Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

1ere fois en Ukraine

+7
Caduce62
Thuramir
steven21
benoit77
Matt
Krispoluk
Patabois
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  richard Jeu 5 Avr - 11:27

Bjr

J ai du retard je vois un gars qui va a Ternopil , un arret au café Fayne mistro s impose ....Pour appartement a louer c est pres de la gare train
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Ven 6 Avr - 14:43

Salut à tous!

Petit mot rapide..

Plus les jours passent, et plus j'aime cet endroit et ces habitants. Il faut se faire aux 1ers regards qui sont froids, mais une fois la glace brisée c'est vraiment top.
Je préfère nettement la campagne aux villes ( un peu comme en france). Et j'adore leur nourriture et leurs boissons.
Les preparatifs pour les fetes de paques vont bon train.
Météo correct.

A+ les copains.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 7 Avr - 9:44

Patabois a écrit:Salut à tous!

Petit mot rapide..

Plus les jours passent, et plus j'aime cet endroit et ces habitants.  Il faut se faire aux 1ers regards qui sont froids, mais une fois la glace brisée c'est vraiment top.
Je préfère nettement la campagne aux villes ( un peu comme en france). Et j'adore leur nourriture et leurs boissons.
Les preparatifs pour les fetes de paques vont bon train.
Météo correct.

A+ les copains.

Les Ukrainiens sont des gens rudes et rustiques : taillés à la hache... Jamais un sourire dans la rue ou au magasin. Quand ils nous parlent normalement, on a l'impression qu'ils nous engueulent... Crying or Very sad
Par contre, quand on a brisé la glace, comme tu dis c'est génial, ils vous invitent dans la famille ou chez les amis... cheers

Essaye de nous faire quelques photos de Pâques en famille : toi et tes amis, les oeufs peints, le gâteau qu'on fait bénir à l'église et surtout la table familiale garnie d'une profusion de plats et de boissons (pas énergisantes...) Laughing Laughing Laughing
Ça ravivera les souvenirs nostalgiques de tous ceux qui ont connu ça avant toi sur le forum et ils sont nombreux !!! bounce cheers sunny
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Dim 8 Avr - 9:04

1ere fois en Ukraine - Page 5 20180410

Chose demandée
A savoir que à ma demande, ils sont venus me chercher vers 3h du mat, afin de voir la fin de la ceremonie et les bénédictions des paniers.
C'est vraiment impressionnant de voir tout le village autour de l'église, tout ces paniers et ces bougies qui attendent d'être bénis. La procession sortante de l'édifice religieux, le "père" qui fait 3 fois le tour en nous arrosant d'eau bénite ainsi que les paniers.... j'ai limpression d'être privilégié. Un touriste parmis eux, mais intégré! Bcp de personnes du village me regardent car ils savent qu'ils y a un "francous" chez Pavlo et Olga.
Malgré le fait d'avoir étudié les 3 grandes religions que sont le judaïsme, la chrétienté et l'islam, je ne suis pas croyant du tout, j'ai même un tatoo sur le muscle pectoral gauche où il est ecrit :" ni dieu ni maître "... je suis très respectueux de leurs coutumes et m'y plit sans restrictions.
Vient ensuite la fin du "jeun"... nous mangeons et buvons ce qui sort du panier.... à 4h00.... j'ai l'impression que la Vodka de Pavlo est moins forte que d'habitude, à moins que je m'y suis habitué...

Au fait, hier j'ai eu la "chance" de me peser..... +6kgs en une semaine.. vache!! Il va falloir se mettre à la diet et au sport en rentrant et sévèrement.
Aujourd'hui dimanche, une grande partie de la famille est attendue. Et le repas est prévu en conséquence.
Promis des photos suivront...

A+ les copains

Patrice
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  benoit77 Dim 8 Avr - 9:33


Au fait, hier j'ai eu la "chance" de me peser.....  +6kgs en une semaine..  vache!!  Il va falloir se mettre à la diet et au sport en rentrant et sévèrement.
Laughing Laughing Laughing Laughing 

ce n'est qu'un début

Moi c'est +20kgs en 15 ans sans pouvoir m'en débarrasser Suspect

mais c'est période de fête alors profite au max
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Dim 8 Avr - 9:41

OK, merci de continuer à nous alimenter de beaux commentaires et de belles photos Smile 

Au fait ils sont de religion orthodoxe ou gréco-catholique dans le village ? S'ils fêtent Pâques ce dimanche c'est sans doute orthodoxe mais c'est une région ou les 2 religions cohabitent à égalité.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Dim 8 Avr - 10:10


Kris,
J'ai bien compris cela. Il y a 2 églises differentes dans le village..
La famille où je suis accueillie est orthodoxe.

Et benoit, merci pour ton info qui ne me réjouit pas du tout... (kgs non perdus)...
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Dim 8 Avr - 10:20

Mon petit dejeuner de ce matin. Tout est fait maison. TOUT !!
Accompagné d'un shoot de Vodka. (Je n'ai pas encore decuvé du repas de cette nuit... hips)1ere fois en Ukraine - Page 5 20180411
1ere fois en Ukraine - Page 5 20180412
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Dim 8 Avr - 10:46

Ouaip... En voyant petit dèj' "light" c'est bien ce que je pensais (craignais) pour toi... affraid affraid affraid 

Bon, au retour en France, tu seras à +15 kg, hé, hé... Suspect Suspect Suspect Suspect 

Encore t'as de la chance, je ne vois pas les 3 oeufs au plat baignant dans une épaisse couche de gras de lard (salo) Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Thuramir Dim 8 Avr - 13:46

Niam, niam quand même ! 1ere fois en Ukraine - Page 5 Emoticono_animado_12151_MundoMessenger_com
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  steven21 Dim 8 Avr - 15:36

ha ce que j'aimerais bien etre a ta place , et je dois pas etre le seul. profites en bien de ces bon moment familiale et conviviale dans la simplicité . la vrai vie quoi.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Dim 8 Avr - 20:29

"Radio Patabois" ne répond plus !!!
Le camarade doit-être... pale pale drunken drunken drunken drunken  Sleep Sleep Sleep Sleep .... Occis sous la table... lol! lol! lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Dim 8 Avr - 20:43

Tjr vivant!!!
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Dim 8 Avr - 20:52

Ventre bien rempli de bonne nourriture et sang remplacé par de la Vodka maison..........
Et ce n'est pas terminé.
J'adore ce pays et ces habitants. Je pense meme prolonger mon sejour d'une semaine. À voir avec Slava qui pense déjà à retourner travailler... il est fou lui!!!
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Dim 8 Avr - 22:07

Patabois a écrit:Ventre bien rempli de bonne nourriture et sang remplacé par de la Vodka maison..........
Et ce n'est pas terminé.  
J'adore ce pays et ces habitants. Je pense meme prolonger mon sejour d'une semaine.  À voir avec Slava qui pense déjà à retourner travailler...  il est fou lui!!!

Ben t'es son patron, hein ! Alors si tu lui proposes une semaine de congés payés supplémentaires, vois pas comment il pourrait dire non ! Laughing Laughing Laughing

En plus, il est sensé être en maladie, hein... Bon là, sans déconner  Twisted Evil  Faudra voir en France quand il reviendra, s'il a la nationalité portugaise et en plus, soigné en Pologne avec justificatifs, il, pourra prétendre à obtenir le bénéfice de l'Affection Longue Durée, soit 100% des soins pris en compte, car hélas après le 1er AVC... 30% de "chance" de récidive...

Bon, veux pas te gâcher tes vacances/boulot mais remarque à prendre en compte au retour avec la Sécu française...

Allez, même si t'es pas chrétien, tu peux croire aux miracles de Pâques :

Счастливой Пасхи !
Христос воскресает !!


1ere fois en Ukraine - Page 5 Yj2ffv10
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 9 Avr - 11:14

Retour sur une rude journée....
Levé avec encore qlqs (bcp) de grammes dans le sang, petit dej plus que copieux, et nous voilà partis faire le tour du village, de la famille et des amis.
Toute la journée à manger des plats succulents et à boire de la Vodka, aux sons et aux rythmes des cloches des églises du village. En effet, les habitants, tour à tour, font sonner ces lourdes timbales brillantes de l'aube au crépuscule....
Dans les qlqs souvenirs que mon crâne accepte de restituer, on peut y trouver des "chachklites" et autres gourmandises du même acabit, de la Vodka, de la Vodka et de la Vod.... je n'en peux plus...
Soirée passée entre le bar de Vassili et la discothèque improvisée dans une grande salle attenante à l'école.
Réveillé ce lundi matin par le voisin qui vient nous arroser avec de l'eau... il n'est pas bien dans sa tête lui??? Il se fait envoyer chier severement en Français par un "vas te faire enc...." oui je ne suis pas du matin.. pour enfin comprendre cette tradition du lundi de pâques dans ce village: tous les hommes se promenant dans la rue se font littéralement arroser par des sceaux d'eau... et le mardi c'est au tour des femmes (vivement le concours de t-shirt mouillés).
Voilà le week-end de pâques ukrainien que je viens de passer.....
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 9 Avr - 11:23

1ere fois en Ukraine - Page 5 20180413
1ere fois en Ukraine - Page 5 20180414
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 9 Avr - 11:36

1ere fois en Ukraine - Page 5 20180415
1ere fois en Ukraine - Page 5 20180416
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  benoit77 Lun 9 Avr - 11:46

ah Patabois, que de souvenirs !!
le chachlick !  tongue 
pense à prendre des épices pour en refaire en France.
c'est quand même meilleur que les merguez industrielles et autre chipo degueu farci aux poudres chimiques d'ici!!

essaie quand même de revenir sur tes 2 jambes, surtout si tu joue les prolongations  drunken
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 9 Avr - 12:10

Avec plus de profondeur d'esprit, j'aime ce peuple... (ok, cela ne fait que quelques jours que je suis ici, mais avec ma petite expérience de voyage, je pense que je peux me permettre qlqd reflexions...)
C'est un très beau pays, où l'on peut y rencontrer des hommes avec un coeur énorme, de l'abnégation et de l'ambition.
J ai eu la chance d'échanger avec la nouvelle génération (20/30 ans), et j'en pleure de les voir vouloir quitter leur pays pour l'Europe et de les voir rever d'un avenir meilleur. Leur avenir est ici. C'est à eux de changer les choses. Je leur conseille de prendre en main leur destin....
Lorsque je vois comment cela se passe en France, je n'ai quune envie, cest de m'expatrier sur une ile que l'on nommerait "utopia"...
Dsl de cette reflexion qui n'a rien à voir avec le forum.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 9 Avr - 12:32

Patabois a écrit:Retour sur une rude journée....
Levé avec encore qlqs (bcp) de grammes dans le sang, petit dej plus que copieux,  et nous voilà partis faire le tour du village, de la famille et des amis.
Toute la journée à manger des plats succulents et à boire de la Vodka, aux sons et aux rythmes des cloches des églises du village. En effet, les habitants, tour à tour,  font sonner ces lourdes timbales brillantes de l'aube au crépuscule....
Dans les qlqs souvenirs que mon crâne accepte de restituer, on peut y trouver des "chachklites" et autres gourmandises du même acabit, de la Vodka, de la Vodka et de la Vod....  je n'en peux plus...
Soirée passée entre le bar de Vassili et la discothèque improvisée dans une grande salle attenante à l'école.
Réveillé ce lundi matin par le voisin qui vient nous arroser avec de l'eau... il n'est pas bien dans sa tête lui??? Il se fait envoyer chier severement en Français par un "vas te faire enc...."   oui je ne suis pas du matin..  pour enfin comprendre cette tradition du lundi de pâques dans ce village: tous les hommes se promenant dans la rue se font littéralement arroser par des sceaux d'eau...  et le mardi c'est au tour des femmes (vivement le concours de t-shirt mouillés).
Voilà le week-end de pâques ukrainien que je viens de passer.....
En fin de semaine, tu vas te réveiller du "coma vodkatique" avec "la bague au doigt"; marié avec la dernière "vieille fille" du village qu'ils auront réussi à caser  lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 9 Avr - 17:27

Ouaip ! Pas triste ton reportage... Laughing Wink 

Les "шашлыки", ou brochettes slaves : ukrainiennes, russes, caucasiennes, un grand classique de leur cuisine. Composées généralement de porc : échine ou gorge ou parfois d'agneau dans les pays caucasiens. Mises à macérer la veille, en général avec de la bière et des herbes aromatiques : marjolaine, laurier, cumin, aneth, paprika, coriandre etc...

J'ai mangé les meilleures de ma vie à Mariupol dans un resto champêtre, en compagnie d'une jolie blonde... Wink
J'ai aperçu aussi sur la table des agapes, une excellente bouteille de cognac géorgien 5 Like a Star @ heaven, l'Adjari ! Slurp...  bounce drunken Laughing

J'adore les cognacs ukrainiens ou caucasiens, moins "fins" et élaborés que les cognacs français mais tellement plus goûteux et âpres...  bounce bounce bounce
Et ton pote Slava ? Evolution ? Donne-nous des news ! Et comme dit Caduce62, tu nous inviteras tous à ton mariage ukrainien, hein !  bounce bounce bounce cheers
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Mar 10 Avr - 13:51

Aujourd'hui, Radio-Patabois :  Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep   lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Mar 10 Avr - 14:15

Non. Tchernivtsi... autre partie de la famille et encore repas de pâques et Vodka.....
Mais tjr en vie le francous!!
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Mar 10 Avr - 14:18

1ere fois en Ukraine - Page 5 20180417
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 5 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum