Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Investissement immobilier

+2
julienp
OlivierLu
6 participants

Aller en bas

Investissement immobilier Empty Investissement immobilier

Message  OlivierLu Mer 16 Sep - 17:12

Bonjour à tous,

J'espère que je poste dans le bon groupe Smile

Je suis sur le point d'acheter à Kyiv. J'ai trouvé le bien qui me convient mais je suis à la recherche de contacts pour la suite:
Banquier, Avocat, Notaire, Société de rénovation en langue française ou anglaise.

Pour info:
J'ai une bonne connaissance de l'immobilier (~900m2 au Luxembourg et en France pour environ 7M€) 
Je commence à peine à apprendre le Russe (apprendre l'Ukrainien n'est pas dans mes objectifs /: )
La trentaine bien entamée et célibataire

Merci à tous pour votre aide, au plaisir de vous lire ou d'en parler autour d'un verre !

OlivierLu

Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  julienp Mer 16 Sep - 22:34

OlivierLu a écrit:
Je suis sur le point d'acheter à Kyiv. J'ai trouvé le bien qui me convient mais je suis à la recherche de contacts pour la suite:
Banquier, Avocat, Notaire, Société de rénovation en langue française ou anglaise.

Pour info:
J'ai une bonne connaissance de l'immobilier (~900m2 au Luxembourg et en France pour environ 7M€) 
Je commence à peine à apprendre le Russe (apprendre l'Ukrainien n'est pas dans mes objectifs /: )
La trentaine bien entamée et célibataire

Pourquoi Kyiv ????

La paperasse se fera bien plus en Ukrainien qu'en Russe. Devoir "parler anglais" va faire doubler ou tripler les prix
Si c'est pour mettre en location, il faut savoir gérer avec une protection juridique tres faible (et encore moins pour les étrangers et encore moins pour qqun qui ne parle pas la langue)
Si c'est pour habiter, il vaut mieux commencer par louer et explorer les differents quartier, qu'acheter un truc qui a l'air bien sur internet... (et trouver d'abord comment avoir un permis de residence...)

Quand quelqu'un est sur le rebord d'une falaise et te demandes "Tu me conseilles de faire quelle genre de saut: le saut de l'ange, la bombe ou faire un plat ???"
Tu lui repondrais quoi ?   (reponse correcte: le plat)


Dernière édition par julienp le Jeu 17 Sep - 14:16, édité 1 fois
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Matt et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  Caduce62 Jeu 17 Sep - 13:47

NON RENTABLE ! Vu les loyers par rapport à l'achat moins les frais de gestion par les intermédiaires LaughingLaughingLaughing
Il est préférable d'investir dans des capitales européennes !
Compte tenu de la situation économique et politique ?
Mon ex a perdu son appart et un autre en location car situés à Donetsk Evil or Very Mad
Mon épouse n'arrive pas à louer son appartement qui est situé près de la ligne de front Twisted Evil et n'est pas vendable actuellement Evil or Very Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  Gilles Jeu 17 Sep - 15:00

Arrêtez de répondre à un spam!
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  OlivierLu Jeu 17 Sep - 23:10

Cool, énormément de réponse positives !

et trouver d'abord comment avoir un permis de residence...
-> c'est la première fois que j'entends qu'il faut un permis de résidence pour acheter un appartement en Ukraine, as-tu plus d'infomations ?

Pourquoi Kyiv ????
-> Ben, parce que j'aime cette ville.

 va faire doubler ou tripler les prix
-> ok, j'imagine que l'exagération est un moyen d'attirer mon attention ... mais sur quoi ? j'ai peur de comprendre.

commencer par louer et explorer les differents quartier, 
-> j'y habite en location depuis au total 5 mois dans différents quartiers, en ce moment avec une très jolie vue sur sainte sophie, mais ça m'ennuie toujours un peu de lâcher 2400 EUR par mois.

Quand à sauter d'une falaise, pas de soucis du moment que le saut puisse se faire en sécurité, d'où ma démarche.

NON RENTABLE !
->Merci de ton retour mais j'ai déjà fait une analyse financière de la situation et la rentabilité me convient. Et même si elle n'est pas à la hauteur de mes autres activités, heureusement que le monde ne tourne pas autour de la seule rentabilité sinon ce serait bien triste  Razz

Spam, spam, spam, spam, mais pourquoi donc ? Une boite de conserve n'a jamais acheté d'appartement à Kyiv

OlivierLu

Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  steven21 Ven 18 Sep - 0:56

OlivierLu a écrit:mais ça m'ennuie toujours un peu de lâcher 2400 EUR par mois.


moi aussi ça m'ennuierait un peu , mais pas de trop non plu. 




case présentation  ----->   https://forum-ukrainien.forumactif.org/f15-prezentacje-presentation
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  julienp Ven 18 Sep - 9:26

OlivierLu a écrit:Cool, énormément de réponse positives !

et trouver d'abord comment avoir un permis de residence...
-> c'est la première fois que j'entends qu'il faut un permis de résidence pour acheter un appartement en Ukraine, as-tu plus d'infomations ?

Pourquoi Kyiv ????
-> Ben, parce que j'aime cette ville.

 va faire doubler ou tripler les prix
-> ok, j'imagine que l'exagération est un moyen d'attirer mon attention ... mais sur quoi ? j'ai peur de comprendre.

commencer par louer et explorer les differents quartier, 
-> j'y habite en location depuis au total 5 mois dans différents quartiers, en ce moment avec une très jolie vue sur sainte sophie, mais ça m'ennuie toujours un peu de lâcher 2400 EUR par mois.

NON RENTABLE !
->Merci de ton retour mais j'ai déjà fait une analyse financière de la situation et la rentabilité me convient. Et même si elle n'est pas à la hauteur de mes autres activités, heureusement que le monde ne tourne pas autour de la seule rentabilité sinon ce serait bien triste  Razz

Si tu habites sur place, va rencontrer des locaux, ca sera bien plus efficace que sur un forum. Je crois que personne n'habite a Kyiv sur ce forum a part moi et ma femme a géré 99% de l'achat/rénovation de notre appart (en Russe).

Je connais un gars dans un cabinet de design a Kyiv, il parle un minimum anglais. Tu peux essayer de commencer par la et trouver le reste des contacts par le bouche a oreille...
https://en.betweenthewalls.com.ua/#contacts-us

PS: si tu paies 2400/mois pour une location, tu es dans la catégorie des étrangers avec beaucoup trop d'argent qui vont renflouer les artisans ukrainiens
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  Gilles Ven 18 Sep - 10:28

OlivierLu a écrit:Cool, énormément de réponse positives !

et trouver d'abord comment avoir un permis de residence...
-> c'est la première fois que j'entends qu'il faut un permis de résidence pour acheter un appartement en Ukraine, as-tu plus d'infomations ?

Pourquoi Kyiv ????
-> Ben, parce que j'aime cette ville.

 va faire doubler ou tripler les prix
-> ok, j'imagine que l'exagération est un moyen d'attirer mon attention ... mais sur quoi ? j'ai peur de comprendre.

commencer par louer et explorer les differents quartier, 
-> j'y habite en location depuis au total 5 mois dans différents quartiers, en ce moment avec une très jolie vue sur sainte sophie, mais ça m'ennuie toujours un peu de lâcher 2400 EUR par mois.

Quand à sauter d'une falaise, pas de soucis du moment que le saut puisse se faire en sécurité, d'où ma démarche.

NON RENTABLE !
->Merci de ton retour mais j'ai déjà fait une analyse financière de la situation et la rentabilité me convient. Et même si elle n'est pas à la hauteur de mes autres activités, heureusement que le monde ne tourne pas autour de la seule rentabilité sinon ce serait bien triste  Razz

Spam, spam, spam, spam, mais pourquoi donc ? Une boite de conserve n'a jamais acheté d'appartement à Kyiv
Monsieur. Même vos questions sont intéressantes, la pose 3 fois dans différents posts, moi j'appelle ça du spam!
Et comme on vous l'a déjà signalé, pourriez-vous avoir l'amabilité de vous présenter ?
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  OlivierLu Ven 18 Sep - 15:10

julienp a écrit:


Si tu habites sur place, va rencontrer des locaux, ca sera bien plus efficace que sur un forum. Je crois que personne n'habite a Kyiv sur ce forum a part moi et ma femme a géré 99% de l'achat/rénovation de notre appart (en Russe).

Je connais un gars dans un cabinet de design a Kyiv, il parle un minimum anglais. Tu peux essayer de commencer par la et trouver le reste des contacts par le bouche a oreille...

PS: si tu paies 2400/mois pour une location, tu es dans la catégorie des étrangers avec beaucoup trop d'argent qui vont renflouer les artisans ukrainiens

Merci Julien pour ces informations !

En effet j'établis aussi des contacts en direct "dans la vraie vie" mais j'étais vraiment intéressé par une expérience similaire de compatriote.

OlivierLu

Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty ?

Message  Azur et Or Sam 19 Sep - 16:20

Acheter en Ukraine sans avoir l'intention d'apprendre la langue ? Amusant.
S'y implanter avec l'intention d'apprendre seulement le russe ? Très drôle....
Sourire est toujours agréable, donc, merci pour cette occasion.

Ce serait tellement gentil d'aller dans la rubrique "présentation", 
ça inciterait ceux qui ont de vrais amis sur place parlant ukrainien+russe+anglais+français à, peut-être, vous donner des contacts fiables.
Azur et Or
Azur et Or

Messages : 71
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : France

Matt, Caduce62 et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  Gilles Mer 14 Juin - 16:09

Question à ceux qui ont acheté en Ukraine!
Je vois des annonces avec la mention : "Terrain non privatisé". Qui pourrait m'expliquer ce que cela signifie exactement?
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  julienp Jeu 15 Juin - 17:10

Gilles a écrit:Question à ceux qui ont acheté en Ukraine!
Je vois des annonces avec la mention : "Terrain non privatisé". Qui pourrait m'expliquer ce que cela signifie exactement?
C'est écrit comment en ukrainien ?
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Azur et Or aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  Gilles Jeu 15 Juin - 21:15

julienp a écrit:
Gilles a écrit:Question à ceux qui ont acheté en Ukraine!
Je vois des annonces avec la mention : "Terrain non privatisé". Qui pourrait m'expliquer ce que cela signifie exactement?
C'est écrit comment en ukrainien ?

 Земельна ділянка площею – 6,24 сот., не приватизована, виготовлений кадастровий номер.

Il te faut toute l'annonce ou cette phrase est suffisante? Very Happy
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty bien non privatisé = appartient à l'Etat

Message  Azur et Or Jeu 15 Juin - 23:20

"Non privatisé", c'est lorsqu'un bien immobilier a été obtenu gratuitement, de l'État (principalement - pendant l’ère soviétique
et non privatisé par un nouveau propriétaire, c'est-à-dire non enregistré au nom d'un particulier, le nouveau propriétaire. 
Donc, si ce n'est pas de l'immobilier "privatisé" ===> il appartient de droit à l’État, ou autres Institutions.


Lorsque l'indépendance est arrivée, les propriétaires ont dû passer par la "privatisation" - un processus d'attribution de l'appartement comme leur propriété. 


Hypothétiquement, le propriétaire, l'État ou la ville, peut expulser les résidents d'un appartement non privatisé.


Donc pour une maison : la maison appartient à une personne, et le terrain sous elle et la zone à construire, à la  communauté, État ou, par exemple, une coopérative locale, maraîchère,  ou de jardinage ou autre ( = sympa de voir utiliser le terrain pour produire des légumes pour la communauté....).


En gros : Les biens "non privatisés s" appartiennent aux autorités locales/communauté/gouvernement, etc.
Azur et Or
Azur et Or

Messages : 71
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : France

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty à ce qu'on dit :"якщо хочеш стати повноправним власником майна, пройдеш три кола бюрократичного пекла".

Message  Azur et Or Jeu 15 Juin - 23:25

J'ai oublié ce qu'on dit : BIEN "NON PRIVATISE" :  Cela pourrait se traduire par : 
"якщо хочеш стати повноправним власником майна, пройдеш три кола бюрократичного пекла".===>
« si vous voulez devenir propriétaire à part entière, vous passerez par trois cercles d'enfer bureaucratique ».


[size=12][size=18](Les étrangers auraient un traitement « particulier », quand ils achètent ...demander la nationalité , peut-être ?)

[/size][/size]
Azur et Or
Azur et Or

Messages : 71
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : France

julienp et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  Gilles Ven 16 Juin - 6:57

Azur et Or a écrit:"Non privatisé", c'est lorsqu'un bien immobilier a été obtenu gratuitement, de l'État (principalement - pendant l’ère soviétique
et non privatisé par un nouveau propriétaire, c'est-à-dire non enregistré au nom d'un particulier, le nouveau propriétaire. 
Donc, si ce n'est pas de l'immobilier "privatisé" ===> il appartient de droit à l’État, ou autres Institutions.


Lorsque l'indépendance est arrivée, les propriétaires ont dû passer par la "privatisation" - un processus d'attribution de l'appartement comme leur propriété. 


Hypothétiquement, le propriétaire, l'État ou la ville, peut expulser les résidents d'un appartement non privatisé.


Donc pour une maison : la maison appartient à une personne, et le terrain sous elle et la zone à construire, à la  communauté, État ou, par exemple, une coopérative locale, maraîchère,  ou de jardinage ou autre ( = sympa de voir utiliser le terrain pour produire des légumes pour la communauté....).


En gros : Les biens "non privatisés s" appartiennent aux autorités locales/communauté/gouvernement, etc.

Merci beaucoup pour ces explications à la fois historiques et administratives. 
Donc l'achat de biens non privatisés est à fuir!
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Investissement immobilier Empty Re: Investissement immobilier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum