Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tourisme en Ukraine

+11
jrobroy
Thuramir
delta76
Gilles
julienp
Matt
NyKOoS
Krispoluk
Caduce62
decabriste
richard
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  benoit77 Sam 29 Jan - 17:47

Pango a écrit:
Sté a écrit:tu vas sur collab.ua ils ont un labo dans le centre d'Odessa el ils parlent anglais, bien sûr ils sont un peu plus cher c'est pour les touristes
je vais chez Смартлаб Адрес  бул. Ивана i Юрiя 13 tel 0800750070 plus proche de là ou je réside quand j'y suis, ils ne parlent que russe ou ukrainien
bon voyage Smile
quand je tape collab.ua , ca ne fonctionne pas... Crying or Very sad


Collab.ua !!! Razz  c'est le site espion des russes !!

callab.ua c'est mieux : https://callab.ua/en/odessa/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 29 Jan - 22:05

Super ! On va se retrouver peut-être à 4 du forum parfois en même temps à Odessa : Jrobroy, Stéphane, Pango et moi-même  cheers 

Si on est lassé de la faune locale, on pourra taper la belote dans un bistro sympa ! Laughing

Bon, pour ma part, je ne pourrai y aller qu'en été pour des raisons impérieuses Crying or Very sad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Pango aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Pango Mar 1 Fév - 15:08

Krispoluk a écrit:Super ! On va se retrouver peut-être à 4 du forum parfois en même temps à Odessa : Jrobroy, Stéphane, Pango et moi-même  cheers 

Si on est lassé de la faune locale, on pourra taper la belote dans un bistro sympa ! Laughing

Bon, pour ma part, je ne pourrai y aller qu'en été pour des raisons impérieuses Crying or Very sad
Ce serait sympa en effet. Very Happy

En tout cas, merci à tous pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair mais je pense que je vais reporter pour fin mars. Cette histoire de motif impérieux n'est pas claire et tous les deux jours, de nouveau documents viennent s'ajouter à la liste pour le retour en France. Crying or Very sad C'est tellement simple pour y aller...

Pango

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Krispoluk Mar 1 Fév - 16:59

Pango a écrit:
Krispoluk a écrit:Super ! On va se retrouver peut-être à 4 du forum parfois en même temps à Odessa : Jrobroy, Stéphane, Pango et moi-même  cheers 

Si on est lassé de la faune locale, on pourra taper la belote dans un bistro sympa ! Laughing

Bon, pour ma part, je ne pourrai y aller qu'en été pour des raisons impérieuses Crying or Very sad
Ce serait sympa en effet. Very Happy

En tout cas, merci à tous pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair mais je pense que je vais reporter pour fin mars. Cette histoire de motif impérieux n'est pas claire et tous les deux jours, de nouveau documents viennent s'ajouter à la liste pour le retour en France. Crying or Very sad C'est tellement simple pour y aller...

Bonjour à toi ! Généralement, quand un français se rend à Odessa, c'est pour 2 raisons principales : y rencontrer une charmante dulcinée ou y faire du business (plus rare quand même) !

Si ce n'est pas indiscret, tu y vas pour quelle raison ? Sté, c'est pour y rencontrer sa charmante Tanya, jrobroy, c'est un peu de tout, on n'a jamais su exactement  bounce  Laughing  Moi, c'est pour y rencontrer une charmante dame  I love you
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Gilles Dim 6 Mar - 15:47

J'ai la "joie" de vous annoncer que booking permet toujours de réserver un hotel pour vos prochaines vacances en Ukraine... scratch Suspect
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 8 Mar - 13:16

Gilles a écrit:J'ai la "joie" de vous annoncer que booking permet toujours de réserver un hotel pour vos prochaines vacances en Ukraine... scratch Suspect
SI VOUS VOULEZ PASSER LA FRONTIÈRE :

Tourisme en Ukraine - Page 5 Rounde14
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Gilles Mar 8 Mar - 22:21

Caduce62 a écrit:
Gilles a écrit:J'ai la "joie" de vous annoncer que booking permet toujours de réserver un hotel pour vos prochaines vacances en Ukraine... scratch Suspect
SI VOUS VOULEZ PASSER LA FRONTIÈRE :

Tourisme en Ukraine - Page 5 Rounde14

Je trouve pas l'info sur le site... Blague ou déjà périmée? Suspect
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  benoit77 Mar 8 Mar - 23:07

Il est toujours possible de faire des réservations sur airbnb en ukraine. Pourquoi ?

La réponse est que cela permet en fait de faire des dons directs à des gens en ukraine. Vous payer sans jamais y aller.

Alors c'est vrai , ça marche mais attention Exclamation le risque d'arnaque est pas négligeable.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Krispoluk Mar 8 Mar - 23:22

benoit77 a écrit:Il est toujours possible de faire des réservations sur airbnb en ukraine. Pourquoi ?

La réponse est que cela permet en fait de faire des dons directs à des gens en ukraine. Vous payer sans jamais y aller.

Alors c'est vrai , ça marche mais attention Exclamation le risque d'arnaque est pas négligeable.

De plus, ce n'est pas le meilleur moyen d'aider les plus nécessiteux. Ce qui louent, possèdent en général plusieurs appartements et c'est plutôt la "classe moyenne"...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Caduce62 et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Gilles Sam 16 Avr - 13:07

info à tous ceux qui envisageraient de faire du tourisme en Ukraine en période de guerre (à leurs risques et périls), c'est toujours possible.
Voici un lien de Visit Ukraine qui explique qu'il n'y a pas de restriction pour les citoyens russes (pas plus que celles d'avant la guerre)

https://visitukraine.today/blog/304/ci-mozut-gromadyani-rf-zaixati-v-ukrainu-pid-cas-viini

Cette possibilité est également offerte aux citoyens européens. Mais sachez que :

- en cas de problème, personne ne viendra vous aider!
- si vous y allez en voiture, le pays étant en guerre, votre assurance ne vous couvrira pas en cas d'accident
- l'absence de couverture est également valable pour l'assistance médicale mais vous pouvez toutefois demander confirmation à votre assureur
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Gilles Mer 4 Mai - 17:53

Gilles a écrit:info à tous ceux qui envisageraient de faire du tourisme en Ukraine en période de guerre (à leurs risques et périls), c'est toujours possible.
Voici un lien de Visit Ukraine qui explique qu'il n'y a pas de restriction pour les citoyens russes (pas plus que celles d'avant la guerre)

https://visitukraine.today/blog/304/ci-mozut-gromadyani-rf-zaixati-v-ukrainu-pid-cas-viini

Cette possibilité est également offerte aux citoyens européens. Mais sachez que :

- en cas de problème, personne ne viendra vous aider!
- si vous y allez en voiture, le pays étant en guerre, votre assurance ne vous couvrira pas en cas d'accident
- l'absence de couverture est également valable pour l'assistance médicale mais vous pouvez toutefois demander confirmation à votre assureur
Dernier conseils du site visitukraine (au 02/05/2022) :

How to move safely within Ukraine?


Tourisme en Ukraine - Page 5 1mEwqXuV62Lzh7EO9BKs4OWFiY00ogRyb5Oh4Sab
How to move safely within Ukraine?
Help our volunteers who support Ukraine and all foreigners in the country 24/7


After Russia's full-scale attack on Ukraine, namely on February 24, 2022, the whole world started talking about Ukraine. Events in Ukraine and brutal war footage flooded foreign newspapers and the media. Today Ukraine is going through difficult times. The situation in Ukraine is not stable and changes from time to time. However, if you need to come to Ukraine either on business, on a working visit, or to visit friends, relatives, we recommend that you follow a few simple rules to make your stay in Ukraine peaceful and safe.
 We recommend the following:
1. Go to safe cities in Ukraine. Do not go to cities where active hostilities are taking place. Today the safe cities are: Lviv, Ternopil, Ivano-Frankivsk, Uzhhorod, Chernivtsi.
2. Carry and keep your documents with you. Under no circumstances should you give your documents to other people. However, in cases where it is necessary, your documents can be checked by law enforcement officers.
3. Do not engage in dialogues with suspicious people and do not accept their suggestions.
4. Do not ignore the sound of sirens, air or other alarms.
5. Do not neglect air alarm. For safety, hide in shelters. Learn in advance the whereabouts of places for safe storage and ways to get to them near the place of your permanent residence.
6. Do not expose yourself to danger knowingly: do not go outside during curfew or air alarm. As a rule, movement restrictions are imposed from 23:00 to 06:00. Curfew may vary in the regions of Ukraine. We recommend that you read this information in advance.
7. We recommend following the rules of two walls! In the case of "arrival", the first wall takes the blow, and the second wall can protect against debris and foreign objects.
8. Do not photograph or videotape checkpoints, military units of the Armed Forces of Ukraine, as well as the movement of military equipment. With this behavior, you may be perceived as a fire adjuster or saboteur.
9. Do not pick up suspicious objects. If you find toys, mobile phones and other things or objects on the street, it is strictly forbidden to pick them up or carry them. These can be disguised explosive devices.
10. Constantly monitor the charge level of mobile phones and other gadgets. The phone, tablet, laptop, power bank, flashlight, etc. must always be charged.
11. In case of violation of your rights, seek help only from official bodies (by phone 102 or 112, government hotline 1545), people with insignia (uniforms, badges, special vests) of officials of public authorities: police, rescuers, physicians, social workers, representatives of specialized public organizations. In addition, to resolve other issues, you can contact the consulate or embassy of your country in the city where you are.
Adherence to the above instructions will allow you to protect yourself while on the territory of Ukraine.
Welcome to Ukraine and take care of yourself!
Source : https://visitukraine.today/blog/358/yak-peresuvatisya-ukrainoyu-bezpecno
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  richard Ven 27 Mai - 21:31

Bsr comment allez vous
Je regarde avec intérêt les différentes options pour un voyage en juillet a l Ouest de Ukraine avec un weekend à Kiev
Blabla car continue à publier des trajets,
On me dit que la frontière est toujours ouverte pour les possesseurs d un passeport svp pouvez vous me confirmer
Merci beaucoup
Bonne soirée
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Gilles Mar 31 Mai - 21:33

richard a écrit:Bsr comment allez vous
Je regarde avec intérêt les différentes options pour un voyage en juillet a l Ouest de Ukraine avec un weekend à Kiev
Blabla car continue à publier des trajets,
On me dit que la frontière est toujours ouverte pour les possesseurs d un passeport svp pouvez vous me confirmer
Merci beaucoup
Bonne soirée

Bonsoir Richard.
Oui, la frontière est ouverte mais si tu n'es pas vacciné il faut installer l'application Vdoma...
Infos du site https://visitukraine.today/

Une petite capture d'écran (faite le 31/05/2022) pour la France:

Tourisme en Ukraine - Page 5 Visit10
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  richard Mar 31 Mai - 22:22

Merci beaucoup,les billets Cracovie, Varsovie sont tout à fait acceptables.
Je trouve quelques blabla car
J ai 4 doses ça devrait aller
Merci
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  richard Mer 29 Juin - 18:28

Bonsoir

Impossible de trouver un billet economique par Cracovie 
je passe par Varsovie je vais limiter mes deplacements Loutsk, Ternopil , Kiev , Kaniv 
Pour l instant mes loueurs habituels de voitures ne sont pas trop cooperatifs ....
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 29 Juin - 19:35

richard a écrit:Bonsoir

Impossible de trouver un billet economique par Cracovie 
je passe par Varsovie je vais limiter mes deplacements Loutsk, Ternopil , Kiev , Kaniv 
Pour l instant mes loueurs habituels de voitures ne sont pas trop cooperatifs ....
"Je voudrai louer une voiture pour aller en Ukraine"  affraid affraid affraid  
Reste la possibilité de trouver un véhicule réformé de l'armée française, genre jeep P4, VAB ou AMX10rc lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Gilles Ven 1 Juil - 13:16

richard a écrit:Bonsoir

Impossible de trouver un billet economique par Cracovie 
je passe par Varsovie je vais limiter mes deplacements Loutsk, Ternopil , Kiev , Kaniv 
Pour l instant mes loueurs habituels de voitures ne sont pas trop cooperatifs ....

Achete ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/2183957665.htm

Tu ne risques pas grand chose! C'est une voiture fiable. Elle te permettra de faire l'aller-retour et si au pire elle devait tomber en rade, on trouve plein de pièces sur le marché de l'occasion! (si tu as des contacts en iran, ils fabriquent encore des pièces neuves là-bas).
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  richard Ven 1 Juil - 21:28

Merci beaucoup mais j ai déjà mon billet d'avion pour Varsovie ensuite blabla car
La location c est pour aller visiter les cultures et m assurer que j aurais du pain de l huile et du sucre l année prochaine
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  richard Ven 22 Juil - 16:22

Bjr toujours temps splendide je poursuis vers l Est
Je ne publie pas sinon je vais me faire trainer de pro russe ou complotiste
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  richard Jeu 28 Juil - 19:15

Plus aucune demande concernant le covid,ni test,ni pass sanitaire,ni assurance.
Par contre 7 h d attente dans le sens Ukraine Pologne
Et un peu curieux dans le sens Pologne Ukraine
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  julienp Lun 15 Aoû - 20:04

richard a écrit:Plus aucune demande concernant le covid,ni test,ni pass sanitaire,ni assurance.
Par contre 7 h d attente dans le sens Ukraine Pologne
Et un peu curieux dans le sens Pologne Ukraine
Combien de temps tu as mis dans le sens Pologne Ukraine ?
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  richard Lun 15 Aoû - 20:46

bonsoir 
a la frontiere 2h30  en bus, je pense que les voitures passent plus vite
au controle polonais descente obligatoire
au controle ukrainien ,deux a descendre un ukrainien et le vieux francais
depart a 14 h de Varsovie et arrivee a Lviv a 23h a la gare routiere et aucun taxi disponible 
il faut faire du stop 
En bus une amie arrivant de Ternopil en bus sens ukraine pologne mercredi semaine derniere 4h30 d attente
Ell repart jeudi et douane vendredi jre vous dirais
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  julienp Mar 16 Aoû - 10:50

richard a écrit:
depart a 14 h de Varsovie et arrivee a Lviv a 23h a la gare routiere et aucun taxi disponible 
il faut faire du stop 
Le couvre-feu est a 22h, non ??? 
Il y avait encore des gens qui roulaient ?
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  richard Mar 16 Aoû - 11:32

bjr

la gare routiere est assez éloignée du centre 
je n avais pas connaissance de couvre feu
des jeunes ont tente a joindre taxi pendant une heure
quelques piétons et voitures dans toute la ville
De meme qu a Ternopil , Berdichev je ne me suis pas rendu compte d un couvre feu mais je suis rentre a 23 h sauf une soiree a 24 h pour prendre mon train
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Gilles Mar 16 Aoû - 22:06

julienp a écrit:
richard a écrit:
depart a 14 h de Varsovie et arrivee a Lviv a 23h a la gare routiere et aucun taxi disponible 
il faut faire du stop 
Le couvre-feu est a 22h, non ??? 
Il y avait encore des gens qui roulaient ?

couvre-feu sur toute l’Ukraine ou juste les grandes villes?
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Ukraine - Page 5 Empty Re: Tourisme en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum