Pyrohiv, musée de l'architecture et de la vie traditionnelle en Ukraine (Kiev).
5 participants
Page 1 sur 1
Pyrohiv, musée de l'architecture et de la vie traditionnelle en Ukraine (Kiev).
Pyrohiv, musée de l'architecture et de la vie traditionnelle en Ukraine (Kiev)
http://kraevid.org/kyiv/geography/sights/museums/pyrohiv/en/
Un musée très intéressant, mais qui manque un peu de vie.
Mais j'invite tout le monde à y passer.
http://kraevid.org/kyiv/geography/sights/museums/pyrohiv/en/
Un musée très intéressant, mais qui manque un peu de vie.
Mais j'invite tout le monde à y passer.
Re: Pyrohiv, musée de l'architecture et de la vie traditionnelle en Ukraine (Kiev).
tu invites tout le monde à passer ?? Personne à du te prendre au mot vu le nombre de gens sur les photos
misterlooping- Messages : 658
Re: Pyrohiv, musée de l'architecture et de la vie traditionnelle en Ukraine (Kiev).
J'essaie d'éviter les personnes sur mes photos.
c'est les gens qui t'on évitéMatt a écrit:J'essaie d'éviter les personnes sur mes photos.
misterlooping- Messages : 658
Non non, je suis très patient et je peux attendre le moment propice.
Mais parfois c'est difficile.
Mais parfois c'est difficile.
Pyrohiv
Nous avons prévu la visite de cet endroit. en fin de séjour nous passons 5 jours à KIEV. c'est interressant de trouvé regroupé ce que nous avons vu (ou pas) pendant 3 semaines . Après 2 séjours en roumanie nous avons aussi visité ce type de musée à BUCAREST.
petite question??? Comme nous sommes sac au dos nous préfèrerions ne pas trop nous charger en cours de séjour. peut on trouver là de véritables objets artisanaux. sinon pouvez vous nouys conseiller un endroit sur KIEV? je sais que je craquerai sur des objets dans les carpates. car le problème c'est quand les achetant c'est un peu du moment que nous avons passé avec les personnes ( par exemple dans des gites) que nous emportons.
petite question??? Comme nous sommes sac au dos nous préfèrerions ne pas trop nous charger en cours de séjour. peut on trouver là de véritables objets artisanaux. sinon pouvez vous nouys conseiller un endroit sur KIEV? je sais que je craquerai sur des objets dans les carpates. car le problème c'est quand les achetant c'est un peu du moment que nous avons passé avec les personnes ( par exemple dans des gites) que nous emportons.
simone- Messages : 18
Dans différentes maisons, il y a des boutiques. Sinon, au centre ville de Kiev dans les galeries souterraines il y a aussi des boutiques à bon prix.
Perso, je me rend dans la galerie qui va de Krestchatik à Krasnoarmenskaya sur la droite de la galerie. J'y ai acheté des assiettes décorées du monastère de Lavra.
Perso, je me rend dans la galerie qui va de Krestchatik à Krasnoarmenskaya sur la droite de la galerie. J'y ai acheté des assiettes décorées du monastère de Lavra.
Il y a de très belles icones à la boutique du monastère de Lavra (sur tableau, oeufs, ...)
Exact pour les galeries souterraines hormis les petits vendeurs en surface du côté de Krestchatik : petites églises orthodoxes en céramique peintes à la main, broderies (chemises, ceintures..), vannerie, matriochka, etc...
Exact pour les galeries souterraines hormis les petits vendeurs en surface du côté de Krestchatik : petites églises orthodoxes en céramique peintes à la main, broderies (chemises, ceintures..), vannerie, matriochka, etc...
Caduce62- Messages : 15213
merci pour vos renseignements. Je mets ça sur mon calpin
simone- Messages : 18
Bonjour,
Où est ce musée? Pirohiv? Je ne connais pas.
Je connais le musée de l'art hutsule à Kolomya mais pas celui-ci.
Où est ce musée? Pirohiv? Je ne connais pas.
Je connais le musée de l'art hutsule à Kolomya mais pas celui-ci.
François 42- Messages : 12
https://maison-monde.com/pyrohiv-maisons-traditionnelles-ukraine/
Pyrohiv- http://pyrohiv.at.ua/ (en ukrainien)
Ouvert de 10h à 19h
Accès :
Métro : Lybids’ka – trolleybus N°11 ou bien minibus (marshrutka) N°61
Métro : Respublikans’kyy Stadion - minibus (marshrutka) N°156 (15)
Metro : Khreshchatyk – à la Besarabs’ka Ploscha - minibus (marshrutka) N°548
Plus familièrement appelé « Musée à ciel ouvert », le domaine s’étend sur 135 hectares à Pyrohiv, dans la partie sud de la capitale, non loin du bois de Holosiyiv
Sa construction a commencé en 1969 à l’initiative de la Société Ukrainienne de Protection des Monuments Historiques et Culturels afin de protéger les différents édifices, religieux ou d’habitat populaire, de la destruction massive opérée par le pouvoir soviétique.
Pyrohiv- http://pyrohiv.at.ua/ (en ukrainien)
Ouvert de 10h à 19h
Accès :
Métro : Lybids’ka – trolleybus N°11 ou bien minibus (marshrutka) N°61
Métro : Respublikans’kyy Stadion - minibus (marshrutka) N°156 (15)
Metro : Khreshchatyk – à la Besarabs’ka Ploscha - minibus (marshrutka) N°548
Plus familièrement appelé « Musée à ciel ouvert », le domaine s’étend sur 135 hectares à Pyrohiv, dans la partie sud de la capitale, non loin du bois de Holosiyiv
Sa construction a commencé en 1969 à l’initiative de la Société Ukrainienne de Protection des Monuments Historiques et Culturels afin de protéger les différents édifices, religieux ou d’habitat populaire, de la destruction massive opérée par le pouvoir soviétique.
Caduce62- Messages : 15213
aaaaa ok merci c'est noté
François 42- Messages : 12
Page 1 sur 1