Conflit civil en perspective ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conflit civil en perspective ?

Message  Svoboda le Sam 3 Avr - 9:43

Vladimir Litvine


Les démarches de l’opposition risquent de provoquer un conflit civil, a déclaré Vladimir Litvine, président de la Rada. Les partisans de Ioulia Timochenko, ancien premier ministre et actuellement dans l’opposition ont bloqué la tribune parlementaire ainsi que le siège du président, entravant l’intégralité des travaux de la Rada. L’opposition revendique le contrôle de certaines commissions parlementaires et accuse la coalition au pouvoir de mainmise sur les postes clés.
Le président de la Rada a déclaré : « Certains députés ukrainiens cherchent un prétexte pour déclencher un conflit civil. La Rada est devenue une arène de confrontation politique. En réalité, il ne s’agit pas de la répartition des commissions, mais d’une tentative pour entraver l’adoption de la loi de finances 2010″. A suivre.

Source :http://europeorient.wordpress.com/2010/04/01/ukraine-conflit-civil-en-perspective/

Svoboda

Messages : 961
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conflit civil en perspective ?

Message  Matt le Jeu 8 Avr - 10:25

La suite?

Ukraine: convoquée au Parquet, Timochenko crie à la répression



Les nouvelles autorités ukrainiennes lancent une vague de répressions contre l'opposition, a déclaré l'ancienne première ministre et candidate à la présidence de l'Ukraine Ioulia Timochenko en évoquant sa convocation au Parquet général d'Ukraine.

"Des actions ont également été engagées contre moi. Après avoir dénoncé les actes de corruption au sein de la Cour constitutionnelle, j'ai reçu, pendant la fête de Pâques, cette invitation de la part du Parquet général", a-t-elle affirmé lors d'un entretien avec des journalistes, exhibant sa convocation au ministère public.

Au cours d'une conférence de presse tenue auparavant, Mme Timochenko avait pointé une tentative de corruption des juges constitutionnels entreprise, selon elle, en vue de les amener à légitimer la formation de la coalition nécessaire pour nommer le nouveau premier ministre. Le Parti des régions (actuellement au pouvoir en Ukraine) a rejeté ces accusations.

L'ex-candidate à la magistrature suprême affirme ne pas craindre les persécutions de la part des autorités actuelles du pays. Elle dit avoir la ferme intention de se présenter au Parquet.

"J'y irai, soyez sûrs, pour parler franchement et ouvertement à ces procureurs", a-t-elle souligné.

La coalition formée début mars au parlement ukrainien (Rada) a réuni le Parti des régions de Viktor Ianoukovitch, le Parti communiste, le Bloc Litvine (ex-président de la Rada) et une poignée de députés issus d'autres partis.

Aux termes de la constitution ukrainienne, la coalition ne peut être formée que par les fractions parlementaires. Or, l'association de députés ne faisant partie d'aucune fraction à ce processus a fourni à l'opposition l'occasion d'inviter la Cour constitutionnelle à statuer sur la légitimité de la nouvelle coalition. Bien que la Cour ne se soit pas encore prononcée, les médias ukrainiens affirment, citant leurs propres sources, que la majorité des juges sont enclins à légitimer la coalition.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6268
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conflit civil en perspective ?

Message  richard le Jeu 8 Avr - 13:26

Un bon point pour les futures elections , une fois en prison ce n est pas assez pour devenir président , le président actuel prépare la relève en lui offrant un deuxième séjour
avatar
richard

Messages : 1250
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conflit civil en perspective ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum