Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

COVID-19 en Ukraine

+14
jrobroy
Sté
Legolas
Svoboda
julienp
frankylecorse
steven21
delta76
Thuramir
travellergillou76
Gilles
Caduce62
Matt
richard
18 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 8 Avr - 14:28

Marchés publics ukrainiens pour lutter contre le COVID-19 estimés à 35 millions de dollars US 20

Quelque 27 000 kits de test de coronavirus ont été achetés via ProZorro entre le 25 mars et le 4 avril. 

Le développement de l'économie, du commerce et de l'agriculture indique que les agences gouvernementales du 20 mars au 4 avril ont dépensé près de 952 millions d'UAH, soit 35,1 millions de dollars américains, pour acheter des marchandises pour lutter contre le nouveau coronavirus COVID-19 en Ukraine. 

"Du 20 mars au 4 avril, les agences gouvernementales ont acheté des biens d'une valeur de 952 millions d'UAH pour empêcher la propagation du coronavirus", a déclaré le 7 avril le service de presse du ministère, faisant référence au système public de passation de marchés publics ProZorro. 

En particulier, ils ont acheté du matériel médical, à savoir des respirateurs pulmonaires, des oxymètres de pouls, des moniteurs de patient, etc. (190,15 millions UAH / 7 millions USD); équipement médical, y compris gants, masques faciaux, respirateurs, combinaisons de protection, etc. (147,12 millions UAH / 5,4 millions USD); et des équipements d'anesthésie et de réanimation, tels que des concentrateurs d'oxygène, etc. (116,04 millions UAH / 4,3 millions USD). 

Les trois catégories représentaient près de la moitié du total des achats "d'antivirus". Selon le service de presse, les trois principaux achats ont été effectués par le Centre de médecine d'urgence de Kiev (74,5 millions UAH / 2,7 millions USD pour les services de transport spéciaux), l'Administration d'État de la ville de Kiev (64,9 millions UAH / 2,4 millions USD pour les caméras de contrôle de la température corporelle - (le marché a ensuite été annulé) et la Police nationale (61,4 millions d'UAH / 2,3 millions de dollars pour les gants et masques médicaux). De plus, 27 000 kits de test de coronavirus ont été achetés via ProZorro entre le 25 mars et le 4 avril. 

Au total, l'Ukraine a acquis 44 320 kits COVID-19 d'une valeur de 14 millions d'UAH (516 605 $ US) au 5 avril. De ce nombre, seulement 4 442 sont destinés aux tests PCR , tandis que les tests rapides pour détecter les anticorps représentent 90%.

 "La plupart des kits de test ont été achetés par la région de Kiev (plus de 10 000). Ils ont également été activement achetés par la région de Dnipropetrovsk (7 600) et la région de Donetsk (5 500). Les achats les plus bas ont été effectués dans la région de Kirovohrad (90 tests), la région de Rivne (140 ) et Sumy (145) ", a déclaré ProZorro sur Facebook le 7 avril. 

Près de la moitié des tests (plus de 20 000 kits) achetés via ProZorro ont été livrés par cinq entreprises; deux d'entre eux sont impliqués dans une procédure pénale. Twisted Evil

"En particulier, une entreprise intéressante se classe quatrième en termes de fourniture de kits de test via ProZorro. ALT Ukraine Ltd. fait l'objet d'une enquête dans plusieurs affaires pénales ... Deux d'entre elles concernent des achats. Inkos Line LLC, le plus grand fournisseur de des kits de test via ProZorro, apparaissent également dans les procédures de détournement de fonds ", a-t-il déclaré.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 9 Avr - 1:00

http://euromaidanpress.com/2020/04/08/coup-detat-or-necessary-measures-ukraines-new-quarantine-restrictions-spark-opposing-views/?fbclid=IwAR22QMvaHloQoTu5vF8uh3wh9pXPqnMhCe3J0GwRuG_jo1kL8cK51E0oDzQ

Coup d'État ou mesures nécessaires: les nouvelles restrictions de quarantaine de l'Ukraine suscitent des opinions opposées

2020/04/08 - 18:51 • POLITIQUE , UKRAINE

À partir du 6 avril 2020, les mesures de quarantaine en Ukraine ont été considérablement renforcées. Parmi les nouvelles restrictions figurent les suivantes: ne pas marcher en groupe de plus de deux personnes; ne pas pénétrer dans les parcs ou les zones de loisirs; dans les endroits essentiels, comme les épiceries ou les pharmacies, ne pas se déplacer sans masque facial; et pour les personnes de plus de 60 ans, de ne pas quitter leur lieu de résidence.

Les mesures ont soulevé la controverse et les plaintes sont endémiques. Pourquoi le gouvernement s'appuie-t-il uniquement sur des mesures préventives? Pourquoi ignorent-ils les défaillances du système de santé pour lutter contre COVID-19?

De plus, ces mesures sévères - introduites sommairement - sont-elles légales?

L'imposition de ces restrictions n'a fait qu'alimenter les craintes du public - et pas seulement de la pandémie. L'expérience de vivre sous un gouvernement qui a constamment essayé d'usurper le pouvoir n'est que trop familière. Il n'est pas difficile de voir le parallèle entre ces restrictions et celles imposées lors de la révolution Euromaidan de 2014, lorsque l'ancien Parlement a tenté d'empêcher les grands rassemblements en adoptant des lois dictatoriales.

Le niveau de confiance envers les forces de l'ordre n'a pas augmenté, six ans après la révolution. Plusieurs cas de persécution illégale de militants continuent de mijoter devant les tribunaux, et cette dernière directive gouvernementale n'est qu'un autre journal en feu. Il est évident pour tout le monde que les mesures prises contre les citoyens méfiants, impliquant la police ou la garde nationale - des agences désormais subordonnées au ministère de l'Intérieur - seront confrontées à une résistance.

Lorsque le gouvernement agit de manière chaotique, déroutant les gens et soulevant des entraves, il y a forcément un refoulement. L'annonce de la fermeture des frontières a entraîné de longues files d'attente aux points de contrôle. Autoriser uniquement les personnes disposant d'un permis spécial à utiliser les transports en commun a entraîné des files d'attente interminables pour en obtenir un.

En ce qui concerne l'infection à coronavirus, les personnes présentant des symptômes se voient refuser le test et doivent simplement rester à la maison. Pire encore, le gouvernement a autorisé les personnes infectées à se rendre dans les magasins et les pharmacies en cas d'urgence. Les gens sont obligés de porter des masques médicaux, mais les masques et autres équipements de protection sont en rupture de stock dans les pharmacies. Le gouvernement a maintenant officiellement autorisé l'utilisation de masques faits maison - qui n'offrent aucune réelle protection et ne sont pas les mêmes que les masques médicaux.

En effet, ceux qui sont au pouvoir dictent imprudemment et mettent les gens encore plus en danger.

Qu'est-ce qui n'est pas autorisé maintenant?

Les nouvelles restrictions, la résolution 255, ont été introduites par le Cabinet le 2 avril, la plupart entrant en vigueur le 6 avril. Ils incluent:

  • interdire d'être à l'extérieur sans porter un masque ou un respirateur
  • interdiction de visiter les parcs, les forêts, les rivières, les plages ou toute autre zone de loisirs
  • interdisant de se réunir en groupe de plus de deux personnes
  • exiger que tous les citoyens portent une pièce d'identité
  • exiger des personnes de plus de 60 ans qu'elles s'isolent complètement, à l'exception seulement de celles qui vivent seules et n'ont personne sur qui compter pour faire l'épicerie et autres articles essentiels


Des règles supplémentaires ont été établies pour les enfants de moins de 14 ans, pour les familles avec enfants et pour les personnes qui ont des animaux domestiques. La violation des règles de quarantaine peut entraîner une amende de 17 000 UAH (environ 627 $) à 34 000 UAH (environ 1 254 $).

Les discussions juridiques

Les nouvelles mesures ont donné lieu à des différends sur la manière dont elles ont été introduites. Les opinions varient de la justification complète de l'action à son étiquetage de coup d'État. L'avocat Henadiy Druzenko fait partie des partisans de la version du coup d'État . Il a proclamé que les restrictions imposées par le gouvernement violaient la Constitution de l'Ukraine - au moins en termes de droits et libertés. Il a déclaré qu'il n'y a que deux exceptions dans la Constitution qui peuvent être utilisées pour suspendre les droits et libertés fondamentaux de tous les citoyens: déclarer l'état d'urgence et appliquer la loi martiale. Il a également énuméré les articles constitutionnels qui ne peuvent en aucun cas restreindre les droits et libertés.

Druzenko est allé jusqu'à dire que le 6 avril était le jour où un coup d'État a effectivement eu lieu dans le pays - comme prévu,
« Je ne suis pas contre les mesures de quarantaine. Je suis en tous points pour eux. Cependant, lorsque ces mesures sont introduites d'une manière ouvertement inconstitutionnelle, je suis fermement contre elles. La liberté relative est tout ce qui reste dans ce pays. Si nous l'échangeons contre une légère chance de survivre aux conditions de la pandémie, il risque de ne jamais revenir sur ces terrains . »

Mykola Havroniuk , experte au Centre pour les réformes politiques et juridiques, explique que tout décret gouvernemental est essentiellement un règlement. En tant que tel, il doit être basé sur les dispositions corollaires de la loi et s'aligner sur elles - sans exception. Havroniuk poursuit en disant que la résolution 255 devrait découler des dispositions d'au moins trois lois spécialisées:

  • Loi de l'Ukraine «sur la protection des personnes contre les maladies infectieuses»
  • Loi de l'Ukraine «sur la garantie du bien-être sanitaire et épidémique de la population»
  • Bases de la législation ukrainienne sur les soins de santé


Au lieu de cela, la résolution ne respecte que la première d'entre elles. Tant la loi que la résolution devraient suivre la Constitution, qui stipule que les droits et libertés ne peuvent être restreints, sauf dans les cas spécifiques prévus par la Constitution.

Havroniuk énumère certains des droits et libertés constitutionnels qui ont été violés:

  • respect de la dignité, permettant simultanément des choses humiliantes
  • liberté de circulation et non-ingérence dans la vie personnelle et familiale
  • la liberté de participer collectivement aux observances et aux rituels religieux
  • droit de se réunir pacifiquement, sans armes, et de tenir des réunions, des rassemblements, des marches et des manifestations
  • droit pour les activités commerciales non interdites par la loi


Il souligne que le gouvernement a eu la possibilité d'imposer l'état d'urgence conformément aux lois existantes et d'introduire légalement des restrictions de certains droits. En ne le faisant pas, on pourrait conclure que l'impunité était, en fait, l'objectif.

Oleksandr Burmahin , directeur exécutif de la plate-forme des droits de l'homme, estime que dans la situation actuelle, les restrictions des droits de l'homme et des libertés sont légales et justifiées.

Il souligne que la Constitution contient des dispositions qui obligent l'État à protéger la vie d'une personne et à restreindre les droits applicables à la protection de la santé de la population dans son ensemble. Il ajoute que de nombreuses décisions de la Cour européenne des droits de l'homme font référence à cette même obligation.

D'un autre côté, Havroniuk dit que la principale question est de savoir si les lois corollaires remplacent les droits constitutionnels. Burmahinar convient que des restrictions supplémentaires sont nécessaires dans la législation actuelle. Cependant, il estime que les droits de l'homme sont garantis au niveau international et ne peuvent être écartés que dans des cas extrêmes, comme le prévoit l'article 15 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (CEDH).

Burmahin note que certains pays, dont la Lettonie, la Roumanie, la Moldavie, l'Arménie, l'Estonie et la Géorgie ont déjà informé le Secrétaire Général du Conseil de l'Europe de leur besoin d'assouplir leurs engagements en termes de Convention européenne des droits de l'homme et de la mesures qu'ils ont dû prendre pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Le sens des dispositions elles-mêmes

Le 7 avril, le Groupe de protection des droits de l'homme de Kharkiv (KHPG) a publié ses conclusions concernant les nouvelles mesures de quarantaine découlant de la résolution 255. Le KHPG considère que les restrictions, à quelques exceptions près, sont appropriées.

Une exception clé qu'ils ont identifiée est d'interdire aux personnes de plus de 60 ans de quitter leur domicile. En octobre 2019, quelque 2,5 millions de retraités travaillaient encore. La nouvelle interdiction leur ferait perdre leur emploi. KHRP suggère de relâcher la demande d'auto-isolement, afin que ces personnes puissent toujours travailler et participer à des activités récréatives.

Interdire aux gens de profiter de l'air frais peut entraîner une immunité affaiblie, provoquant des maladies cardiovasculaires, auto-immunes et autres. Une telle mesure contrevient à l'Organisation mondiale de la santé, ainsi qu'au ministère ukrainien de la Santé, ainsi qu'aux recommandations sur les mesures préventives de lutte contre le COVID-19.

KHRPG ne prend pas en charge l'interdiction de se promener dans les parcs, les zones de loisirs, les forêts, les zones côtières et autres, car ils sont destinés exactement à cette fin et offrent la meilleure ventilation pulmonaire. En outre, ils considèrent qu'il n'est pas approprié d'exiger que les personnes portent une pièce d'identité à tout moment et recommandent son annulation,

«Il semble qu'il ait été introduit uniquement pour la commodité des forces de l'ordre, afin qu'ils puissent facilement identifier, par exemple, une personne de plus de 60 ans ou non. Mais de telles pratiques supposent que tous les résidents du pays sont délinquants et font du pays un État policier. »

Le KHPG considère également les moyens réels de mise en œuvre des nouvelles mesures comme inconstitutionnels. Les dispositions de la législation correspondante accordent déjà un large pouvoir discrétionnaire aux autorités exécutives, en particulier au Cabinet. Cette législation offre la possibilité d'exercer les mesures nécessaires, et de le faire conformément à la Constitution, qui attribue ce pouvoir exclusivement à l'organe législatif unique de l'Ukraine - le Parlement.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 9 Avr - 1:16

Le nombre de morts dans COVID-19 atteint 52 en Ukraine, les cas dépassent les 1 600 dans un contexte de restrictions de quarantaine renforcées

2020/04/08 - 18:03 • UKRAINE
http://euromaidanpress.com/2020/04/08/covid-19-death-toll-hits-52-in-ukraine-cases-surpass-1600-amid-tightened-quarantine-restrictions/?fbclid=IwAR0tC9DlhWbCdrqPvDvW5LJBMiBRBDIDO9Xq0LWbYMYjqHkZB5J8JpVmGQw

Vers la soirée du 3 avril, le nombre de cas de coronavirus enregistrés en Ukraine a atteint 1 000. Et le matin du 8 avril, le ministère ukrainien de la Santé a signalé 1 668 cas dont 52 décès dus à l'infection. Par rapport à la situation d'il y a une semaine où 798 cas dont 20 décès ont été enregistrés le 1er avril, le nombre de cas a doublé, le nombre de morts a presque triplé, tout comme le taux de récupération avec 28 personnes contre 13 parmi celles qui ont été testées négatives après leur contraction du COVID-19 plus tôt.

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Covid-10
Infographie: pravda.com.ua. Traduction: Euromaidan Press. Données: Ministère ukrainien de la santé

L'oblast de Tchernivtsi est devenu la région la plus touchée par les coronavirus avec 279 cas enregistrés, suivie par la ville de Kiev avec 256 cas, l'oblast d'Ivano-Frankivsk avec 198 et Ternipol avec 168. Cependant, le nombre de décès dans les régions n'est pas en corrélation avec le nombre de cas enregistrés: l'oblast d'Ivano-Frankivsk a souffert de 13 décès dus à des coronavirus alors qu'il arrive en troisième position par le nombre de cas enregistrés. Il y a eu six décès dus à des coronavirus dans l'oblast de Rivne - le même nombre qu'à Tchernivtsi, mais tandis que l'oblast de Tchernivtsi arrive en tête de liste par le taux et Rivne a signalé six fois plus de cas.

L'oblast central sud de Mykolaïv reste une anomalie où aucun cas de COVID-19 n'a encore été diagnostiqué, ce qui ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a toujours pas d'infection et peut plutôt indiquer que la région manque de tests appropriés. Une plaisanterie raconte sur les réseaux sociaux que les mauvaises routes dans la région sont le principal facteur qui ralentit la propagation du nouveau coronavirus. Seuls cinq cas enregistrés dans l'oblast de Kharkiv avec une ville densément peuplée de plus de un million d'habitants de Kharkiv, non loin de la frontière russe, sont également douteux.

Restrictions de quarantaine renforcées
Le 1er avril, le Cabinet des ministres de l'Ukraine a annoncé et, quelques jours plus tard, imposé de nouvelles mesures accélérées pour renforcer les restrictions de quarantaine COVID-19 pour les citoyens dans le cadre des efforts continus du gouvernement pour contenir la propagation de l'infection à coronavirus dans le pays. Certaines des restrictions nouvellement introduites ont fait l'objet de critiques acerbes comme des restrictions prétendument illégales aux libertés.

Le gouvernement a interdit de rester dans les lieux publics sans respirateur ni masque facial et de marcher en groupe de plus de deux personnes. D'autres restrictions incluent l'interdiction des activités suivantes:

  • visiter les parcs et autres aires de loisirs, à l'exception de la marche d'animaux domestiques par une seule personne;
  • visiter des sites sportifs et des terrains de jeux;
  • marcher dans les rues sans pièce d'identité confirmant la citoyenneté ou le statut spécial.


Le tout premier jour de l'entrée en vigueur des restrictions, des policiers infligent une amende à 192 Ukrainiens, principalement pour avoir visité des parcs publics

De plus, à partir du 7 avril, le Cabinet des ministres a fermé 115 postes de contrôle frontaliers, suspendu le trafic piétonnier à 28 autres et autorisé le passage des véhicules uniquement à 19 postes d'inspection frontaliers.

Chronologie de la pandémie de coronavirus en Ukraine

27 mars

Le chef de la police de la ville de Kiev, Andriy Kryshchenko, est testé positif au nouveau coronavirus, mais continue de travailler à distance depuis son domicile.

28 mars

L'Ukraine suspend le trafic transfrontalier de passagers dans les deux sens en raison de la propagation du coronavirus.

Officiellement, l'Ukraine compte 311 cas de COVID-19 confirmés en laboratoire, dont huit décès.

Les autorités d'occupation russes confirment cinq cas de coronavirus dans la ville de Sébastopol en Crimée occupée.

30 mars

Un autre patient infecté par un coronavirus, un résident âgé de Tchernivtsi, décède .

L'Ukraine signale un total de 480 cas de coronavirus, dont 11 décès et 6 cas de guérison.

Le Parlement ukrainien révoque le ministre de la Santé Ilya Yemets et nomme son successeur, Maksym Stepanov.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, plus de 144 000 citoyens ukrainiens sont rentrés de l'étranger avec l'aide de missions diplomatiques. Le ministère des Affaires étrangères dit.

Les habitants de Crimée interdits d'entrer sur le territoire ukrainien pour cause de coronavirus 18:50, 30 mars 2020 UKRAINE 1661 0 Une exception s'applique aux citoyens qui voyagent pour assister aux funérailles d'un proche.

En savoir plus sur UNIAN: https://www.unian.info/society/10937078-crimea-residents-banned-from-entering-mainland-ukraine-over-coronavirus.html

31 mars

Deux autres brevets sur les coronavirus meurent dans l'oblast de Tchernivtsi, une femme de 65 ans et un homme de 58 ans.

L'Ukraine rapporte 549 cas confirmés de COVID-19 avec 13 décès au total. Pendant ce temps, 30 citoyens ukrainiens qui avaient contracté le virus à l'étranger subissent un traitement médical en dehors de l'Ukraine, tandis que quatre autres sont morts et huit ont récupéré.

1er avril

Dans l'oblast de Ternopil, 32 agents de santé ont contracté un coronavirus.

Le Cabinet annonce des mesures de quarantaine plus strictes contre les coronavirus en Ukraine, y compris l'interdiction de rester à l'extérieur sans équipement de protection, sur des groupes de plus de deux personnes, de visiter des parcs et des terrains de sport.

2 avril

L'Ukraine signale 804 cas de coronavirus confirmés en laboratoire et 20 décès.

La session de printemps de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN prévue pour fin mai à Kiev a été reportée à une date ultérieure en raison de l'épidémie de coronavirus COVID-19.

Le premier cas de coronavirus enregistré dans les forces armées ukrainiennes.

3 avril

Dans l'attente de la détérioration du taux de mortalité du COVID-19, les autorités de la ville de Dnipro ont préalablement creusé plus de 600 tombes dans 12 cimetières de la ville.

L'Ukraine confirme 942 cas de coronavirus, dont 23 décès.

L'oblast de Tchernivtsi, la deuxième région la plus durement touchée par la pandémie de COVID-19 en Ukraine, a été placé sous verrouillage total.

Le gouvernement impose des mesures de quarantaine plus strictes en Ukraine, y compris l'interdiction pour les groupes de plus de deux personnes dans les rues, pour visiter les parcs et les terrains de sport, d'être à l'extérieur sans carte d'identité.

Le gouvernement ordonne également aux administrations locales de fixer des postes de contrôle aux frontières administratives aux sorties et aux entrées des oblasts.

L'Ukraine bloque la résolution de la Russie soumise à l'Assemblée générale des Nations Unies, avec laquelle la Russie espérait obtenir la levée des sanctions internationales sous prétexte de lutter contre le nouveau coronavirus.

4 avril

L'Ukraine confirme 1 096 cas de coronavirus, dont 28 décès. Les mesures restrictives du gouvernement sont entrées en vigueur.

6 avril

Les mesures renforcées anti-coronavirus entrent en vigueur. La police inflige une amende à 192 Ukrainiens pour avoir enfreint les nouvelles règles tout au long de la première journée, la plupart des «contrevenants» ayant visité des parcs publics. Depuis le début de la mise en quarantaine des coronavirus, la police nationale ukrainienne a infligé environ 3 900 amendes aux Ukrainiens pour violation des règles de quarantaine

Le ministère ukrainien de la Santé fait état d'un total de 1 319 cas enregistrés de COVID-19 dans le pays, dont 38 cas mortels.

Le premier décès par coronavirus confirmé en laboratoire dans la partie contrôlée de l'Ukraine de l'oblast de Donetsk - un homme de 84 ans est décédé à Druzhkivka.

Pendant ce temps, le taux d'infection au COVID-19 et le nombre de morts restent inconnus pour les zones occupées par la Russie des oblasts de Donetsk et de Louhansk.

Le 26e cas de COVID-19 signalé en Crimée occupée par la Russie avec cinq personnes récupérées et 2 936 de plus sous observation médicale.

Dans l'oblast de Ternopil, le nombre de travailleurs de la santé diagnostiqués avec un coronavirus a atteint 44.

Le troisième cas de coronavirus enregistré dans les forces armées ukrainiennes avec 99 personnes s'auto-isolant.

L'entreprise d'État Ukrspyrt, le principal producteur de boissons alcoolisées, a indiqué le 6 avril avoir livré environ 300 000 litres de «désinfectants» aux fabricants d'antiseptiques. Plus tôt, le président Zelenskyy a signé une loi sur les coronavirus qui simplifiait la vente d'alcool éthylique à des fins médicales, notamment la suppression des accises pour sa production et son approvisionnement en désinfectants.

Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a déclaré que depuis le début de la pandémie mondiale de coronavirus, 15 citoyens ukrainiens se sont rétablis de cette infection à l'étranger, cinq sont décédés, 167 ressortissants ukrainiens infectés par COVID-19 suivaient un traitement à l'étranger, dont la plupart (121) en Italie.

7 avril

Deux décès dus à des coronavirus signalés à Kiev, un athlète de 35 ans est décédé dans la nuit du 7 avril, un autre homme de 30 ans a été enterré à Kiev le même jour.

Un travailleur de 72 ans de la société d'État «Ukroboronprom» est décédé des suites d'un coronavirus dans l'un des hôpitaux de Kiev.

Au total, 1 462 cas de coronavirus enregistrés en Ukraine au 7 avril, 45 personnes sont décédées et 28 patients se sont rétablis.

Un groupe de 20 médecins ukrainiens entame une mission humanitaire dans deux villes de la région italienne des Marches.

Le ministère ukrainien de la Défense affirme que la situation épidémiologique dans les territoires temporairement occupés du Donbass s'aggrave, ne présentant toutefois aucune estimation du taux d'infection et de mortalité.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Gilles Jeu 9 Avr - 9:29

En Ukraine, les difficultés d'un système de santé fragile face au coronavirus
Dans ce grand pays d'Europe orientale, on dénombre seulement 1 500 cas de Covid-19 confirmés, mais des experts jugent ce chiffre sous-évalué. Et si les autorités ont rapidement pris des mesures restrictives, le système de santé ne semble pas à la hauteur.
COVID-19 en Ukraine - Page 3 21301541Une employée municipale nettoie et désinfecte une entrée de métro, place de l'Indépendance à Kiev (Ukraine), le 7 avril 2020.  (SERGEI SUPINSKY / AFP)

L’épidémie de coronavirus n’affecte pas de la même manière tous les pays d'Europe. À l’est du continent, l'épidémie pourrait s’avérer encore plus difficile à encaisser : plusieurs pays d’Europe orientale souffrent de systèmes de santé défaillants. C'est le cas de l'Ukraine.

L’Ukraine, compte 44 millions d'habitants, un tout petit peu moins que l'Espagne. Or, à ce jour Kiev compte environ 1 500 cas confirmés de Covid-19, pour seulement 45 décès. Des chiffres complètement sous-estimés. Il y a eu très peu de tests en mars et, selon les spécialistes, il faudrait multiplier ce chiffre par 200, voire 300, afin d’obtenir un tableau plus réaliste. 
 
Malgré l'absence d’outils analytiques, le gouvernement a pris assez tôt
des mesures de confinement très fortes : les frontières sont fermées, les transports publics interdits aux professions non autorisées. Il est également interdit de se déplacer dans la rue à plus de deux personnes. Et les amendes frôlent les 600 euros, six fois le montant d’une retraite mensuelle de base.  

La situation inquiétante des hôpitaux


La prise en charge du Covid-19 a été confiée aux 240 hôpitaux publics du pays, complètement sous-dotés. Les salaires des médecins et des infirmiers sont très bas, et le manque de matériel est cruel. Le coronavirus va faire figure de véritable crash-test. Il n’y a pour le moment que 1 800 appareils de ventilation artificielle dans tout le pays.
Les informations qui remontent sont très inquiétantes : à Kiev, il y aurait plus de 500 pneumonies inhabituelles, non détectées Covid. Et comme il n’y a pas assez d’équipements de protection, les personnels médicaux contractent le virus. On parle de plusieurs dizaines de soignants dans certaines régions.

La corruption, un facteur aggravant


La corruption est toujours le cancer de l’Ukraine. En février, après l’apparition du Covid-19 en Europe, le gouvernement de Kiev a commandé à l’étranger un million de masques médicaux. Ilya Yemets, le ministre de la Santé tout juste nommé par Volodymyr Zelensky, a refusé de signer le contrat car il voulait mettre un de ses amis à la tête des marchés publics d’achats de matériel médical, et ainsi détourner une partie de l’argent du budget. Le ministre a été démasqué par des activistes, et a depuis été limogé. Mais les masques commandés, eux, ne sont pas encore arrivés.



Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/en-ukraine-les-difficultes-d-un-systeme-de-sante-fragile-face-au-coronavirus_3883647.html?fbclid=IwAR2LbVlxZnokejOE89gNG925RgGdClcd_Gt31wc4ugNQs2eLB74kznheODQ
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Jeu 9 Avr - 11:16

La plus grande usine d équipement automobile et il me semble la plus grande de Ternopil , Elle produit en particulier pour VL allemands . J ai aperçu quelques photos ,chaque employé est isolé par ples siglass ,avec juste accès sur poste de travail
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Matt Jeu 9 Avr - 11:32

J'ai vus cette opposition au mesures de confinement. 
Elles sont très semblables à ce qui est fait dans la plupart des pays.
Vrai qu'il a atteinte à la liberté individuelle. mais c'est le prix à payer, surtout dans un pays où le système de santé est défaillant.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
COVID-19 en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  travellergillou76 Jeu 9 Avr - 11:55

On va vers une catastrophe. Je ne me fais pas d'illusion. Beaucoup de gens continuent de travailler (dont mon beau père qui a des problèmes cardiaques).
L'Ukraine n'a pas les moyens de financer des mesures de chômage partiel comme en France. De toute manière, beaucoup de travailleurs ne sont sans doute pas déclarés.
Ma belle soeur travaille au Credit Agricole et peut rester chez elle tout en étant payée. Elle a la chance d'avoir un "bon employeur" occidental , mais pas son père.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Matt Jeu 9 Avr - 17:16

On sait aussi que la majorité aura du mal à finir le mois.
Et après ?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
COVID-19 en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Jeu 9 Avr - 19:46

Cette entreprise semble avoir réalisé des prouesses pour protéger les ouvriers. Patrons sont d origine Japon et espèrent prendre des parts de marché. Je n arrive pas a juger néanmoins peut être moins de risques que Les Pâques. Les fidèles n abandonnent pas l idée d aller a l église. Sachant qu au retour on s offre un petit verre.
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 10 Avr - 15:17

Le tribunal a infligé une amende à 16 personnes supplémentaires pour violation des mesures de quarantaine totalisant plus de 319 000 hryvnias.

En particulier, le tribunal a infligé une amende de 17 000 UAH à Kiev à une personne qui a vendu des produits de café dans la rue. Dans la ville de Brovary, dans la région de Kiev, le tribunal a infligé une amende de 17 000 UAH au conducteur de la société Azvir LLC, qui a transporté plus de 10 personnes dans un minibus.

À Soumy, un chauffeur a également été condamné à une amende de 17 000 UAH, qui transportait 19 personnes dans le minibus. Dans la ville d'Akhtyrka, dans la région de Soumy, le délinquant vendait de l'huile de tournesol dans la rue, pour laquelle il a été condamné à une amende de 17 000 UAH.

Dans la région de Donetsk, le tribunal a infligé une amende de quatre personnes pour 17 000 UAH: un chauffeur à Konstantinovka pour le transport de 11 personnes; à Mariupol - un responsable d'un café-bar pour continuer le travail; à Pokrovsk - un barbecue pour le travail continu et FLP pour le travail continu du magasin «Articles ménagers».

À Tcherkassy, ​​le tribunal a infligé une amende à un commerçant de produits laitiers 17 mille hryvnia, et dans la région de Tcherkassy dans la ville de Khristinovka, un conducteur a été condamné à une amende pour avoir violé le régime d'auto-isolement après son retour de Pologne, ainsi que pour conduite en état d'ébriété.

Dans le Dniepr, le tribunal a infligé une amende de 34 000 hryvnias à FLP pour la poursuite des travaux du magasin de pneus Good Year, ainsi qu'un vendeur de produits de construction dans le magasin de Stroitel pour 17 000 hryvnias. À Kryvyi Rih, dans la région de Dnipropetrovsk, un entrepreneur privé a été condamné à une amende de 34 000 UAH pour avoir continué d'exploiter le magasin de plomberie et à 17 000 UAH pour le vendeur d'un magasin de fleurs.

En outre, le tribunal a infligé une amende de 30 000 FLN pour la poursuite des travaux du café-bar Our House à Dunaevy, dans la région de Khmelnytsky, et un marchand de vêtements et de chaussures dans le village de Zelenovka, district de Bakhmach, région de Tchernihiv, 17 000 UAH.

Source: https://ru.slovoidilo.ua/2020/04/10/novost/obshhestvo/sud-oshtrafoval-eshhe-16-chelovek-narushenie-karantinnyx-mer
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 10 Avr - 15:18

En raison de l'épidémie de coronavirus, le territoire de Melitopol dans la région de Zaporizhzhya a été déclaré zone de quarantaine et des points de contrôle ont été établis aux sorties et aux entrées.

Selon le conseil municipal de Melitopol, cinq postes de contrôle ont été déployés à la frontière administrative de Melitopol. Les entrées et sorties restantes ont été bloquées dans des blocs ou des tranchées.

L'entrée à Melitopol pour les personnes qui ne travaillent pas et / ou ne vivent pas dans la ville est interdite. L'entrée et la sortie sont autorisées s'il existe un laissez-passer spécial pour un cercle limité de personnes et de véhicules:

1) camions qui transportent de la nourriture, des produits industriels, des produits essentiels, des produits agricoles, des matériaux de construction, etc.;

2) les véhicules de transport en commun (sans droit de s'arrêter et de se garer sur le territoire de Melitopol);

3) les véhicules des entreprises et des organisations qui assurent la vie de Melitopol;

4) les véhicules des personnes enregistrées dans la ville et renvoyées à Melitopol;

5) les véhicules des personnes qui travaillent dans les installations de survie de la ville de Melitopol et qui vivent à l'extérieur.

Toute personne qui traverse la ville doit avoir avec elle une pièce d'identité.

"À chaque poste de contrôle, un journal des entrées et des sorties est tenu, les informations sont rapidement transférées au format électronique, de sorte que les représentants de la police nationale verront qui et par quels documents traversent le territoire de la ville", a déclaré Igor Sudakov, adjoint au chef de la ville de Melitopol.

Pour les déplacements au-delà du point de contrôle, une amende de 17 à 34 000 hryvnias est prévue.

Source: https://kurs.com.ua/novost/171477-melitopol-zakrili-na-karantin-ustanovili-kpp
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Sam 11 Avr - 17:46

en attendant que nos autorites valident des tests en France les ukrainiens peuvent en acheter en pharmacie
Ils sont a vendre  c est un peu decevant .
neanmoins avant commentaires je demande le prix a des amis


Dernière édition par richard le Sam 11 Avr - 18:03, édité 1 fois
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 11 Avr - 17:55

richard a écrit:en attendant que nos autorites valident des tests en France les ukrainiens peuvent en acheter en pharmacie
La vente c est un peu decevant neanmoins avant commentaires je demande le prix a des amis

Décodeur SVP ?  bounce Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Gilles Sam 11 Avr - 18:00

Krispoluk a écrit:
richard a écrit:en attendant que nos autorites valident des tests en France les ukrainiens peuvent en acheter en pharmacie
La vente c est un peu decevant neanmoins avant commentaires je demande le prix a des amis

Décodeur SVP ?  bounce Wink

TU mets de la mauvaise volonté Kris! J'ai parfaitement compris Richard moi! Laughing Laughing Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Sam 11 Avr - 18:07

Merci Monsieur Gilles il m arrive d avoir besoin d un larousse pour comprendre Kriss et je ne dis rien
il m arrive d etre oblige d envoyer a mes copines , ses dessins porno pour qu elles m expliquent et je ne dis rien
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Sam 11 Avr - 18:40

j ai obtenu le prix 350 a 600 uah  ca pique un peu
Mais les potentiels malades sont testes gratuitemet
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Gilles Sam 11 Avr - 19:07

richard a écrit:j ai obtenu le prix 350 a 600 uah  ca pique un peu
Mais les potentiels malades sont testes gratuitemet
 De quels types de test s'agit-il?
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 11 Avr - 19:18

Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:
richard a écrit:en attendant que nos autorites valident des tests en France les ukrainiens peuvent en acheter en pharmacie
La vente c est un peu decevant neanmoins avant commentaires je demande le prix a des amis

Décodeur SVP ?  bounce Wink

TU mets de la mauvaise volonté Kris! J'ai parfaitement compris Richard moi! Laughing Laughing Laughing
Ben oui mais c'est parce que tu n'as vu que la nouvelle version remaniée après mon post !  bounce bounce Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 11 Avr - 19:21

richard a écrit:Merci Monsieur Gilles il m arrive d avoir besoin d un larousse pour comprendre Kriss et je ne dis rien
il m arrive d etre oblige d envoyer a mes copines , ses dessins porno pour qu elles m expliquent et je ne dis rien

Euh... Là tu fais erreur Richard, le spécialiste des "dessins pornos", c'est pas moi, c'est le Doc ! bounce bounce bounce Twisted Evil Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Gilles Sam 11 Avr - 19:35

Krispoluk a écrit:
richard a écrit:Merci Monsieur Gilles il m arrive d avoir besoin d un larousse pour comprendre Kriss et je ne dis rien
il m arrive d etre oblige d envoyer a mes copines , ses dessins porno pour qu elles m expliquent et je ne dis rien

Euh... Là tu fais erreur Richard, le spécialiste des "dessins pornos", c'est pas moi, c'est le Doc ! bounce bounce bounce Twisted Evil Laughing
 Ces dessins mériteraient un post spécial! Que tout le monde en profite! lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Sam 11 Avr - 22:42

Je vais chercher détail des tests il y a petite description
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Dim 12 Avr - 12:55

Gilles a écrit:
richard a écrit:j ai obtenu le prix 350 a 600 uah  ca pique un peu
Mais les potentiels malades sont testes gratuitemet
 De quels types de test s'agit-il?
https://www.0352.ua/news/2726310/ekspres-testi-na-viavlenna-koronavirusu-mozna-pridbati-v-aptekah
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Dim 12 Avr - 13:09

quelle discipline !!! c est remarquableCOVID-19 en Ukraine - Page 3 Paques10
croyants ,désobéissants mais prudents
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Matt Dim 12 Avr - 23:01

Ici à Bruxelles c'est pareil.
COVID-19 en Ukraine - Page 3 20200314
C'est un grand parking, on ne se rend pas bien compte.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
COVID-19 en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Dim 12 Avr - 23:14

COVID-19 en Ukraine - Page 3 92667011
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 3 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum