Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et en Russie !

+14
julienp
myko
Caduce62
Svoboda
richard
ght85
travellergillou76
Gilles
pyxous
Thuramir
lemonline
Krispoluk
Matt
steven21
18 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 17 Mar - 19:02

Et en Russie ! - Page 12 89634810
Et en Russie ! - Page 12 89850810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 18 Mar - 12:08

Le 16 mars au soir le gouvernement a annoncé la fermeture quasi totale des frontières de la Russie aux étrangers. Le pouvoir ne décrète pas d’état d’urgence, mais place le pays en “régime de mobilisation renforcée’’.

Avec relativement peu de cas avérés (officiellement 93 personnes et aucun mort), les autorités russes n’ont pas introduit pour l’instant de mesures correspondant à un régime de situation d’urgence, telles qu’elles sont prises dans plusieurs autres pays’’, écrit le magazine économique Expert. Comme l’a précisé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ‘‘il n’y a pas de motif valable pour cela’’. La Russie a pour l’heure décrété un ‘‘régime de mobilisation renforcée’’.

Les 30 nouveaux cas de contagion en 24 heures annoncés le 16 mars correspondent cependant à une hausse de 50 %, précise le quotidien Kommersant. C’est pourquoi le gouvernement a décrété, le 16 mars au soir, la fermeture des frontières du pays aux étrangers, qui prendra effet le 17 mars à minuit et ce jusqu’au 1er avril pour l’instant.

Sur les 93 malades, 86 revenaient de pays étrangers infectés, 7 ont été contaminés sur place. La contamination par contacts locaux est passée de 3 à 7 cas en une journée, ‘‘le virus est donc bien présent’’.

Sachant qu'il y a en fait 25 fois plus de contaminés que de malades; que le nombre de cas double tous les jours
Connaissant la situation désastreuse en matériel des hôpitaux russes
Quel va être le résultat catastrophique dans 1 mois ?
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  lemonline Mer 18 Mar - 15:14

Caduce62 a écrit:Le 16 mars au soir le gouvernement a annoncé la fermeture quasi totale des frontières de la Russie aux étrangers. Le pouvoir ne décrète pas d’état d’urgence, mais place le pays en “régime de mobilisation renforcée’’.

Avec relativement peu de cas avérés (officiellement 93 personnes et aucun mort), les autorités russes n’ont pas introduit pour l’instant de mesures correspondant à un régime de situation d’urgence, telles qu’elles sont prises dans plusieurs autres pays’’, écrit le magazine économique Expert. Comme l’a précisé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ‘‘il n’y a pas de motif valable pour cela’’. La Russie a pour l’heure décrété un ‘‘régime de mobilisation renforcée’’.

Les 30 nouveaux cas de contagion en 24 heures annoncés le 16 mars correspondent cependant à une hausse de 50 %, précise le quotidien Kommersant. C’est pourquoi le gouvernement a décrété, le 16 mars au soir, la fermeture des frontières du pays aux étrangers, qui prendra effet le 17 mars à minuit et ce jusqu’au 1er avril pour l’instant.

Sur les 93 malades, 86 revenaient de pays étrangers infectés, 7 ont été contaminés sur place. La contamination par contacts locaux est passée de 3 à 7 cas en une journée, ‘‘le virus est donc bien présent’’.

Sachant qu'il y a en fait 25 fois plus de contaminés que de malades; que le nombre de cas double tous les jours
Connaissant la situation désastreuse en matériel des hôpitaux russes
Quel va être le résultat catastrophique dans 1 mois ?
On ne va quand même pas leur reprocher d'anticiper les mesures qui ont été prises dans les pays touchés précédemment, non?

On a annoncé qu'on fermait nos écoles quand on avait 2876 cas recensés, et la fermeture a été effective le lendemain avec 3661 cas.
Ils l'ont fait à un chiffre officiel de "93" cas confirmés. Ils anticipent, non?
C'est comme la fermeture des frontières via les vols internationaux. Faut arrêter de dire que ça ne sert à rien, c'est physique.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a tous eu du mal à réaliser et à anticiper ce qui arrivait chez nous. Esperons que les autres pays vont tirer parti de ces leçons. Parce que se moquer d'un état, d'un gouvernement, c'est une chose, mais c'est sa population qui paie toujours les pots cassés.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mer 18 Mar - 15:24

lemonline a écrit:
Caduce62 a écrit:Le 16 mars au soir le gouvernement a annoncé la fermeture quasi totale des frontières de la Russie aux étrangers. Le pouvoir ne décrète pas d’état d’urgence, mais place le pays en “régime de mobilisation renforcée’’.

Avec relativement peu de cas avérés (officiellement 93 personnes et aucun mort), les autorités russes n’ont pas introduit pour l’instant de mesures correspondant à un régime de situation d’urgence, telles qu’elles sont prises dans plusieurs autres pays’’, écrit le magazine économique Expert. Comme l’a précisé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ‘‘il n’y a pas de motif valable pour cela’’. La Russie a pour l’heure décrété un ‘‘régime de mobilisation renforcée’’.

Les 30 nouveaux cas de contagion en 24 heures annoncés le 16 mars correspondent cependant à une hausse de 50 %, précise le quotidien Kommersant. C’est pourquoi le gouvernement a décrété, le 16 mars au soir, la fermeture des frontières du pays aux étrangers, qui prendra effet le 17 mars à minuit et ce jusqu’au 1er avril pour l’instant.

Sur les 93 malades, 86 revenaient de pays étrangers infectés, 7 ont été contaminés sur place. La contamination par contacts locaux est passée de 3 à 7 cas en une journée, ‘‘le virus est donc bien présent’’.

Sachant qu'il y a en fait 25 fois plus de contaminés que de malades; que le nombre de cas double tous les jours
Connaissant la situation désastreuse en matériel des hôpitaux russes
Quel va être le résultat catastrophique dans 1 mois ?
On ne va quand même pas leur reprocher d'anticiper les mesures qui ont été prises dans les pays touchés précédemment, non?

On a annoncé qu'on fermait nos écoles quand on avait 2876 cas recensés, et la fermeture a été effective le lendemain avec 3661 cas.
Ils l'ont fait à un chiffre officiel de "93" cas confirmés. Ils anticipent, non?
C'est comme la fermeture des frontières via les vols internationaux. Faut arrêter de dire que ça ne sert à rien, c'est physique.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a tous eu du mal à réaliser et à anticiper ce qui arrivait chez nous. Esperons que les autres pays vont tirer parti de ces leçons. Parce que se moquer d'un état, d'un gouvernement, c'est une chose, mais c'est sa population qui paie toujours les pots cassés.

+1 !
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 18 Mar - 16:06

lemonline a écrit:On ne va quand même pas leur reprocher d'anticiper les mesures qui ont été prises dans les pays touchés précédemment, non?

On a annoncé qu'on fermait nos écoles quand on avait 2876 cas recensés, et la fermeture a été effective le lendemain avec 3661 cas.
Ils l'ont fait à un chiffre officiel de "93" cas confirmés. Ils anticipent, non?
Sauf que nous les cas recensés en France sont des cas testés ! Croire qu'il n'y a que 93 cas en Russie, c'est croire la propagande poutinienne ! car 93 malades = 2325 contaminés si on garde l'estimation de 25 patient peu ou pas symptomatiques pour 1 cas hospitalisé.

C'est comme la fermeture des frontières via les vols internationaux. Faut arrêter de dire que ça ne sert à rien, c'est physique.
L'expérience de la pandémie de 1918 a permis de démontrer qu'il n'y a qu'une seule mesure valable : le confinement de la population +++
Exemple : aux USA, NEW-YORK laissa sa population vivre normalement = un pic d'épidémie d'1 mois seulement mais au prix d'une mortalité maximale (ce que veut faire le gouvernement anglais) alors de SAINT-LOUIS isola sa population = 3 mois d'épidémie mais une faible mortalité
Alors que veut on ?????

La fermeture des frontières n'est valable que pour des petits pays comme les iles SANS sujet contaminé !! car une fois que le virus est rentré, c'est comme un barrage fissuré qui fuit : on commence par évacuer la population en aval plutôt que de perdre du temps à coller des rustines sur un barrage qui finira par pêter !!
Exemple : En Océanie, le gouvernement des Samoa américaines isola l'archipel et parvint à protéger sa population. À l'inverse, les autorités néo-zélandaises des Samoa occidentales firent preuve de négligence, et 90 % de la population fut infectée. 30 % de la population adulte masculine, 22 % des femmes et 10 % des enfants périrent.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a tous eu du mal à réaliser et à anticiper ce qui arrivait chez nous. Esperons que les autres pays vont tirer parti de ces leçons. Parce que se moquer d'un état, d'un gouvernement, c'est une chose, mais c'est sa population qui paie toujours les pots cassés.
Hélas la population va croire que super Poutine va stopper le virus !
Et en Russie ! - Page 12 Spanis10
NewYork et Londres : pas de confinement = gros pic de mortalité
Paris et Berlin se confinent = petit pic de mortalité

PS : on est parti pour 3 mois et pas les 15 jours annoncés !! avec un risque de rebond comme en 1918 dans les 3 à 6 mois qui suivent !!


Dernière édition par Caduce62 le Mer 18 Mar - 16:22, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Mer 18 Mar - 16:21

Caduce62 a écrit:


C'est comme la fermeture des frontières via les vols internationaux. Faut arrêter de dire que ça ne sert à rien, c'est physique.
L'expérience de la pandémie de 1918 a permis de démontrer qu'il n'y a qu'une seule mesure valable : le confinement de la population +++
La fermeture des frontières n'est valable que pour des petits pays de type iles SANS sujet contaminé !! car une fois que le virus est rentré, c'est comme un barrage fissuré qui fuit : on évacue la population en avant plutôt que de coller des rustines !!
 


desole , mais pour moi c'est de la malhonneteté intellectuelle. 
je ne vai pas répéter ce que j'ai deja ecrit dans un autre post.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 18 Mar - 16:25

steven21 a écrit:
Caduce62 a écrit:


C'est comme la fermeture des frontières via les vols internationaux. Faut arrêter de dire que ça ne sert à rien, c'est physique.
L'expérience de la pandémie de 1918 a permis de démontrer qu'il n'y a qu'une seule mesure valable : le confinement de la population +++
La fermeture des frontières n'est valable que pour des petits pays de type iles SANS sujet contaminé !! car une fois que le virus est rentré, c'est comme un barrage fissuré qui fuit : on évacue la population en avant plutôt que de coller des rustines !!
 


desole , mais pour moi c'est de la malhonneteté intellectuelle. 
je ne vai pas répéter ce que j'ai deja ecrit dans un autre post.
VA DONNER TON AVIS À LA TV ET DANS LES FACS DE MÉDECINE SI TU ES UN SUPER ÉPIDÉMIOLOGISTE !!

PS : j'ai eu des cours de bactériologies-viro-parasito + des cours de maladies infectieuses + une formation militaire à la guerre NBC
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Gilles Mer 18 Mar - 16:27

Caduce62 a écrit:
Et en Russie ! - Page 12 Spanis10
NewYork et Londres : pas de confinement = gros pic de mortalité
Paris et Berlin se confinent = petit pic de mortalité

PS : on est parti pour 3 mois et pas les 15 jours annoncés !! avec un risque de rebond comme en 1918 dans les 3 à 6 mois qui suivent !!

C'est ce que je pense depuis le début! En Chine, ils sont à 6 semaines et ça commence à aller mieux.... Et encore, ce n'est pas un déconfinement total!
mais pourquoi, je ne suis pas bloqué chez moi avec une belle jeune femme??? Crying or Very sad
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Mer 18 Mar - 16:40

Caduce62 a écrit:

VA DONNER TON AVIS À LA TV ET DANS LES FACS DE MÉDECINE SI TU ES UN SUPER ÉPIDÉMIOLOGISTE !!

PS : j'ai eu des cours de bactériologies-viro-parasito + des cours de maladies infectieuses + une formation militaire à la guerre NBC

desole moi , je regarde les faits , je n'ai pas appris par coeur mes leçon sans raisonnements. 
il suffit de comparer avec les pays qui ont prevu les choses : corée du sud

et arretes ton mepris et de nous sortir tes diplomes , nous somme tous logé a la meme enseigne. 
et a titre d'info tu n'es pas épidémiologiste non plus. 
et a l'heure actuelle ils y en qui se font la guerre entre eux et se font catalogué de fake news sur leurs recherches. 
alors tu sai redescend sur terre.
on fera tous la meme chose sur notre lit de mort , on pleura comme des petits bébés.

Caduce62 a écrit:
Sauf que nous les cas recensés en France sont des cas testés ! Croire qu'il n'y a que 93 cas en Russie, c'est croire la propagande poutinienne ! car 93 malades = 2325 contaminés si on garde l'estimation de 25 patient peu ou pas symptomatiques pour 1 cas hospitalisé.

je crois que tu as oublié de prendre en compte que notre ministre de la santé Mr Véran , a rendu plu systematique les tests en france  Wink
donc le resultat est le meme , les chiffres sont biaisés.


Dernière édition par steven21 le Mer 18 Mar - 16:55, édité 1 fois
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Gilles Mer 18 Mar - 16:51

steven21 a écrit:
on fera tous la meme chose sur notre lit de mort , on pleura comme des petits bébés.
Ha non! Moi, j'espère encore mourir comme Félix Faure! cheers
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Mer 18 Mar - 16:54

Gilles a écrit:

Ha non! Moi, j'espère encore mourir comme Félix Faure! cheers

oui aussi , dans les bras d'une demoiselle  Laughing Laughing Wink
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  lemonline Mer 18 Mar - 17:16

Pas besoin d'être journaliste, épidémiologiste ou informaticien pour comprendre ce qu'il se passe, et ce qu'il risque de se passer.

On peut raisonnablement estimer que les Russes ne sont pas vraiment efficaces dans la gestion du dépistage des personnes infectées par le covid-19, mais que dire de nous?

Comment expliquer que pour un nombre de cas avérés pour 1 million d'habitants à peu prêt égal aux allemands (121 pour les allemands, et 118 pour nous avant la mise à jour de ce soir), les allemands ont 6,5 fois moins de décès que nous? (175 pour nous, 27 pour les allemands)
- Est-ce que les teutons sont plus résistants que nous?
- Est-ce que leur population est plus jeune?
- Est-ce qu'ils soignent mieux que nous?
- Est-ce que leur nombre de personnes dépistées est plus efficace que le notre?

Tout laisse dons à croire que le nombre de personnes infectées chez nous est beaucoup plus important que les chiffres avancés. Certes, nous avons probablement détecté tous les cas critiques, mais pourquoi ce ne serait pas le cas des russes?

Par rapport aux mouvements de population, on sait que l'homme étant le vecteur du virus, c'est forcement lui qui l'emmène d'un endroit à un autre. Même si tous les virus ne sont pas comparables en termes de taux de contagion, on peut quand même constater que lors de l'épisode du SRAS, et alors que les Chinois ont beaucoup moins communiqué sur le sujet, et qu'on était tous censés être moins préparés qu'aujourd'hui, l'épidémie s'est beaucoup moins répandue que pour le Covid-19. Et le nombre de vols quotidiens dans le monde a été multiplié par 3,5 dans le même temps. On peut donc très raisonnablement et logiquement comprendre pourquoi le covid-19 se répand de manière aussi importante et rapide (avec son taux de contagion supérieur, évidemment). Donc fermer les frontières est loin d'être idiot, à défaut d'éviter la propagation du virus, ça va le ralentir. Et ça semble être l'objectif que tout le monde recherche actuellement, non?

Donc, que tous les autres pays qui sont en retard par rapport à nous s'empressent de prendre toutes ces mesures, c'est clair!
- fermer les frontières
- mettre en quarantaine les ressortissants rapatriés (c'est le cas de ma belle-mère pour la petite histoire)
- fermer les écoles
- mettre les clusters en confinement total
- mettre toute la population en confinement maximal

Nos politiques critiquaient la gestion des italiens il y a encore 15 jours. On va faire pire qu'eux, il n'y a qu'à projeter les courbes. Les américians et les anglais ne vont pas faire mieux. Les pays d'Europe Centrale qui ont anticipé les mesures s'en sortiront probablement mieux.

Quelle que soit la situation, super Poutine essayera toujours de tirer la couverture à lui! Pas besoin de se réfugier derrière le covid-19 pour s'en prendre à lui, il y a plein d'autres meilleures raisons.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mer 18 Mar - 18:38

Bon, je viens de partager sur fb que la courbe allait dans le bon sens en Italie suite au confinement. 
C'est la seule opportunité qu'on a pour l'instant et ça marche. Il faut continuer dans cette voie.
Il est évident que le pou fera tout pour nier l'évidence, c'est son habitude. 
Ceux qui gèrent, on dew résultats. 
Restez chez vous, vous y serez moins longtemps que si vous sortez   
Tel est le mot d'ordre, respectez le, on ira mieux plus vite. 
Steven  je t'appelle à un peu de modération dans tes propos. 
Réfléchis et ensuite poste.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mer 18 Mar - 19:25

Gilles a écrit:
steven21 a écrit:
on fera tous la meme chose sur notre lit de mort , on pleura comme des petits bébés.
Ha non! Moi, j'espère encore mourir comme Félix Faure! cheers

Trouves-toi d'abord la partenaire idéale, parce que si tu ne fais aucun effort, elle ne viendra pas toute seule !!!  bounce bounce bounce Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Mer 18 Mar - 20:14

Matt a écrit: 
Steven  je t'appelle à un peu de modération dans tes propos. 
Réfléchis et ensuite poste.  Wink

heuuu tu peux citer mes propos qui ne sont pas correct. par curiosité
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mer 18 Mar - 23:08

Pas compliqué, TOUT tes post's depuis trop longtemps fatiguent tout le monde ici.
Soit plus calme et réfléchit.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Mer 18 Mar - 23:18

Matt a écrit:Pas compliqué, TOUT tes post's depuis trop longtemps fatiguent tout le monde ici.
Soit plus calme et réfléchit.

ha tous mes post fatiguent tous le monde. ben suffit d'ignorer et de ne pas repondre. c'est pourtant simple. 
par contre quand on m'insulte de con tu trouve ça normal ?? une reponse a cette question serait souhaitable.
je suis desole pour toi que tes amis te demande de l'aide pour me faire taire. 
mais le seul moyen de m'arreter de dire ce que je pense , ca sera de me virer du forum.
c'est pas grave ca prouvera ou se trouve la vrai dictature de la pensée  Wink

ps : je suis calme , mais la seule chose c'est que je postes des choses qui ne plaisent pas a certains, qui heurtent leur ego , car il savent tres bien qu'au fond je n'ai pas totallement tort , mais ça c'est plus fort qu'eux de l'admettre.
la tolérance n'existe pas avec ces gens la.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mer 18 Mar - 23:45

Ce n'est pas ça  Steven, c'est la répétition qui est fatigante. 
J'avais pensé à un post de réflexion sur l'actu en Ukraine, mais tu m'as tellement fatigué que je ferais mes réflexions demain.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Mer 18 Mar - 23:49

reponse dans la partie defouloir
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 19 Mar - 12:11

Coronavirus: la Russie réfléchit à faciliter la vente de boissons alcoolisées en ligne

«Une décision là-dessus sera probablement prise de manière opérationnelle», a déclaré le vice-ministre de l'Industrie et du Commerce à la télévision russe.

Par Le Figaro avec AFP
Publié hier à 18:25
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/coronavirus-la-russie-reflechit-a-faciliter-la-vente-de-boissons-alcoolisees-en-ligne-20200318?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1BslFz5R10pcjC0djcgGqX1zKxCCmE-omlZOWxIZxT5Ai_9UV9jnextrM#Echobox=1584606609

La livraison d'alcool à domicile est interdite en Russie.
La Russie a annoncé mercredi qu'elle pourrait faciliter la vente des boissons alcoolisées en ligne, en raison de nombreux placements en auto-confinement ordonnés par les autorités pour contenir la propagation du nouveau coronavirus.

«Une telle solution a été proposée il y a bien longtemps par le ministère des Finances, et maintenant, une décision là-dessus sera probablement prise de manière opérationnelle», a déclaré le vice-ministre de l'Industrie et du Commerce, Viktor Evtoukhov, à la chaîne Rossia 1.

Cette déclaration intervient au lendemain d'une annonce par le président de la banque publique russe Sberbank, Guerman Gref, qu'un travail entre les milieux financiers et le gouvernement était en cours afin de faciliter la vente d'alcool en ligne, en autorisant sa livraison à domicile.

«C'est une mesure très importante» pour ceux qui se retrouvent en auto-confinement à domicile pendant deux semaines, après leur retour de pays considérés comme étant à risque par les autorités russes, a expliqué M. Gref.

Si la législation interdit en Russie la vente d'alcool par Internet, il est possible toutefois d'en acheter sur des sites de vente en ligne, à condition que la boisson soit récupérée dans un point de vente et non pas livrée à domicile.

Mercredi, la Russie a enregistré 33 nouveaux cas de Covid-19, portant le total à 147, soit une hausse de près de 30% en 24 heures.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 20 Mar - 11:31

Et en Russie ! - Page 12 89939510

Selon le président russe Vladimir Poutine, 70 % des Russes peuvent être considérés à la classe moyenne. Comment vit cette classe en Russie, Sergey Elkin le sait. 
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 20 Mar - 15:39

Et en Russie ! - Page 12 90655610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 20 Mar - 19:19

Et en Russie ! - Page 12 90528010

Пандемия коронавируса остановила производства, резко сократила движение воздушного и наземного транспорта. Обрадовало ли это Грету Тунберг? Этим вопросом задается Сергей Елкин. 
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 23 Mar - 19:57

Et en Russie ! - Page 12 90441910
Et en Russie ! - Page 12 90524410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 24 Mar - 11:26

AFP, publié le mardi 24 mars 2020 à 07h39
A Moscou, la reconnaissance faciale est devenue un outil-clé de la stratégie anti-coronavirus, un test grandeur nature pour cette technologie controversée, ses détracteurs dénonçant de longue date le risque d'un usage à des fins politiques.

Depuis février, des milliers de Moscovites, en particulier ceux revenus de pays touchés par le Covid-19, sont soumis à un régime de confinement strict à domicile de 14 jours pour empêcher la maladie de se propager.

Tous sont catalogués avec leurs adresses, la copie de leurs passeports et leurs numéros de téléphone dans une base de données de cette mégalopole aux 16 millions d'habitants et visiteurs quotidiens.

Et chacun est informé qu'une infraction au régime d'isolement est passible d'amendes voire de prison et d'expulsion pour les ressortissants étrangers.

"Le respect de ce régime fait l'objet d'une surveillance permanente, notamment via le système de reconnaissance faciale", a mis en garde le maire de Moscou Sergueï Sobianine sur son blog.

La puissance du système repose sur un maillage très serré. Pas un couloir de métro, pas une rue n'échappe aujourd'hui aux 170.000 caméras déployées peu à peu depuis une décennie au nom de l'ordre public.

Quelque 100.000 d'entre elles sont reliées à l'intelligence artificielle capable d'identifier les personnes filmées et les 70.000 restantes doivent suivre sous peu.

La police de Moscou a dit avoir identifié depuis février près de 200 personnes ayant enfreint leur quarantaine, grâce à cette surveillance.

La Russie a aussi lancé d'autres technologies au service de la lutte contre le coronavirus, allant de la télémédecine à la surveillance des étalages de supermarchés et des réseaux sociaux pour contrer les rumeurs et "fausses informations".

Le président Vladimir Poutine a lui-même visité mardi le nouveau centre de vigilance face à l'épidémie de coronavirus en Russie.

- Deux Chinoises et leurs 600 voisins -

Selon M. Sobianine, ce pôle dispose des coordonnées et lieux de travail de 95% des personnes ayant voyagé dans les pays les plus touchés par la pandémie. "Nous avons identifié où ils sont", s'est-il félicité.

Dès février, le maire vantait l'efficacité redoutable de ce contrôle en prenant l'exemple d'une Chinoise sortie indûment de sa quarantaine, d'une amie lui ayant rendu visite et du chauffeur de taxi de cette dernière. Les autorités ont collecté au passage les données personnelles des 600 voisins des deux jeunes femmes.

Selon le maire, les caméras sont aussi utilisées pour surveiller l'approvisionnement des étals des supermarchés, afin d'éviter les pénuries alors que de nombreux Moscovites, inquiets face à l'épidémie, se sont précipités cette semaine pour faire des stocks.

Cette vidéo-surveillance renforcée par la reconnaissance faciale avait été testée pour la première fois durant l'été 2018 lors de la Coupe du monde de football, avant d'être généralisée en janvier 2020. Juste avant l'épidémie.

"La probabilité d'une erreur de notre algorithme dans la reconnaissance des visages est de 1 sur 15 millions", expliquait en début d'année à l'AFP Alexandre Minine, directeur général de la société russe NtechLab qui a gagné l'appel d'offre de la mairie de Moscou.

Son dispositif, qui est aussi exporté en Chine, premier marché mondial, et en Amérique latine, est même capable d'identifier les personnes par leur seule silhouette dans "80% des cas".

Les technologies de surveillance russes et chinoises, les plus sophistiquées au monde, sont déjà exportées dans une centaine de pays, relève Valentin Weber, un expert de la cybersécurité à l'Université de Oxford, dans une étude publiée fin 2019.

- Big Brother et libertés publiques -

"En raison des lois plus strictes sur la protection des données personnelles, en Europe la reconnaissance faciale n'a pas été déployée à grande échelle. Les groupes russes et chinois avaient moins de restrictions juridiques pour collecter et utiliser les données personnelles que leurs collègues européens", explique M. Weber.

Avant la crise du coronavirus, experts et opposants ont ainsi mis en garde contre ce "Big Brother" et le risque que sous couvert d'une mission d'intérêt général, il soit aussi utilisé pour surveiller les adversaires politiques et restreindre les libertés publiques.

"C'est l'argument sécuritaire qui vient toujours justifier une perte de vie privée et de liberté personnelle. C'est là où est le plus grand problème et le plus grand danger", souligne le chercheur français en cybersécurité Baptiste Robert.

Alexandre Minine dit faire confiance aux autorités et affirme que les images les "informations sur les personnes (passeport, nom et prénom, numéro de téléphone) ne sont pas conservées dans les mêmes bases de données".

Selon lui, ces données ne sont croisées qu'en cas de nécessité, en conformité avec une procédure stricte confiée aux forces de l'ordre.

Du côté des détracteurs du système, on se montre autrement plus méfiant. D'autant que la surveillance à des fins politiques n'est pas chose nouvelle pour bien des Russes: à l'époque soviétique, le KGB avait la réputation d'avoir des yeux et des oreilles partout.

Aliona Popova, juriste et activiste, a déposé une plainte pour dénoncer le recours à Moscou du système de reconnaissance faciale à l'occasion, le 29 septembre, d'une manifestation d'opposition autorisée par les pouvoirs publics.

Selon elle, des caméras avaient été fixées aux portiques détecteurs de métaux par lesquels chaque manifestant était obligé de passer pour rejoindre la zone de rassemblement.

"L'utilisation massive des technologies de reconnaissance faciale, c'est de la surveillance de l'État visant ses citoyens. Et c'est certain que l'État va l'utiliser contre les opposants politiques", a-t-elle estimé, interrogée par l'AFP.

Sa plainte a finalement été rejetée, mais sa pétition contre la reconnaissance faciale sur le site change.org avait recueilli près de 75.000 signatures avant la crise du Covid-19.

La mairie dément tout usage machiavélique à des fins de fichage des opposants.

En février, un groupe d'activistes artistiques a tenté de sensibiliser sur le sujet avec une nouvelle forme de protestation.

Inspirés par une action du "Dazzle Club" à Londres où la reconnaissance faciale a été lancée en début d'année dans des espaces géographiques précis, quatre militants se sont peint des formes géométriques sur le visage devant l'administration présidentielle russe, un maquillage censé les rendre non identifiables par les caméras.

"Il y a déjà eu des cas d'activistes politiques interpellés dans le métro, identifiés à l'aide des caméras", accusait alors la peintre Katrin Nenacheva.

Les quatre activistes ont été interpellés lors de leur action, puis jugés et condamnés à des amendes de 15.000 roubles (173 euros) pour infractions à la règlementation des manifestations.

Le directeur général de la société NtechLab relève la futilité de ce mode de protestation. "Nous pouvons travailler même lorsque 40% du visage est recouvert par une casquette ou un masque médical", explique-t-il.

S'évader de sa quarantaine le visage couvert ne protège pas de l'oeil de Moscou.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 12 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum