Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une recette Ukrainienne de mon grand-père...

3 participants

Aller en bas

Une recette Ukrainienne de mon grand-père... Empty Une recette Ukrainienne de mon grand-père...

Message  Krispoluk Dim 11 Oct - 11:42

Alors, pour changer un peu de l'actualité, je vais vous livrer une recette de cuisine Ukrainienne. Je n'ai pas posté dans la rubrique "cuisine" car je ne l'ai pas encore testée sa réussite et je ne voudrais pas induire les lecteurs en erreur. Néanmoins, il paraît que mon grand-père paternel la réussissait très bien quand il était jeune...

Alors tout le monde connaît le "poulet à la Kiev" n'est-ce-pas ! Je vous livre aujourd'hui la recette de la "Dinde à la Vodka" vous pourrez la tester tranquillement chez vous pour Noël, j'espère que votre épouse, votre famille et vos invités seront enchantés par ce met typique de l'Est  Laughing Laughing Laughing 


Recette de la dinde à la vodka
Pour 6 personnes :
1 dinde de 5 kg, bardes de lard,  huile de tournesol et 2 bouteilles de vodka
 
1) Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10mn


2) Barder la dinde de lard, la ficeler, saler et poivrer

3) Durant ce temps, ouvrir une bouteille de vodka et se servir un verre

4) Mettre la dinde dans un plat de cuisson arroser d’huile de tournesol et la passer au four

5) Se servir 2 verres de vodka et les boires. Raaa ! Ca va déjà mieux…

6) Après 20 binutes, metre le termhostat à 8 pour saisir la viande

7) Se reberser 3 verres de vokda, putain qu’il fait chaud dans cette cuisine !

8 ) Ourir le four après ½ heurre pour surveiller la buisson de la dinde

9) Brendre la bouteille de woka et s’enfiler une bonne rasade derrière la bravade

10) ½ heurre plus tard, tituber jusqu’au four, ouvrir la putain de porte et recourber, non returber, enfin mettre la bestiole dans l’autre sens.

11) Se brûler la main avec la putain de porte en refermant, bordel de merde !

12) Essayer de s’asseoir sur cette putain de chaise qui bouge et ouvrir la 2e mouteille de vdoka, s’en envoyer une bonne rasade

13) Boire, non luire, non cuire la bringue pendant 3 heures. Putain fait chaud dans cette cuisine ! 

14) Et hop ! 4 berres de plus, ça fait du bien par où que sa passe !

16) Retirer la grinde du bour, ramasser la bête qu’est tombée par terre, l’essuyer avec un biffon, la foutre dans un blat ou une abbiette ou dans n’importe quoi, on s’en fout !

17) Se péter la gueule sur le barrelage à cause du gras et essayer de se relever

18) Décider qu’on est bien par terre et finir la dernière vouteille de moka

19) Ramber jusqu’au lit, gerber dans les draps er dorbir toute la nuit

20) Le lendemain, rappeler les invités qui ont sonné à la porte quand tu dormais, s’excuser, manger la dinde froide avec de la mayonnaise accompagnée d’un grand verre d’eau et de 3 aspirines, puis nettoyer tout le bordel que t’as mis dans la cuisine et la piaule pendant le reste de la journée.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Une recette Ukrainienne de mon grand-père... Empty Re: Une recette Ukrainienne de mon grand-père...

Message  Matt Dim 11 Oct - 14:45

Laughing
La connaissais, mais pas eu envie de tester.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Une recette Ukrainienne de mon grand-père... Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une recette Ukrainienne de mon grand-père... Empty Re: Une recette Ukrainienne de mon grand-père...

Message  Fredbreizh Dim 11 Oct - 15:59

Very Happy 
Au début, j'ai pensé à une recette sérieuse mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être un grand cuisinier pour réussir cette recette Very Happy Very Happy Very Happy 
Mais bon, à tester !

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une recette Ukrainienne de mon grand-père... Empty Re: Une recette Ukrainienne de mon grand-père...

Message  Krispoluk Dim 11 Oct - 16:03

Fredbreizh a écrit:Very Happy 
Au début, j'ai pensé à une recette sérieuse mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être un grand cuisinier pour réussir cette recette Very Happy Very Happy Very Happy 
Mais bon, à tester !

Je vais poster bientôt une recette sérieuse dans le "bon" topic cuisine, promis juré ! Mais j'avais un peu envie de déconner, la vie est tellement triste, n'est-ce-pas... Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Une recette Ukrainienne de mon grand-père... Empty Re: Une recette Ukrainienne de mon grand-père...

Message  Fredbreizh Dim 11 Oct - 16:56

Et ton bouquin, tu le sorts quand ?
Qu'on rigole un peu ! Very Happy

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une recette Ukrainienne de mon grand-père... Empty Re: Une recette Ukrainienne de mon grand-père...

Message  Krispoluk Dim 11 Oct - 18:26

Fredbreizh a écrit:Et ton bouquin, tu le sorts quand ?
Qu'on rigole un peu ! Very Happy

Le bouquin est très long à sortir, il faut que j'aie l'inspiration...

J'envoie petit à petit les nouveaux chapitres aux potes inscrits sur mon groupe de lecture et je dois envoyer (aujourd'hui) le prochain (long) chapitre aux bons potes inscrits ... J'ai pas retrouvé ton mail perso, je t'ai écris en MP mais sans réponse... Donc, si tu es toujours intéressé, envoie-moi ton mail en MP et je t'envoie la dernière mouture du premier tome de mon bouquin.
Si tu as besoin d'infos sur Odessa, je connais bien (à la différence de Poltava que je ne connais pas)
Amitiés mon Ami  Very Happy
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Une recette Ukrainienne de mon grand-père... Empty Re: Une recette Ukrainienne de mon grand-père...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum