Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Racisme

+9
Krispoluk
Gilles
benoit77
Caduce62
travellergillou76
Svoboda
Matt
steven21
LoicG
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Racisme Empty Racisme

Message  LoicG Dim 7 Fév - 12:14

Bonjour tout le monde

Je voulais savoir, pour ceux qui ont déjà visiter l'Ukraine, le niveau du racisme dans ce pays. En effet, si on écoute à droite à gauche, dans les medias ou quand on vois les matchs de foot (Dynamo Kiev par exemple) le racisme envers les "noirs" est assez violent!! 

Qu'en pensez vous?

LoicG

Messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 41
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  steven21 Dim 7 Fév - 12:56

c'est de la propagande.
il y a des cons comme partout. 
quand tu respectes les gens , ils te respectent. 
ceci dit , la diversité est encore peu présente labas.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Matt Dim 7 Fév - 13:50

Le racisme est assez présent, que ce soit à l'Est ou à l'Ouest.
Certains étudiants font vite leurs courses après les cours et n'osent plus sortir ensuite.
Bon, il y a aussi des gens très ouverts.
Tout dépend des cas.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Racisme Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Svoboda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  LoicG Dim 7 Fév - 15:48

Matt a écrit:Le racisme est assez présent, que ce soit à l'Est ou à l'Ouest.
Certains étudiants font vite leurs courses après les cours et n'osent plus sortir ensuite.
Bon, il y a aussi des gens très ouverts.
Tout dépend des cas.
 Bonjour Matt

C'est l'extrême non ? La nuit je pense que oui, mais la journée... à part peut être certains quartiers de Kiev!!!

Je pense partir et je suis pas noir ni blanc mais on va dire café au lait:)  en faite je suis métis. Le but pour moi c'est de visiter tranquillement et de pas me faire importuner, même si avec mon physique on m'e***** pas trop mais on ne sais jamais.


Dernière édition par LoicG le Dim 7 Fév - 16:18, édité 1 fois

LoicG

Messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 41
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Svoboda Dim 7 Fév - 16:11

LoicG a écrit:

C'est l'extrême non ? La nuit je pense que oui, mais la journée... à part certains quartiers de Kiev!!!

Je pense partir et je suis pas noir ni blanc mais on va dire café au lait:)  en faite je suis métis. Le but pour moi c'est de visiter tranquillement et de pas me faire importuner, même si avec mon physique on m'e***** pas trop mais on ne sais jamais.
Par vos propos et affirmant que certains quartiers de Kiev ...
Je pense que vous êtes très bien renseigné !
Noir ou café au lait ,je vous souhaite une bonne visite de l'Ukraine avec ou sans masque !




Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  LoicG Dim 7 Fév - 16:12

Bonjour Svoboda
Que voulez vous dire par là ?

LoicG

Messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 41
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Svoboda Dim 7 Fév - 16:16

Bienvenue en Ukraine .

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  travellergillou76 Dim 7 Fév - 21:37


 Bonjour Matt

C'est l'extrême non ? La nuit je pense que oui, mais la journée... à part peut être certains quartiers de Kiev!!!

Je pense partir et je suis pas noir ni blanc mais on va dire café au lait:)  en faite je suis métis. Le but pour moi c'est de visiter tranquillement et de pas me faire importuner, même si avec mon physique on m'e***** pas trop mais on ne sais jamais.
Le mari de ma belle soeur qui vit en Ukraine est turc et s'est installé là bas (à Dnipro) depuis quelques mois.
Pour l'instant on ne m'a pas rapporté  qu'il ait été confronté a des comportements racistes. Mais la Turquie a une image très positive 
en Ukraine du fait du niveau de développement du pays et que c'est une destination touristique populaire.
Après dans une ville comme Kiev il y a pas mal d'étrangers, notamment des étudiants originaires d'afrique.
Je pense qu'il faut être vigilant sur ce point. Les mentalités ne sont pas les même. Quand j'etais inscrit sur les sites de rencontres avec des ukrainiennes, j'ai noté
à plusieurs reprises des annonces mentionnant que la fille ne voulait pas rencontrer de musulman ou de juif, ce qui serait difficilement concevable sur un site de rencontre 
en France. Le racisme est vraissemblablement plus décomplexé qu'en France.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Caduce62 Dim 7 Fév - 23:20

En Ukraine, je ne sait pas quoique le prof de français à l'Institut de Kiev est noir !
Par contre, il y a beaucoup d'étudiant africains à Moscou mais après les cours, ils rentrent dans leur résidence et ne sortent pas la nuit car...
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  benoit77 Lun 8 Fév - 0:56

Le racisme existe en Ukraine , ce n'est pas de la propagande :
https://www.radiosvoboda.org/a/rasyzm-ukrajina-ochyma-amerykancia/30692215.html

Il se manifeste rarement et est de toute façon "sobre" d'autant plus que si vous ne comprenez ni l'ukrainien ni le russe, vous ne vous en rendrez probablement pas compte.

Comme partout dans le monde, vous êtes potentiellement une cible , non pas par racisme , mais par nécessité pour nombres d'arnaqueurs de touristes.
Touriste d'autant plus facile à identifier que vous ne ferez pas "couleur locale".

Comme partout, si vous ne sortez pas trop (et seul ) des pistes balisées pour touristes, les risques sont quasi inexistants.

en  18 ans, je n'ai pas connu une seule personne de couleur me rapportant avoir subi directement ou par connaissance un quelconque véritable "pépin".

Et vous en avez conscience, si on veux des emmerdes, il est possible de les trouver en faisant n'importe quoi, au mauvais endroit, à la mauvaise heure... drunken
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Svoboda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  steven21 Lun 8 Fév - 12:50

entre dire que l'ukraine est un pays raciste et qu'il y a des actes bien localisés , il y a un monde.
et de la a dire que c'est le racisme qui a provoqué cet acte , c'est pareil .
ça peut etre l'appat du gain du pigeon touriste.
moi , avec ma gueule qui est loin d'etre blond aux yeux bleu , je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a maintenant. 
pour moi c'est comme partout .
si tu es respectueux , tout ce passera bien. 
va en campagne francaise , dans une fete de village que tu sois blanc ou autre , si tu commences a te faire remarquer , moi j'ai tout vu tout fait , tu vas vite te faire rembarrer . 

petite anecdote , lors de mon voyage a odessa , j'avais perdu mon portable avec tout mes papiers , passeport , carte de credit avec, dans l'uber qui nous a amené a l appart.
et je m en etait rendu compte arrivé dans l appart , ben l'uber etait resté calmement avec mon portable dans la rue. 
kris pourra en temoigner
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Gilles Lun 8 Fév - 15:39

steven21 a écrit:
moi , avec ma gueule qui est loin d'etre blond aux yeux bleu

Rentre dans ton pays!!!! lol! lol! lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  LoicG Lun 8 Fév - 15:51

Bonjour tout le monde
En résumé, il y en a, comme partout à vrai dire. Il suffit juste de ne pas se faire remarquer. C'est mon simple avis.

LoicG

Messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 41
Localisation : Yvelines

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  steven21 Lun 8 Fév - 16:14

Gilles a écrit:


Rentre dans ton pays!!!! lol! lol! lol!

je suis dans mon pays , et fier d'y etre , quoi que ça part en cacahuète.  Rolling Eyes
nous sommes dans un monde de méfiance , d'egocentrisme , d'hypocrisie et de requins.
voila ce qui peut provoquer certains conflicts.
pour moi le vrai racisme est tout autre , c'est plutot de ramener tout "problemes" à la couleur de peau ou à l'origine , le syndrome victimaire , minorité ou encore discrimination positive est le vrai racisme.
apres personne n'est a l'abri qu'une personne n'aime pas sa gueule.


Dernière édition par steven21 le Lun 8 Fév - 16:31, édité 2 fois
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Svoboda Lun 8 Fév - 16:23

Caduce62 a écrit:En Ukraine, je ne sait pas quoique le prof de français à l'Institut de Kiev est noir !
Par contre, il y a beaucoup d'étudiant africains à Moscou mais après les cours, ils rentrent dans leur résidence et ne sortent pas la nuit car...
Selon mes souvenirs,
Il y a eu des conventions entre l'Angola et l'URSS pour faire venir des étudiants africains dans différents universités de l'ex-URSS.
Je me souviens qu'en août 1991 , un angolais avait volé 1 kg de mercure à l'université de Kiev .Il a voulu prendre l'avion à l'aéroport de  Borispol (Kiev  capitale de l' Ukr .R.S.S. en cette période) .
Surpris par la douane , il a lancé dans l'aéroport le kg de mercure .Il y avait des particules de mercure qui sont cancérigènes  dans tout l'aéroport .L'aéroport  fermé ,c'était le foutoir !Je me suis retrouvée à l'extérieur de l'aéroport pour effectuer les différents démarches pour prendre mon avion vers Lviv ...

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Krispoluk Lun 8 Fév - 16:57

Gilles a écrit:
steven21 a écrit:
moi , avec ma gueule qui est loin d'etre blond aux yeux bleu

Rentre dans ton pays!!!! lol! lol! lol!

Au marché central d'Odessa, y'a les vendeurs d'épices Azéris qui le prenaient pour un frère de religion et le saluaient d'un sonore "Saalam Alaïkoum !" peux pas mieux dire...  lol! lol! lol!


Dernière édition par Krispoluk le Jeu 11 Fév - 15:03, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  steven21 Lun 8 Fév - 17:38

Krispoluk a écrit:


Au marché central d'Odessa, y'a les vendeurs d'épices Azéris qui le saluaient d'un sonore "Inch Allah" peut pas mieux dire...  lol! lol! lol!


comme d'habitude , je sai me fondre dans la masse  Suspect Laughing Laughing Laughing
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Krispoluk et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Krispoluk Lun 8 Fév - 21:35

Loïc, je vais essayer de livrer mon ressenti, fruit de 30 ans de pérégrinations dans de multiples pays de l'Est...

Si tu es, comme tu l'as écrit, physiquement d'apparence "café au lait", tu peux légitimement nourrir une crainte.

Je ne vais pas comme certains, être béatement positif, je ne veux pas non plus être négatif à l'excès mais il y a un risque...

L'ukrainien moyen (mâle basique) a peu voyagé, la crise économique exacerbe les frustrations en tous genres, donc la vue d'un touriste "lambda" bronzé, peut soudainement focaliser la masse de rancoeurs accumulées, surtout si le mec agressif ou la bande, sont bourrés, circonstance hélas très fréquente en Ukraine...

J'en reviens aux principes de prudence que j'ai déjà explicité en d'autres lieux : ne jamais se balader la nuit dans des quartiers excentrés mal famés. Dans les centre-villes, la police patrouille régulièrement. L'idéal c'est encore d'y aller accompagné d'un copain "blanc". 
A deux, le risque d'agression ou d'attitude hostile sera réduit de 80%. 

Je suis d'origine polonaise, je dois avouer que le même risque existe aussi en Pologne, Tchéquie ou Hongrie...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

NyKOoS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  travellergillou76 Lun 8 Fév - 22:29

Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec Krispoluk.
Même s'il ne faut pas tomber dans la paranoia, il y a quand même une vigilance particulière à avoir.
De manière générale il faut toujours être vigilant en Ukraine.
Ne serais ce que quand tu marches dans la rue! Les chantier ne sont souvent pas balisés et tu peux tomber dans un trou de plusieurs mètres si tu n'y prends pas garde...
On n'est pas au Japon ou tu peux te promener n'importe ou, de jour comme de nuit , sans risquer quoi que ce soit.
La seule fois que je me suis fais voler qqch à l'étranger, et j'ai pas mal voyagé, c'était en Ukraine.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  LoicG Mar 9 Fév - 14:27

Krispoluk a écrit:

Si tu es, comme tu l'as écrit, physiquement d'apparence "café au lait", tu peux légitimement nourrir une crainte.

Je suis aussi physiquement d'apparence assez grand et costaud, ca peut aider!! C'est sur que je vais pas trainer la nuit, à part peux etre dans le centre et encore...

LoicG

Messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 41
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Krispoluk Mar 9 Fév - 15:04

LoicG a écrit:
Krispoluk a écrit:

Si tu es, comme tu l'as écrit, physiquement d'apparence "café au lait", tu peux légitimement nourrir une crainte.

Je suis aussi physiquement d'apparence assez grand et costaud, ca peut aider!! C'est sur que je vais pas trainer la nuit, à part peux etre dans le centre et encore...

Ben ça dépend, hein ! Parfois ça peut être intéressant de traîner la nuit... Il y a des villes où j'adore, surtout en été mais faut être attentif et prudent et repérer les comportements "étranges"  Suspect Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Thuramir Mar 9 Fév - 15:45

Krispoluk a écrit:Loïc, je vais essayer de livrer mon ressenti, fruit de 30 ans de pérégrinations dans de multiples pays de l'Est...

Si tu es, comme tu l'as écrit, physiquement d'apparence "café au lait", tu peux légitimement nourrir une crainte.

Je ne vais pas comme certains, être béatement positif, je ne veux pas non plus être négatif à l'excès mais il y a un risque...

L'ukrainien moyen (mâle basique) a peu voyagé, la crise économique exacerbe les frustrations en tous genres, donc la vue d'un touriste "lambda" bronzé, peut soudainement focaliser la masse de rancoeurs accumulées, surtout si le mec agressif ou la bande, sont bourrés, circonstance hélas très fréquente en Ukraine...

J'en reviens aux principes de prudence que j'ai déjà explicité en d'autres lieux : ne jamais se balader la nuit dans des quartiers excentrés mal famés. Dans les centre-villes, la police patrouille régulièrement. L'idéal c'est encore d'y aller accompagné d'un copain "blanc". 
A deux, le risque d'agression ou d'attitude hostile sera réduit de 80%. 

Je suis d'origine polonaise, je dois avouer que le même risque existe aussi en Pologne, Tchéquie ou Hongrie...

Excellente analyse de Chris. J'y ajouterai que si tu te rends en boîte de nuit, prends garde à ne pas importuner une ukrainienne qui s'y trouve et qui s'en plaindrait, sinon tu risques de rameuter la majorité des mâles ukrainiens qui s'y trouvent et qui voudront donner une leçon de "savoir-vivre" au "cul noir", comme ils disent.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Gilles Mar 9 Fév - 17:43

Thuramir a écrit:
Krispoluk a écrit:Loïc, je vais essayer de livrer mon ressenti, fruit de 30 ans de pérégrinations dans de multiples pays de l'Est...

Si tu es, comme tu l'as écrit, physiquement d'apparence "café au lait", tu peux légitimement nourrir une crainte.

Je ne vais pas comme certains, être béatement positif, je ne veux pas non plus être négatif à l'excès mais il y a un risque...

L'ukrainien moyen (mâle basique) a peu voyagé, la crise économique exacerbe les frustrations en tous genres, donc la vue d'un touriste "lambda" bronzé, peut soudainement focaliser la masse de rancoeurs accumulées, surtout si le mec agressif ou la bande, sont bourrés, circonstance hélas très fréquente en Ukraine...

J'en reviens aux principes de prudence que j'ai déjà explicité en d'autres lieux : ne jamais se balader la nuit dans des quartiers excentrés mal famés. Dans les centre-villes, la police patrouille régulièrement. L'idéal c'est encore d'y aller accompagné d'un copain "blanc". 
A deux, le risque d'agression ou d'attitude hostile sera réduit de 80%. 

Je suis d'origine polonaise, je dois avouer que le même risque existe aussi en Pologne, Tchéquie ou Hongrie...

Excellente analyse de Chris. J'y ajouterai que si tu te rends en boîte de nuit, prends garde à ne pas importuner une ukrainienne qui s'y trouve et qui s'en plaindrait, sinon tu risques de rameuter la majorité des mâles ukrainiens qui s'y trouvent et qui voudront donner une leçon de "savoir-vivre" au "cul noir", comme ils disent.

Un "cul-noir" par chez moi, c'est une race de cochon....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cul_noir_limousin
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  NyKOoS Mar 9 Fév - 21:30

J'ai beaucoup moins de recul que Kris ou d'autres à ce sujet, mais de ce que je peux voir oui y'a quand même un certain racisme envers les noirs ou les arabes globalement en Ukraine. Les turques font exception à cela car c'est un pays où beaucoup d'ukrainiens vont en vacances. Il y a (de ce que j'ai vu) assez peu de monde autre que blanc de peau d'ailleurs à Kiev. Ceci peut expliquer cela, une certaine méconnaissance et peur injustifiée de peuples qu'ils ne connaissent finalement pas.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  delta76 Mer 10 Fév - 22:26

Dans les grandes villes d’Ukraine que j’ai pu visiter, comme Kiev par exemple j’ai toujours vu des personnes de couleurs, pas énormément non plus mais il y’en avait !
A Ternopil par exemple il y’a « beaucoup » d’étudiants africains, il est pas rare de voir des groupes de 3/4 étudiants africains dans les rues, les restaurants, les clubs etc et cela depuis plusieurs années !

A titre de comparaison, en ce moment, je pense qu’il est bien plus dangereux d’être un blanc Français dans un pays du moyen orient qu’un noir, café au lait ou arabe en Ukraine...Smile

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum