Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tourisme en Ukraine

+11
jrobroy
Thuramir
delta76
Gilles
julienp
Matt
NyKOoS
Krispoluk
Caduce62
decabriste
richard
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 2 Déc - 1:04

jrobroy a écrit:SAlut les jeunes,

je rentre à Odessa le 20 decembre.

du point de vue des formalités à la douane, j'ai un shema de vaccination complet (2 vaccins) donc pas besoin de test PCR ?? je presente juste mon papier de vaccination ?
d ailleurs il doit etre en francais ou en anglais ..??
Pour aller en Ukraine :
- certificat de vaccination européen qui est en français et en anglais obligatoirement car peu de douaniers étrangers parlent le français
- le test PCR est maintenant exigé, même pour les vaccinés, au retour d'un pays non européen
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  delta76 Jeu 2 Déc - 7:15

Y’a pas une histoire d’assurance ukrainienne à souscrire avant son départ pour la durée du séjour ?

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 2 Déc - 10:34

delta76 a écrit:Y’a pas une histoire d’assurance ukrainienne à souscrire avant son départ pour la durée du séjour ?
Obligatoirement aussi !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  jrobroy Jeu 2 Déc - 12:06

Caduce62 a écrit:
jrobroy a écrit:SAlut les jeunes,

je rentre à Odessa le 20 decembre.

du point de vue des formalités à la douane, j'ai un shema de vaccination complet (2 vaccins) donc pas besoin de test PCR ?? je presente juste mon papier de vaccination ?
d ailleurs il doit etre en francais ou en anglais ..??
Pour aller en Ukraine :
- certificat de vaccination européen qui est en français et en anglais obligatoirement car peu de douaniers étrangers parlent le français
- le test PCR est maintenant exigé, même pour les vaccinés, au retour d'un pays non européen

ca veut dire que j ai pas besoin de test PCR, je pars de France. c'est bien ca ?
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Sté Jeu 2 Déc - 15:31

Pour entrer en Ukraine il te faut: un shema complet ou au moins une dose 15j avt le départ, un pcr ou antigen de moins de 72h et une assurance ukrainienne
pour revenir en France : un shema complet et un pcr ou antigen de moins de 48H
Je le sais je pars demain  Very Happy

Sté

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 55
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Matt Jeu 2 Déc - 16:57

J'ai un pass sanitaire européen et est en anglais.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Tourisme en Ukraine - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Sté Jeu 2 Déc - 18:44

Les pass sanitaires doivent être en anglais et certifiés U.E,  certificat de vaccination et test covid avec les QR codes

Sté

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 55
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  jrobroy Jeu 2 Déc - 21:00

Sté a écrit:Les pass sanitaires doivent être en anglais et certifiés U.E,  certificat de vaccination et test covid avec les QR codes

Tu as le pass sanitaire avec shema complet ?
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  jrobroy Jeu 2 Déc - 21:05

Donc pour entrer en Ukraine il faut les deux ?

Et le pass et le test pcr ? Ou l un des deux ?
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  NyKOoS Jeu 2 Déc - 23:29

jrobroy a écrit:Donc pour entrer en Ukraine il faut les deux ?

Et le pass et le test pcr ? Ou l un des deux ?

Selon visitukraine.today tu n’as besoin de rien d’autre que ton certificat de vaccination si tu as un schéma vaccinal complet. Idem sur le site de l’ambassade de France en Ukraine : 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ukraine/

Il te faudra donc juste une assurance couvrant la durée du séjour et couvrant le risque COVID, même si tu es vacciné.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

jrobroy et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  jrobroy Ven 3 Déc - 11:58

NyKOoS a écrit:
jrobroy a écrit:Donc pour entrer en Ukraine il faut les deux ?

Et le pass et le test pcr ? Ou l un des deux ?

Selon visitukraine.today tu n’as besoin de rien d’autre que ton certificat de vaccination si tu as un schéma vaccinal complet. Idem sur le site de l’ambassade de France en Ukraine : 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ukraine/

Il te faudra donc juste une assurance couvrant la durée du séjour et couvrant le risque COVID, même si tu es vacciné.

ok merci NykOos !
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

NyKOoS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 3 Déc - 15:25

Depuis le 3 décembre, l'Ukraine a modifié les règles d'entrée pour les personnes en provenance de pays où la nouvelle souche de coronavirus Omicron se propage rapidement.

Nous parlons de 8 pays africains – la République d'Afrique du Sud, la République du Botswana, le Zimbabwe, la Namibie, le Royaume du Lesotho, le Royaume d'Eswatini, la République du Mozambique, la République du Malawi.

Pour une durée indéterminée, il est INTERDIT d'entrer les étrangers et les apatrides qui ne disposent pas d'un permis de séjour permanent ou temporaire en Ukraine, et qui ont séjourné sur le territoire de ces États pendant plus de 7 jours au cours des 14 derniers jours.

Exceptions : citoyens ukrainiens, étrangers et apatrides résidant de façon permanente ou temporaire sur le territoire ukrainien, conjoints ou enfants de citoyens ukrainiens, employés des missions diplomatiques étrangères et des bureaux consulaires, bureaux de représentation des organisations internationales accréditées en Ukraine et membres de leurs familles, ainsi que d'autres catégories d'étrangers et d'apatrides en accord avec le ministère des Affaires étrangères.

Les citoyens ukrainiens et les personnes identifiées dans des exceptions qui ont séjourné sur le territoire de ces pays pendant plus de 7 jours au cours des deux dernières semaines devront s'isoler. La durée de l'auto-isolement est de 14 jours.

La vaccination, le test négatif ou le certificat de récupération ne sont pas des motifs de non-isolement ou de résiliation anticipée.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Krispoluk Mar 7 Déc - 17:01

Pour les "Odessa lovers" ou simplement les passionnés de cuisine, un "must" la visite de Privoz rynak, le grand marché d'Odessa avec un guide local. 
Bon, il nous saoûle ce mec, un véritable moulin à paroles mais le reportage est bien filmé par sa copine avec plein de stands intéressants. 
A ne pas rater, le stand vendant plusieurs sortes de "salo". Tous les prix sont indiqués ce qui permet de comparer avec chez nous. Viande de qualité surtout, à petits prix !
C'est un reportage récent qui doit dater de fin novembre ou début décembre.
Enjoy !  Cool

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Sté Mar 7 Déc - 21:03

jrobroy a écrit:
NyKOoS a écrit:
jrobroy a écrit:Donc pour entrer en Ukraine il faut les deux ?

Et le pass et le test pcr ? Ou l un des deux ?

Selon visitukraine.today tu n’as besoin de rien d’autre que ton certificat de vaccination si tu as un schéma vaccinal complet. Idem sur le site de l’ambassade de France en Ukraine : 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ukraine/

Il te faudra donc juste une assurance couvrant la durée du séjour et couvrant le risque COVID, même si tu es vacciné.

ok merci NykOOs
Vendredi soir la douane ukrainienne m' a demandé le certificat de vaccination et un test negatif

Sté

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 55
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Caduce62 Dim 23 Jan - 3:00

En 2021, plus de 4 millions d’étrangers ont visité l’Ukraine, soit près de 26 % de plus qu’en 2020.

Les touristes étrangers ont dépensé en moyenne 929 dollars en Ukraine en 2021.

Le coût moyen pour les touristes étrangers en Ukraine en 2021 était de 929 dollars et la durée moyenne de la visite était de 7 à 9 jours, a annoncé l’Agence nationale du tourisme. La dépense moyenne la plus élevée parmi les voyageurs a été celle des touristes des Émirats arabes unis, qui ont dépensé 2 220 $ par visite. Les citoyens saoudiens et omanais ont dépensé 1 500 $, les Canadiens 1 250 $ par visite et les Américains 1 125 $. Cette tendance est devenue possible grâce à l’ouverture de l’Ukraine aux Émirats arabes unis et à l’Arabie saoudite. Le but principal des visites des étrangers l’année dernière était les vacances et les loisirs à 29,5%. De plus, 25,9 % des répondants sont venus en voyage d’affaires et 22,4 % ont rendu visite à des parents et amis. De plus, 11,7% des étrangers sont venus pour des soins et une rééducation, et seulement 4% pour faire des courses. En 2021, plus de 4 millions d’étrangers ont visité l’Ukraine, soit près de 26 % de plus qu’en 2020.

https://ubn.news/fr/les-touristes-trangers-ont-d-pens-en-moyenne-929-dollars-en-ukraine-en-2021/?fbclid=iwar3vv5hrs9s-j8nmcmclxearqbkisk6wrmecwjhmgnp39y8kolys8djb_g8
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  benoit77 Lun 24 Jan - 19:00

Crise avec la Russie: la France conseille de reporter les voyages non essentiels en Ukraine
https://www.bfmtv.com/international/ukraine-la-france-conseille-de-reporter-les-voyages-non-essentiels_AD-202201240261.html


Situation sécuritaire (23/01/2022)

Dans le contexte des tensions créées par la concentration de troupes russes aux frontières de l’Ukraine, il est recommandé de faire preuve d’une vigilance renforcée et il est formellement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières du nord et de l’est du pays. Dans la mesure du possible, il est conseillé de différer les déplacements sans caractère indispensable ou urgent en Ukraine.
source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ukraine/#
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Pango Jeu 27 Jan - 18:04

Bonjour à tous,

J’ai un voyage prévu : départ le 4 février à 12h de Marseille direction Odessa via Istanbul. Retour le 6 février avec décollage à 10h de Odessa toujours via Istanbul.

Pour l’aller, d’après ce que j’ai compris c’est toujours Pass sanitaire(vaccinal) et assurance.

Pour le retour par contre, il semble qu’il faut aussi un test PCR ou antigénique de 48h pour pouvoir embarquer.

Est ce que si je fais un test à 10h le vendredi à l’aéroport de Marignane, il sera valable pour l’embarquement du retour là bas. Sachant qu’au niveau 48h, je serai dans les temps. Ou est ce qu’il faut un test fait dans le pays de départ ?

Et sinon, quelqu’un a tenté de faire un test là bas ? J’ai regardé à l’aéroport mais il y a une prise de rendez-vous et ce sont des PCR dont ils donnent les résultats h+24.

Comme l’impression que je vais devoir annuler…

Apparemment, il doit y avoir une annonce du gouvernement ukrainien le 1er fevrier quant aux nouvelles restrictions touristiques...

Merci d’avance pour vos lumières et prenez bien soin de vous ! Smile

Pango

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 27 Jan - 22:04

Pango a écrit:
Comme l’impression que je vais devoir annuler…

Apparemment, il doit y avoir une annonce du gouvernement ukrainien le 1er fevrier quant aux nouvelles restrictions touristiques...

Merci d’avance pour vos lumières et prenez bien soin de vous ! Smile
Disons que, si tu suis les informations internationales, que l'Ukraine ne figure pas sur la liste des pays particulièrement recommandés à visiter en ce moment. Tourisme en Ukraine - Page 4 1496
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Pango aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Gilles Jeu 27 Jan - 22:30

Thuramir a écrit:
Pango a écrit:
Comme l’impression que je vais devoir annuler…

Apparemment, il doit y avoir une annonce du gouvernement ukrainien le 1er fevrier quant aux nouvelles restrictions touristiques...

Merci d’avance pour vos lumières et prenez bien soin de vous ! Smile
Disons que, si tu suis les informations internationales, que l'Ukraine ne figure pas sur la liste des pays particulièrement recommandés à visiter en ce moment. Tourisme en Ukraine - Page 4 1496


Dernière minute


Pour votre sécurité, inscrivez-vous sur Tourisme en Ukraine - Page 4 Ariane_bandeau_30
Vérifiez que vous êtes bien assurés
Date de publication : 23 janvier 2022

Situation sécuritaire (23/01/2022)

Dans le contexte des tensions créées par la concentration de troupes russes aux frontières de l’Ukraine, il est recommandé de faire preuve d’une vigilance renforcée et il est formellement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières du nord et de l’est du pays. Dans la mesure du possible, il est conseillé de différer les déplacements sans caractère indispensable ou urgent en Ukraine.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ukraine/
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Pango aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Pango Ven 28 Jan - 12:28

Oui malheureusement la situation se dégrade tous les jours un peu plus entre les conflits militaires et l’explosion d’Omicron…. Crying or Very sad

Mais bon, si quelqu’un a des infos pour les tests pcr/antigénique rapides sur Odessa, je suis preneur. Wink

Merci.

Pango

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Sté Ven 28 Jan - 22:01

bonjour, jusqu'à présent il est trés facile de trouver un labo pour un antigene ou un pcr sur Odessa, même le weekend 
je demande à ma douce une adresse ou deux

Sté

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 55
Localisation : CORSE

Pango aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Pango Sam 29 Jan - 10:44

Sté a écrit:bonjour, jusqu'à présent il est trés facile de trouver un labo pour un antigene ou un pcr sur Odessa, même le weekend 
je demande à ma douce une adresse ou deux

Merci beaucoup. Smile

Pango

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Sté Sam 29 Jan - 15:28

tu vas sur collab.ua ils ont un labo dans le centre d'Odessa el ils parlent anglais, bien sûr ils sont un peu plus cher c'est pour les touristes
je vais chez Смартлаб Адрес  бул. Ивана i Юрiя 13 tel 0800750070 plus proche de là ou je réside quand j'y suis, ils ne parlent que russe ou ukrainien
bon voyage Smile

Sté

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 55
Localisation : CORSE

Pango aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Pango Sam 29 Jan - 15:35

Sté a écrit:tu vas sur collab.ua ils ont un labo dans le centre d'Odessa el ils parlent anglais, bien sûr ils sont un peu plus cher c'est pour les touristes
je vais chez Смартлаб Адрес  бул. Ивана i Юрiя 13 tel 0800750070 plus proche de là ou je réside quand j'y suis, ils ne parlent que russe ou ukrainien
bon voyage Smile
Merci beaucoup. Tu sauves peut-etre mon (trop court)séjour. Very Happy

Pango

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Pango Sam 29 Jan - 15:38

Sté a écrit:tu vas sur collab.ua ils ont un labo dans le centre d'Odessa el ils parlent anglais, bien sûr ils sont un peu plus cher c'est pour les touristes
je vais chez Смартлаб Адрес  бул. Ивана i Юрiя 13 tel 0800750070 plus proche de là ou je réside quand j'y suis, ils ne parlent que russe ou ukrainien
bon voyage Smile
quand je tape collab.ua , ca ne fonctionne pas... Crying or Very sad

Pango

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 4 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum