Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

L'immobilier en Ukraine.

+4
Matt
richard
tarkan
Fredbreizh
8 participants

Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty L'immobilier en Ukraine.

Message  Fredbreizh Sam 18 Avr - 15:03

Etant propriétaire bailleur, par curiosité, je voulais savoir comment se porte l'immobilier ( le prix au mètre carré) en Ukraine sans parler de l'Est où d'après les images que j'ai vu sur le forum, il y a beaucoup à reconstruire.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty Re: L'immobilier en Ukraine.

Message  tarkan Sam 18 Avr - 23:36

Ben... Tu veux avoir les prix d'un appartement en front de mer à Odessa, ou une modeste masure dans un village?

En clair, les situations sont très disparates, et pour 10 000€, tu peux trouver une maison pour te loger...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty Re: L'immobilier en Ukraine.

Message  richard Dim 19 Avr - 0:02

Et a Kiev un appartement de 58 M2 a renover pres du metro a 35000  USD et tu loueras a 280 usd mini par mois et c est un prix d amis
De plus ils ne reactualisent pas tres vite les prix du neuf alors casse ta tirelire 
a Ternopil un appartement de 60 m2 a 6 km du centre dans building de qualite moyen coute 45000 usd et se loue 245 usd a des étudiants
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty Re: L'immobilier en Ukraine.

Message  Matt Dim 19 Avr - 1:11

CQFD comme je viens de le dire par ailleurs, l'Ukraine est un pays en guerre . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'immobilier en Ukraine. Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty Re: L'immobilier en Ukraine.

Message  richard Ven 24 Avr - 14:48

Bonjour

De retour a Kiev c est encore pire que ce que je pensais les prix des appartements se sont farouchement ecroules 
Mais les loyers semblent rester plus ou moins stable. A la campagne comme a Kiev plus aucune impression generale d un pays en guerre seuls les grands centres commerciaux sont désertés
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty Re: L'immobilier en Ukraine.

Message  Matt Ven 24 Avr - 23:02

Pourtant il est un fait que pour les réfugiés, les prix sont très élevé, Caduce peut en témoigner et surtout tarkan . . .  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'immobilier en Ukraine. Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty Re: L'immobilier en Ukraine.

Message  tarkan Ven 24 Avr - 23:20

Le prix des loyers est effectivement hors de porté pour le "réfugié moyen". Il y aurait beaucoup à dire sur le comportement des propriétaires de Kharkiv à Odessa qui mettent à disposition des appartements insalubres qui s'apparentent plus à des poubelles qu'a des lieux de vie.

Et puis, ça ne se bouscule pas pour accueillir des réfugiés. Sans le sou pour la plupart, sans travail pour beaucoup, ce n'est pas l'aide dérisoire venant du gouvernement qui leur est octroyé qui va les permettre de les loger. Encore maintenant, je loue pas mal d'appartements... Si c'est un réfugié qui démarche, c'est niet direct, ou alors pour un taudis. Mais quand un occidental se porte caution, alors là, c'est banco, de l'or en barre pour eux, ils ont l'assurance que le loyer arrivera tous les mois.


Le système D règne en maître. Plusieurs familles se regroupent dans un 2/3 pièces comme du temps de l'URSS, le fruit du labeur de chacun étant mis en commun, la solidarité familiale joue à plein, même si, quand j'entends parler du légendaire esprit de famille slave, ça me fait bien rigoler, parce que dans le genre tout pour ma gueule, ils feraient passer les occidentaux pour d'affreux collectivistes, j'ai vu de ces situations... Rolling Eyes

Il faut quand même saluer l'esprit d'entraide et la solidarité qui prévaut.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty re- immobilier en Ukraine

Message  kerveîl Lun 15 Fév - 23:01

Bonjour à toutes et tous, permettez moi de réactiver ce thème. J'ai le projet à moyen thermes: 3/4 ans au plus, peut-être moins,
d'acheter une maison (petite  Embarassed) ou de la faire construire, le tout sur un maximum de 1200/1400 Mètres carrés.
Dans les Carpathes, certains d'entre vous ont ils déjà fait ce choix?
Mon épouse reste persuadée que cela n'est pas possible, dans la mesure ou nous sommes tous deux de nationalité Française. A t'elle raison? Que dis la législation Ukrainienne actuelle sur le sujet?
Quel organisme, Ministère, juridiction devrions nous contacter pour avoir des infos fiables sur le sujet?
J'ai eu connaissance de Français propriétaires en Ukraine ( pas d'appart. mais maisons avec un petit bout de terrain) ont t'ils eu des "combines" inavouables ou cela est il réellement possible?
Si, seul un Ukrainien avec passeport peu avoir une maison, pensez-vous que je puisse faire entrer en jeux mon beau-fils qui, lui a encore sa nationalité Ukrainienne?
Merci par avance pour vos conseils.
kerveîl
kerveîl

Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 65
Localisation : haut jura

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty Re: L'immobilier en Ukraine.

Message  Thuramir Mar 16 Fév - 14:40

kerveîl a écrit:Bonjour à toutes et tous, permettez moi de réactiver ce thème. J'ai le projet à moyen thermes: 3/4 ans au plus, peut-être moins,
d'acheter une maison (petite  Embarassed) ou de la faire construire, le tout sur un maximum de 1200/1400 Mètres carrés.
Dans les Carpathes, certains d'entre vous ont ils déjà fait ce choix?
Mon épouse reste persuadée que cela n'est pas possible, dans la mesure ou nous sommes tous deux de nationalité Française. A t'elle raison? Que dis la législation Ukrainienne actuelle sur le sujet?
Quel organisme, Ministère, juridiction devrions nous contacter pour avoir des infos fiables sur le sujet?
J'ai eu connaissance de Français propriétaires en Ukraine ( pas d'appart. mais maisons avec un petit bout de terrain) ont t'ils eu des "combines" inavouables ou cela est il réellement possible?
Si, seul un Ukrainien avec passeport peu avoir une maison, pensez-vous que je puisse faire entrer en jeux mon beau-fils qui, lui a encore sa nationalité Ukrainienne?
Merci par avance pour vos conseils.
Prends conseil auprès d'un notaire ukrainien dont l'étude est établie dans la région où tu veux acheter. Il y a deux types de notaires en Ukraine : les notaires gouvernementaux et les notaires privés. Les premiers ont le monopole de certaines légalisations et de certains actes.

Lequel choisir ? Un notaire gouvernemental, je dirais. Et renseigne toi sur place pour savoir lequel, parmi plusieurs notaires gouvernementaux, est le meilleur dans sa profession (plus qualifié, plus diligent, etc.).
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty immobilier en Ukraine

Message  kerveîl Mar 16 Fév - 23:48

Bonsoir Thuramir, et merci pour tes infos. je ne pensais pas aux notaires! et oui, pourquoi pas.

Je vais tranquillement commencer mon travail de recherche des notaires pour la grande région comprise entre Ujgorod et Ivano-
Frankisk. Ma belle-mère étant sur place, les choses devraient avancer de façon positive.

Merci à toi. Very Happy
kerveîl
kerveîl

Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 65
Localisation : haut jura

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty Re: L'immobilier en Ukraine.

Message  richard Mer 17 Fév - 16:53

bonjour

c est tout a fait possible si tu achetes un terrain destiné a la construction et enregistre a cet effet
Pour un terrain n ayant pas tous les documents c est tres tres compliqué long et tu passes au tiroir caisse
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty Re: L'immobilier en Ukraine.

Message  OlivierLu Mer 16 Sep - 17:09

Salut,
Je déterre ce fil de discussion en espérant être lu par quelqu'un ayant eu la même expérience.

Je suis sur le point d'acheter à Kyiv. J'ai trouvé le bien qui me convient mais je suis à la recherche de contacts pour la suite:
Banquier, Avocat, Notaire, Société de rénovation en langue française ou anglaise.

Pour info:
J'ai une bonne connaissance de l'immobilier (~900m2 au Luxembourg et en France pour environ 7M€) 
Je commence à peine à apprendre le Russe.
La trentaine bien entamée et célibataire

Merci à tous pour votre aide, au plaisir de vous lire ou d'en parler autour d'un verre !

OlivierLu

Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty Re: L'immobilier en Ukraine.

Message  steven21 Mer 16 Sep - 19:03

OlivierLu a écrit:
J'ai une bonne connaissance de l'immobilier (~900m2 au Luxembourg et en France pour environ 7M€) 

pas assez cher mon fils. 



bon 3 fois le meme post dans differents topic , je pense que ca va aller , non ? 
et un passage par la case presentation serait souhaitable.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'immobilier en Ukraine. Empty Re: L'immobilier en Ukraine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum