Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un intermède musical absolument surréaliste et jouissif :-)

Aller en bas

Un intermède musical absolument surréaliste et jouissif :-) Empty Un intermède musical absolument surréaliste et jouissif :-)

Message  Krispoluk Sam 8 Aoû - 21:27

Bon, alors, vous savez que j'ai un faible pour les épisodes historiques exceptionnels qu'on peut être amené à connaître .

Je viens de découvrir une perle vidéo absolument surréaliste Shocked Et aussi très jouissive Laughing 

Alors la vidéo suivante est le spectacle donné au Vatican par les choeurs de l'Armée Rouge (enfin Russe !) invités par feu le Pape Jean-Paul II en octobre 2004 avant que le malheureux ne décède 6 mois plus tard.

L'Armée Rouge au coeur du Vatican, même le génial Staline n'aurait jamais été capable de l'imaginer Twisted Evil 

Alors les passages les plus jouissifs, vers la 27e minute, on assiste à une chorégraphie donnée par des danseurs masculins en uniforme, dont je ne sais à quelles énergies ils fonctionnent mais qui n'auraient surement pas dépareillé dans des ballets de Nouréïev Wink Encore plus fort, ils sont rejoints ensuite par une douzaine de jolies nymphettes de l'Armée Russe, la jupe au dessus du genou qui interprètent une chorégraphie assez proche du french-cancan (la roue et le grand-écart en moins quand même Laughing ) Quand on connait l'étiquette très stricte qui règne au Vatican en ce qui concerne les rencontres des personnes de sexe féminin avec le Pape, j'ai trouvé ça absolument surréaliste Laughing Laughing Laughing

Néanmoins l'ensemble du spectacle est superbe et je me le repasse en boucle depuis hier bounce

L'autre aspect surréaliste, c'est le choix des morceaux chantés par le choeur. A part quelques poncifs traditionnels, on a droit à quelques marches bien Soviétiques et bien Staliniennes. Pour une représentation devant le Pape, l'homme qui par sa force morale a fait chuter le communisme à l'Est, j'ai trouvé ça assez jouissif  Laughing 
Notamment la première marche tonitruante jouée au début dont le nom est " Invincible et Légendaire" Je vous l'ai mis en 2e vidéo avec la traduction des paroles en Anglais, pour se faire une idée des paroles pas très "Catholiques"  Laughing 

Alors, sachez apprécier...Sans modération cheers  





Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum