Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

C'est à Kyiv

+4
.
Krispoluk
travellergillou76
Caduce62
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est à Kyiv Empty C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Mar 26 Mar - 13:57

The central dome of the St. Andrew's Church in Kiev, Ukraine.

C'est à Kyiv 54524410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Lun 8 Avr - 0:44

Київ та його вогні...
Фантастичні світлини Олега Стельмаха
Kiev et ses lumières...
Fantastiques photos d'Oleg Stelʹmaha

C'est à Kyiv 56377110
C'est à Kyiv 56649310
C'est à Kyiv 56659910
C'est à Kyiv 57032010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Ven 12 Avr - 11:36

Андріївський узвіз у Києві

C'est à Kyiv 56448910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Ven 12 Avr - 16:24

Arrêtez-vous pour regarder Kiev, le diamant à l'état brut de l'Europe de l'Est

Breanna Wilson
https://www.forbes.com/sites/breannawilson/2019/04/10/stop-overlooking-kyiv-eastern-europes-diamond-in-the-rough/?fbclid=IwAR2a-Obhz3wL0ViUW808xCM2Ly6K50xP1pV-KkA28FH6Q9YwMSNQnAJFDbs#543bf2ab2120 
 
C'est à Kyiv Https-12
Marcher dans les rues de Kiev, en Ukraine. GETTY
Je serai brutalement honnête, Kiev n'a jamais été très haut sur ma liste.

Entre les révolutions récentes, les conflits en cours avec la Russie et - je dois dire honnêtement - le temps brutalement froid, c’était un lieu aussi intriguant que tout cela était pour moi en tant que journaliste, mais ce n’était pas un endroit dont j’étais sûr. que je voulais visiter, encore moins promouvoir que quelqu'un d'autre visite.

Mais je me suis trompé. Et il n'a pas fallu beaucoup de recherches, ni beaucoup de conversations, pour comprendre cela rapidement.

Parce qu'il y a des choses vraiment cool qui se passent dans la ville. Les choses qui préparent Kiev à avoir un moment (si ce n’est pas déjà le cas). Des speakeasies secrètes et des cocktails de classe mondiale aux projets sociaux soutenant des projets progressifs à travers la ville, en passant par le quartier le plus cool où séjourner quand vous visitez et où vous pouvez réellement prendre le volant (oui, un réservoir), il y a tellement plus que Kiev que vous pourriez imaginer. Voilà ce qui fait de Kiev la capitale la plus cool d'Europe de l'Est à ne pas négliger.

La scène des cocktails mérite une reconnaissance internationale.

La scène des cocktails à Kiev est l'une des plus excitantes que je connaisse depuis longtemps.

Des cocktails bien équilibrés et bien organisés remplacent les clichés droits de la vodka (ne vous inquiétez pas, vous les trouverez tout de même), car les habitants exigent une scène plus sophistiquée des bars et des restaurants.

De l'Alchemist Bar, où il y a un speakeasy dans l'arrière-salle sous la forme d'une arrière-salle cachée mais bien gardée, réservée uniquement (que je recommande fortement - et préfère - au chaos qui règne à l'avant de la maison) - à Parovoz Speakeasy , un bar caché à la vue au-dessous d'un cinéma animé situé dans la rue et du Barman Dictat , Kiev se révèle être un lieu digne des cocktails.

C'est à Kyiv Https-11
Entrer dans Parovoz, c'est un peu comme si vous pénétriez dans une partie du cinéma où vous ne devriez pas être - et c'est exactement comme ça que vous savez que vous êtes au bon endroit. PAROVOZ SPEAKEASY
La rumeur dit également qu'il existe même un "bar réservé aux barmans" (comme le dit un barman d'une autre ville), qui ouvre ses portes à 2 heures du matin. Seules les personnes locales qui travaillent dans le secteur des bars de la ville sont autorisées. Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette rumeur, mais j'aime bien l'idée et son mystère.

Il y a des projets artistiques et sociaux très cool qui surgissent dans la ville.

Des lieux tels qu'Urban Space 500 , un restaurant financé par 500 commanditaires (basé sur le concept original d'Urban Space 100 à Ivano-Frankivsk, en Ukraine), dont les bénéfices reviennent à des projets sociaux et à des start-up aidant au développement de la ville, créent des moyens de les habitants à s'impliquer, en leur donnant le moyen de prendre des mesures progressives pour développer la ville à un moment où elle en a le plus besoin.

C'est à Kyiv Https-10
Le bar ouvert à l’intérieur de l’espace urbain 500. ESPACE URBAIN 500 / KIRIL VASILEV
Et à la Naked Room Gallery , un espace qui fait la promotion des artistes locaux, en leur donnant une voix et un lieu pour présenter leur travail. La galerie sert également de café pendant la journée et de bar à vin caché la nuit. Il n’ya donc jamais eu de meilleure excuse pour passer du temps à entrer dans la scène artistique locale.

Le Bursa Hotel a l' intention de faire de même, en aidant les artistes locaux à se faire connaître d'un public international grâce à leur initiative artistique #pickthewall dans laquelle l'hôtel achète toutes les fournitures nécessaires à un artiste pour créer une œuvre, puis en l'affichant dans le but de le vendre sous le nom de l'artiste aux clients intéressés de l'hôtel. L'initiative coïncide avec la Bursa Art Gallery, la galerie d'art de l'hôtel qui vit dans le sous-sol du bâtiment et a pour but de faire réfléchir les gens, plutôt que d'afficher des œuvres plus typiques, ce qui est quelque chose que la galerie fait très bien.

C'est à Kyiv Https-15
Un morceau de l'initiative #pickthewall de l'hôtel Bursa, où les clients peuvent acheter de l'art directement sur les murs de l'hôtel. BURSA HOTEL
Et je dois mentionner que Kyivness , un marché organisé qui apparaît la fin de semaine dans la ville, est de retour pour sa deuxième année maintenant, lorsque le temps commence à se réchauffer.

Podil est le quartier le plus branché de la ville, et pour cause.

Et en parlant de l’hôtel Bursa, il se trouve qu’il se trouve également à l’épicentre de toutes les choses cool du quartier branché de Kiev, Podil. Assis dans ce que les habitants appellent la "vieille ville", loin de l'agitation de Khreshchatyk - la rue principale à laquelle les voyageurs sont généralement attirés - et aux pieds de Saint-Pétersbourg Andrew's Church, Podil est comme le Brooklyn de la ville - décontracté, rempli de superbes endroits où vous regardez et d'une foule bien habillée et fraîche. En gros, c'est l'endroit où vous voulez être en ville.

L'hôtel a même réussi à enfreindre les règles en ce qui concerne les bars. Le restaurant et bar sur le toit de l'hôtel, 1818 , est un point névralgique pour les habitants qui rentrent dans le petit espace le week-end.

C'est à Kyiv Https-13
1818, l'incroyable bar sur le toit de l'hôtel Bursa. BURSA HOTEL
Et il ne manque pas d'excellents cafés et cafés dans les environs. Du premier Espresso Bar au Hum Cafe en passant par le Buck Coffee Roasters et la boutique de desserts Honey, la liste des grands endroits dignes de votre temps (et de la hryvnia) s'allonge, y compris le Dom récemment ouvert (et légèrement plus haut de gamme). 10 restaurant.

Et pour 259 $, vous pouvez conduire un char. Et visitez Tchernobyl. Ce qui devrait aider à mettre en perspective une partie de l'histoire du pays.

À mesure que le temps passe, l'histoire de Tchernobyl devient de plus en plus oubliée (bien que la minisérie à venir de HBO, bien nommée Tchernobyl , qui sortira en mai, ne manquera pas d'aider à résoudre ce problème).

C'est à Kyiv Https-14
Salle d'hôpital abandonnée à Pripyat, zone d'exclusion de Tchernobyl. GETTY
Mais, le drame de HBO ou non, la vérité demeure - Tchernobyl a eu lieu et ses effets se font encore sentir. À l'approche du 33e anniversaire, le 26 avril, les visites sur le site qui nécessitent votre passeport, un pantalon, une chemise à manches longues et des chaussures à bout fermé font partie intégrante de l'histoire de ce pays. Vous ne pouvez pas faire autrement que d’être dérangé lorsque vous voyez des écoles abandonnées, des immeubles d’habitation laissés en désordre et que vous ressentez les effets délabrés de l’explosion du réacteur nucléaire.

Et qui ne veut pas sauter sur l'occasion de conduire un char? L’expérience de conduite de char d'assaut MT-LB démilitarisée offerte par Adventure Tours en Ukraine (une excellente tournée de Chernobyl ) vous met au volant - ou, mieux encore, je devrais tirer parti - du char amphibie de 240 chevaux légèrement blindé .

Et oui, l'expérience est à la mesure de l'adrénaline. Et à seulement 259 $ pour une visite d'une personne, cinq heures, pourquoi ne pas sauter sur l'occasion de vivre cette expérience?

C'est à Kyiv Https-16
Le coût d'une visite de 5 heures avec MT-LB APC pour une personne? 259 $. TOURS D'AVENTURE EN UKRAINE
Et même au-delà de Tchernobyl et en prenant un char démilitarisé, découvrir l'histoire de l'Holodomor, de la Crimée et de la récente manifestation Euromaiden devrait être une chose que vous prenez le temps de comprendre également pendant votre séjour dans le pays. Parce que sans comprendre les événements qui ont façonné l’histoire de la ville et les conditions actuelles, vous ne faites pas de favorités à vous-même et au peuple ukrainien. C’est un plaisir de venir conduire leurs tanks, boire leurs cocktails et soutenir leurs artistes et les entreprises locales, mais vous devez mettre cela en perspective pour comprendre l’impact de votre tourisme sur le soutien de ce pays historiquement déprimé.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Dim 26 Mai - 18:29

C'est à Kyiv 53843010

Ce week-end, Kiev célèbre la journée et les visites du pont pour cyclistes et piétons récemment ouvert reliant la colline de Saint-Volodymyr près du monastère de Saint-Michel et la colline qui commence à partir de l'arc de l'amitié des nations. Le pont, ouvert par les légendes de la boxe, le maire de Kiev, Vitaliy Klitschko, et son frère Volodymyr, fait désormais sensation, avec des mouvements presque bloqués par des embouteillages piétons. L'un de ses incrustations en verre a même été prétendument essayé par balles - et est maintenant fissuré. Cet événement violent a suscité la réaction "Douloureux et triste ... Qui aurait pu me faire une telle chose?" de la page officielle du pont Пішохідно-Велосипедний Міст.
Cependant, la construction du pont ne s'est pas déroulée sans un scandale: le cabinet d'architecture suisse Leuppi & Schafroth Architekten a annoncé que le pont de Kiev était volé à son projet, qu'il avait soumis à un concours de la ville fermée en 2013. Les autorités de la ville nient Cette affirmation, affirmant qu'il est construit sur la base d'un autre projet développé avant 2013. En outre, le pont actuel était beaucoup plus coûteux que le projet suisse. Détails ici: https://hmarochos.kiev.ua/…/shvejtsarski-arhitektory-dizna…/
En attendant, voici une photo et une vidéo à 360 degrés qui donnent une meilleure idée de la nouvelle attraction de Kiev:
https://www.facebook.com/311947899518702/posts/342508949795930/
https://www.facebook.com/311947899518702/posts/343244989722326/?app=fbl

C'est à Kyiv 61505910
C'est à Kyiv 61407110
C'est à Kyiv 61135810
C'est à Kyiv 61300010
C'est à Kyiv 60960310
C'est à Kyiv 60942410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Dim 2 Juin - 1:28

Au coin d'une rue dans le haut Podil de Kyiv, un jeune juif lit le décret nazi qui a convoqué "tous les juifs de Kyiv et environs" à se réunir à 8 h le 29 septembre 1941 avec Leurs effets personnels. 33,771 personnes devaient être abattus à mort dans le ravin de Babi Yar dans les deux prochains jours.

Le monument est simple et vraiment émouvant.

C'est à Kyiv 61625210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Jeu 6 Juin - 15:10

C'est à Kyiv 61824710
C'est à Kyiv 61888010
C'est à Kyiv 62211510
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  travellergillou76 Jeu 6 Juin - 18:47

Caduce62 a écrit:C'est à Kyiv 53843010

Ce week-end, Kiev célèbre la journée et les visites du pont pour cyclistes et piétons récemment ouvert reliant la colline de Saint-Volodymyr près du monastère de Saint-Michel et la colline qui commence à partir de l'arc de l'amitié des nations. Le pont, ouvert par les légendes de la boxe, le maire de Kiev, Vitaliy Klitschko, et son frère Volodymyr, fait désormais sensation, avec des mouvements presque bloqués par des embouteillages piétons. L'un de ses incrustations en verre a même été prétendument essayé par balles - et est maintenant fissuré. Cet événement violent a suscité la réaction "Douloureux et triste ... Qui aurait pu me faire une telle chose?" de la page officielle du pont Пішохідно-Велосипедний Міст.
Cependant, la construction du pont ne s'est pas déroulée sans un scandale: le cabinet d'architecture suisse Leuppi & Schafroth Architekten a annoncé que le pont de Kiev était volé à son projet, qu'il avait soumis à un concours de la ville fermée en 2013. Les autorités de la ville nient Cette affirmation, affirmant qu'il est construit sur la base d'un autre projet développé avant 2013. En outre, le pont actuel était beaucoup plus coûteux que le projet suisse. Détails ici: https://hmarochos.kiev.ua/…/shvejtsarski-arhitektory-dizna…/
En attendant, voici une photo et une vidéo à 360 degrés qui donnent une meilleure idée de la nouvelle attraction de Kiev:
https://www.facebook.com/311947899518702/posts/342508949795930/
https://www.facebook.com/311947899518702/posts/343244989722326/?app=fbl

Mon épouse est allé sur ce pont avec sa soeur le week end dernier. Apparemment c'est l'attraction du moment à kiev. Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Jeu 20 Juin - 12:51

В центрі Києва з'явилася ще одна міні-скульптура в рамках проекту «Шукай», створена скульптором Юрієм Белявським.
Мініатюрний вертоліт, розташований на вулиці Ярославів Вал, присвячений відомому українському авіаконструктору Ігорю Сікорському.

C'est à Kyiv 64671110
C'est à Kyiv 64804810
C'est à Kyiv 64834210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Jeu 20 Juin - 19:10

C'est à Kyiv 64477610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Mar 2 Juil - 12:41

Une pièce d'art d'actualité - trône de fer de l'est de l'Ukraine - est actuellement exposée sur maïdan nezalezhnosti à kyiv. Le trône a été construit à partir de débris et de fragments d'équipement militaire collectés dans la zone de guerre.
Il a été créé par le bénévole Denys Bushtets près de Donetsk en 2016.

C'est à Kyiv 65781110
C'est à Kyiv 65801010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Mar 2 Juil - 14:10

Maison aux chimères, Kiev 🇺🇦.
Photo : @Victoriaishchuk.
C'est à Kyiv 65872510

PS : a nouveau visible car le petit bout de rue était condamné sous Porochenko et libéré depuis
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Lun 15 Juil - 12:45

[size=41]À Kiev, sur un nouveau pont a remplacé les panneaux de verre cassés[/size]
  
C'est à Kyiv 61572190_603206293514160_7706549828842422272_n-696x522

À Kiev, trois parties des panneaux de verre endommagés d'un nouveau pont pour piétons et cyclistes, reliant la colline de Vladimirskaya au parc de Khreshchaty, sont remplacées.
"Les ouvriers travaillent maintenant au remplacement des trois fragments de verre. Au début, deux d’entre eux ont été endommagés, mais lorsqu’ils ont été remplacés, des fissures se sont également produites sur la troisième partie du pont ", a rapporté le correspondant.
Selon les travailleurs, seule la couche supérieure de verre de protection est endommagée.Pendant les travaux de réparation, le pont a été partiellement bloqué pour les piétons et les cyclistes.


[ltr]
C'est à Kyiv W5dBvyuto-ZmIVWD?format=jpg&name=small[/ltr]



C'est à Kyiv 5ceb8fa5a0bc0C'est à Kyiv 5ceb8f9253ce6

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a inspecté le pont endommagé. Il croit que cela ne pourrait pas arriver simplement à cause de son épaisseur et de ses caractéristiques. La version principale qui est considérée est l'acte de vandalisme. Il a souligné que "un tel sabotage est un crime et qu'ils auront une réponse difficile".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Lun 5 Aoû - 22:58

Un café de Kyiv a été classé l'un des meilleurs au monde cheers 

01.08.2019 09:39
https://www.ukrinform.fr/rubric-society/2751657-un-cafe-de-kyiv-a-ete-classe-lun-des-meilleurs-au-monde.html?fbclid=IwAR3rbnGATF18gURL7_3onBdEm2G3hse3dQJP8cvsv9wwk8_O8YBtrd4PTzg
C'est à Kyiv 630_3619
Le café ONE LOVE Coffee de Kyiv a été classé parmi les meilleurs cafés du monde par le magazine Big 7 Travel.

ONE LOVE Coffee possède la 28e place sur 50 dans la liste publiée sur le site du magazine.

«Située à quatre endroits différents à Kyiv, l'institution occupe une place particulièrement belle dans le centre d'art local. En plus du délicieux café traditionnel, vous pouvez également commander le Chemex, le V60 et l'Aeropress», peut-on lire dans un communiqué.

La première place est prise par le café Simple Kaffa à Taipei. Le Barn Roastery de Berlin est à la deuxième place et le café Mel Coffee Roasters d’Osaka à la troisième.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Caduce62 Mar 6 Aoû - 23:30

Échappée belle à Kiev, capitale de l’Ukraine

Par   Journaliste Figaro Renaud Toffier   Mis à jour le 06/08/2019 à 09:17  Publié le 06/08/2019 à 09:17
http://www.lefigaro.fr/voyages/echappee-belle-a-kiev-capitale-de-l-ukraine-20190806?fbclid=IwAR0EyYlWV8Kw-epH6RkYafqrB-DJpGdFLQitudDopojxRWTZVZ9y36J0Alg

C'est à Kyiv Xvm14510
À trois heures de vol de Paris, la «Rome du Nord» surprend par l’effervescence de sa jeunesse et la richesse de son patrimoine.

Honoré de Balzac la surnommait la «Rome du Nord», et bien des voyageurs la dépeindraient aujourd’hui comme une «Berlin à la mode slave»: des trésors d’architecture miraculeusement épargnés par les drames de l’Histoire, et une capitale où prend place depuis l’indépendance de 1991 une agitation démocratique cahoteuse propre aux sociétés qui, lentement, se réapproprient liberté, pluralisme et suffrage universel. Un peu plus tôt, au IXe siècle de notre ère, c’est ici, sur les hautes rives du Dniepr, que le premier état slave oriental est né: la Rus’ de Kiev. Un glissement sémantique donnera plus tard son nom à l’actuelle Russie.

Notre guide Galina, du voyagiste Explorator, nous donne rendez-vous sur la place Maïdan, où le clapotement tranquille des fontaines à eau estompe le souvenir des bruits de bottes. Cinq ans plus tôt, un mouvement populaire chassait du pouvoir un Ianoukovytch à bout de souffle. Aujourd’hui, éparpillées aux pieds de la colonne de l’Indépendance, de gigantesques photos légendées retracent les étapes de la Révolution de 2014. Quelques mètres plus loin, de discrets portraits de jeunes hommes en treillis en rappellent le prix.

La place de l’Indépendance

En remontant la rue Sofiivs’ka, on observe au loin les 13 coupoles de l’époustouflante Cathédrale Sainte-Sophie, bâtie il y a presque 1.000 ans. La Rus’ de Kiev vit alors un âge d’or. En 988, Vladimir le Grand impose à ses sujets le christianisme, et scelle ainsi son rapprochement avec l’Église orthodoxe de Byzance. Son fils, Iaroslav le Sage, validera les plans de Sainte-Sophie. Sa petite-fille, Anne de Kiev, quittera sa ville natale pour épouser un certain Henri 1er, roi de France…

Le détail des mosaïques et la richesse de ses innombrables fresques ont justement convaincu l’Unesco d’inscrire la cathédrale à son patrimoine mondial. À gauche, tout de suite après l’entrée, une sublime maquette reconstitue le Kiev des temps médiévaux. Là, on saisit toute l’irrégularité du relief: la haute ville perchée sur son plateau, cerclée de ses 4 km de remparts, et, en aval, les faubourgs entourés des forêts denses et dangereuses de l’oblast, où l’envahisseur n’est jamais loin.

La descente Saint-André, le Montmartre ukrainien

En ressortant, on aperçoit à l’autre bout de la rue Volodymyr le monastère Saint-Michel-Au-Dôme-d’Or, berceau de l’Eglise orthodoxe d’Ukraine, fièrement émancipée de sa cousine russe depuis janvier 2019. Détruite par les Soviétiques, elle fut reconstruite, et inaugurée en 1999. Le dimanche, les fidèles se pressent, certains en tenue traditionnelle, pour écouter Mgr Epifani mener la prière.

La fraîcheur des églises invite désormais à la douceur d’une promenade d’été. À quelques encablures débute la descente Saint-André, pittoresque et sinueuse, où s’agglutinent comme à Montmartre des étals de souvenirs à en remplir des valises: peintures, broderies, bijoux et petit artisanat. Votre prix sera le leur. En chemin, un murmure de cordes interroge nos tympans. C’est un joueur de Bandoura, instrument ukrainien autrefois apprécié des troubadours, qui sème ses notes et récolte quelques hryvnias, la monnaie locale. De chaque côté de ces pavés vivait autrefois l’intelligentsia kiévaine, notamment l’écrivain Boulgakov, dont la demeure se visite aujourd’hui. Au n°2, un musée raconte pour moins de deux euros le destin de Kiev au miroir de cette rue mythique.

C'est à Kyiv Xvmb7910
Pause panorama au-dessus du Dniepr. 

Courbatu du chemin parcouru? Un bref embarquement pour la grande roue de la place Krontraktova reposera un temps les mollets. Si la fatigue persiste, un trajet de métro s’impose. En passant par Arsenal (Arsenalna), station la plus souterraine au monde (105 mètres de profondeur), on se dépêche pour gagner Hydropark, petit îlot de verdure planté au beau milieu du Dniepr où les Kiéviens étendent leur serviette sur des plages aménagées. L’après-midi touche à sa fin. Face au rivage, des silhouettes métalliques émergent des bois, baignées dans un soleil qui se couche doucement vers l’Europe.

Une question demeure: comment découvrir ici tout ce que les siècles ont détruit, ce passé qui a malmené les âmes autant que le bâti? Quand l’URSS est proclamée en 1922, le comité central préfère la docile Kharkov à la rebelle Kiev pour administrer sa république socialiste. Trop intellectuelle et élitiste au goût de Staline, qui entreprend une longue mise au pas des consciences. En 1934, au lendemain d’une terrible famine qui secoue de douleur le pays, Kiev retrouve enfin le statut de capitale.

Ici davantage qu’ailleurs, la contemplation oisive doit laisser place au regard attentif, pour voir au-delà des façades rafraîchies, des artères paisibles et des églises rutilantes, les dessous d’un décor brutalisé par l’Histoire.

CARNET DE ROUTE

Y aller
Avec Air France et Ukraine International Airlines : aller-retour Paris/Kiev à partir de 310 €.

Organiser son voyage
Explorator propose un circuit ukrainien en petit groupe de 20 jours, de la mer Noire aux Carpates. À partir de 3.895€, tout compris au départ de Paris.

Utile
Il y a une heure de décalage entre l’Ukraine et la France. Quand il est midi à Paris, il est 13 heures à Kiev.
Pas besoin de visa pour s’y rendre, le passeport français suffit.

Plus d’infos sur www.visitkyiv.travel
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Krispoluk Mer 7 Aoû - 9:09

Caduce62 a écrit:Échappée belle à Kiev, capitale de l’Ukraine

Par   Journaliste Figaro Renaud Toffier   Mis à jour le 06/08/2019 à 09:17  Publié le 06/08/2019 à 09:17
http://www.lefigaro.fr/voyages/echappee-belle-a-kiev-capitale-de-l-ukraine-20190806?fbclid=IwAR0EyYlWV8Kw-epH6RkYafqrB-DJpGdFLQitudDopojxRWTZVZ9y36J0Alg

C'est à Kyiv Xvm14510

Organiser son voyage
Explorator propose un circuit ukrainien en petit groupe de 20 jours, de la mer Noire aux Carpates. À partir de 3.895€, tout compris au départ de Paris.

P'tain ! 3895€ le séjour de 20 jours  affraid affraid affraid

Moi, quand j'y allais en voiture, 20 jours ça le revenait à 1500€ tout compris, invitations à diner des dièvouchkis, entrées de disco et boissons énergisantes comprises !!!

Qui me suit ? On va monter une agence de voyage et on va se faire des couilles en or !  bounce bounce bounce Basketball
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  . Mer 7 Aoû - 9:39

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Échappée belle à Kiev, capitale de l’Ukraine

Par   Journaliste Figaro Renaud Toffier   Mis à jour le 06/08/2019 à 09:17  Publié le 06/08/2019 à 09:17
http://www.lefigaro.fr/voyages/echappee-belle-a-kiev-capitale-de-l-ukraine-20190806?fbclid=IwAR0EyYlWV8Kw-epH6RkYafqrB-DJpGdFLQitudDopojxRWTZVZ9y36J0Alg

C'est à Kyiv Xvm14510

Organiser son voyage
Explorator propose un circuit ukrainien en petit groupe de 20 jours, de la mer Noire aux Carpates. À partir de 3.895€, tout compris au départ de Paris.

P'tain ! 3895€ le séjour de 20 jours  affraid affraid affraid

Moi, quand j'y allais en voiture, 20 jours ça le revenait à 1500€ tout compris, invitations à diner des dièvouchkis, entrées de disco et boissons énergisantes comprises !!!

Qui me suit ? On va monter une agence de voyage et on va se faire des couilles en or !  bounce bounce bounce Basketball

Avec ton expérience et la mienne il y’a bel lourette que je me dis que en faisant un bon site internet on peut monter une bonne agence, affaire à suivre mais très partant.
Si tu es intéressé contact moi.
Bon pas de suite j’ai des gros problèmes à régler actuellement

.

Messages : 1067
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Krispoluk Mer 7 Aoû - 10:02

Roberto a écrit:

Avec ton expérience et la mienne il y’a bel lourette que je me dis que en faisant un bon site internet on peut monter une bonne agence, affaire à suivre mais très partant.
Si tu es intéressé contact moi.
Bon pas de suite j’ai des gros problèmes à régler actuellement

Est-ce qu'on va intégrer les cours de drague à l'italienne pour célibataires désespérés ?  Laughing Laughing Laughing Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Gilles Mer 7 Aoû - 10:25

Krispoluk a écrit:
Roberto a écrit:

Avec ton expérience et la mienne il y’a bel lourette que je me dis que en faisant un bon site internet on peut monter une bonne agence, affaire à suivre mais très partant.
Si tu es intéressé contact moi.
Bon pas de suite j’ai des gros problèmes à régler actuellement

Est-ce qu'on va intégrer les cours de drague à l'italienne pour célibataires désespérés ?  Laughing Laughing Laughing Cool
Je passerais à la télé pour vous faire de la pub dans le style comme j'aime

"Avec l'agence Krispoluk/Roberto voyages-rencontres, en trois mois, j'ai perdu 10 000 euros!"  lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Krispoluk Mer 7 Aoû - 11:38

Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:
Roberto a écrit:

Avec ton expérience et la mienne il y’a bel lourette que je me dis que en faisant un bon site internet on peut monter une bonne agence, affaire à suivre mais très partant.
Si tu es intéressé contact moi.
Bon pas de suite j’ai des gros problèmes à régler actuellement

Est-ce qu'on va intégrer les cours de drague à l'italienne pour célibataires désespérés ?  Laughing Laughing Laughing Cool
Je passerais à la télé pour vous faire de la pub dans le style comme j'aime

"Avec l'agence Krispoluk/Roberto voyages-rencontres, en trois mois, j'ai perdu 10 000 euros!"  lol!


P'tit con !!!  Mad Mad Mad  Twisted Evil

Laughing Wink)
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  . Mer 7 Aoû - 11:40

Krispoluk a écrit:
Roberto a écrit:

Avec ton expérience et la mienne il y’a bel lourette que je me dis que en faisant un bon site internet on peut monter une bonne agence, affaire à suivre mais très partant.
Si tu es intéressé contact moi.
Bon pas de suite j’ai des gros problèmes à régler actuellement

Est-ce qu'on va intégrer les cours de drague à l'italienne pour célibataires désespérés ?  Laughing Laughing Laughing Cool

Pour des résultats à cours terme oui, pour des longs ça sera toi bien sûr

.

Messages : 1067
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  . Mer 7 Aoû - 12:58

Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:
Roberto a écrit:

Avec ton expérience et la mienne il y’a bel lourette que je me dis que en faisant un bon site internet on peut monter une bonne agence, affaire à suivre mais très partant.
Si tu es intéressé contact moi.
Bon pas de suite j’ai des gros problèmes à régler actuellement

Est-ce qu'on va intégrer les cours de drague à l'italienne pour célibataires désespérés ?  Laughing Laughing Laughing Cool
Je passerais à la télé pour vous faire de la pub dans le style comme j'aime

"Avec l'agence Krispoluk/Roberto voyages-rencontres, en trois mois, j'ai perdu 10 000 euros!"  lol!

Que 10.000€ ?! Tu es trop gentil toi, nous on va taper dans la grande classe cheers

.

Messages : 1067
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Matt Mer 7 Aoû - 17:01

Bon, je vous propose déjà de bons hôtels à Kiev:

Pas cher: Hotel Ukraïna
Mieux et très bien situé: Hotel Крещатик Khreschatyk
Super: Premier Palace hotel

Laughing Laughing Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
C'est à Kyiv Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  lemonline Mer 7 Aoû - 17:05

Il voulait dire 10000 hryvnias bounce
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Matt Mer 7 Aoû - 20:14

Je crains fort que ce soit bien en Euro et non en Grivnah . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
C'est à Kyiv Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est à Kyiv Empty Re: C'est à Kyiv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum