un blanc Français dans un pays du moyen orient qu’un noir, café au lait ou arabe en Ukraine...Smile

Pas d'accord avec toi ! C'est du racisme à l'envers... Dans les pays du Magrheb ou du Magzhen (Afrique du Nord ou Moyen-Orient) tu seras méprisé comme "Caffir" ou "Roumi" mais on te fera des grands sourires hypocrites pour mieux te plumer, comme un touriste apportant des devises...  Laughing

Comme "personne colorée" à l'Est certains, voudront te "faire la gueule" pour se défouler : "Qui c'est ce Blackos ou cet arabe qui vient, les poches pleines de fric qu'on a pas, pour se taper nos gonzesses..."  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Gilles Jeu 11 Fév - 10:41

Krispoluk a écrit:
delta76 a écrit:Dans les grandes villes d’Ukraine que j’ai pu visiter, comme Kiev par exemple j’ai toujours vu des personnes de couleurs, pas énormément non plus mais il y’en avait !
A Ternopil par exemple il y’a « beaucoup » d’étudiants africains, il est pas rare de voir des groupes de 3/4 étudiants africains dans les rues, les restaurants, les clubs etc et cela depuis plusieurs années !

A titre de comparaison, en ce moment, je pense qu’il est bien plus dangereux d’être un blanc Français dans un pays du moyen orient qu’un noir, café au lait ou arabe en Ukraine...Smile

Pas d'accord avec toi ! C'est du racisme à l'envers... Dans les pays du Magrheb ou du Magzhen (Afrique du Nord ou Moyen-Orient) tu seras méprisé comme "Caffir" ou "Roumi" mais on te fera des grands sourires hypocrites pour mieux te plumer, comme un touriste apportant des devises...  Laughing

Comme "personne colorée" à l'Est certains, voudront te "faire la gueule" pour se défouler : "Qui c'est ce Blackos ou cet arabe qui vient, les poches pleines de fric qu'on a pas, pour se taper nos gonzesses..."  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Vu le routard :
"
En raison du risque terroriste élevé, le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement tout déplacement dans le Grand Sud algérien, les zones transfrontalières (Sud, Ouest et Est de l’Algérie), en particulier aux abords des frontières avec la Libye, le Niger et le Mali.
De plus, les zones suivantes sont déconseillées sauf raison impérative : Nord-est (frontière avec la Tunisie), Wilaya d’Aïn Defla, Wilaya de Batna, centre du pays, frontière avec le Maroc et région de Tindouf (à l'Ouest).
Si les déplacements restent possibles dans les villes d'Alger, Annaba, Constantine, Oran... , une grande vigilance reste de mise.
Il est recommandé de consulter le site du ministère des Affaires étrangères et de se tenir régulièrement informé de la situation sur place."

https://www.routard.com/guide/algerie/2118/sante_et_securite.htm#

Tout dépend de qui tu es, d'où tu viens et où tu vas... Chaque situation peut être différente
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Krispoluk Jeu 11 Fév - 13:18

Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:
delta76 a écrit:Dans les grandes villes d’Ukraine que j’ai pu visiter, comme Kiev par exemple j’ai toujours vu des personnes de couleurs, pas énormément non plus mais il y’en avait !
A Ternopil par exemple il y’a « beaucoup » d’étudiants africains, il est pas rare de voir des groupes de 3/4 étudiants africains dans les rues, les restaurants, les clubs etc et cela depuis plusieurs années !

A titre de comparaison, en ce moment, je pense qu’il est bien plus dangereux d’être un blanc Français dans un pays du moyen orient qu’un noir, café au lait ou arabe en Ukraine...Smile

Pas d'accord avec toi ! C'est du racisme à l'envers... Dans les pays du Magrheb ou du Magzhen (Afrique du Nord ou Moyen-Orient) tu seras méprisé comme "Caffir" ou "Roumi" mais on te fera des grands sourires hypocrites pour mieux te plumer, comme un touriste apportant des devises...  Laughing

Comme "personne colorée" à l'Est certains, voudront te "faire la gueule" pour se défouler : "Qui c'est ce Blackos ou cet arabe qui vient, les poches pleines de fric qu'on a pas, pour se taper nos gonzesses..."  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Vu le routard :
"
En raison du risque terroriste élevé, le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement tout déplacement dans le Grand Sud algérien, les zones transfrontalières (Sud, Ouest et Est de l’Algérie), en particulier aux abords des frontières avec la Libye, le Niger et le Mali.
De plus, les zones suivantes sont déconseillées sauf raison impérative : Nord-est (frontière avec la Tunisie), Wilaya d’Aïn Defla, Wilaya de Batna, centre du pays, frontière avec le Maroc et région de Tindouf (à l'Ouest).
Si les déplacements restent possibles dans les villes d'Alger, Annaba, Constantine, Oran... , une grande vigilance reste de mise.
Il est recommandé de consulter le site du ministère des Affaires étrangères et de se tenir régulièrement informé de la situation sur place."

https://www.routard.com/guide/algerie/2118/sante_et_securite.htm#

Tout dépend de qui tu es, d'où tu viens et où tu vas... Chaque situation peut être différente

Evidemment hein ! Je parlais de tourisme ordinaire dans des zones touristiques "sûres" si tu va faire le mariole dans des territoires infestés par Al-Quaida faut pas venir pleurer après, comme ces connards ou connasses de français(e) qui sont allés se balader dans le désert du Mali ou au nord de la Côte d'Ivoire, fait prisonniers et rançonnés après. 
Et la famille qui vient pleurer sur les ondes pour que l'état français viennent payer la rançon !  Evil or Very Mad

Moi, je les aurais laissés là où ils sont !  Twisted Evil

Si tu vas te balader dans les souks de Marrakech ou d'Istanbul, tout ce que tu risques c'est de te faire vider ton portefeuille par tentations (surtout si madame t'accompagne !  affraid) ou te le faire piquer par un pickpocket  Laughing  Rien à voir avec le passage à tabac ou le meurtre...  Twisted Evil

Putain, tu t'ennuies au boulot en ce moment ? C'est tout ce que tu as à faire : couper les cheveux en 4 ? Bon, je te répond par ailleurs sur la Princesse...  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Gilles, NyKOoS et LoicG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty J'ai vu pas forcément du racisme, mais de la curiosité

Message  wroclawdan Mer 24 Fév - 13:23

J'accueille chaque année des enfants ukrainiens 12/13 ans et ce jour là, nous étions dans 1 parc de jeux autour de chez moi. On a croisé 1 couple de noirs et leurs enfants.. Victoria a regardé ce couple avec beaucoup de curiosité et en donnant des coups de coude à Diana
C'est clair qu'elle n'avait ( qu'elles n'avaient ) jamais vu de gens de couleur dans sa région.
Je suis allée à plusieurs reprises dans la région de Емильчине, je n'ai jamais croisé de noirs là bas. A Kiev, je n'y suis jamais restée longtemps et je ne me souviens plus. 
Voilà. 
Hors sujet ? Pardon

wroclawdan

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 73
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Krispoluk Mer 24 Fév - 14:37

wroclawdan a écrit:J'accueille chaque année des enfants ukrainiens 12/13 ans et ce jour là, nous étions dans 1 parc de jeux autour de chez moi. On a croisé 1 couple de noirs et leurs enfants.. Victoria a regardé ce couple avec beaucoup de curiosité et en donnant des coups de coude à Diana
C'est clair qu'elle n'avait ( qu'elles n'avaient ) jamais vu de gens de couleur dans sa région.
Je suis allée à plusieurs reprises dans la région de Емильчине, je n'ai jamais croisé de noirs là bas. A Kiev, je n'y suis jamais restée longtemps et je ne me souviens plus. 
Voilà. 
Hors sujet ? Pardon

Non, non, tu es parfaitement dans le sujet !  Smile

C'est ce qu'on essaye d'expliquer à longueur de posts sur notre Forum ou d'autres (Le Routard) ! Enormément d'Ukrainiens n'ont jamais été confrontés comme nous aux populations originaires d'Afrique Noire ou du Magrheb comme chez nous...

Par contre, chez eux, ils côtoient en permanence des ressortissants d'anciennes "républiques soviétiques colonisées" telles : l'Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, la Tchétchénie et j'en oublie beaucoup d'autres... D'où, des stands très colorés sur les marchés d'Ukraine ou de Russie... 
C'est mon paradis car quand j'ai envie de cuisiner un couscous pour mes amis ukrainiens, je suis sûr de d'y trouver tous les produits indispensables : semoule de blé dur, pois-chiches et épices !  bounce bounce bounce

Mais il faut juste comprendre que la réaction de l'ukrainien moyen baladé dans les banlieues parisiennes, c'est l'étonnement et la méfiance (voir la peur) face à l'inconnu !!!  Twisted Evil Wink Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  steven21 Mer 24 Fév - 15:07

Krispoluk a écrit:


Mais il faut juste comprendre que la réaction de l'ukrainien moyen baladé dans les banlieues parisiennes, c'est l'étonnement et la méfiance (voir la peur) face à l'inconnu !!!  Twisted Evil Wink Wink

pas que pour les ukrainiens  Laughing
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Thuramir Mer 24 Fév - 18:16

Krispoluk a écrit: Mais il faut juste comprendre que la réaction de l'ukrainien moyen baladé dans les banlieues parisiennes, c'est l'étonnement et la méfiance (voir la peur) face à l'inconnu !!!  Twisted Evil Wink Wink

Et il faut comprendre les réactions des citoyens d'Europe de l'Ouest qui se trouvent confrontés physiquement, moralement et économiquement à la violence et à l'indigénisme agressif de certains immigrés et de leurs descendants. Racisme - Page 2 5724
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Krispoluk Mer 24 Fév - 19:23

Thuramir a écrit:
Krispoluk a écrit: Mais il faut juste comprendre que la réaction de l'ukrainien moyen baladé dans les banlieues parisiennes, c'est l'étonnement et la méfiance (voir la peur) face à l'inconnu !!!  Twisted Evil Wink Wink

Et il faut comprendre les réactions des citoyens d'Europe de l'Ouest qui se trouvent confrontés physiquement, moralement et économiquement à la violence et à l'indigénisme agressif de certains immigrés et de leurs descendants. Racisme - Page 2 5724

Attention mon ami ! tu es mûr pour le "virage de cuti politique" ! affraid

Bon, il est aussi vrai que le FN "B" n'existe plus depuis un moment...  Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Gilles Mer 24 Fév - 20:35

Thuramir a écrit:
Krispoluk a écrit: Mais il faut juste comprendre que la réaction de l'ukrainien moyen baladé dans les banlieues parisiennes, c'est l'étonnement et la méfiance (voir la peur) face à l'inconnu !!!  Twisted Evil Wink Wink

Et il faut comprendre les réactions des citoyens d'Europe de l'Ouest qui se trouvent confrontés physiquement, moralement et économiquement à la violence et à l'indigénisme agressif de certains immigrés et de leurs descendants. Racisme - Page 2 5724

Tu soulignes bien le problème. Car en général, ce n'était pas l'immigré le problème, bien au contraire. Par contre leurs descendants mal intégrés (et c'est en partie notre responsabilité. En partie seulement, on ne va pas non plus porter toute la misère du monde sur nos épaules. La connerie non plus d'ailleurs!) critiquent, voire agressent un pays qui devrait être le leur! Tous te parlent avec admiration du pays de leurs ancêtres mais curieusement aucun n'a vraiment envie d'y retourner.... Supprimer le service militaire a été une énorme connerie, il contribuait à l'intégration des citoyens...
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Krispoluk Mer 24 Fév - 21:32

jean balthazar a écrit:


Tu soulignes bien le problème. Car en général, ce n'était pas l'immigré le problème, bien au contraire. Par contre leurs descendants mal intégrés (et c'est en partie notre responsabilité. En partie seulement, on ne va pas non plus porter toute la misère du monde sur nos épaules. La connerie non plus d'ailleurs!) critiquent, voire agressent un pays qui devrait être le leur! Tous te parlent avec admiration du pays de leurs ancêtres mais curieusement aucun n'a vraiment envie d'y retourner.... Supprimer le service militaire a été une énorme connerie, il contribuait à l'intégration des citoyens...

Tu soulignes toi-même très bien le problème !

Quelque réflexions perso :

- Je suis né en Algérie quand mon père y étais militaire. Il avait un bon pote, Raymond qui était adjudant, chef d'un "Commando de chasse" (terme officiel à l'époque) composé à 90% de "fellaghas" ralliés. Ce dernier, partait "en chasse" dans les Djebels en laissant sa femme et son premier enfant, à la garde des femmes de ses fellaghas  ralliés. Ils lui disaient : "Ne t'inquiètes pas mon adjudant, ta femme et ton enfant ne risquent rien, elle est comme notre mère !"

Le même homme très courageux et très aventureux (il a été fait officier de la Légion d'Honneur en étant sous-officier), à survécu de 10 ans à mon père qui est mort jeune. Donc, j'ai eu de longues discussions avec lui plus tard... Il avait l'habitude de dire : "Christian, en Algérie, tout allait bien avec les musulmans, on s'entendait bien, je mangeais la même nourriture qu'eux, on se respectait mutuellement ! Lorsque je suis revenu en France, je suis devenu raciste car je ne supportais plus leur comportement irrespectueux et revendicatif !"

Oui, les "vieux" ou "chibanis" en arabe, ont été dignes et courageux, en travaillant dans les mines et les industries sans se faire remarquer ! Hélas, Giscard a instauré le regroupement familial, qui a causé notre perte d'identité et les fractures sociales qu'on connait... On s'est retrouvé avec des populations qui recherchaient la "qualité de vie française" sans véritable volonté de s'intégrer alors que les crises économiques  commençaient à produire leurs effets et fragilisaient des pans entiers de la population française...

Mitterrand a accentué le phénomène en l'aggravant : création de "SOS racisme", arme de guerre pour lui  permettre de diviser les droites (FN-RPR-UDF) et de continuer à régner en potentat impuissant à réformer la France.

Depuis, entre diverses politiques "de la ville" qui ont englouti des milliards sans régler les problèmes, stigmatisation du "racisme" supposé de la police, incapacité à éradiquer l'islamisation envahissante des nouveaux ghettos français, nos sociologues et politologues de bazar, qui n'ont rien vu venir - ou ont feint de l'ignorer - viennent nous entuber une nouvelle fois avec leurs concepts fumeux de "séparatisme" ou "d'islamo-gauchisme" !  Twisted Evil

On enfonce des portes ouvertes alors qu'un homme politique français a eu la clairvoyance de dénoncer les outrances et les incohérences de nos politiques, dès 1979...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

steven21 et jrobroy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  travellergillou76 Mer 24 Fév - 23:05

"vaste sujet" comme disait le général.
J'ai déménagé de région rouennaise vers la région parisienne il y a quelques mois.
Un des aspects étonnant de mon nouveau lieu de vie, c'est le poids de la main d'œuvre d'origine extra européenne, beaucoup plus important ici que ce que j'ai connu auparavant , et pourtant la rive gauche de Rouen étant déjà sensée être très multiculturelle.
Et les Yvelines ne sont pas le département le plus multiculturel de région parisienne.
Les 3/4 des agents d'entreprises qui interviennent dans mon établissement ne sont pas européens d'origine.
Idem pour les personnels d'entretien. 

Un peu comme Raymond évoqué par Krispoluk je me retrouve à commander une armée non pas de fellaghas mais de "non gaulois".
Ici cette main d'oeuvre jour un rôle considérable dans l'économie locale, bien plus que dans les autres régions. Et ces "non gaulois" n'occupent pas que des emplois dans le BTP.
On nous propose des formations "management de la diversité" qui ne sont pas du luxe.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Krispoluk Mer 24 Fév - 23:48

travellergillou76 a écrit:"vaste sujet" comme disait le général.
J'ai déménagé de région rouennaise vers la région parisienne il y a quelques mois.
Un des aspects étonnant de mon nouveau lieu de vie, c'est le poids de la main d'œuvre d'origine extra européenne, beaucoup plus important ici que ce que j'ai connu auparavant , et pourtant la rive gauche de Rouen étant déjà sensée être très multiculturelle.
Et les Yvelines ne sont pas le département le plus multiculturel de région parisienne.
Les 3/4 des agents d'entreprises qui interviennent dans mon établissement ne sont pas européens d'origine.
Idem pour les personnels d'entretien. 

Un peu comme Raymond évoqué par Krispoluk je me retrouve à commander une armée non pas de fellaghas mais de "non gaulois".
Ici cette main d'oeuvre jour un rôle considérable dans l'économie locale, bien plus que dans les autres régions. Et ces "non gaulois" n'occupent pas que des emplois dans le BTP.
On nous propose des formations "management de la diversité" qui ne sont pas du luxe.

Merci de ton témoignage, je fais juste une différenciation d'importance entre populations qui "s'intègrent" sans problèmes et celles qui ne le font pas...

En ce qui concerne les diverses couches d'immigrants depuis un siècle : polonais, italiens, espagnols, portugais, maintenant ukrainiens ou roumains, cela ne pose généralement pas de problèmes profonds de société...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  NyKOoS Jeu 25 Fév - 11:41

Krispoluk a écrit:
travellergillou76 a écrit:"vaste sujet" comme disait le général.
J'ai déménagé de région rouennaise vers la région parisienne il y a quelques mois.
Un des aspects étonnant de mon nouveau lieu de vie, c'est le poids de la main d'œuvre d'origine extra européenne, beaucoup plus important ici que ce que j'ai connu auparavant , et pourtant la rive gauche de Rouen étant déjà sensée être très multiculturelle.
Et les Yvelines ne sont pas le département le plus multiculturel de région parisienne.
Les 3/4 des agents d'entreprises qui interviennent dans mon établissement ne sont pas européens d'origine.
Idem pour les personnels d'entretien. 

Un peu comme Raymond évoqué par Krispoluk je me retrouve à commander une armée non pas de fellaghas mais de "non gaulois".
Ici cette main d'oeuvre jour un rôle considérable dans l'économie locale, bien plus que dans les autres régions. Et ces "non gaulois" n'occupent pas que des emplois dans le BTP.
On nous propose des formations "management de la diversité" qui ne sont pas du luxe.

Merci de ton témoignage, je fais juste une différenciation d'importance entre populations qui "s'intègrent" sans problèmes et celles qui ne le font pas...

En ce qui concerne les diverses couches d'immigrants depuis un siècle : polonais, italiens, espagnols, portugais, maintenant ukrainiens ou roumains, cela ne pose généralement pas de problèmes profonds de société...

Cela ne pose pas de problème de société aussi parce qu'ils sont blancs, on va pas se mentir. Les portugais sont TRES chauvins de leur pays, autant que les algériens ou marocains. Mais ils sont pas arabes, dont en général ça passe mieux. Tu verras beaucoup moins de racisme envers les immigrés quand ceux ci ont une couleur de peau claire, je pense que ça on en est tous conscient. Même s'il y a aussi des gens qui détestent tous les types d'immigrés.

Perso je vis en banlieue parisienne, ville peuplée majoritairement d'immigrés (Goussainville, 95), et j'ai pas ce ressenti de gens qui détestent la France. Souvent les jeunes oui, mais en vieillissant ils s'assagissent. C'est un phénomène de mode et de groupe, rien de plus à mon avis.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  NyKOoS Ven 26 Fév - 12:11

Mon cher Kris, j'espère que tu n'as pas pris pour toi mon dernier message. Il ne te visait pas du tout. J'emettais juste mon point de vue mais en me relisant j'admets que ça peut être mal interprété. Désolé si c'est le cas.

Bien à toi !

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Krispoluk Ven 26 Fév - 14:46

NyKOoS a écrit:Mon cher Kris, j'espère que tu n'as pas pris pour toi mon dernier message. Il ne te visait pas du tout. J'émettais juste mon point de vue mais en me relisant j'admets que ça peut être mal interprété. Désolé si c'est le cas.

Bien à toi !

Mon cher ami, je ne l'ai pas pris "pour moi", pourquoi ?  confused Wink

Ton post me conduit à rebondir sur ton commentaire précédent... Je ne voulais pas le faire initialement pour laisser chacun s'exprimer avec sa sensibilité...

Je ne crois pas que le problème vienne d'une question de couleur de peau...

Tu écris : "les Portugais sont très chauvins..." je dirais plutôt qu'ils sont attachés à leur culture et leur pays d'origine, c'est plutôt un attachement patriotique et charnel. Idem des Italiens, Espagnols, Polonais, Ukrainiens et tutti quanti !

Quand je discute avec des descendants d'Italiens, de Portugais, d'Espagnols, de Polonais, beaucoup me disent : "Notre première patrie, c'est la France, ensuite notre patrie de coeur et de culture, ça reste le pays d'origine de nos parents ou de nos grands-parents..." C'est un langage que je comprends parfaitement parce que je le partage complètement à 100% !  Smile

Maintenant, la principale césure sociologique française que je fais, ne tient pas à la couleur de peau mais à la religion ! Tant que nos "immigrés" avaient une culture religieuse Chrétienne ou Juive, cela n'a jamais posé de problèmes de cohabitation... 

Mais quand c'est une religion "conquérante" qui tente de s'imposer, c'est "normal" à ses yeux, car il n'y a qu'une seule "Loi acceptable" qui doive gérer les relations sociales, c'est le Coran... Donc quand les "Haddits" du prophète viennent en contradiction avec les lois de la République, on choisit toujours les "Haddits du prophète" et on en fait le prosélytisme autour de soi, pour tenter de convertir les mécréants (cafirs) car c'est le devoir sacré de tout bon musulman !  Twisted Evil

Pour ma part, j'éprouve infiniment plus de sympathie et d'empathie pour un réfugié Syrien de confession chrétienne (église orthodoxe d'Orient) plutôt que pour un "bon français" qui s'est converti à l'Islam !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sur ton commentaire : "Les jeunes méprisent la France mais c'est juste un "phénomène de groupe" et en vieillissant, ils s'assagissent..." Je comprends ton raisonnement mais je suis loin de partager ton optimisme... 
Quand des "jeunes de banlieues" commencent à avoir, à 22 ans, un casier judiciaire "grand comme le bras" avec de multiples condamnations : trafics de drogues, vols à l'arraché, vols de voitures, hold-up, je ne suis pas du tout certain qu'ils "s'assagissent" en vieillissant...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

Ils finiront : soit recrutés par les prédicateurs islamistes dans les prisons pour "éradiquer les mécréants", soit dans le grand banditisme en braquant les fourgons de transport de fonds.

Enfin, mon avis, hein ! Mais tout le monde peut en discuter...  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Gilles et NyKOoS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Thuramir Ven 26 Fév - 18:13

Krispoluk a écrit:

Sur ton commentaire : "Les jeunes méprisent la France mais c'est juste un "phénomène de groupe" et en vieillissant, ils s'assagissent..." Je comprends ton raisonnement mais je suis loin de partager ton optimisme... 
Quand des "jeunes de banlieues" commencent à avoir, à 22 ans, un casier judiciaire "grand comme le bras" avec de multiples condamnations : trafics de drogues, vols à l'arraché, vols de voitures, hold-up, je ne suis pas du tout certain qu'ils "s'assagissent" en vieillissant...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

Ils finiront : soit recrutés par les prédicateurs islamistes dans les prisons pour "éradiquer les mécréants", soit dans le grand banditisme en braquant les fourgons de transport de fonds.

Enfin, mon avis, hein ! Mais tout le monde peut en discuter...  Wink

Ce que tu écris n'est pas tout à fait exact. Certains tournent mal en vieillissant, mais cela constitue une petite minorité. La plupart changent quand ils ont pris femme et qu'ils ont des enfants, ou qu'ils ont eu un emploi stable. Cela, je le constate dans les demandes de réhabilitation (effacement de toutes les condamnations figurant au casier judiciaire).

Les conditions de la réhabilitation sont strictes :
1. Il y a d'abord un temps d'épreuve : trois ans pour les peines de contravention et les peines correctionnelles d'emprisonnement de cinq ans au maximum, de cinq ans pour les peines d'emprisonnement de plus de cinq ans et de six ans en cas de récidive.
2. Le condamné doit avoir subi les peines, doit avoir payé les dommages et intérêts éventuellement dus aux victimes et doit avoir payé les frais de justice ainsi que les amendes auxquelles il a été condamné.
3. Le délai d'épreuve commence à courir soit à partir du jour de la condamnation conditionnelle (sursis), soit à partir du jour où il est remis en liberté conditionnelle, à condition que celle-ci n'ait pas été révoquée.
4. Pendant le temps d'épreuve, le condamné doit avoir fait preuve d'amendement et avoir été de bonne conduite --> donc pas de nouvelle condamnation.

Je constate que les demandeurs, âgés assez fréquemment d'au moins 38/40 ans, qui ont un casier judiciaire avec plusieurs condamnations, ont cessé de délinquer à un moment donné, qui, lorsque je les interroge, se situe au moment où leur situation familiale et professionnelle change. Ils ont payé tout ce dont ils étaient redevables (souvent par des mensualités pendant plusieurs années quelquefois ou en ayant contracté un prêt pour payer leurs dettes aux victimes et à l'Etat) et sont devenus des pères de famille responsables.

C'est une évolution heureuse, qui confirme que la majorité des êtres humains est susceptible de changer dans le bon sens.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  NyKOoS Ven 26 Fév - 18:51

Effectivement, j'aurai tendance à penser que lorsque leur situation devient plus stable et qu'ils sortent du microcosme de leur cité, ils deviennent différents. Je pense sincèrement que l'enfermement dans lequel ils vivent ne les aide pas. Ils sont "entre eux" et ont donc du mal à accepter autre chose que ce qu'ils voient au quotidien. Et on en revient au sujet initial, les ukrainiens c'est pareil, ils ont du mal à comprendre les personnes autres que les blancs. Ma copine vient d'avoir un étudiant noir, elle m'en a parlé comme si c'était un OVNI, quelque chose d'extraordinaire. En me disant, "c'est étrange, pourquoi il m'a choisi moi et pas une professeure noire" ?
Je lui ai répondu simplement qu'ici en France y'a pas vraiment de débat de couleur de peau, on n'est pas les Etats Unis époque MLK. Un noir ne va pas forcément vouloir travailler ou traiter qu'avec des noirs et vice versa.

C'est l'inconnu qui peut amener à des réflexions en total décalage avec la réalité.

De tous les noirs et arabes que je connais ou que je côtoie, lorsque tu sors du contexte "cité", je peux t'assurer que tu as rarement affaire à des gens extrémistes, bien au contraire. A mon sens faut bien distinguer cette tranche de la population immigrée et les autres, ce sont deux mentalités complètement différentes.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  steven21 Ven 26 Fév - 20:48

j'aimerais bien y croire a tous ça , mais sa fait 40 ans qu ont balance des milliards dans les cités et banlieues , qu on nous parle de discrimination positive , du laxisme judiciaire , la mixité dans les quartier ( dont le miens qui est un beau petit quartier , un ecoquartier , et je vous le donne en mille qui fout le bordel ? ) etc....
mais pourtant la délinquance explose , agressions , le harcelement le plus haut d'europe , ....

Racisme - Page 2 Harcel10

https://fra.europa.eu/en/data-and-maps/2021/frs?mdq1=theme&mdq2=982
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Krispoluk Ven 26 Fév - 21:58

Bon, les gars, je veux tout d'abord vous féliciter pour vos commentaires mesurés et la conversation courtoise et instructive sur un sujet hautement sensible !

Pour une fois : pas d'injures, de railleries acerbes ou d'outrances ! Vous vous améliorez... Si, si !  Laughing Laughing Laughing Cool

Ensuite, Steven, le graphique que tu as donné m'interpelle quelque peu et c'est un euphémisme !!!  scratch scratch scratch scratch confused

Quand je vois l'Autriche, qui est l'un des pays européens les plus conservateurs, où la qualité de vie n'est pas un vain mot en 3e position ex-aequo, ainsi que la Finlande, l'un des pays les plus "hermétiques" d'Europe en 5e position, je me pose beaucoup de questions ???

Par ailleurs, la Roumanie et la Bulgarie qui se retrouvent bien classées parce que en fin de tableau, ça soulève quand même beaucoup d'interrogations ?

J'aimerais beaucoup savoir sur quels critères objectifs et communs à toutes les nations citées, cette étude a été réalisée...

Enfin, c'est une étude parmi beaucoup d'autres...  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Caduce62, Thuramir et NyKOoS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  steven21 Mer 3 Mar - 9:21

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme - Page 2 Empty Re: Racisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum