Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La grivna dévisse

+7
benoit77
richard
pyxous
Caduce62
Krispoluk
Matt
tarkan
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty à Kris

Message  Carine Jeu 26 Fév - 19:18

 n'ont pas à gérer des millions de réfugiés,


Ah mais pardon ! Nous aussi , nous en avons des millions aussi à gérer, des réfugiés !
Ils nous viennent de toute l'Afrique et de tout le Moyen-Orient.
Et on nous en promet de pleins bateaux encore...
Chouette !
Carine
Carine

Messages : 35
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Thuramir Jeu 26 Fév - 19:29

pyxous a écrit:aujourd'hui 38.34 griv pour un euro

la valeur de la grivna va t-elle rejoindre celle du rouble? voire la dépasser? pas impossible à voir l'état du pays.

Et les réformes, elles viennent quand ?

quand va t-on voir les premiers résultats sur le terrain du changement de cap de ce gouvernement ?

pas beaucoup d'info dans les médias européens, mais sur place il se passe quoi ?
Vu l'état du pays ravagé par des années de corruption, la situation de guerre et le fait que la banque centrale ne soutient plus la grivna, la baisse de la grivna est prévisble.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Krispoluk Jeu 26 Fév - 19:43

Carine a écrit: n'ont pas à gérer des millions de réfugiés,


Ah mais pardon ! Nous aussi , nous en avons des millions aussi à gérer, des réfugiés !
Ils nous viennent de toute l'Afrique et de tout le Moyen-Orient.
Et on nous en promet de pleins bateaux encore...
Chouette !

Carine,

Je m'en tiens à la position officielle du gouvernement français :

1) l'immigration officielle est arrêtée,
2) les demandes d'asile politique sont très étroitement encadrées et seront traitées avec un minimum de délai,

Pourquoi devrais-je donc mettre en doute la parole de mon gouvernement ? Laughing Cool Wink

Cela dit, nous parlons de 2 choses différentes, quand je parle de "réfugiés" je ne parle pas "d'immigrés" !!! Toutes proportions gardées, l'Ukraine se retrouve dans la situation de la France qui a du faire face à l'afflux des "pieds-noirs" suite à l'indépendance de l'Algérie ou de la Belgique, à celle des colons du Congo...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Krispoluk Jeu 26 Fév - 19:45

Ca y est, je sens que Matt va encore nous rappeler à l'ordre en disant qu'on fait du "hors-topic" !
Ce coup ci c'est pas moi Matt Evil or Very Mad C'est les autres qui ont commencé Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Matt Jeu 26 Fév - 19:49

Krispoluk:
. . .
Je me dis que ce gouvernement (récent) mérite peut-être un peu de temps et d'indulgence, non ???

Je pense même que plus, il font des miracles avec (très) peu . . .
Maintenant, vrai qu'avec la dévaluation, encore une fois, ce sont les plus "petits" qui trinquent.

Pour répondre à Carine, les moyens de l'Ukraine ne sont en rien comparables à ceux d'un pays européen.
Je pense même que la "petite" Belgique à plus de finance que l'Ukraine.
N'oubliez pas que le tyran à volé tout ce qui était possible de voler.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La grivna dévisse - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Krispoluk Jeu 26 Fév - 20:04

Matt a écrit:Krispoluk:
. . .
Je me dis que ce gouvernement (récent) mérite peut-être un peu de temps et d'indulgence, non ???

Je pense même que plus, il font des miracles avec (très) peu . . .
Maintenant, vrai qu'avec la dévaluation, encore une fois, ce sont les plus "petits" qui trinquent.

Pour répondre à Carine, les moyens de l'Ukraine ne sont en rien comparables à ceux d'un pays européen.
Je pense même que la "petite" Belgique à plus de finance que l'Ukraine.
N'oubliez pas que le tyran à volé tout ce qui était possible de voler.

J'ai vu hier sur Euronews une interview du ministre de l'économie d'Ukraine (d'origine Lituanienne, je crois) il expliquait qu'ils mettaient en place un système de facturation du gaz au prix du marché pour tous mais qu'il mettaient simultanément en place un système d'aide sociale pour les particuliers les plus pauvres afin de compenser l'augmentation importante qui va en résulter. Ca me paraît une mesure (enfin) frappée au coin du bon sens !!! Pendant des décennies, les oligarques se sont gavés en utilisant dans leurs usines de production du gaz (très) largement subventionné par l'Etat Ukrainien. Je ne sais plus, mais je pense qu'on a du facturer à l'époque le gaz à 120 ou 130$ le m3 alors qu'il devait valoir à l'achat 400$... Alors, cette mesure ira dans le sens d'une plus grande justice sociale : les industries paieront le gaz au prix du marché pendant que les particuliers continueront de bénéficier d'un tarif subventionné !
Maintenant, je ne vous raconte pas "l'usine à gaz" administrative qu'il va falloir mettre en place pour mettre ce système sur les rails...
Juste pour info à destination de ceux qui croient que " il faut que, ya ka"....Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Kris

Message  Carine Jeu 26 Fév - 21:14

Cela dit, nous parlons de 2 choses différentes, quand je parle de "réfugiés" je ne parle pas "d'immigrés" !!!


Tu sais bien qu'il se font tous passer pour des réfugiés politiques...
Et les naturalisations se font à la pelle. No
Carine
Carine

Messages : 35
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  pyxous Ven 27 Fév - 14:58

Krispoluk a écrit:
pyxous a écrit:aujourd'hui 38.34 griv pour un euro

la valeur de la grivna va t-elle rejoindre celle du rouble? voire la dépasser? pas impossible à voir l'état du pays.

Et les réformes, elles viennent quand ?

quand va t-on voir les premiers résultats sur le terrain du changement de cap de ce gouvernement ?

pas beaucoup d'info dans les médias européens, mais sur place il se passe quoi ?

Continue un peu comme ça camarade et je vais avoir l'impression de lire un troll poutinien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

alors tu es peut être un expert plus pertinent que ceux du FMI, dans ce cas, donnes nous ton analyse personnelle...

Moi, quand je vois la "merde" dans laquelle se débat déjà le gouvernement français qui a tout les moyens de sortir notre pays de l'ornière et qui n'y parvient pas

Eh oh ! doucement camarade !

si comme dit Benoit, on ne peut plus s'exprimer sur ce forum sans recevoir une balle, ça devient pénible !
c'est vrai que l'on est peut-être impatient de voir des réformes et des choses changer dans le pays, mais c'est pas une raison de me traiter de troll poutinien

et comparer l'état de la France à celui de l'Ukraine, excuse moi mais c'est un peu débile !
A ce que je sache, nos cadies sont bien remplis en sortant des magasins, nos frigos et nos tables sont encore bien garnis et nos pistes de sky ne sont pas désertes ...

Nous sommes ici sur ce forum je pense, pour supporter comme on peut nos amis ukrainiens dans leur volonté d'avoir une vie meilleure et essayer de contrer l'envahisseur, alors respectons nous en premier lieu, ça fera avancer les choses ...

poka
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Invité Ven 27 Fév - 17:45

Il semble que le marché t'aurais ecouté aujourd'hui pyxous.

Taux a 30.55

Allez on va esperer que ça va continuer dans ce sens.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Krispoluk Sam 28 Fév - 20:27

pyxous a écrit:
Krispoluk a écrit:
pyxous a écrit:aujourd'hui 38.34 griv pour un euro

la valeur de la grivna va t-elle rejoindre celle du rouble? voire la dépasser? pas impossible à voir l'état du pays.

Et les réformes, elles viennent quand ?

quand va t-on voir les premiers résultats sur le terrain du changement de cap de ce gouvernement ?

pas beaucoup d'info dans les médias européens, mais sur place il se passe quoi ?

Continue un peu comme ça camarade et je vais avoir l'impression de lire un troll poutinien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

alors tu es peut être un expert plus pertinent que ceux du FMI, dans ce cas, donnes nous ton analyse personnelle...

Moi, quand je vois la "merde" dans laquelle se débat déjà le gouvernement français qui a tout les moyens de sortir notre pays de l'ornière et qui n'y parvient pas

Eh oh ! doucement camarade !

si comme dit Benoit, on ne peut plus s'exprimer sur ce forum sans recevoir une balle, ça devient pénible !
c'est vrai que l'on est peut-être impatient de voir des réformes et des choses changer dans le pays, mais c'est pas une raison de me traiter de troll poutinien

et comparer l'état de la France à celui de l'Ukraine, excuse moi mais c'est un peu débile !
A ce que je sache, nos cadies sont bien remplis en sortant des magasins, nos frigos et nos tables sont encore bien garnis et nos pistes de sky ne sont pas désertes ...

Nous sommes ici sur ce forum je pense, pour supporter comme on peut nos amis ukrainiens dans leur volonté d'avoir une vie meilleure et essayer de contrer l'envahisseur, alors respectons nous en premier lieu, ça fera avancer les choses ...

poka

Alors, Kamarade Pyxous, je ne t'ai pas répondu hier car j'ai choppé une mauvaise grippe et je n'étais pas en état de polémiquer, aujourd'hui, ça va mieux Cool

Alors, je n'ai jamais écrit que tu étais un "troll poutinien" j'ai juste écris que "j'avais l'impression de lire un troll poutinien" nuance d'importance !!!

Que veux-tu, quand je vais me ballader sur d'autres sites et que je vois le déversement nauséeux de la plus infâme propagande poutinienne, j'ai tendance à avoir les "nerfs à fleur de peau" et à "rentrer dans le lard" de tout ce qui va à l'encontre de mes choix et mes valeurs...

Ta formulation était assez équivoque : la Grivna va-t-elle dépasser le Rouble dans la dévaluation ? Que fout le gouvernement ukrainien ?
Tes remarques qui te semblent peut-être légitimes me sont apparues immédiatement comme autant de provocations dont je n'arrivais pas à discerner les objectifs (je ne te connais pas...) 

Donc cela explique ma réaction épidermique ! Si tu es un fervent défenseur de l'Ukraine, alors je te fais mes plus plates excuses, si tu ne l'est pas, alors nous nous retrouverons sur le forum pirat (Encore une fois, nous ne savons pas qui est qui et beaucoup "d'agents d'influence" avancent masqués...)

En ce qui concerne mon parallèle avec la France, tu n'as pas compris mon commentaire...
Tu sembles porter grief au gouvernement de Kiev de ne "pas avoir réussi à mettre en place ses réformes".
Je te rappelle simplement que le nouveau gouvernement de ce pays (l'Ukraine) a été élu il y a moins d'un an. Qu'il a hérité d'une situation financière, économique et politique catastrophique !!! Vrai ou faux ???

Alors, j'ai simplement pris en comparaison la situation de la France au niveau des promesses électorales du candidat Hollande, élu depuis 2012 et des ressources énormes de la France sur le plan économique et financier et de la situation lamentable du pays au niveau du taux de chômage et des perspectives économiques alors que nous ne sommes pas en guerre !!!
Alors c'est simplement ce que j'ai voulu, peut-être exprimer maladroitement sur la différence d'efficacité de la France et de l'Ukraine... 

Je me sens bien en peine de critiquer les résultats de l'Ukraine à ce jour. Rome ne s'est pas bâtie en un jour !

Alors, j'espère que mon commentaire a pu dissiper des incompréhensions Kamarade, j'apprécie tes commentaires et je regretterais de devoir m'en passer Cool Wink

Zrasvouïtié !

Kris
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  pyxous Dim 1 Mar - 1:31

Krispoluk a écrit:
pyxous a écrit:
Krispoluk a écrit:
pyxous a écrit:aujourd'hui 38.34 griv pour un euro

la valeur de la grivna va t-elle rejoindre celle du rouble? voire la dépasser? pas impossible à voir l'état du pays.

Et les réformes, elles viennent quand ?

quand va t-on voir les premiers résultats sur le terrain du changement de cap de ce gouvernement ?

pas beaucoup d'info dans les médias européens, mais sur place il se passe quoi ?

Continue un peu comme ça camarade et je vais avoir l'impression de lire un troll poutinien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

alors tu es peut être un expert plus pertinent que ceux du FMI, dans ce cas, donnes nous ton analyse personnelle...

Moi, quand je vois la "merde" dans laquelle se débat déjà le gouvernement français qui a tout les moyens de sortir notre pays de l'ornière et qui n'y parvient pas

Eh oh ! doucement camarade !

si comme dit Benoit, on ne peut plus s'exprimer sur ce forum sans recevoir une balle, ça devient pénible !
c'est vrai que l'on est peut-être impatient de voir des réformes et des choses changer dans le pays, mais c'est pas une raison de me traiter de troll poutinien

et comparer l'état de la France à celui de l'Ukraine, excuse moi mais c'est un peu débile !
A ce que je sache, nos cadies sont bien remplis en sortant des magasins, nos frigos et nos tables sont encore bien garnis et nos pistes de sky ne sont pas désertes ...

Nous sommes ici sur ce forum je pense, pour supporter comme on peut nos amis ukrainiens dans leur volonté d'avoir une vie meilleure et essayer de contrer l'envahisseur, alors respectons nous en premier lieu, ça fera avancer les choses ...

poka

Alors, Kamarade Pyxous, je ne t'ai pas répondu hier car j'ai choppé une mauvaise grippe et je n'étais pas en état de polémiquer, aujourd'hui, ça va mieux Cool

Alors, je n'ai jamais écrit que tu étais un "troll poutinien" j'ai juste écris que "j'avais l'impression de lire un troll poutinien" nuance d'importance !!!

Que veux-tu, quand je vais me ballader sur d'autres sites et que je vois le déversement nauséeux de la plus infâme propagande poutinienne, j'ai tendance à avoir les "nerfs à fleur de peau" et à "rentrer dans le lard" de tout ce qui va à l'encontre de mes choix et mes valeurs...

Ta formulation était assez équivoque : la Grivna va-t-elle dépasser le Rouble dans la dévaluation ? Que fout le gouvernement ukrainien ?
Tes remarques qui te semblent peut-être légitimes me sont apparues immédiatement comme autant de provocations dont je n'arrivais pas à discerner les objectifs (je ne te connais pas...) 

Donc cela explique ma réaction épidermique ! Si tu es un fervent défenseur de l'Ukraine, alors je te fais mes plus plates excuses, si tu ne l'est pas, alors nous nous retrouverons sur le forum pirat (Encore une fois, nous ne savons pas qui est qui et beaucoup "d'agents d'influence" avancent masqués...)

En ce qui concerne mon parallèle avec la France, tu n'as pas compris mon commentaire...
Tu sembles porter grief au gouvernement de Kiev de ne "pas avoir réussi à mettre en place ses réformes".
Je te rappelle simplement que le nouveau gouvernement de ce pays (l'Ukraine) a été élu il y a moins d'un an. Qu'il a hérité d'une situation financière, économique et politique catastrophique !!! Vrai ou faux ???

Alors, j'ai simplement pris en comparaison la situation de la France au niveau des promesses électorales du candidat Hollande, élu depuis 2012 et des ressources énormes de la France sur le plan économique et financier et de la situation lamentable du pays au niveau du taux de chômage et des perspectives économiques alors que nous ne sommes pas en guerre !!!
Alors c'est simplement ce que j'ai voulu, peut-être exprimer maladroitement sur la différence d'efficacité de la France et de l'Ukraine... 

Je me sens bien en peine de critiquer les résultats de l'Ukraine à ce jour. Rome ne s'est pas bâtie en un jour !

Alors, j'espère que mon commentaire a pu dissiper des incompréhensions Kamarade, j'apprécie tes commentaires et je regretterais de devoir m'en passer Cool Wink

Zrasvouïtié !

Kris
ok krispoluk l'affaire est close, sache que j'apprécie ta réponse assez courageuse

nos états d'âmes ne sont rien à coté du drame qui vient d'arriver à moscow, je suis écoeuré par ce système russe qui a permis d'avorter cet horrible personnage qui est à sa tête. Pauvre peuple, comme je les plains !
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Krispoluk Dim 1 Mar - 18:41

Matt a écrit:Ce matin, ma femme a été faire quelques courses:
pain
beurre
brioche pour le petit
lait pour le petit (elle n'a pas oublié, elle) Wink
fromage blanc pour le petit.
Résultat: 150 grn.

C'est dingue les prix Matt (j'avais pas vu ton message avant...) affraid

Je viens de calculer, c'a fait le même prix chez nous !!! 150 grn = 5€ : on a tout ça pour 5€ chez nous, chacun des produits cités coûte à peu près 1 € affraid confused
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Matt Dim 1 Mar - 20:22

Ma femme me disait que les patates sont plus chère maintenant que la viande, avant qu'elle ne vienne en Belgique.
3 ans seulement . . .  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La grivna dévisse - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Matt Dim 1 Mar - 21:33

Il semble que tu ne fasses pas tes courses toi même Kris,

Les prix ici:
pain 2 €
beurre 2,5 €
brioche pour le petit 0,7 €
lait pour le petit 1,3 €
fromage blanc pour le petit. 0,6 €

Total: 7,1 €

Mais vrai que pour l'Ukraine, ça fait mal.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La grivna dévisse - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Krispoluk Dim 1 Mar - 21:55

Matt a écrit:Il semble que tu ne fasses pas tes courses toi même Kris,

Les prix ici:
pain 2 €
beurre 2,5 €
brioche pour le petit 0,7 €
lait pour le petit 1,3 €
fromage blanc pour le petit. 0,6 €

Total: 7,1 €

Mais vrai que pour l'Ukraine, ça fait mal.

Excuses-moi camarade mais je fais mes courses moi-même, si tu vas à ALDI France, les prix :

Lait : 0,62 € le litre
Beurre : 1,06 € les 250 gr
Brioche dépend des quantités je retiens ton prix : 0,70 €
pain : 1,10 €, boulot de 500 gr (en boulangerie traditionnelle)
Fromage blanc, je suis plus généreux, je mets 1,20 €

Total : 4,68 € ... Alors de 2 choses l'une camarade, ou tu n'as plus l'habitude des courses ou dans ta banlieue Bruxelloise, les commerçants prennent les habitants pour des gros capitalistes Laughing Laughing Laughing 

Alors, j'en tire 2 conclusions :

1) La vie est moins chère en France comparativement à l'Ukraine (pour la bouffe)
2) Viens faire tes courses à Valenciennes la prochaine fois, on aura l'occasion de se voir avec Stasiou et je te ferai économiser 50% sur ta facture Laughing Laughing Laughing (je parle même pas du pinard Wink)
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Matt Lun 2 Mar - 0:16

Cher Kris, j'ai fais l'énumération des prix en ayant la souche sous la main.
Il semble bien que la vie soit moins chère dans ch'nord qu'à Bruxelles.  Wink
Je serais heureux de faire mes courses aux prix que tu paies.  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La grivna dévisse - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  richard Lun 2 Mar - 0:21

D ici un mois je vous ferai un comparatif dans ce domaine je suis comme kris je sais bien comparé
Encore faudra t il comparé un choux avce un choux 
un litre de lail beldi n a rien a voir avce un litre de lait aldi
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  tarkan Lun 2 Mar - 14:02

Matt a écrit:Cher Kris, j'ai fais l'énumération des prix en ayant la souche sous la main.
Il semble bien que la vie soit moins chère dans ch'nord qu'à Bruxelles.  Wink
Je serais heureux de faire mes courses aux prix que tu paies.  Embarassed


Moi aussi, à Londres, c'est hors de prix!!
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Krispoluk Lun 2 Mar - 14:25

tarkan a écrit:
Moi aussi, à Londres, c'est hors de prix!!

Oui, Tarkan mais à Londres c'est différent, c'est bourré de réfugiés Russes millionnaires qui ont fricoté avec Poutine et qui sont partis ensuite mettre leur blé à l'abri avant que ça tourne mal Laughing

Z'ont les moyens eux ! (Je suis un salaud, je le sais Twisted Evil )
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  tarkan Lun 2 Mar - 14:28

pas faux...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Krispoluk Mer 4 Mar - 12:26

Aujourd'hui la Grivna remonte : 27,2 pour 1€ . La banque centrale intervient depuis 2 jour mais la suite ?

Par contre Delta Bank est déclarée insolvable...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  tarkan Mer 4 Mar - 13:09

Beaucoup d'opérateurs bancaires sauteront à terme. Il n'y a pas eu de regroupement comme en Europe de l'Ouest, et beaucoup sont fragiles à cause des prêts accordés n'importe comment
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Thuramir Mer 4 Mar - 23:42

Krispoluk a écrit:Aujourd'hui la Grivna remonte : 27,2 pour 1€ . La banque centrale intervient depuis 2 jour mais la suite ?

Par contre Delta Bank est déclarée insolvable...
Combien de temps la banque centrale pourra-t-elle intervenir ? Là est la question. Si la banque centrale de la Russie a cessé toute intervention pour soutenir le rouble, on peut légitimement douter de la pérennité de l'intervention de la banque centrale ukrainienne.

En outre, beaucoup de banques ukrainiennes sont des banques "Lotto". Gros risques dans les placements, gros intérêts en retour, mais aussi gros crash en cas de crise économique et de faillite des emprunteurs.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Krispoluk Jeu 5 Mar - 17:09

Thuramir a écrit:
Combien de temps la banque centrale pourra-t-elle intervenir ? Là est la question. Si la banque centrale de la Russie a cessé toute intervention pour soutenir le rouble, on peut légitimement douter de la pérennité de l'intervention de la banque centrale ukrainienne.

En outre, beaucoup de banques ukrainiennes sont des banques "Lotto". Gros risques dans les placements, gros intérêts en retour, mais aussi gros crash en cas de crise économique et de faillite des emprunteurs.

Je suis entièrement d'accord avec toi Serge !
Le banque centrale d'Ukraine n'a absolument aucune réserve de change et pas les moyens de soutenir la Grivna durablement. La Russie possède (encore) d'importante réserves de change mais a renoncé à soutenir le Rouble car elle s'apercevait que ça revenait à "remplir le tonneau des Danaïdes"...

Je crois que les experts financiers ukrainiens ont été peut-être un peu plus efficaces que les Russes et qu'ils ont peut-être entrevu un "créneau de tir" providentiel où une intervention passagère pouvait inverser temporairement le cours des choses et faire remonter la Grivna. Je ne pourrais en dire plus car je ne suis pas dans le secret des Dieux (hélas)...

Toujours est-il et j'essaye de faire un résumé succinct de la situation :

1) La situation économico-financière de l'Ukraine est très précaire, le pays n'a aucune réserve de change ou réserve financière mais il est en passe d'être aidé financièrement par l'Europe, le FMI, la Banque Mondiale. Le programme des réformes paraît sincère, même s'il est lent à se mettre en place (Rome ne s'est pas bâtie en 1 jour)
La faiblesse passée de l'Ukraine mais qui fait sa force aujourd'hui, c'est que le pays n'a jamais dépendu économiquement de l'exploitation outrancière (oligarques qui s'en mettent plein les fouilles) de ressources naturelles qu'il ne possède pas (gaz-pétrole) donc aujourd'hui, paradoxalement, l'Ukraine se révèle infiniment moins vulnérable au niveau de ses exports que la Russie...

2) A contrario, ces "nouveaux riches" russes qui ont bâti leur "fortune de papier" sur l'exploitation éhontée des ressources naturelles de leur pays, se retrouvent aujourd'hui "en slip" : baisse de 50% de leurs revenus, gros problèmes de financement suite à la fermeture du "robinet à $ de l'Ouest" et très gros problèmes pour faire fonctionner leur bazar suite à la hausse drastique des services de maintenance, et d'investissement des firmes de l'Ouest... ALors oui, c'est vrai, la "Maison Russie" possède encore d'énormes réserves de change et de réserves financières intérieures... Pour combien de temps ??? J'ai lu comme vous, les premiers signaux de coupures drastiques de crédits dans des agences d'état, les salaires de la (pléthorique) fonction publique et des retraites vont bientôt suivre, à n'en pas douter...

Alors, j'ose affirmer qu'à tout prendre, la situation de l'Ukraine est peut-être plus enviable que la Russie. Cela n'apparait pas immédiatement mais apparaîtra d'ici quelques mois, je vous en fait le pari !!!

Alors, concernant les banques privées ukrainiennes, Serge, je suis entièrement de ton avis : ce sont plus des "casinos" que des structures fianacières fiables mais la crise actuelle fera disparaître les "canards boîteux" et ne subsisteront que les plus solides et les plus fiables...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  tarkan Ven 6 Mar - 23:03

La banque centrale a relevé son taux directeur à 30%. Une renégociation de dette se profile avec les principaux bailleurs. 

De plus, 2 autres banques ont été déclaré insolvable.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La grivna dévisse - Page 4 Empty Re: La grivna dévisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum