Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant

3 participants

Aller en bas

Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Empty Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant

Message  Matt Sam 10 Avr - 11:37

Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant

Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant L-avion-du-president-polonais-qui-s-est-ecrase-en-russie-le-10-avril-4396197smbdw_1713

Par TF1 News, le 10 avril 2010 à 09h36, mis à jour le 10 avril 2010 à 11:16

L'avion dans lequel se trouvait le président polonais Lech Kaczynski s'est écrasé samedi à l'approche de l'aéroport de Smolensk, dans l'ouest de la Russie. Il n'y a pas de surivants, selon les autorités russes.

Un avion Tupolev 154 avec le président polonais Lech Kaczynski à bord s'est écrasé samedi à son atterrissage à Smolensk en Russie, a annoncé le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères, Piotr Paszkowski.

L'accident s'est produit à l'extrémité de la ville de Petchorsk de la région de Smolensk "dans la situation d'un fort brouillard", a précisé un responsable du département d'enquête du parquet, cité par l'agence RIA Novosti. "L'avion a accroché des arbres, il s'est écrasé et a pris feu", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision privée polonaise TVN24. "A son bord, il y avait le président, accompagné de son épouse, le chef de l'état-major, et le vice-ministre des Affaires étrangères Andrzej Kremer", a-t-il ajouté. Le gouverneur de la Banque centrale de Pologne, Slavomir Skrzypek, se trouvait aussi à bord de l'avion.


Pas de survivants

Il n'y a pas de survivants, a indiqué à la télévision le gouverneur de la région russe. Le président polonais aurait donc péri dans le crash, mais les autorités polonaises no'nt pas confirmé l'information. "Selon les informations préliminaires, il y avait 85 membres de la délégation et l'équipage à bord", a ajouté le gouverneur. Peu avant, le ministère des Situations d'urgence a indiqué que 87 personnes avaient péri dans la catastrophe, selon l'agence Itar-Tass. Le parquet russe, cité par les agences russes, a pour sa part fait état de 132 personnes à bord, sans préciser le nombre de morts.

Le président polonais Lech Kaczynski avec son épouse et des familles d'officiers polonais exécutés il y a 70 ans par la police de Staline se dirigeait à Katyn, près de Smolensk, pour se recueillir sur leurs tombes. Le président russe Dmitri Medvedev, "immédiatement informé" du crash, a dépêché le ministre des Situations d'urgence Sergueï Choïgou sur les lieux du drame, a indiqué le service de presse du Kremlin cité par les agences russes. Le gouvernement polonais va se réunir en urgence samedi, annonce son service de presse dans un communiqué.


Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Lech-Kaczynski_scalewidth_300

Par ce message, j'annonce les condoléances des membres de ce familial forum à la population Polonaise. Embarassed


Dernière édition par Matt le Sam 10 Avr - 15:51, édité 1 fois

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Empty Re: Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant

Message  Svoboda Sam 10 Avr - 11:59

Je prie de recevoir mes plus sincères condoléances très émues au peuple polonais et à mes amis de Beskid http://www.beskid.com/


Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Empty Bronislaw Komorowski

Message  Svoboda Sam 10 Avr - 12:40

Le président de la Diète, chambre basse du parlement polonais, Bronislaw Komorowski, assurera les fonctions de chef de l'Etat conformément à la constitution polonaise, après la mort du président Lech Kaczynski samedi dans un accident d'avion en Russie. M. Komorowski, candidat officiel du parti libéral Plate-forme civique (PO) pour l'élection présidentielle prévue cet automne, devait affronter Lech Kaczynski, candidat virtuel de la droite conservatrice. Une réunion d'urgence du Conseil des ministres polonais doit se tenir à Varsovie dès que possible, a annoncé par ailleurs le porte-parole du gouvernement, Pawel Gras. Le Premier ministre Donald Tusk et les ministres de son gouvernement sont en route vers la capitale, a-t-il ajouté.

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Empty Liste des victimes

Message  Svoboda Sam 10 Avr - 14:02

Liste des victimes/
http://www.beskid.com/View.php?ArticleID=1424

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Empty Re: Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant

Message  Matt Dim 11 Avr - 18:20

La dépouille du président polonais de retour à Varsovie

Par TF1 News (D'après agence), le 11 avril 2010 à 08h36, mis à jour le 11 avril 2010 à 17:15

L'avion transportant le corps du président polonais Lech Kaczynski, mort dans un accident d'avion samedi en Russie, a atterri dimanche à l'aéroport militaire de à Varsovie.

Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Varsovie-pologne-4402538bnftg_1713

L'avion transportant le corps du président polonais Lech Kaczynski, mort dans un accident d'avion samedi en Russie, a atterri dimanche à l'aéroport militaire de à Varsovie. La famille du président défunt, notamment sa fille et son frère jumeau, Jaroslaw Kaczynski, ainsi que les plus hautes autorités polonaises et le président du parlement européen Jerzy Buzek étaient présents à l'aéroport où une cérémonie officielle devait se dérouler.

Ensuite, un cortège, avec la dépouille du président, devait se diriger vers le palais présidentiel, dans le centre historique de Varsovie. Une foule compacte se massait dimanche après-midi le long du trajet.

Samedi soir, Jaroslaw Kaczynski s'était rendu à Smolensk, en Russie pour reconnaître le corps de son frère jumeau, victime la plus emblématique de l'accident d'avion. Il a ainsi pu identifier formellement parmi les morts le président polonais Lech Kaczynski. Il accompagnait le Premier ministre russe Vladimir Poutine et son homologue polonais Donald Tusk ; les deux chefs de gouvernement, qui s'exprimaient en russe, se sont donné l'accolade et ont rejoint les sauveteurs toujours à l'oeuvre sur le site, où un périmètre de sécurité a été établi et où des pompiers et des secouristes sont arrivés en nombre. Après cette macabre visite, Jaroslaw Kaczynski et le Premier ministre polonais Donald Tusk ont regagné Varsovie.

Jaroslaw Kaczynski, aîné de 45 minutes, et Lech Kaczynski formaient un duo politique sans précédent, tant à l'époque de l'opposition anti-communiste clandestine qu'après la chute du communisme en Pologne en 1989. Les jumeaux ont gouverné la Pologne de juillet 2006 à novembre 2007, Lech comme président, Jaroslaw comme Premier ministre. Aujourd'hui, la situation personnelle du frère survivant est d'autant plus douloureuse que sa mère, Jadwiga Kaczynska, âgée de 84 ans, est depuis plus d'un mois à l'hôpital dans un état de santé qualifié de "grave" par ses médecins.

Solidarité à Moscou pour accueillir les proches des victimes

Le Tupolev-154 dans lequel a péri le président polonais transportait 96 personnes, dont Lech Kaczynski lui-même et son épouse, le président de la banque centrale polonaise, Slawomir Skrzypek, le chef d'état-major des forces armées, Franciszek Gagor, et d'autres hauts responsables polonais. Il n'y a eu aucun survivant. La délégation polonaise se rendait à Katyn, près de Smolensk, pour se recueillir sur les tombes de 22.000 officiers polonais exécutés il y a 70 ans, en avril 1940, par la police de Staline.

L'appareil s'est écrasé samedi à 10h50 heure locale près de la piste de l'aéroport militaire de Smolensk, après plusieurs tentatives d'atterrissage dans un épais brouillard, ont expliqué les Russes. Les pilotes de l'avion polonais ont été mis en cause par les autorités russes, le commandant adjoint de l'état-major de l'armée de l'air russe affirmant qu'ils avaient ignoré les instructions des aiguilleurs du ciel russes.

Le Parquet russe chargé du dossier a annoncé l'ouverture d'une enquête sur de "possibles violations des règles de sécurité aériennes ayant entraîné la mort" de nombreuses personnes. Selon le chef des enquêteurs, plus de quarante experts russes ont été dépêchés sur les lieux de la catastrophe. Tous les corps des victimes ont été retrouvés, ainsi que les deux boîtes noires de l'avion, a annoncé le ministre russe des Situations d'urgence. Mais l'une d'elles, celle qui contient les enregistrements des conversations de l'équipage, pourrait avoir été endommagée. Les dépouilles des victimes ont été transportées à Moscou pour y être reconnues par leurs familles. Le maire-adjoint de Moscou, Piotr Biryukov, a affirmé que les autorités russes allaient leur fournir toute l'aide nécessaire au niveau de l'hébergement, de la nourriture et du soutien médical.

"Nous pleurons avec vous"

Vladimir Poutine a demandé que les causes de l'accident soient éclaircies "au plus vite". Et il a lancé à l'intention des Polonais : "C'est aussi une tragédie pour nous et nous pleurons avec vous". Un peu plus tôt, lors d'une rencontre avec le président russe Dmitri Medvedev qui a ordonné une "enquête minutieuse", le Premier ministre russe avait déjà déclaré : "Rien de pareil n'est jamais arrivé".

Cette catastrophe aérienne a suscité une vive émotion et une cascade de réactions dans le monde entier. "Au nom du peuple russe, j'exprime mes plus profondes et plus sincères condoléances" à la Pologne, a déclaré le président russe dans une allocution télévisée à destination du peuple polonais. "Tous les Russes partagent votre peine et votre deuil", a-t-il ajouté. Lundi a été décrété jour de deuil en Russie, mais aussi en Ukraine ; l'Union européenne a prévu une journée de deuil le même jour à Bruxelles et le gouvernement brésilien a décrété trois jours de deuil officiel.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Empty Re: Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant

Message  Александр Dim 11 Avr - 21:34

C'est une vraie tragédie que traverse la Pologne.
On ne peut que s'incliner humblement. Embarassed
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Empty Re: Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant

Message  Matt Lun 12 Avr - 13:11

Vers une réconciliation entre la Pologne et la Russie

lundi 12.04.2010, 05:04 - La Voix du Nord
"Un Tupolev, avion russe, avec des Polonais à bord qui s'écrase sur le sol russe, qui plus est près de Katyn. Voilà bien les éléments catastrophe que les dirigeants russes n'auraient jamais imaginés dans les scénarios les plus pessimistes. ...
Pourtant, c'est à ce problème que Vladimir Poutine a fait face samedi toute la journée, jusqu'au coeur de la nuit de dimanche.

Déjà, jeudi à 13 h, il avait manifesté au peuple polonais une compassion jamais observée chez ses prédécesseurs, même si c'est Gorbatchev qui avait montré le chemin de la reconnaissance des assassinats de Katyn. Jeudi, Poutine avait encore ce regard froid et sans état d'âme qu'on lui connaît en public.

« Peuple frère »

Samedi, c'était une autre histoire. Ses yeux presque humides de chagrin semblaient sans cesse chercher ceux des médias et des Polonais. Il voulait absolument jouer la transparence sur les circonstances du drame, partager la douleur du peuple polonais, « un peuple frère ».
Ces termes, pendant le XXe siècle auraient suscité méfiance de la part des Polonais, voire suspicion. En étreignant le Premier ministre polonais, Donald Tusk, sur les lieux du drame, dans la nuit noire de Smolensk, il semblait ému et sincère.

Établir des relations apaisées

Les deux hommes paraissaient intimes au moment de la conférence de presse qui a suivi, Poutine dirigeant personnellement la cellule de crise pendant une grande partie de la nuit. Hier après-midi à Smolensk, il a conduit le cercueil de Lech Kaczynski dans l'avion du retour à Varsovie.
Que faut-il voir derrière cela ? D'abord la réelle volonté russe d'établir des relations apaisées avec la Pologne, une fois le préalable de Katyn levé, afin de pouvoir commercer avec un pays de presque quarante millions d'habitants. Ce faisant, Poutine passe par-dessus la rebelle Ukraine pour tenter de créer une Europe de l'est moderne.
Mais la catastrophe de Smolensk a failli tout réduire en cendres, ce qui explique l'extrême réactivité de Poutine. La Pologne est clairement et volontairement dans l'Union européenne, même si Lech Kaczynski s'est fait prier pour parapher le traité de Lisbonne. La jeunesse polonaise, elle, est résolument pro-européenne.
Pourtant, par sa position géographique la Pologne est un pays d'Europe centrale. Elle souhaiterait établir des relations politiques et commerciales à l'Est mais, cette fois, en totale indépendance et dans le respect des règles de l'Union européenne.
L'actuel gouvernement reste en place. Il dirige le pays et les institutions sont en place. Même si la liste des victimes laisse supposer une décapitation dramatique, celle-ci n'est pas mortelle.

Indestructible

Le plus difficile sera de faire une campagne présidentielle sans une émotion qui fausserait les données. L'actuel président par intérim est Bronislaw Komorowski, candidat officiel du parti PO (de Donald Tusk) pour l'élection initialement prévue en octobre. C'est lui qui détient le rythme du calendrier. Ira-t-il au combat électoral plus tôt que prévu ou se contentera-t-il d'arbitrer le débat ? Il faut laisser au peuple polonais faire le deuil avant d'entrer de nouveau dans l'arène politique.
Pour l'instant, la Pologne est fidèle à son histoire : une, indivisible et indestructible dans l'adversité." •H
HENRI DUDZINSKI

Pour ceux qui penseraient à la responsabilité Russe de cette tragédie . . . Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Icon_redface

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant Empty Re: Crash en Russie: le président polonais dans l'avion, aucun survivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum