Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal

3 participants

Aller en bas

L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Empty L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal

Message  Matt Mer 30 Mai - 9:11

L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal

Après l’inauguration de son nouveau terminal F, l’aéroport Kiev Borispol ouvre une nouvelle installation. Le terminal D, le plus grand d’Ukraine, avait été planifié en prévision de l’Euro 2012


L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Airport-borispol

L'aéroport de Borispol de Kiev traite 62 % des voyageurs internationaux du pays et ne lésine pas sur les plate-formes d'accueil de ses installations. Il vient d'ouvrir un terminal D qui pourra accueillir jusqu'à 15 millions de voyageurs par an, ce qui rend sa capacité égale à celle de l'aéroport de Dublin. Après trois ans et demi de travaux, ses 107 000 m² abritent 11 passerelles d'embarquement capables d'accueillir jusqu'à six gros porteurs (type Boeing 747) et cinq moyens porteurs (type Boeing 737). Il est également équipé de tapis roulants permettant aux voyageurs de se déplacer plus facilement. La capacité du système de convoyage des bagages du terminal D est de 3000 bagages par heure, soit une capacité supérieure à celle de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (2733 bagages par heure).
En préparation à l'EURO 2012, l'Ukraine a aussi construit de nouveaux terminaux sur les plates-formes des autres villes où se dérouleront des matchs - Donetsk, Kharkiv et Lviv ainsi que dans le deuxième aéroport de Kiev, Zhuliany. Comme les supporteurs, les voyageurs d'affaires vont pouvoir profiter de ces investissements et cette modernisation.


Le site de l'aéroport:
http://kbp.aero

Avec des webcam et une carte interactive
http://kbp.aero/en/about/maps/

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Empty Re: L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal

Message  Caduce62 Mer 30 Mai - 12:59

Plusieurs remarques :
- question à 1000 points : pourquoi il n'y a pas de terminaux A et E ? Les lettres ont une signification ?
- le terminal D me semble sur-dimensionné ! A quoi va t'il servir après l'Euro 2012 ? A mon avis, un petit terminal C pour les VIP et les terminaux B et F sont suffisants pour les vols internationaux et intérieurs. Kiev n'est pas Paris en matière de trafic aérien et je ne pense pas qu'il soit l'égal de Bruxelles (qui va paraitre bien petit à côté !!)
- les webcam montrent un terminal D désert !
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Empty Re: L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal

Message  Matt Mer 30 Mai - 15:14

Le terminal A est désaffecté depuis l'automne passé. Il servait uniquement aux vol intérieurs.
Le B est aussi appelé à disparaitre.
Le F servira uniquement pour les vols intérieurs à terme et le D pour les vols internationaux. Il est inauguré, mais pas encore exploité, ce qui explique les halls déserts. Wink
Le C ne change pas.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Empty Re: L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal

Message  Caduce62 Mer 30 Mai - 18:21

Je me souviens du A avec son coté vieil aéroport des années 50 mais dommage pour le beau bas relief représentant Youri Gagarine
On aura du mal à remplir l'immense D ! On pourrait y donner un concert Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Empty Re: L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal

Message  Matt Jeu 31 Mai - 10:35

Le A était fort petit quand même et imposait de longues attentes au check In et pour passer le contrôle des bagages à main.
Ensuite, il y avait peu d'espace pour attendre l'embarquement (nombre de fois j'ai dû rester debout).
Pas de regrets pour ma part.

Par contre, vrai que le nouveau D est fort grand. Me souvient que j'ai pris mon vol pour Bruxelles quelques jours après la mise en exploitation du F. Comme il n'y avait que 3 vols par jour à partir de ce terminal, on s'y sentait bien seul. Avantage, pas de foule dans les boutiques ni à la cafétéria. Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Empty Re: L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal

Message  Caduce62 Jeu 31 Mai - 12:23

Matt a écrit:Le A était fort petit quand même et imposait de longues attentes au check In et pour passer le contrôle des bagages à main.
Ensuite, il y avait peu d'espace pour attendre l'embarquement (nombre de fois j'ai dû rester debout).
Pas de regrets pour ma part.

Par contre, vrai que le nouveau D est fort grand. Me souvient que j'ai pris mon vol pour Bruxelles quelques jours après la mise en exploitation du F. Comme il n'y avait que 3 vols par jour à partir de ce terminal, on s'y sentait bien seul. Avantage, pas de foule dans les boutiques ni à la cafétéria. Laughing

Tu sais qu'il y avait un grand salon VIP à l'étage ! Comme mon vol pour Donetsk était surbooké, j'ai du prendre un billet 1ère classe et j'ai été obligé d'attendre (tout seul comme passager mais avec une charmante hôtesse) dans ce luxueux salon privé Laughing

Pour le D, on y va à pied en portant sa valise comme du B au A ? Pas de tapis roulant entre les terminaux ? Une navette ? car faire le trajet D - F l'hiver sous la neige Evil or Very Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Empty Re: L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal

Message  Matt Jeu 31 Mai - 13:33

Je me contente de billet en classe touriste . . . donc, je n'ai pas accès au salon VIP. Laughing
Il y a une navette entre les différents terminaux et l'hôtel, pas de soucis. Wink
Par contre, si ton temps d'attente est long entre les deux vols, la ballade occupe.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Empty Re: L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal

Message  Thuramir Sam 2 Juin - 11:01

Le terminal A était en effet étriqué. Il y avait peu de places assises. Le contrôle se faisait en attendant devant une porte qui s'ouvrait pour donner immédiatement sur le scanner et le portique de contrôle, et les voyageurs faisaient la queue d'une manière pour le moins peu agréable.

On a construit très grand (trop grand pour la circulation aérienne habituelle), mais si on avait construit plus petit, je n'ose imaginer les retards pour l'Euro 2012, et les cris de colère des supporters frustrés de devoir attendre indéfiniment un bagage qui n'arrive pas ou le passage à un contrôle des passeports qui est déjà fort long en soi, alors que le matche est programmé à telle heure.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal Empty Re: L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum