Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Uber à Kyiv

5 participants

Aller en bas

Uber à Kyiv Empty Uber à Kyiv

Message  Caduce62 Mar 26 Mar - 15:42

Uber lance des véhicules électriques à Kiev


Par Denys Krasnikov. Publié le 22 mars. Mis à jour le 22 mars à 17h26.
https://www.kyivpost.com/technology/uber-rolls-out-electric-vehicles-in-kyiv.html?fbclid=IwAR2HbyUrGwDbqvurDK7Jg3N8L_cqbcAUzVxn3kCK9SdaigXPgdyvDUYPO7A
Uber à Kyiv Uber-g10
Une voiture électrique, décorée pour promouvoir un service de taxi de voiture électrique de la société de transport américaine Uber, est garée dans le centre de Kiev le 21 mars 2019.

Le 21 mars, la société américaine de transport de technologie Uber a mis en place un service de taxi écologique à Kiev.

Appelé Green, le service permet aux utilisateurs de commander une voiture électrique pour une promenade. Green a été connecté à l'application mobile Uber existante et disponible dans son menu déroulant.

Un trajet avec une voiture électrique est facturé selon le deuxième tarif UberSelect le moins cher d’Uber: tarif de 1 $ plus 5 cents la minute et plus de 17 cents le kilomètre. Le prix minimum pour un trajet est de 2 $.

Pour que ce service puisse fonctionner, Uber a réuni à Kiev une flotte de 200 voitures électriques, notamment Nissan Leaf, Renault Zoe, Hyundai Ioniq, Tesla S, BMW i3, Chevrolet Volt et Chevrolet Bolt.

«L’avenir, c’est le transport autonome électrique qui peut être partagé», a déclaré Georgii Sokolianskyi, responsable du développement chez Uber en Europe centrale et orientale, lors d’une conférence de presse du 21 mars. «Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. ”

Selon Sokolianskyi, l'objectif de ce service est d'encourager les citoyens de Kiev à utiliser des véhicules électriques et de stimuler ainsi le développement de la demande de voitures électriques en Ukraine. Uber prévoit même de coopérer avec «les autorités, les constructeurs automobiles et d'autres acteurs du marché de l'énergie» pour généraliser les énergies renouvelables.

Uber s'attend à ce que 10 000 personnes utilisent ce service d'ici la fin avril.

La capitale ukrainienne est la deuxième ville d'Europe centrale et orientale à bénéficier de ce service, après Bucarest. Jusqu'à présent, Green est disponible à Amsterdam, Paris, Londres, Lisbonne, Porto, Zurich et Munich.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Uber à Kyiv Empty Re: Uber à Kyiv

Message  Gilles Mar 12 Juil - 10:13

Il semble qu'il soit actuellement impossible de réserver un Uber en Ukraine.

Pour ceux qui souhaitent s'y rendre, il faudra chercher des solutions alternatives
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Uber à Kyiv Empty Re: Uber à Kyiv

Message  julienp Mar 12 Juil - 17:33

Gilles a écrit:Il semble qu'il soit actuellement impossible de réserver un Uber en Ukraine.

Pour ceux qui souhaitent s'y rendre, il faudra chercher des solutions alternatives
Bolt, Uklon
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

NyKOoS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Uber à Kyiv Empty Re: Uber à Kyiv

Message  NyKOoS Mer 13 Juil - 22:07

Déjà en temps normal y’a très peu de Uber en Ukraine. On voit quasi Elena que des bolt. Et je pense pas que ce ne soit plus possible d’en commander.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Uber à Kyiv Empty Re: Uber à Kyiv

Message  julienp Jeu 14 Juil - 11:24

NyKOoS a écrit:Déjà en temps normal y’a très peu de Uber en Ukraine. On voit quasi Elena que des bolt. Et je pense pas que ce ne soit plus possible d’en commander.

Très peu de Uber ? Dans les petites villes peut-être, mais a Kyiv, Odessa..., j'en utilisait tout le temps
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Uber à Kyiv Empty Re: Uber à Kyiv

Message  NyKOoS Jeu 14 Juil - 12:08

Sur Kyiv quand j’y allais y avait genre 3 bolt pour 1 Uber. Très difficile d’en trouver.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Uber à Kyiv Empty Re: Uber à Kyiv

Message  julienp Jeu 14 Juil - 15:22

NyKOoS a écrit:Sur Kyiv quand j’y allais y avait genre 3 bolt pour 1 Uber. Très difficile d’en trouver.

Ca dépend des périodes, Uber, Bolt & Uklon ajustent leur taux de rémunération des chauffeurs pour s'ajuster a la demande. Pendant un moment Bolt faisait du dumping pour prendre les parts de marchés a Uber. Uber a contre-attaqué. Uklon est un peu différent, il cible uniquement les locaux et pas les étrangers. Mais est parfois moins cher.

Quasi tous les chauffeurs ont toutes les application et choisissent la plus rentable (sauf ceux avec les voitures customisées)
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

NyKOoS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Uber à Kyiv Empty Re: Uber à Kyiv

Message  NyKOoS Jeu 14 Juil - 16:45

Ça doit être pour ça alors. Car les 3 fois où j’y suis allé vraiment c’était quasiment impossible de trouver des Uber. Et le nombre de véhicules avec le logo bolt comparé à Uber c’est impressionnant. Mais je discutais avec un chauffeur qui me disait que c’était normal, bolt étant une entreprise qui vient d’Estonie.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Uber à Kyiv Empty Re: Uber à Kyiv

Message  jrobroy Ven 15 Juil - 14:44

En Ukraine il faut uyiliser Tachku ! C'est ce qui se fait de moins cher.
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

NyKOoS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Uber à Kyiv Empty Re: Uber à Kyiv

Message  NyKOoS Ven 15 Juil - 16:06

Je connaissais pas. Je prend note. Merci Smile

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Uber à Kyiv Empty Re: Uber à Kyiv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum