Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

COVID-19 en Ukraine

+14
jrobroy
Sté
Legolas
Svoboda
julienp
frankylecorse
steven21
delta76
Thuramir
travellergillou76
Gilles
Caduce62
Matt
richard
18 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Matt Mer 6 Mai - 23:11

On va essayer de trouver une date en commun, son lave-vaisselle tournera une fois de moins. Laughing Laughing Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
COVID-19 en Ukraine - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 11 Mai - 10:45

Andriy Yermolenko est un artiste, illustrateur et designer ukrainien, directeur artistique de l'Ukrayinsky Tyzhden (magazine de la semaine ukrainienne). Yermolenko est largement connu en Ukraine pour ses chevrons pour Euromaïdan Sotnyas, combattants de l'ATO (Ukrop), logos pour les grandes villes ukrainiennes (United Couleurs d'Ukraine), etc.


COVID-19 en Ukraine - Page 6 97043210
COVID-19 en Ukraine - Page 6 97068910
COVID-19 en Ukraine - Page 6 96245510
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 11 Mai - 18:49

https://apnews.com/2dd7c051b31659545ba6004c8d5434bb?fbclid=IwAR2uG9ITTti8tnImbr-t3ZCCBCvmFxwaQQF_AQ334xyZezfUEosl-f5Q-ac

Les hôpitaux ukrainiens sous pression, même avec quelques cas de virus

Par MSTYSLAV CHERNOV et YURAS KARMANAU
11 mai 2020 GMT

CHERNIVTSI, Ukraine (AP) - Travailleurs médicaux portant des masques et combinaisons de protection faits maison, avec des sacs en plastique sur leurs chaussures. Un hôpital destiné à 150 patients atteints de coronavirus en détenant maintenant 250. Un manque de systèmes de filtration qui oblige à faire des autopsies à l'extérieur, sous les arbres, plutôt qu'à la morgue de l'hôpital.

Le système de santé ukrainien en difficulté a été submergé par COVID-19 , même s'il a signalé un nombre relativement faible de cas - 15 648 infections et 408 décès lundi.

Le problème n'est nulle part plus évident que dans la ville occidentale de Tchernivtsi, avec 2 324 infections confirmées dans la ville et la région environnante. Il est considéré comme un point chaud de contagion, avec une autre ville occidentale, Ivano-Frankivsk, à 100 kilomètres (60 miles) et la capitale, Kiev.

Des milliers d'Ukrainiens qui avaient un emploi temporaire en Europe sont rentrés chez eux au milieu de la pandémie et certains ont ramené le virus avec eux.

Alors que les patients COVID-19 affluent dans les hôpitaux en difficulté, certains médecins et infirmières doivent acheter leur propre équipement de protection ou utiliser un équipement improvisé. Beaucoup d'entre eux tombent malades: les travailleurs médicaux représentent environ un cinquième de tous les cas de coronavirus en Ukraine.

"Mon âme pleure!" a déclaré Mykola Sharakhlitsky, anesthésiste à l'hôpital principal de Tchernivtsi alors qu'il nettoyait une combinaison de protection. «Nous connaissons une pénurie d'équipements médicaux et d'équipements de protection, et nous sommes tous infectés en conséquence.»

Il n'y a pas de ventilateur de qualité hospitalière pour les 250 patients de l'établissement de Tchernivtsi, une ville de 266 000 habitants.

«Je ne crois pas qu'un seul hôpital en Ukraine ait tout ce dont il a besoin», a déclaré le chef des soins intensifs Kostyantyn Dronyk. "Nous sommes à court de tout."

La crise n'aurait pas pu frapper à un moment pire pour l'Ukraine.

L'économie du pays, corrompue par la corruption, a été épuisée par six années de guerre avec les séparatistes soutenus par la Russie à l'est, et l'administration vieille d'un an du président Volodymyr Zelenskiy a hérité des réformes des soins de santé entreprises par son prédécesseur qui sont toujours en cours. Les réformes ont réduit les subventions gouvernementales, laissant les employés des hôpitaux sous-payés et mal équipés.

"Le coronavirus a montré de quel type de réforme médicale il s'agissait - les hôpitaux ne sont pas prêts, il n'y a pas assez de lits pour les patients infectés, les salaires sont très bas, les infrastructures médicales manquent", a déclaré Zelenskiy. «Nous n'avions même pas 1 000 ventilateurs en état de marche dans un pays de plus de 40 millions de personnes. C'est juste une honte. "

Les réformes des soins de santé visaient également à remplacer les anciennes règles qui permettaient aux patients de choisir leurs propres médecins et de consulter des spécialistes avec un système habilitant les médecins de famille à diriger les patients vers d'autres experts. Mais le nouveau système n'a pas fonctionné correctement pendant l'épidémie.

«Les médecins de famille se sont abstenus de traiter les problèmes», a déclaré Ivan Venzhynovych, un thérapeute de 51 ans à Pochaiv, une ville de l'ouest de l'Ukraine. «Les médecins ne rendent pas visite aux patients, ils donnent des consultations par téléphone. Tout le monde a peur de contracter le virus. »

L'hôpital de Pochaiv n'a pas de spécialiste des maladies infectieuses: un gauche et un autre ont reçu un diagnostic de COVID-19.

"Tous les gens se sont enfuis et ceux qui restent travaillent à leur limite à cause de cette réforme", a déclaré Venzhynovych.

Conscientes des problèmes de santé, les autorités ont entamé le 12 mars une interdiction stricte des coronavirus, avec des patrouilles de police et des restrictions strictes sur l'utilisation des transports en commun. Les agriculteurs, les hommes d'affaires et d'autres ont poussé les autorités à assouplir les règles, et le gouvernement a déclaré qu'il le ferait à partir de lundi.

Pourtant, les médecins craignent que cela n'entraîne une nouvelle vague de contagion.

"Vous pouvez voir cette triste image de notre état de préparation, et cela se produit au cours du quatrième mois de l'épidémie", a déclaré le Dr Oleh Stetsiuk, un pathologiste de la ville occidentale de Ternopil qui porte une combinaison de protection jaune que son ami, un cordonnier, lui a confectionnée.

"Ils ne nous donnent pas un sou pour améliorer les conditions sanitaires", a déclaré Stetsiuk. Il procède à des autopsies sur des patients tués par le virus à l'extérieur derrière son hôpital parce que sa morgue n'a pas le bon système de filtration de l'air et de l'eau.

"L'Ukraine n'était pas du tout préparée à l'épidémie, et c'est une grande question si elle est prête maintenant", a-t-il dit, ajoutant que les autorités avaient rejeté son plaidoyer pour fournir une tente pour les autopsies, invoquant un manque de fonds.

Le gouvernement avait l'habitude de subventionner des choses comme les salaires des travailleurs médicaux et les factures des services publics hospitaliers, mais dans le cadre d'une deuxième étape des réformes qui ont commencé le mois dernier, il y aura de nouvelles coupes dans le financement public déjà limité.

En vertu des nouvelles règles, l'État ne couvre pas entièrement le coût du traitement. Il ne paie que l'équivalent de 780 $ pour le traitement d'un patient victime d'un AVC, tandis que les experts estiment le coût entre 2 000 et 3 200 $.

Les fonds publics limités ont entraîné des salaires bas. Les médecins des soins intensifs ont des salaires mensuels allant de 148 $ à 174 $, tandis que les infirmières reçoivent 111 $.

«C'est triste et effrayant de ne pas penser à mes patients, mais comment ne pas mourir de faim, comment payer mon appartement et nourrir ma famille», a déclaré le Dr Ihor Feldman, un spécialiste des poumons de 38 ans à Tchernivtsi avec 15 ans d'expérience qui gagne 174 $ par mois.

Le nouveau système redistribue également les subventions entre les hôpitaux, le plus d'argent allant à ceux qui ont plus de patients, ce qui met de nombreuses cliniques plus petites et spécialisées sur le point de fermer.

Zelenskiy a promis de réviser les réformes, estimant que cela pourrait entraîner la fermeture de plus de 300 hôpitaux, laissant 50 000 travailleurs médicaux sans emploi.

"À l'exception des médecins - les excellents professionnels qui sont parmi les meilleurs au monde - nous n'avons rien d'autre", a-t-il déclaré. Le président n'a pas précisé comment il pourrait augmenter les subventions au secteur des soins de santé en difficulté dans un pays à court d'argent qui dépend fortement des prêts du Fonds monétaire international et d'autres prêteurs mondiaux.

Des travailleurs médicaux de toute l'Ukraine ont organisé des rassemblements pour protester contre les réformes et certains chefs d'hôpitaux ont organisé des grèves de la faim.

"Nous n'avons pas fui la ligne de front", ont déclaré des médecins de la ville de Vynnytsia, dans le sud-ouest du pays. «Nous avons abandonné nos enfants, nos maris et nos parents et vivons pratiquement à l'hôpital pour sauver des vies. Le gouvernement doit décider contre qui il se bat - les médecins ou le coronavirus. »
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 11 Mai - 20:48

De nouvelles règles sanitaires ont été mises en place : les serveurs ne servent que dans de la vaisselle jetable et les clients ont interdiction de toucher les menus. Les tables, pour deux personnes maximum, doivent être placés à 1,5 mètre de distance. Et le port du masque est obligatoire.

Depuis lundi matin, outre les terrasses, les Ukrainiens peuvent aussi se rendre dans les salons de beauté, les cliniques dentaires, les parcs et les squares. En mars, les autorités avaient ordonné la fermeture de tous les commerces non essentiels, ne gardant ouverts que les supermarchés et les pharmacies.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Matt Lun 11 Mai - 23:25

Aaaaaah, manger avec un masque Exclamation
Tout un programme  geek

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
COVID-19 en Ukraine - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Mar 12 Mai - 4:44

J attends avec impatience la réouverture des vide greniers .mais pas trop avant le mois d août.
A part cela il faudra aussi l accalmie du covid
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Mar 12 Mai - 4:48

J attends avec impatience la réouverture des vide greniers .mais pas trop avant le mois d août.
A part cela il faudra aussi l accalmie du covid cela ne semble pas gagner .Éviter Ivano ne me dérangera pas trop .Le lait est trop cher
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 12 Mai - 21:03

Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine, a indiqué mardi le 12 mai un prolongement des mesures de confinement, au-delà du 22 mai.

Le Premier ministre a fait cette déclaration en direct sur la chaîne 1+1.

« Officiellement, l’Ukraine est mise en confinement jusqu'au 22 mai, mais ce n'est pas la date finale. Nous allons le prolonger au-delà du 22 mai.  Aujourd’hui, il est difficile de faire des prévisions. La situation est plutôt calme. Le taux de malades n’augmente plus, mais nous n'avons pas eu un seul jour où le nombre de ceux qui se sont rétablis a dépassé ou était égal au nombre de cas infectés », a-t-il déclaré.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Mer 13 Mai - 8:52

Le froid s est invité a ce virus détruisant les premiers travaux dans les jardins surtout en Ukraine occidentale.COVID-19 en Ukraine - Page 6 Fb_img23
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 13 Mai - 12:12

Caduce62 a écrit:De nouvelles règles sanitaires ont été mises en place : les serveurs ne servent que dans de la vaisselle jetable et les clients ont interdiction de toucher les menus. Les tables, pour deux personnes maximum, doivent être placés à 1,5 mètre de distance. Et le port du masque est obligatoire.
COVID-19 en Ukraine - Page 6 Masque10
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 14 Mai - 11:20

Phase 2 de l'assouplissement de la quarantaine en Ukraine: changements attendus à partir du 22 mai

 11:20, 14 mai 2020
Le président et le Premier ministre ont déjà déclaré que la prochaine phase d'assouplissement des restrictions pourrait commencer comme prévu.

La prochaine étape de l'assouplissement progressif de la quarantaine pourrait être lancée en Ukraine à partir du 22 mai. 
Le président Volodymyr Zelensky et le Premier ministre Denys Shmyhal ont suggéré que la nouvelle phase pourrait commencer comme prévu.

Le chef de l'Etat a déclaré que l'étape 2 autoriserait la réouverture des hôtels, l'organisation de compétitions sportives et l'organisation de finales scolaires nationales. 

Le Premier ministre a noté qu'avant que le pays ne passe à la prochaine phase d'assouplissement, la dynamique à la baisse de l'incidence des coronavirus doit être observée. 
Auparavant, Shmyhal a publié un plan de levée progressive de la quarantaine, qui comprenait cinq étapes. 

La première phase a été lancée le 11 mai, lorsque l'accès aux parcs a été autorisé et que les restaurants ont pu redémarrer - en mode à emporter et en terrasse. 

Le plan indique que l'étape 2 pourrait commencer le taux de propagation du coronavirus diminue et le système de santé du pays voit une charge plus faible. 
Cela signifie que pendant 10 jours consécutifs, la part des cas confirmés parmi tous les échantillons testés continue de diminuer, tandis que le nombre de récupérations reste stable ou augmente. 

Changements attendus par rapport au 22 mai: 

  • Suppression des restrictions sur les services publics pour la population; 
  • Reprise des études en graduation, préparation aux épreuves scolaires finales; 
  • Réouverture des gymnases et centres de fitness, 
  • Reprise des services hôteliers; 
  • et Reprise des événements sportifs avec pas plus de 50 participants et pas de spectateurs.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 14 Mai - 11:22

Le ministre de l'Infrastructure s'oppose à la réouverture du métro de Kiev le 25 mai

 11h00, 14 mai 2020 KIEV 63 0 
Cette décision serait prématurée, estime le ministre

Le ministre ukrainien des Infrastructures, Vladyslav Kryklii, s'est opposé à l'idée de rouvrir le métro de Kiev le 25 mai. S'exprimant lors d'une émission télévisée du matin "Snidanok z 1 + 1" le 14 mai, l'hôte a demandé au ministre si la demande du maire de Kiev, Vitaliy Klitschko, de rouvrir le métro le 25 mai pouvait être satisfaite.

"L'incohérence frappe à certaines étapes. Le siège de Kiev s'est réuni il y a quelques jours et a convenu qu'il était assez difficile de le rouvrir avec des restrictions. Si le métro s'ouvre, il fonctionne à pleine capacité. Bien sûr, nous pouvons introduire des masques faciaux, des assainisseurs , le dépistage, mais il est assez difficile de contrôler les restrictions sur les plates-formes et les trains ", a déclaré Kryklii. 

Selon le ministre, une telle décision serait prématurée. "En ce qui concerne le transport en général, nous avons proposé un certain nombre d'étapes. 
En fin de semaine, le ministère de la Santé devrait nommer les dates et voir si elles correspondent à la situation épidémiologique afin de ne pas prendre de risques. 
Nous partageons ces risques avec autorités municipales ", at-il ajouté. 

Comme UNIAN l'a indiqué plus tôt, Klitschko s'est tourné vers le Cabinet des ministres avec une demande de réouverture du métro de Kiev le 25 mai.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Jeu 14 Mai - 16:06

Je ne me souviens plus dans quelle rubrique j avais lu message mère porteuse
Suite a fermeture des frontières la ville de Kiev vient d ouvrir une nurserie pour garder enfants nés de mères porteuses en attendant les "parents "
Ils sont ainsi éloignés de la mère porteuse
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 15 Mai - 15:36

COVID is still COVID, so don't forget to wear a mask in crowded public faces... but let's not copy Hannibal Lecter's model! (Jonathan Demme's film The Silence of the Lambs)
Lecter says: "Come on in, son! Hope you're wearing a mask!"
Artwork: Nikita Titov
COVID-19 en Ukraine - Page 6 96816710
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 18 Mai - 16:42

Les autorités envisagent de reprendre les transports publics.

Cela a été rapporté par le service de presse du Cabinet du Président.

«Si vous avez déjà décidé d'ouvrir le transport, vous devez autoriser les autorités locales à l'ouvrir là où elles voient la possibilité de maintenir la sécurité. Les gens vont travailler et ils doivent avoir la possibilité de s'y rendre. L'essentiel est de se souvenir de la sécurité », a déclaré Vladimir Zelensky.

De plus, selon le ministre de la Santé Maxim Stepanov, la situation dans huit régions d'Ukraine ne répond pas actuellement aux critères de lancement des transports publics.

Selon Stepanov, la situation dans ces régions peut changer en une semaine.

Les dates exactes seront annoncées après accord avec le ministère de la Santé

La reprise du trafic passagers se fera en trois étapes. Les dates exactes seront annoncées sous peu, après accord avec le ministère de la Santé, a déclaré à Telegram le ministre ukrainien des Infrastructures, Vladislav Krikly.

«Jusqu'à la fin de la semaine, ils doivent convenir avec le ministère de la Santé des dates des étapes pour que les gens puissent se rendre au travail, mais sont autant que possible protégés de la propagation du coronavirus», écrit-il.

La première étape implique la reprise du transport routier:


  • ville (sauf minibus); 
  • de banlieue; 
  • intrarégional. 


Le chemin de fer fonctionnera également partiellement. Aux heures de pointe, 50% des trains circuleront pour assurer la logistique des travailleurs.

De plus, 42 rames de trains longue distance (Intercity +, night express) seront lancées dans les directions suivantes:

est - 12;
ouest - 11;
sud - 10;
Dniepr - 6;
Azov - 3; 

La deuxième étape concerne le travail des itinéraires automobiles interrégionaux et internationaux (y compris les minibus).

Le transport ferroviaire fonctionnera complètement. 100% des trains de banlieue circuleront pendant la journée. Et tous les trains de voyageurs reprendront leurs travaux conformément au calendrier (sauf saisonnier).

À la troisième étape, les trains commenceront à circuler à l'étranger, ainsi que le long des itinéraires saisonniers en Ukraine.

De plus, le service aérien reprendra avec les États qui ouvriront des aéroports pour recevoir des vols internationaux.

Le ministère de l'Infrastructure mène un dialogue avec les transporteurs aériens et le ministère des Affaires étrangères afin de déterminer les pays à partir desquels la restauration du trafic aérien international commencera. Les compagnies aériennes proposent de restaurer simultanément les vols intérieurs et internationaux.

Krikliy a également rappelé le respect des conditions de reprise du transport:


  • la disponibilité d'équipements de protection individuelle pour le personnel et les passagers; 
  • dépistage de la température; 
  • limitation du nombre de passagers - pour les véhicules par le nombre de sièges; 
  • désinfection des véhicules (aéroports, gares, gares routières); 
  • respect du nombre maximum de personnes par unité de surface et de la distance sociale dans les locaux.


Source: https://ubr.ua/market/transport/transport-vozobnovit-rabotu-poetapno-v-kabmine-pokazali-hrafik-3892802
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 18 Mai - 16:46

Réouverture du Metro dès le 25 mai ?

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, s'est tourné vers le gouvernement avec une demande de restauration du métro de la capitale en mode normal à partir du 25 mai, a rapporté le service de presse de l'administration d'État de la ville de Kiev.

«J'en appelle au gouvernement - après le 22 mai, et plus précisément - à partir du 25 mai (puisque le 22 est vendredi, puis deux jours de congé), pour permettre la restauration du métro dans la capitale. Bien entendu, nous tiendrons compte de la situation de propagation du virus et espérons qu'il ne s'aggrave pas », a déclaré le maire lors d'une conférence de presse.

Klitschko a ajouté que les autorités métropolitaines n'ont pas fermé le métro jusqu'à la dernière - jusqu'à ce que le Cabinet des ministres prenne une décision appropriée.

Le bureau du maire a souligné que le métro devrait fonctionner normalement. Cela permettra de redistribuer le flux de passagers et de normaliser le fonctionnement de tous les transports publics de la capitale.

«En ce qui concerne l'idée de laissez-passer spéciaux pour voyager dans le métro, c'est absolument utopique. Nous allons créer des foules terribles, et ce sera encore pire », a précisé le maire.

Source: https://ubr.ua/market/transport/v-kieve-mohut-skoro-otkryt-metro-klichko-obratilsja-k-kabminu-3892768
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Mar 19 Mai - 19:21

Confinement jusqu'au 22 juin ça commence a durer
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 20 Mai - 23:54

Le Cabinet des ministres a approuvé une décision introduisant un verrouillage adaptatif des coronavirus jusqu'au 22 juin, tandis que la deuxième étape de l'assouplissement des restrictions de verrouillage commencera le 22 mai, a déclaré le Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal.

"Nous devons publier cette résolution demain", a-t-il déclaré lors d'une réunion gouvernementale le mercredi 20 mai.

Dans le cadre de la deuxième phase d'assouplissement des restrictions, il est prévu de relancer les transports publics, les transports terrestres urbains et suburbains. Les autorités autoriseront la tenue de compétitions sportives (limitées à 100 personnes et sans spectateurs) et l'exploitation d'hôtels, à l'exception des auberges. Dans le même temps, l'exploitation de restaurants et de piscines dans les hôtels restera interdite.

Il sera également possible d'organiser des services dans les églises, avec un maximum d'une personne par dix mètres carrés de surface au sol.

COVID-19 en Ukraine - Page 6 15899810

A partir du 25 mai, le gouvernement prévoit d'autoriser l'exploitation de jardins d'enfants, ainsi que l'exploitation du métro dans les villes où la situation épidémiologique est favorable.

Shmyhal a déclaré plus tôt que la troisième phase de l'assouplissement des restrictions de verrouillage comprendrait le démarrage des activités d'entraînement, l'ouverture de gymnases et de centres de fitness (sans piscines) et la reprise du trafic interrégional. 
Les voyages en avion peuvent également reprendre en juin. Cependant, cela, en plus de la situation avec l'incidence, dépend également de la façon dont les autres pays reprennent leurs vols.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Jeu 21 Mai - 10:15

Merci Août en Ukraine cela se rapproche
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Matt Jeu 21 Mai - 22:12

Selon Unian, les frontières avec l'UE pourraient rouvrir à la mi-juillet.
A confirmer bien évidemment. 
L'article est visible sur mon mur fb.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
COVID-19 en Ukraine - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  steven21 Sam 23 Mai - 18:52

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Thuramir Sam 23 Mai - 22:25

Matt a écrit:Selon Unian, les frontières avec l'UE pourraient rouvrir à la mi-juillet.
A confirmer bien évidemment. 
L'article est visible sur mon mur fb.

Les vols aériens devraient reprendre le 14 juin dans l'UE et en Ukraine, et le 22 juin aux USA.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Matt Sam 23 Mai - 22:34

Tout ça, ce sont des vols intérieurs, pas encore de réponse pour les vols internationaux.
Côté ukrainien, on dit attendre les instances internationales. 
C'est bien de faire voler les avions, mais il faut des destinations.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
COVID-19 en Ukraine - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Sam 23 Mai - 23:04

Le Cabinet des Ministres a permis aux gens de marcher dans les rues sans masque

Le 22 mai 2020

À la suite de l'introduction de nouvelles assouplissements de quarantaine, le Cabinet des ministres a interdit les séjours dans les bâtiments et structures publics, ainsi que dans les transports publics sans équipement de protection individuelle, alors qu'auparavant, il était interdit de séjourner dans tous les lieux publics sans équipement de protection individuelle.

Cela est indiqué dans le décret gouvernemental n ° 392 du 20 mai "sur la mise en place d'une quarantaine pour prévenir la propagation des maladies respiratoires aiguës COVID-19 provoquées par le coronavirus SARS-CoV-2 en Ukraine et les étapes de l'affaiblissement des mesures anti-épidémiques", rapporte l'Ukraine.

Le Cabinet des ministres a établi que pendant la période de quarantaine, il est interdit d'être dans les bâtiments et structures publics, les transports en commun sans équipement de protection individuelle, y compris les respirateurs ou les masques de protection couvrant le nez et la bouche, y compris le self-made.

Il est également interdit de rester dans la rue sans pièce d'identité confirmant la citoyenneté ou le statut spécial.

Source: https://ukranews.com/news/703933-karantin-v-ukraine-gde-mozhno-i-nelzya-nahoditsya-bez-maski-s-22-maya

COVID-19 en Ukraine - Page 6 5ec78c10
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 27 Mai - 15:42

En cas de forte concentration de passagers, les gares seront partiellement ou complètement fermées à l'entrée.

L'administration d'État de la ville de Kiev a expliqué qui ne serait pas autorisé à entrer dans le métro après la reprise des travaux. Comme indiqué, l'ouverture du métro est prévue pour le 25 mai. La reprise du métro dépendra également du taux d'incidence. Cela est indiqué à la disposition du chef de la réponse d'urgence n ° 47, rapporte UNIAN.

Ainsi, dans le métro, ils doivent assurer le contrôle sanitaire des passagers à l'entrée des locaux de la gare. Si des signes visuels de maladie respiratoire aiguë sont détectés, un contrôle de la température doit être effectué.

"Ils ne devraient pas autoriser les passagers dont la température corporelle est supérieure à 37,2 ° C ou présentant des signes de maladie infectieuse dans le métro", indique le rapport.

Il est également à noter que sans masque de protection, l'entrée dans le métro sera interdite.

De plus, les passagers doivent respecter une distance d'un mètre et demi dans le hall, les lignes vers les guichets et les bornes libre-service, ainsi que sur les quais.

L'Administration d'État de la ville de Kiev déclare qu'en cas de forte concentration de passagers, les gares seront partiellement ou complètement fermées à l'entrée.

Pour rappel, il avait été précédemment indiqué que la question de l'ouverture du métro de Kiev devait être tranchée le 25 mai. Cela dépendra du taux d'incidence qui vous permet déjà d'ouvrir le métro.

L'administration de la ville de Kiev prévoit d'ouvrir le métro et tous les marchés de la capitale le 25 mai, mais le ministère de la Santé ne le recommande pas encore.

Source: https://lenta.ua/v-metro-v-kieve-budut-puskat-ne-vseh-reshili-v-kgga-51555/
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 6 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum