Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Festival ukrainien de Montréal 2019

4 participants

Aller en bas

Festival ukrainien de Montréal 2019 Empty Festival ukrainien de Montréal 2019

Message  Azur et Or Mer 14 Aoû - 17:40

Comme chaque premier week-end de septembre, le Festival ukrainien de Montréal arrive, du vendredi 6 au dimanche 9/9/2019. 
Cette année, ce sera à nouveau au parc Beaubien, comme en 2018. 
Pour cette fois, je ne pourrai pas y aller, avec regrets, j'y ai mangé d'excellent varenekis  l'an dernier ça va me manquer autant que les spectacles, et l'ambiance.
Si l'un de vous y va, n'hésitez pas à nous montrer les photos, en attendant 2020 où j'espère bien y être une fois de + ...
Merci d'avance.
Azur et Or
Azur et Or

Messages : 71
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Festival ukrainien de Montréal 2019 Empty Re: Festival ukrainien de Montréal 2019

Message  . Mer 14 Aoû - 20:08

Azur et Or a écrit:Comme chaque premier week-end de septembre, le Festival ukrainien de Montréal arrive, du vendredi 6 au dimanche 9/9/2019. 
Cette année, ce sera à nouveau au parc Beaubien, comme en 2018. 
Pour cette fois, je ne pourrai pas y aller, avec regrets, j'y ai mangé d'excellent varenekis  l'an dernier ça va me manquer autant que les spectacles, et l'ambiance.
Si l'un de vous y va, n'hésitez pas à nous montrer les photos, en attendant 2020 où j'espère bien y être une fois de + ...
Merci d'avance.

Et bien merci pour l’information mais on habite pas vraiment à côté de Montréal ici mais plutôt à côté des chiiti Laughing
Un jour qui sait Montréal ça fait rêver Wink 
Mmm Montréal in Canada on est bien d’accord hein Suspect

.

Messages : 1067
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Festival ukrainien de Montréal 2019 Empty Re: Festival ukrainien de Montréal 2019

Message  Matt Mer 14 Aoû - 20:26

Il y a un Montréal près de Carcassonne, mais il n'y a pas de festival ukrainien.  Wink No Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Festival ukrainien de Montréal 2019 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Festival ukrainien de Montréal 2019 Empty merci

Message  Azur et Or Mer 14 Aoû - 20:46

bonsoir,
Je ne connaissais pas ce Montréal là, merci, à l'occasion j'irai pour comparer ...
Azur et Or
Azur et Or

Messages : 71
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Festival ukrainien de Montréal 2019 Empty Re: Festival ukrainien de Montréal 2019

Message  Matt Mer 14 Aoû - 21:15

C'est un petit village, mais avec une grande église, passablement fort délabrée.  Wink
Il y a aussi un autre Montréal entre Toulouse et Bordeaux.  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Festival ukrainien de Montréal 2019 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Festival ukrainien de Montréal 2019 Empty Re: Festival ukrainien de Montréal 2019

Message  Azur et Or Mer 14 Aoû - 21:25

Roberto a écrit:
Azur et Or a écrit:Comme chaque premier week-end de septembre, le Festival ukrainien de Montréal arrive, du vendredi 6 au dimanche 9/9/2019. 
Cette année, ce sera à nouveau au parc Beaubien, comme en 2018. 
Pour cette fois, je ne pourrai pas y aller, avec regrets, j'y ai mangé d'excellent varenekis  l'an dernier ça va me manquer autant que les spectacles, et l'ambiance.
Si l'un de vous y va, n'hésitez pas à nous montrer les photos, en attendant 2020 où j'espère bien y être une fois de + ...
Merci d'avance.

Et bien merci pour l’information mais on habite pas vraiment à côté de Montréal ici mais plutôt à côté des chiiti Laughing
Un jour qui sait Montréal ça fait rêver Wink 
Mmm Montréal in Canada on est bien d’accord hein Suspect
Oui Roberto, Montréal, Québec, Canada.  Il y a même une "place de l'Ukraine", et 2 églises Ukrainiennes, l'une gréco-catholique, l'autre orthodoxe presque dans la même rue... Et près de ces églises, un vieux "Québéquois" (fils d'expatriés de Galicie, il est né en France près d'Orléans, a émigré vers le Canada encore bébé) vient voir les visiteurs, et ça ne s'invente pas, son nom de famille est "Mazeppa" ! Je lui ai demandais si il était "le vrai", ça l'a fait rire ...
Dans l'un des cimetière de la ville de Montréal, il y a un "Carré Ukrainien", avec notre Tryzub sur presque toutes les pierres tombales, j'y ai retrouvé mon nom de famille ...
Azur et Or
Azur et Or

Messages : 71
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Festival ukrainien de Montréal 2019 Empty Re: Festival ukrainien de Montréal 2019

Message  Caduce62 Mer 28 Aoû - 0:53

La communauté ukrainienne du Canada est la plus importante du continent américain et surtout la diaspora la plus active tant sur le plan culturel que politique, ce qui explique la politique pro-ukrainienne du Canada Cool
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Festival ukrainien de Montréal 2019 Empty Re: Festival ukrainien de Montréal 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum