Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La députation française

3 participants

Aller en bas

La députation française Empty La députation française

Message  pyxous Mer 11 Mai - 22:25




A Paris, 55 députés font allégeance à Poutine
liberation  11 mai 2016  

L’Assemblée nationale a approuvé jeudi 28 avril un texte consultatif qui demande la levée des sanctions contre la Russie avec des voix venues du FN, de LR, de l'UDI et du Front de gauche. Alors que les chefs d'Etat européens doivent décider en juillet prochain s'ils reconduisent les sanctions pour six mois, cette initiative de quelques parlementaires vise clairement à peser sur la décision européenne. Nous avons reçu, à ce sujet, une contribution que nous avons choisi de publier.

Par Evan O’Connell, analyste en affaires européennes
Le 28 avril 2016 restera longtemps dans les livres d’histoire. L’Assemblée nationale a choisi le camp de Vladimir Poutine plutôt que celui du droit international en votant une résolution pour la levée des sanctions européennes contre la Russie – sanctions imposées lors de l’annexion illégale de la Crimée ukrainienne en 2014, toujours occupée par Moscou deux ans plus tard.

Cette résolution symbolique fut votée malgré l’opposition du PS et des Verts à ce texte, grâce à une alliance contre nature entre le Front national, « Les Républicains », les centristes de l’UDI et les députés du Front de gauche, ainsi qu’une faible mobilisation des députés de la majorité (1). Elle témoigne à la fois de l’indifférence relative de la gauche vis-à-vis de l’Ukraine et de l’alignement progressif de la droite et du Front de Gauche sur des positions pro-Poutine et anti-européennes.

L’auteur de ce texte est bien connu. Thierry Mariani, président de la « droite populaire », est depuis longtemps un fervent supporter de Vladimir Poutine et de sa vision atroce d’une Europe soumise au Kremlin. Mariani co-préside l’association « Dialogue franco-russe » avec Vladimir Iakounine, un proche de Poutine et ancien PDG des chemins de fer russes. Mariani se trouve depuis longtemps dans le camp de Poutine, allant jusqu’à organiser un voyage en Crimée pour 10 députés et sénateurs français jugé « illégal » par le Quai d’Orsay et la diplomatie ukrainienne.

Le soutien du FN de ce texte n’est pas non plus étonnant puisque ce parti a reçu l’an dernier un prêt de plusieurs millions d’euros d’une banque russe proche du patron du Kremlin. Le Front de Gauche est également un allié de longue date de la Russie, en partie par nostalgie soviétique et en partie par amour de régimes autoritaires en général (Jean-Luc Mélenchon ayant pris la défense des dictatures biélorusse et cubaine à plusieurs reprises au Parlement européen).

Mais le basculement de la droite « républicaine » ainsi que les centristes est plus récent et plus inquiétant. Si certains élus des « Républicains » dont Arnaud Danjean ou Joëlle Garriaud-Maylam se souviennent encore de la raison des sanctions et déplorent toujours l’invasion de l’Ukraine, l’ex-UMP dans son ensemble semble clairement avoir choisi une voie pro-Poutine.

Nicolas Sarkozy lui-même a qualifié l’annexion de la Crimée de « choix » pris par la population de la péninsule, et François Fillon – qui a voté la résolution de M. Mariani pour la levée des sanctions – prône un rapprochement avec la Russie. Plus aucun député des « Républicains » n’ose s’opposer à cet abandon de sanctions dont la raison reste toujours valable puisque la Russie continue à occuper la Crimée et mener une guerre non-déclarée dans l’Est de l’Ukraine – car l’ensemble du groupe a voté pour la résolution et même Alain Juppé et Bruno Le Maire n’ont pas osé exprimer un quelconque désaccord avec le texte.
Mais cet alignement pro-Poutine – qui témoigne d’une faillite morale et intellectuelle à droite – coûtera très cher à la France et fragilisera la position européenne en faveur des sanctions. Si comme l’indiquent les sondages les Français remplacent François Hollande par un président de droite en 2017, Vladimir Poutine aura un nouvel allié en Europe aux côtés de Viktor Orban et Alexis Tsipras.

La réalité est pourtant simple. La Crimée est toujours occupée et les droits de l’Homme s’y trouvent bafoués depuis l’invasion russe de ce territoire. La Russie est militairement présente dans l’Est de l’Ukraine et responsable de 9 000 morts dans le Donbass selon l’ONU – des morts dont M. Mariani évite soigneusement de parler. Vladimir Poutine n’est pas un partenaire fiable puisqu’il montre depuis des années qu’il n’a aucun égard pour le droit international. Lever les sanctions contre le régime russe reviendrait à pardonner M. Poutine pour ses abus et l’encourager à aller encore plus loin. La France doit rester ferme et déterminée et ne pas céder.


(1) Signalons que deux députés socialistes ont choisi de voter ce texte : Marie-Françoise Bechtel et Jean-Paul Dupré. Par ailleurs, il faut aussi noter que certains députés de droite, qui n’étaient pas présents lors du débat, ont ensuite pris leurs distances. C’est le cas d’Hervé Mariton qui a critiqué, dans un entretien au JDD, la « vénération Poutinienne » qui se répand chez les Républicains.
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La députation française Empty Re: La députation française

Message  Matt Mer 11 Mai - 22:57

Bah, c'est juste poudre aux yeux pour justifier l'argent qu'ils recoivent du guébiste.
Mais ça n'a aucune résultante contraignante pour le gouvernement (une chance).
Mais au moins, ça prête à réflexion pour les gens sensé.
Bref, résultat opposé au but non avoué, mais réel.
Sarko ferait bien de réfléchir et j'invite les français via les réseauc sociaux de le lui faire savoir.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La députation française Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La députation française Empty Re: La députation française

Message  Александр Mer 25 Mai - 7:54

Confirmation:

La France russe

Pourquoi un parlementaire français piétine-t-il la politique de son pays, rencontre un dictateur, reconnaît un référendum illégal et tient un discours façonné à Moscou ? Comment se fait-il que vos réseaux sociaux soient envahis d’articles partagés par vos amis mais financés par le Kremlin ? Saviez-vous que les services de renseignement russes consacrent à la France autant de moyens que lors de la Guerre froide ? Comme du temps du Komintern, où l’Union soviétique finançait des « partis frères », Moscou achète aujourd’hui ses soutiens.

Cette enquête décrypte ce qu’est le poutinisme considéré par certains comme un modèle de civilisation, révèle les revirements spectaculaires d’hommes politiques de premier plan, les opérations d’espionnage  du Kremlin et sa guerre de propagande.


L’objectif de Poutine : fragiliser l’opinion publique française, briser la solidarité au sein de l'Europe et faciliter l’accession au pouvoir d’un parti populiste.
Quitte à faire plonger le monde dans une nouvelle guerre froide.
 
Grand reporter et journaliste d’investigation, Nicolas Hénin a connu un grand succès avec Jihad Academy (Fayard, 2015), traduit en cinq langues et distingué parmi les livres de l’année par Newsweek et The Guardian.


La députation française 9782213701134-001-X_0
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La députation française Empty Re: La députation française

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum