Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

santé

5 participants

Aller en bas

santé Empty santé

Message  kerveîl Mar 23 Fév - 16:39

Je termine demain matin (20h00-08h00) une 2eme nuit de garde samu (4 dans la semaine).
A voir ce que je vois parfois, lors des prises en charges non vitales, je me pose des questions aux quelles je n'ai pas de réponses: l'abus de l'utilisation des services dit"d'urgences", l'assistanat généralisé sans aucune pudeur!
je m'explique: une garde samu sous-entend un véhicule spécialement équipé pour l'urgence, un équipage formé et dispo. tout une conjonction de moyens pour une réponse rapide à un appel au secours; hors très souvent "l'urgence" n'est nullement justifié, parfois les appelants nous attendent sur le bord du trottoir la valise à la main!
2700 kms de chez moi plus à l'est, une dame de 72 ans (ma belle-mère) a une tension qui joue de plus en plus à saute-mouton et qui ne peu aucunement se payer un bon traitement contre l'HTA.
Je pige plus, trop naïf ?
J'ai vu mes collègues Ukrainiens, l'été dernier. Ils bossent dans des conditions inacceptables, avec une conscience pro.

Que nos compatriotes, pro de la "cmu", et des "caf", passe un mois de vacances sanitaires en Ukraine, ils auraient hontes( peut-être ?) Embarassed

Quand pensez-vous Caduce62 ? vous avez une approche bien plus fine et complète de se scandale.
kerveîl
kerveîl

Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 65
Localisation : haut jura

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Fredbreizh Mar 23 Fév - 17:22

Salut !
La question n'est pas pour moi  mais je ne peux m'empêcher d'y mettre mon grain de sel.
Le problème en France, c'est que nous ne sommes plus aidés mais nous sommes des assistés.
Comme les gens ne payent pas, ils ont l'impression que tout est gratuit !
Ils ne se demandent pas si la prestation va couter cher à la collectivité. Nous sommes dans le : "j'ai droit donc, je prend"
Regardez un peux dans le monde de l'artisanat et des petits patrons (dont je fais partie) même malade, on reste au boulot. J'ai connu un plombier qui allait faire ses entretiens de chaudières alors qu'il avait une jambe plâtrée.
J'ai aussi connu un couple de retraités qui allaient tous les ans se faire une coloscopie et en plus ils y allaient en VSL. Bah oui, pourquoi y aller avec sa voiture ou se faire conduire par de la famille quand c'est gratuit !!!
Au cours de mes discutions sur internet, j'ai parlé de notre système de santé avec des Ukrainiennes. Beaucoup ne m'ont pas cru !
Nous avons un système de santé formidable mais à cause de tous les abus, je ne sais pas si nous le garderons encore longtemps.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Caduce62 Mar 23 Fév - 19:53

Bonjour
Effectivement, après des années de remplacement en médecine générale et de gardes de régulation au 15, je confirme le caractère d'assistanat; très bien entretenu par les services commerciaux et la pub !
Quand les grandes surfaces, au détriment de leurs employés, ouvrent les week-end et jours fériés, beaucoup de gens sont content d'être servi 24h/24 et 365 jours/an; d'avoir un conseiller bancaire en ligne en permanence et donc font de même avec la santé :
- les services d'accueil d'urgences sont ouverts en permanence et c'est "gratuit" donc profitons de l'aubaine pour l'encombrer avec le rhume du gamin parce qu'un enfant qui a de la fièvre et le nez qui coule, c'est devenu une "urgence" ingérable par des parents incompétents !! Evil or Very Mad 
- On téléphone au 15 pour connaitre la pharmacie de garde parce qu'on n'a plus de pilule !! Le 15 bis de régulation des généralistes est devenu "SOS conseil médical" gratuit Evil or Very Mad

C'est sûr que si le patient devait payer de sa poche, ça limiterai les abus !
Mais notre ministre veut le 1/3 payant généralisé : "demain, on rase gratis" Shocked

Le seul arrêt maladie de ma carrière a été causé par la varicelle Smile

Ca change du service de santé de l'Ukraine, même si je ne connais pas très son fonctionnement. C'est vrai que le système d'état et les hôpitaux publics sont devenus obsolètes car non modernisés ni financés depuis l'URSS
Ne sont valables que les structures hélas privées mais très cher pour le citoyen moyen et inabordable pour le pauvre : j'ai passé une coloscopie = dépense 0 alors que mon épouse vient de faire une exérèse de polype (clinique gynéco privée israélienne) = 1500€ cash Shocked (salaire moyen 200€) et c'est moi qui ai payé car quand on est réfugiée du Donbass sans salaire Twisted Evil

Je viens de recevoir du matériel médical "neuf" ( 6 lecteurs de glycémie + lancettes ) que je destine aux enfants ukrainiens diabétiques insulino-dépendants pour une valeur de 1500€ et parce que je sais que ça sera UTILE là bas Laughing
Le dernier envoi concernait du matériel de 1er secours pour les soldats de l'ATO : couvertures de survie, pansements compressifs
Caduce62
Caduce62

Messages : 15058
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  travellergillou76 Mer 24 Fév - 8:40



Ca change du service de santé de l'Ukraine, même si je ne connais pas très son fonctionnement. C'est vrai que le système d'état et les hôpitaux publics sont devenus obsolètes car non modernisés ni financés depuis l'URSS
Ne sont valables que les structures hélas privées mais très cher pour le citoyen moyen et inabordable pour le pauvre : j'ai passé une coloscopie = dépense 0 alors que mon épouse vient de faire une exérèse de polype (clinique gynéco privée israélienne) = 1500€ cash Shocked (salaire moyen 200€) et c'est moi qui ai payé car quand on est réfugiée du Donbass sans salaire Twisted Evil
Une question caducée.

Comment ça se passe pour l'affiliation de ta femme à la sécurité sociale française?
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2170
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Thuramir Mer 24 Fév - 10:13

Caduce62 a écrit:Je viens de recevoir du matériel médical "neuf" ( 6 lecteurs de glycémie + lancettes ) que je destine aux enfants ukrainiens diabétiques insulino-dépendants pour une valeur de 1500€ et parce que je sais que ça sera UTILE là bas Laughing

Félicitations ! Ça, c'est une initiative qui a des effets positifs immédiats sur le terrain. Le tout est que ce précieux matériel ne tombe pas entre les mains de médecins ukrainiens véreux, qui se feront payer pour procéder à l’examen et qui excluront les pauvres incapables de payer.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Caduce62 Mer 24 Fév - 13:32

Mon épouse n'est pas encore arrivé en France car elle doit refaire tous ses papiers ukrainiens (changement des noms de rue et de ville à cause de la désoviétisation)
Ensuite, ce sera une affiliation à la sécu comme ayant-droit de mon compte d'assuré; idem pour la complémentaire

J'ai confié le matos à notre ami Tarkan et je confirme que le matériel a bien été distribué aux bataillons de l'ATO
Je ferai de même avec le reste et j'ai confiance en l'organisation caritative franco-ukrainienne, faute de ne pouvoir le donner sur place
Caduce62
Caduce62

Messages : 15058
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

santé Empty Re: santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum