Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine  - Page 2 Empty Re: question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine

Message  lemonline Lun 19 Aoû - 12:22

Azur et Or a écrit:Pour Lemonline :

Je n'ai pas trouvé, si vous avez encore le lien, je serai heureuse de voir ce que c'est.
Merci d'avance, bonne soirée.

https://www.livre-rare-book.com/search/current.seam?title=or+des+scythes+tresors+des+musees+sovietiques&maximumPrice=100000.0&sorting=RELEVANCE&ageFilter=ALL&country=FR&l=fr&actionMethod=search%2Fcurrent.xhtml%3AsearchEngine.initSearch
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine  - Page 2 Empty Re: question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine

Message  lemonline Lun 19 Aoû - 12:25

Azur et Or a écrit:Je ne sais pas si ma question relève de cette rubrique ou du thème "Histoire" ..
Savez-vous à quelle date l'Or des Scythes a été transféré de l'Ermitage vers le "Musée des Trésors Historiques d'Ukraine" (dans l'enceinte de la Lavra) ? 
Je ne sais rien de cet évènement, toute info sur ce sujet m'intéresse. Je n'ai pas pensé à poser la question lors de ma visite ...
Merci d'avance

Voici ce que j'ai trouvé:

https://histoireetsociete.wordpress.com/2014/03/25/lor-des-scythes-a-disparu-sur-la-route-entre-leurope-et-la-crimee/
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine  - Page 2 Empty Re: question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine

Message  Svoboda Mer 21 Aoû - 14:01

Azur et Or a écrit:Voici quelles photos prises au Musée des Trésors historiques de l'Ukraine, le 14 juin 2016 très précisément. 
Je les ai faites sur "autorisation officielle", re-vérifiée à l'entrée de chaque salle.
Les objets étant derrière des vitres, ce n'est toujours bien net, désolée, et on voit parfois mon reflet dans les vitres bien propres.





Avec quelle autorisation officielle ,  avez-vous photographier ces joyaux inestimables ?

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine  - Page 2 Empty Re: question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine

Message  Svoboda Mer 21 Aoû - 14:17

Mde Azur et Or  ,
Je me pose ces questions :
A quel jeu jouez-vous ?
Voulez-vous transférer l'Or de la Laura à l'Ermitage ?
Quel est votre but sur ce forum ?
Si vous êtes une petite  fille d'un héros ukrainien connu de la diaspora de Paris , défendez votre culture d'origine ukrainienne !
Azur et Or a écrit:

Et en réfléchissant encore + (si, si, j'y arrive, malgré mon âge, en me concentrant fort ! Laughing ), je me dis qu'à la paroisse gréco-catholique St Vladimir (Paris), ce renseignement doit exister probablement, d'autant  plus que mes grands-parents étaient "très connus" dans cette diaspora, notamment ils étaient dépositaires des vêtements et objets  religieux pour les prêtres venant célébrer des messes chez nous,(entre autres fonctions pour la communauté ukrainienne) et mon grand-père était traité comme un "héros" par les ukrainiens de ma jeunesse présents en France ou qui venaient nous rendre visite d'autres pays. 
N'oubliez pas que votre père est né en 1921 ... Twisted Evil
Azur et Or a écrit: 
Mon père est né en 1921, il a participé a la 2è guerre mondiale,



Cordialement

Svoboda


Dernière édition par Svoboda le Mer 21 Aoû - 18:20, édité 1 fois (Raison : erreur d'orthographe)

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine  - Page 2 Empty Re: question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine

Message  Svoboda Mer 21 Aoû - 17:15

Azur et Or a écrit:Voici quelles photos prises au Musée des Trésors historiques de l'Ukraine, le 14 juin 2016 très précisément. 
Je les ai faites sur "autorisation officielle", re-vérifiée à l'entrée de chaque salle.
Les objets étant derrière des vitres, ce n'est toujours bien net, désolée, et on voit parfois mon reflet dans les vitres bien propres.
https://fr.tripadvisor.be/ShowUserReviews-g294474-d3187865-r382585558-Museum_of_Historical_Treasures_of_Ukraine-Kiev.html
Rolling Eyes

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine  - Page 2 Empty Re: question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine

Message  Svoboda Mer 21 Aoû - 19:19

Azur et Or a écrit:


 j'y ai vu notamment le merveilleux Collier-pectoral en or du Kourgane royal d'Ordjonikidze (Ukraine), autrefois nommé "de Tolstaïa mogila", que j'avais vu au Grand Palais en 1975 (? je crois. A l'époque, on pouvait lire "trésors des musées soviétiques" ...malheureusement, le catalogue de l'expo parisienne était trop cher pour moi, je n'ai que mes souvenirs). 

http://fr.1001mags.com/parution/le-courrier-de-l-unesco/numero-1976-11-decembre/page-1-texte-integral
Lire page 16 et suivante Wink

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine  - Page 2 Empty Re: question sur l'Or des Scythes/Musée des trésors historiques d'Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum