Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gâteau Vanka

Aller en bas

Gâteau Vanka Empty Gâteau Vanka

Message  Krispoluk Lun 8 Fév - 20:46

Bon, je vous ai mis déjà l'eau à la bouche avec une photo sur notre topic perso, à propos de ce gâteau.
Donc, je vous poste la recette. Cependant, je préfère vous avertir que je ne la "sens pas du tout"...
La recette est écrite en russe "petit nègre" et très brouillonne ! J'ai essayé de rectifier un moment, mais rien n'y fait... Les proportions des ingrédients me semblent tout-à-fait fantaisistes et devraient donner un résultat nul à mon avis...

Je poste quand même... Si un Kamikaze veut s'y risquer, c'est à ses risques et périls... Je vais de ce pas, engueuler ma copine Svetlana pour avoir posté une recette aussi nulle sur son site !

Bon je poste en français "petit nègre" mais la recette originale en russe est aussi en "petit nègre" donc...

Bon allez :

1.       Gâteau "Vanka" Ingrédients: Yaourt - 200 g Oeufs - 3 morceaux de sucre - 1 tasse de bicarbonate de soude - 1 cuillère à café de vanille - au goût de farine - 6 cuillères à soupe. cuillères à soupe de cacao - 3 c. crème sure - 200 grammes (crème) de sucre - 1 tasse (crème), le lait - 100 g (glaçage) - 4 c. cuillère (givrage) cacao - 2 c. cuillère (cerise) de beurre - 1 cuillère à soupe. cuillère (givrage) Préparation: broyer les oeufs avec le sucre et la vanille dans un bol. Verser le yaourt, ajouter la farine et le bicarbonate de soude avec du vinaigre hydraté. Bien mélanger. Diviser la pâte en 2 parties. Dans une partie ajouter le cacao. Mettre la pâte dans les moules et faire cuire dans le four préchauffé pendant 2 gâteaux. gâteau blanc coupé en cubes. Tremper chaque cube dans la crème sure. Pour préparer la crème, fouetter la crème et le sucre avec un mélangeur. Lubrifier la crème sure gâteau au chocolat et le mettre sur une lame cubes de gâteau blanc. Pour préparer le glaçage, verser le lait dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter le sucre, le cacao et cuire pendant 4 minutes. Ajouter le beurre et cuire pendant 3 minutes. Verser le glaçage préparé. Au lieu de glaçage du gâteau peut être saupoudré de chocolat râpé.

En Russe :
           
1.       Торт "Ванька" Ингредиенты: кефира — 200 грамм яйца — 3 штуки сахара — 1 стакан соды — 1 чайная ложка ванилин — по вкусу муки — 6 ст. ложек какао — 3 ст. ложки сметаны — 200 грамм (крем) сахара — 1 стакан (крем) молока — 100 грамм (глазурь) сахара — 4 ст. ложки (глазурь) какао — 2 ст. ложки (глазурь) сливочного масла — 1 ст. ложка (глазурь) Приготовление:Растереть яйца с сахаром и ванилином в миске. Влить кефир, добавить муку и гашеную уксусом соду. Тщательно перемешать. Разделить тесто на 2 части. В одну часть добавить какао. Выложить тесто в формы и запечь в разогретой духовке 2 коржа. Белый корж нарезать кубиками. Обмакнуть каждый кубик в сметанный крем. Чтобы приготовить крем, взбить миксером сметану и сахар. Смазать сметанный кремом шоколадный корж и выложить на него горкой кубики из белого коржа. Чтобы приготовить глазурь, налить молоко в кастрюлю и довести до кипения. Добавить сахар, какао и варить 4 минуты. Добавить сливочное масло и варить 3 минуты. Залить торт приготовленной глазурью. Вместо глазури торт можно посыпать тертым шоколадо


Gâteau Vanka Image?t=0&bid=771086181702&id=771086181702&plc=WEB&tkn=*nt-H-3wluAfARCqN5MBTJaTOL_A

Bon, ma prochaine recette, salée, sera beaucoup plus intéressante et je cherche une prochaine recette sucrée attractive dans tout ce que Svetlana a déjà posté...

Désolé pour le coup  Embarassed et à bientôt Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum