Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

1ere fois en Ukraine

+7
Caduce62
Thuramir
steven21
benoit77
Matt
Krispoluk
Patabois
11 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 20:49

Salut camarade !

Ouais, frontière/Ternopil, t'en as pour 3h30 en voiture.
En arrivant, t'auras un bon borsch qui va t'attendre, puis gâteaux très, très sucrés, accompagné de thé, de "kompot", bière et surtout, beaucoup de bouteilles de vodka... affraid drunken drunken drunken

Ensuite, tu pourras enfin aller roupiller... Ouais, enfin ! Sauf si une charmante ukrainienne célibataire, invitée pour la circonstance, décide que tu lui plais beaucoup et s'invite dans ta chambre en fin de soirée...  affraid 

Bon, le reste après, ne nous regarde pas, hein...  Suspect Suspect Suspect

Allez, tu nous raconteras la suite demain (enfin, ce qui est racontable, hein...) Wink 

Spakonoï notchi ! cheers 

Kris
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Thuramir Dim 1 Avr - 0:53

Et pendant ce temps, Patabois s'apprête à reboucher les parties ouvertes ! 1ere fois en Ukraine - Page 3 Mdr3
1ere fois en Ukraine - Page 3 512e7f10
Thuramir
Thuramir

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  steven21 Dim 1 Avr - 10:16

hé bé , sacrée histoire , prompt rétablissement a lui. et courage a toi .
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Dim 1 Avr - 14:26



Je prends le pc ce matin, Dimanche 01/04/2018
Je me réveille sur le canapé de la maison de Lyuba, la tête dans le c…, les yeux en trous de p…., un petit animal dans le crâne, une étrange sensation dans le cœur. Je pense à Slava, dans son lit d’hôpital de Jaroslaw, ne sachant pas s’il va pouvoir reparler correctement un jour.
J’ai en tête les dernières 72h qui viennent de passer. Avant qu’elles ne partent dans les abysses de mon esprit, je sens qu’il me faut les mettre par écrit.
Succinctement, le départ de la maison avec Slava, la route jusqu’à Dresde pour rejoindre sa femme, Lyuba, les quelques bricoles que l’on répare/termine genre les éléments de sa cuisine, la mise en place de la machine à laver que l’on a amené, etc… Le départ de Dresde avec le 4x4 en mode « Manouch’Team » tellement il est chargé ras la gueule. Sur la route de la frontière Pologne/Ukraine, on discute, on échange, on se marre….. Comme d’habitude depuis près de 3 ans.( Faut dire que l’on a, Slava et moi, déjà fait pas mal de kils ensemble.) On travaille mutuellement nos rudiments de français et d’ukrainien, et peaufinons notre planning de rdvs pros.
Episode de la 1ère file d’attente / AVC : no comment
Retour dans la file d’attente…. Cela me rappelle Madagascar où la patience de tout homme normalement constitué est mise à rude épreuve. Dommage que je ne sois pas doté de cette qualité. + de 6 h pour sortir de Schengen.
L’UKRAINE !!! Ça y est, je mets les pieds sur ce sol que je convoite depuis plusieurs mois maintenant. Le temps de quelques secondes je ne pense qu’à moi et fais mon petit rituel habituel lors de mon arrivé sur un nouveau territoire (un genou et une main au sol) et je me dis : « Un pays de plus au compteur ! » (et d’autres petites choses qui ne regardent que ma spiritualité personnelle)
Lyuba et moi faisons un peu de change, prenons du carburant et la « route » pour son village situé 100 bornes après Ternopil.
Enfin la « route ».. Je ne sais pas si c’est le mot bien approprié. Les chemins de terre derrière chez moi sont moins défoncés ! Slava me rabâche depuis des mois que l’Ukraine est le pays d’où proviennent les meilleurs ingénieurs du monde, peut-être, mais ils ne se sont certainement pas issus du génie civile pour faire des routes comme çà. Ok j’exagère un peu, mais pas tant que ça. Ce qui les sauve un peu, c’est la route qui relie Lviv à Ternopil. La H02. Vraiment top. Vient ensuite ce que je ne sais pas nommer. J’hésite entre l’encéphalogramme d’un patient souffrant d’arythmie conjugué à la peau du visage d’un ado en pleine crise d’acné, un champ labouré par un malvoyant qui vient de s’enfiler 3l de Vodka locale, ou la 1ére route re-bitumée par Flash de « Cars ». Sérieux, même les pistes de la jungle Guyanaise en sortie de saison des pluies sont des autoroutes polonaises à côté des routes ukrainiennes. On ne peut pas clore ce paragraphe sans parler de la conduite Ukrainienne. Mr Rousseau, auteur du code qui porte son nom, s’arracherait ce qui doit lui rester de cheveux. C’est vraiment un truc de ouf !!! J’ai regardé comme bcp, des vidéos de crashs routiers russes en me disant wouah, c’est chaud quand même ! En fait non, c’est logique et normal ! Du coup je comprends mieux la façon de conduire de Slava, et promis, plus jamais je ne lui demanderai de conduire mon camion pour aller au chantier ! (chose qu’il a tjr refusé connaissant l’attachement à mon seul véhicule à 4 roues)
Sinon, j’aurai bien voulu décrire les paysages que nous avons traversés, mais même la pleine lune ne m’a pas permis d’en voir bcp. Petites choses que je peux raconter comme le passage à niveau en pleine pampa et le train qui date des années 60, les marcheurs le long de la route en pleine nuit (sont suicidaires ??), les arrêts de cars au milieu de nulle part, l’absence de panneaux de signalisation (merci le GPS), l’accueil froid mais serviable des gens lorsque l’on leur demande des renseignements…
Les 5 heures de route pour rejoindre son village sont passées relativement vite, mais m’ont achevé en terme d’épuisement. Arrivés à destination à 2h00, présentation officiel du français qui embauche son époux, vidage du coffre de la voiture et de qlqs verres de bienvenue de vodka maison.
Le temps de prendre une douche et dodo avant de trop sentir l’alcool me monter à la tête et d’éviter de me demander si je ne vais pas devenir aveugle… (c’est le cas pour le rhum malgache maison)
Réveil avec le pivert dans la tête, je sors prendre l’air et voir le village de jour.
Oh put……. Doc et Marty m’ont enlevé et emmené faire un tour de Delorean ?? La claque !! (du coup le pivert s’est barré). Plus sérieusement, village assez pittoresque, son église au milieu et ses chants qui en sortent, les bois ainsi que les collines qui surplombent le tout, la belle rivière qui s’écoule en bas de tout çà me plonge immédiatement dans le contexte. Je sens que je vais aimer cet endroit. Il me rappel mon enfance chez mes grands-parents en pleine Sologne il y a un peu plus de 35 ans…
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Dim 1 Avr - 14:52

Eh bien ! T'as été servi, Patrice pour ton "baptême du feu" en Ukraine, hein ! affraid affraid affraid 

Une première remarque : tu as un don littéraire certain et comme on devine que tu as pas mal bourlingué avant, quand tu auras une période sabbatique dans ta vie, faudra penser à écrire tes mémoires ! Wink

Ouais, les "routes ukrainiennes"   affraid affraid affraid On est plusieurs à avoir testé avant toi... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Cela dit, je comprends que le pays te plaise, tu vas "chopper le virus" comme nous tous sur le forum... bounce sunny

Allez, bon repos aujourd'hui et maintenant que tu as excité notre intérêt pour ton histoire, tiens nous au courant, hein ! On reste suspendus à tes lèvres ou plutôt à ton clavier...  Wink Wink Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Matt Dim 1 Avr - 14:59

Patabois a écrit:. . .
Ce qui les sauve un peu, c’est la route qui relie Lviv à Ternopil. La H02. Vraiment top. Vient ensuite ce que je ne sais pas nommer. J’hésite entre  l’encéphalogramme d’un patient souffrant d’arythmie conjugué à la peau du visage d’un ado en pleine crise d’acné,  un champ labouré par un malvoyant qui vient de s’enfiler 3l de Vodka locale,  ou la 1ére route re-bitumée par Flash de « Cars »
. . .
Il me rappel mon enfance chez mes grands-parents en pleine Sologne il y a un peu plus de 35 ans…
En un, l'Euro 2012 de foot est passé par là et l'autoroute qui relie Lviv à Kiev a été refaite à cette occasion.
Le reste est un réseau routier est en déconfiture qui n'est pas entretenu (faute de $$$).
L'Ukraine commence à rénover son réseau routier, mais il faudra du temps (beaucoup de temps).

En deux, Kris t'avais promis un retour en arrière, là t'es pas déçu.  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
1ere fois en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Caduce62 Dim 1 Avr - 23:21

Bonjour Patabois

C'est un très beau récit que tu nous fais Very Happy J'adore ta manière de raconter et là tu concurrences Kris king

Dommage pour ce qui arrive à ton ami Crying or Very sad en tout cas félicitation d'avoir pensé rapidement à un accident vasculaire cérébral car plus vite c'est traité et meilleur est la récupération Cool Il est difficile, en l'absence d'autres renseignements, de connaitre l'origine mais souvent cardiaque dans la majorité des cas : arythmie, valvulopathie ? Un long trajet en voiture n'est jamais anodin en cas de problème médical non diagnostiqué (HTA) et les phlébites à l'arrivée sont courantes dans nos hôpitaux du sud What a Face  A mes confrères polonais de le prendre en charge, certainement mieux qu'en Ukraine hélas !!

Tu as constaté que l'état des routes de l'ex-URSS n'est pas une légende urbaine LaughingLaughingLaughing
et que les campagnes te replongent quelques décennies en arrière LaughingLaughingLaughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 2 Avr - 10:46

Salut à tous et merci pour vos messages qui me touchent vraiment énormément. Krispoluk, Matt, Benoît, Caduce,...
Kris, Il est vrai que j'ai pas mal promener mon sac à dos à travers le monde et que cela m'aide à supporter la situation actuelle.
Slava récupére doucement et nous devrions aller avec son fils le récupérer mercredi en Pologne. Il ne parle tjr pas mais retrouve son sens de l'humour qui lui est propre. Bon signe !
Pour Caduce, Slava fait de l'arythmie cardiaque, et malgré mes mises en garde, s'est saoulé à la RedBull pendant la nuit de notre traversée de la Pologne. Ceci explique peut-être cela.....

Sinon je continue de découvrir les charmes et subtilités de ce pays qui, je l'ai bien compris, vous (nous?) passionne.
Je vais essayer de tenir le journal de bord quotidiennement sur le pc, et le transfererai ici en fonction des connexions disponibles.

À bientôt
Patrice.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 2 Avr - 11:48

Bonjour Patrice,

On attend avec impatience la suite du nouveau feuilleton que tu as ouvert sur le forum, attendu qu'on a aucun pote en Ukraine ou Russie actuellement, donc on est un peu en manque de belles histoires ! Wink

Comme tu l'as déjà constaté, on forme une petite communauté particulière sur ce forum et la vie des copains nous intéresse toujours...

Bon, je suppose que tu as d'autres occupations en ce moment (professionnelles) mais si tu as un peu de temps pour écrire, on est curieux de connaître tes impressions sur l'Ukraine, surtout lors d'une première visite : réactions sur la nourriture et les boissons, habitudes alimentaires, les us et coutumes des gens qui t'accueillent, les paysages, les "équipements" dans les villages... Enfin, ce qui te surprend et t'impressionne, hein !

Allez, à plus !
Kris
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 2 Avr - 12:01

J'ai oublié un truc ! Dis à ton pote une bonne fois pour toute que la Red-bull c'est la pire des saloperies !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Je pense que notre Doc ne me contrediras pas... Je ne sais plus quels additifs ils ajoutent dedans comme excitants cardiaques mais c'est sûr que ça ne doit pas aider les personnes ayant des problèmes cardiaques... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

L'aurait mieux fait de se p...r la g...... à la (bonne) vodka ou à la bière !  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  benoit77 Lun 2 Avr - 12:05

...s'est saoulé à la RedBull pendant la nuit de notre traversée de la Pologne. Ceci explique peut-être cela.....

Sinon je continue de découvrir les charmes et subtilités de ce pays qui, je l'ai bien compris, vous (nous?) passionne.

Long voyage= fatigue physique et psychique  ajouter cette horreur de red bull sur fond d'arythmie !! manque juste un poil de cholestérol pour que l’élastique pète !

Il est temps que ton ami se ménage.
récupérer tous de ce périple et profiter mais svp, sans excès pour une suite encore plus sympa. Empiffrer vous de chachlik et variniki  mais mollo sur les boissons.

Raconte-nous tes impressions ... pour les plus anciens c'est un peu de nostalgie de nos premiers pas là bas.
Un peu car pour ma part de puis 2002 beaucoup de choses ont changé en Ukraine. Exemple les cyber-café au coin de toutes les rues ont presque tous disparus.
Pareil pour les tonnes a Kvas ...
etc
C'est déjà plus pareil qu'avant.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 2 Avr - 12:47

Ok. Je vais faire rapide car je souhaiterais mettre tout ce que vous me demandez sur le journal de bord, et là je vous réponds en live.
Tout d'abord, je viens d'augmenter ma possibilité de communiquer avec les gens (ukrainiens) et donc encore un peu plus d'autonomie. Achat d'une sim ukrainienne avec net! Cela me permet donc de pouvoir utiliser mon app de traduction.
Je m'explique : je suis donc avec Lyuba, femme de mon pote Slava mais ça va vous le savez déjà. Elle ne parle que allemand, polonais et ukrainien.
Moi parler français, anglais et "portukrainien"(portugais appris par un ukrainien que vous devez connaître de réputation maintenant ;-). )
Je ne vous dis pas comment c'est chaud, mais on s'en sort quand même.
Concernant l'accueil, je sens de la froideur dans les regards, mais bcp de chaleur dans les coeurs.
La nourriture me convient parfaitement pour le moment vu que tout est fait maison : le pain, la vodka, la viande, les légumes, et même les pâtes. J'adore !!!!
Après, il ne faut pas oublier que je me situe dans le fond du trou du c.... de l'Ukraine ( enfin c'est mon impression) un screenshot de maps va arriver.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 2 Avr - 12:50

1ere fois en Ukraine - Page 3 Screen10
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 2 Avr - 13:23

Matt
Tu dois t'appercevoir que nous ne serons pas loin l'un de l'autre pour Pâques ;-)

Je me suis perfectionner dans la conduite ukrainienne. Je me transforme en parisien en mode "je m'en bat les couilles" et ça passe inconito.
On se prépare avec Lyuba pour aller à Tchernivtsi chercher Yuri le fils de mon Slava car il n'a pas pu trouver un véhicule sûr pour nous rejoindre.
Je prends mon pied à traverser un pays comme ça en voiture . Dès que je vous un truc sympa, je stop et fais une photo (tel un touriste Chinois à Paris).
Demain, direction Doubno pour le 1er rdv pro.

Pour Kris

Je n'ai pas encore eu la chance de faire de charmantes rencontres pour le moment.

Hier soir, nous sommes allés au bar du village tenu par un couple d'amis de ma logeuse. Les amis de Lyuba veulent tous me présenter des filles. À croire que le français est une proie recherchée par ici.

J'ai beau leur dire que je ne cherche pas de femmes , ils s'en foutent. Ils me disent que ici je vais trouver la meilleure femme du monde...

Voilà pour mes premieres impressions , en espérant que cela comble vos attentes.
À bientôt
Patrice

Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 2 Avr - 13:25

1ere fois en Ukraine - Page 3 Img-2011

Mon Slava qui me dit "bom dia"
:-)

C'est de ma faute... Je lui ai appris à faire ça en disant "encu....."
Bon en ukrainien ça donne un truc genre : omkulé.
Ça nous fait marrer.
Le signe que l'ours slave reprends du poil.....
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 2 Avr - 14:58

1er signe rassurant, je m'aperçois qu'il a déjà retrouvé une bonne motricité du majeur de la main droite le camarade, hein !  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 2 Avr - 15:06

2e observation : sur son lit d'hosto, il n'a pas la bouche tordue, signe caractéristique d'un AVC "hémiplégique", donc, je crois que la parole va revenir petit à petit...

Bon, maintenant, pour s'expliquer avec les infirmières polonaises, il doit certainement beaucoup s'exprimer avec les mains, hein !  Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Matt Lun 2 Avr - 15:28

Patabois a écrit:Matt
Tu dois t'appercevoir que nous ne serons pas loin l'un de l'autre pour Pâques ;-)

Je me suis perfectionner dans la conduite ukrainienne. Je me transforme en  parisien en mode "je m'en bat les couilles" et ça passe inconito.
. . .

Pour Kris

Je n'ai pas encore eu la chance de faire de charmantes rencontres pour le moment.

Hier soir, nous sommes allés au bar du village tenu par un  couple d'amis de ma logeuse. Les  amis de Lyuba veulent tous me présenter des filles. À croire que le français est une proie recherchée par ici.

J'ai beau leur dire que je ne cherche pas de femmes , ils s'en foutent. Ils me disent que ici je vais trouver la meilleure femme du monde...  

Voilà pour mes premieres impressions , en espérant que cela comble vos attentes.
À bientôt
Patrice

Je vois bien où tu es, un village près de Tovste (TOBCTE en ukrainien, notre "B" leur "V" et notre "C" étant leur "S").
Euh, méfies-toi sur les routes, la police est très piégeuse et est "friande" des plaques étrangères. Même s'il le bakchich ne marche plus, ils ont l'art de repérer.
Attention, niveau alcool dans le sang, c'est ZERO. 6000 Grn (200€) de pénalité avec perception immédiate . . .

Tu doit savoir que le français (la langue et la personne) sont très prisé en Ukraine.
Pour une nana, parler français est un rêve.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
1ere fois en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 2 Avr - 16:28

Krispoluk a écrit:2e observation : sur son lit d'hosto, il n'a pas la bouche tordue, signe caractéristique d'un AVC "hémiplégique", donc, je crois que la parole va revenir petit à petit...

Bon, maintenant, pour s'expliquer avec les infirmières polonaises, il doit certainement beaucoup s'exprimer avec les mains, hein !  Laughing Laughing Wink

Je te confirme que Slava a encore la bouche tordue. mais pas autant que la dernière fois que je l'ai vu, mais tjr un peu.
j'ai été glaner des infos concernant les différentes rééducations orthophoniques suite un avc. Je lui ai expliqué comment faire et lui demande de bien faire ses exercices régulièrement afin qu'il retrouve toutes ses facultés le plus rapidement possible. (le fait de commencer la réeduc le tot possible est important, car certains neurones ne sont pas complétement déconnectés, juste en état de choc et "endormis". le fait de les stimuler permet la reconnexion de ces derniers. enfin, je ne sais pas si cela va être efficace, mais dans tous les cas cela ne coute rien d'essayer.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  benoit77 Lun 2 Avr - 17:00

c'est de bon augure tout cela.
pour tester son humour ,
tu peux lui dire que maintenant qu'il articule comme un rosbif il peut se mettre à l'anglais.
et concernant son index propre et sec, sa femme dit en privé qu'il ne sait toujours pas a quoi cela sert.

bon je sais, je dérive grave. j'arrête là.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 2 Avr - 17:33

benoit77 a écrit:c'est de bon augure tout cela.
pour tester son humour ,
tu peux lui dire que maintenant qu'il articule comme un rosbif il peut se mettre à l'anglais.
et concernant son index propre et sec, sa femme dit en privé qu'il ne sait toujours pas a quoi cela sert.

bon je sais, je dérive grave. j'arrête là.

Benoît, tu m'inquiètes beaucoup, là... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Toi qui était l'un des premiers à vilipender "la dérive gaudriolesque" du forum, il fut un temps... Twisted Evil

Il me semble que tu es bien contaminé désormais, hein ! Même moi, je suis choqué, c'est tout dire...  affraid What a Face
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 2 Avr - 17:51

Thuramir a écrit:Et pendant ce temps, Patabois s'apprête à reboucher les parties ouvertes ! 1ere fois en Ukraine - Page 3 Mdr3
1ere fois en Ukraine - Page 3 512e7f10
Il y a pire que les toubibs, les juristes !!  Laughing c'est plus chaud dans les tribunaux que dans les hôpitaux  lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 2 Avr - 17:54

Patabois a écrit:Hier soir, nous sommes allés au bar du village tenu par un  couple d'amis de ma logeuse. Les  amis de Lyuba veulent tous me présenter des filles. À croire que le français est une proie recherchée par ici.

J'ai beau leur dire que je ne cherche pas de femmes , ils s'en foutent. Ils me disent que ici je vais trouver la meilleure femme du monde... 
On nous a fait fait tous le même coup  Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 2 Avr - 18:02

Caduce62 a écrit:
Thuramir a écrit:Et pendant ce temps, Patabois s'apprête à reboucher les parties ouvertes ! 1ere fois en Ukraine - Page 3 Mdr3
1ere fois en Ukraine - Page 3 512e7f10
Il y a pire que les toubibs, les juristes !!  Laughing c'est plus chaud dans les tribunaux que dans les hôpitaux  lol!

S'ils officient tous en longue robe, c'est qu'il y a une raison, hein ! C'est juste pour dissimuler aux regards, la jeune stagiaire qui se démène sous le bureau dans l'espoir de décrocher une promotion... affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 2 Avr - 18:03

Patabois a écrit: 
Pour Caduce, Slava fait de l'arythmie cardiaque, et malgré mes mises en garde, s'est saoulé à la RedBull pendant la nuit de notre traversée de la Pologne. Ceci explique peut-être cela.....
Remarque 1 : il fait de l'arythmie, OK mais était il soigné ? scratch Normalement sous anti-arythmique et sous anti-coagulant ???
Pas sûr au vue de la faible observance thérapeutique des ukrainiens Evil or Very Mad Rien que pour cela, je ne voudrai pas être médecin en Ukraine Shocked

Remarque 2 : un très long trajet était très risqué pour lui ! 

Remarque 3 : Le RedBull est une boisson de m....  Evil or Very Mad  et mortelle dans son cas Twisted Evil
Pas sûr que la vodka soit mieux Shocked

Tous mes voeux de bon rétablissement Cool
Caduce62
Caduce62

Messages : 15010
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 3 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum