Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Parlons un peu finance !

+4
julienp
Gilles
NyKOoS
Krispoluk
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Parlons un peu finance !

Message  Krispoluk Mer 14 Avr - 18:34

Bon, alors je viens de créer ce topic qui n'a rien à voir avec l'Ukraine parce que je pense qu'il y a plusieurs membres du forum intéressés, je pense notamment à Julien et Nykoos, sans doute beaucoup d'autres...

Alors, je raconte une petite anecdote personnelle en préambule. 

J'ai investi autrefois dans de l'immobilier locatif pour "préparer la retraite". Il s'avère que ces investissements ne m'ont occasionné que des déboires : impôts très élevés en augmentation constante, loyers impayés pour ma pomme, dégradations d'appartements... 
Bref j'ai perdu de l'argent au lieu d'en gagner, seul l'Etat Fiscal en a été le grand bénéficiaire. Comme d'hab' ! Laughing Laughing Laughing

A cette époque, j'avais un bon copain habitant les Pays-Bas qui m'avait dit que ses deux garçons, férus d'informatique et d'internet investissaient sur les crypto-monnaies, en l'occurrence la première d'entre-elles, le Bitcoin. 
J'avais bien essayé de comprendre le fonctionnement de cet animal bizarre, sans y parvenir (c'était en 2013).

Depuis, j'ai re-contacté mon ami des Pays-Bas, après une longue absence et ce dernier m'a annoncé que ses fils étaient devenus millionnaires grâce au Bitcoin. Le cadet qui a investi un peu plus d'argent, est même plusieurs fois millionnaire, il est parti vivre en Thaïlande et a épousé une Thaïlandaise avec laquelle il a 2 enfants. Cela peut se comprendre aisément quand le Bitcoin a bondi de 88000% entre 2013 et aujourd'hui...  affraid  

C'est à ce moment que je me suis dis que j'avais été un peu con de ne pas suivre le sens du vent à l'époque !  Laughing Laughing Laughing

Néanmoins, formé aux principes de la bourse de "grand-papa", je répugnais à "investir" sur des produits qui me paraissaient ne reposer que sur "du vent" et pas sur des actifs tangibles...  Suspect 

Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je suis en train de reconsidérer ma position...  Laughing

Ce qui me fait reconsidérer ma position c'est aussi les multiples informations lues récemment sur les crypto-monnaies.

Si ce vecteur a pu connaître une croissance aussi fulgurante, c'est aussi parce que c'est une "monnaie" bien pratique pour effectuer des transactions plus ou moins occultes...  What a Face Suspect Suspect Suspect 

Alors, on a cité plusieurs utilisateurs peu recommandables passant par les crypto-monnaies : mafias, trafics de drogue, d'armes ou simplement évasion fiscale. Il n'y a sans doute pas de fumée sans feu...  Suspect

Néanmoins, ce sont d'autres événements plus récents qui me font m'intéresser à ce vecteur.

Je cite ces événements récents dans le désordre :

- Des très grands de la finance internationale comme Elon Musk, investissent désormais en crypto-monnaies,
- Bientôt, Visacard et Mastercard vont autoriser le paiement en certaines crypto-monnaies (les plus "fiables")
- De même Paypal va autoriser en mai, ce type de paiement,
- Avec la crise du covid, l'argent coule à flots dans les économies des pays industrialisés, ce "surplus" d'argent ne trouve plus à s'investir dans la sphère classique de l'économie et la tentation est grande de "l'investir" dans les crypto-monnaies. C'est aussi le cas en Bourse mais une belle "bulle financière" est en train de se constituer en Europe et aux USA où les cours des certaines sociétés ne sont plus du tout corrélés aux fondamentaux de ces sociétés, ce qui nous prépare prochainement un beau krach !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Vous me répondrez : "s'il y a un krach sur les bourses classiques, il y en aura aussi un sur les crypto-monnaies  Wink
Ouaip... Je ne sais pas ! La finance internationale doit toujours trouver des nouveaux vecteurs où se diversifier et les crypto-monnaies pourraient peut-être jouer le rôle de "valeurs refuges" au même titre que l'or qui tombe un peu en désuétude... Je ne sais pas !  Question

- A noter aussi que les immenses fonds de pension américains qui continuent à être alimentés en permanence par les cotisations des actifs américains qui veulent préparer leur retraite, sont de plus en plus intéressés à s'investir sur les crypto-monnaies.

Tout cela constitue donc un faisceau d'éléments conjoncturels favorables qui pourraient propulser les cryptos vers de nouveaux sommets, ce qui est en train de se passer actuellement, d'ailleurs...

Donc, bénéficiant d'une retraite relativement confortable depuis quelques mois, j'ai décidé de "miser" un peu chaque mois, sur les crypto-monnaies, selon une stratégie que je dévoilerai dans de prochains posts. 

Dans le sens où je prend cela plutôt comme un "billet de loterie" qui peut rapporter gros ou péricliter mais aucunement comme un investissement fiable sur lequel on "mise" une partie de sa vie... 

Je serai heureux d'échanger avec le Forum, sur ce sujet, sachant aussi que les "conseilleurs" ne sont jamais les "payeurs", donc à chacun de prendre ses responsabilités et ne pas me reprocher ensuite des pertes financières éventuelles !  Rolling Eyes

Bonne soirée à tous !  Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

jrobroy et NyKOoS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  NyKOoS Mer 14 Avr - 19:35

Content de voir que tu aies pensé à moi en écrivant ce post haha.
La crypto, je vois ça de deux côtés, malheureusement pour moi.

Y'a le côté professionnel, du mec qui bosse dans une banque, et pour qui tout repose sur un principe tangible et cohérent. Ce qui semble être tout l'inverse de la crypto monnaie. On ne sait pas trop d'où ça vient, ni même comment ça marche (tu peux en "miner" de chez toi avec plusieurs cartes graphiques puissantes), et encore moins à quoi ça sert. Donc jamais ô grand jamais je ne pourrai conseiller cela à mes clients, ni même affirmer quoi que ce soit de bien par rapport à ça à mes clients. Bon de toutes façons mon job m'interdit de conseiller sur des placements autres que ceux proposés par ma banque et sa branche de gestion de portefeuille d'actions (Amundi).

Après y'a le côté mec un peu curieux et très geek. Et là je dois dire que ça commence à titiller mon esprit depuis quelques semaines. J'ai des potes qui ont investi récemment dedans (y'a 3 mois), dont un collègue du boulot d'ailleurs. Et je dois dire que je suis bluffé par les performances. Ils arrivent à proposer en un jour, ce qu'un placement lambda te propose à l'année. C'est assez irréel. Puis en regardant de plus près, tu vois que même si y'a des grosse variations (logique), sur un an t'es forcément gagnant, voir beaucoup.


Du coup j'ai décidé d'investir 5k euros dedans Very Happy. J'ai pas encore choisi dans lesquelles, mais en tous cas d'ici un mois et demi ce sera fait je pense Smile

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Krispoluk Mer 14 Avr - 20:14

Ah ! Ah ! Ta réaction de "mec curieux" me réjouis et ne m'étonne guère...  bounce bounce bounce Wink

Oui, on pourra en parler ici et j'espère encore d'autres réactions. Je verrai éventuellement demain pour expliciter la stratégie que j'envisage. Sachant que pour l'instant, je n'ai risqué "que" 600 € mais je dois débloquer des barrières administratives pour faire un peu plus...  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

NyKOoS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Gilles Mer 14 Avr - 20:28

Je me suis posé aussi la question à l'époque du Liden dollar mais je pense que les Etats ne vont pas tarder à vouloir aussi récupérer des deniers qui leur échappent! Les plus beaux jours du Bitcoin pourraient ainsi être derrière lui même s'il y a encore surement de beaux coups à faire avant!

Voici un lien qui m'a semblé être très intéressant sur le sujet et que je vous encourage à lire avant d'investir : https://www.cafedelabourse.com/dossiers/article/bitcoin

De mon coté, ma prudence dans ce domaine additionné à mon manque de liquidités me pousse à passer mon tour... Mais si Facebook relance son projet de cryptomonnaie, je pense que je serais un des premiers à investir (et un des premier à revendre!)
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  NyKOoS Mer 14 Avr - 20:43

On est bien d'accord sur un point, il ne faut investir que de l'argent dont on n'a pas vraiment besoin dans l'immédiat. Je ne crois à une possible perte totale des investissements. La bourse et la crypto se sont parfaitement relevé de la crise COVID, aucune raison que ça s'effondre prochainement à mon avis.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  julienp Jeu 15 Avr - 13:44

Krispoluk a écrit:
Dans le sens où je prend cela plutôt comme un "billet de loterie" qui peut rapporter gros ou péricliter mais aucunement comme un investissement fiable sur lequel on "mise" une partie de sa vie...

C'est completement la loterie, techniquement bitcoin est inutile comme "monnaie" (trop de frais, trop lent pour valider une transaction) a la rigueur pour acheter dans l'immobilier ou une voiture.
J'ai achete 1000 euros de bitcoin pour voir comment ca bouge.

L'investissement le plus rentable est dans soi meme (certifications, training), ensuite c'est juste un choix de risques/efforts/rentabilite...

Personellement, notre strategie est d'avoir peu d'effort et un tres long terme (la retraite dans 10-15 ans)...
On a 50% de notre epargne en actions (francaise principalement), ~30% correspond a notre appartement a Kyiv et le reste c'est "X-factor" (des actions de la boite precedente de ma femme et des RSU de son nouveau job... qui peuvent valoir entre 0 et 100K d'ici qq annees)
Et dans le futur, on va surement investir dans le locatif a Kyiv (pour avoir une rentree de cash plus reguliere que les dividendes)

Niveau crypto, j'attends une grosse chute pour investir (15-20% en 1 journee) mais pas plus de 3-4K (c'est a la place de jouer au lotto Very Happy )
Je n'ai pas encore vu de killer-feature qui rendrait les crypto-monnaie indispensables. Et la seule qui a la masse suffisante pour resister a une attaque 50% c'est bitcoin... qui ne scale pas.
julienp
julienp

Messages : 570
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Krispoluk Jeu 15 Avr - 16:59

Gilles a écrit:Je me suis posé aussi la question à l'époque du Liden dollar mais je pense que les Etats ne vont pas tarder à vouloir aussi récupérer des deniers qui leur échappent! Les plus beaux jours du Bitcoin pourraient ainsi être derrière lui même s'il y a encore surement de beaux coups à faire avant!

Voici un lien qui m'a semblé être très intéressant sur le sujet et que je vous encourage à lire avant d'investir : https://www.cafedelabourse.com/dossiers/article/bitcoin

De mon coté, ma prudence dans ce domaine additionné à mon manque de liquidités me pousse à passer mon tour... Mais si Facebook relance son projet de cryptomonnaie, je pense que je serais un des premiers à investir (et un des premier à revendre!)

Oui, très bien pour le site "cafedelabourse", j'y trouve aussi de nombreuses informations. Bien fait et didactique !  Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Krispoluk Jeu 15 Avr - 17:07

julienp a écrit:

C'est completement la loterie, techniquement bitcoin est inutile comme "monnaie" (trop de frais, trop lent pour valider une transaction) a la rigueur pour acheter dans l'immobilier ou une voiture.
J'ai achete 1000 euros de bitcoin pour voir comment ca bouge.

Niveau crypto, j'attends une grosse chute pour investir (15-20% en 1 journee) mais pas plus de 3-4K (c'est a la place de jouer au lotto Very Happy )
Je n'ai pas encore vu de killer-feature qui rendrait les crypto-monnaie indispensables. Et la seule qui a la masse suffisante pour resister a une attaque 50% c'est bitcoin... qui ne scale pas.

Merci de ta participation.

Oui, le problème ça reste la "récupération" de monnaies internationales. Maintenant, si Visa et Mastercard comme Paypal s'y mettent, ça peut "booster" encore le marché...

Maintenant, oui, les plus anciennes et les plus capitalisées sont les plus solides... Mais il est toujours possible de "sauvegarder ses bénéfices" réalisés sur des plus petites à croissance plus rapide en les échangeant régulièrement contre des bitcoins  Smile

Sur le côté "loterie" c'est sûr qu'il est impossible de prévoir l'évolution à court et moyen terme comme sur un cours de bourse d'une société classique, selon qu'elle augmente ses bénéfices ou se retrouve en perte.

Maintenant, la chose à retenir, c'est que prendre un ticket de loto, si on a perdu au tirage, il ne vaut plus rien la semaine suivante tandis qu'une crypto continue à avoir une certaine valeur "ad vitam eternam" ! Enfin, si le modèle ne se casse pas globalement la gueule...  Wink

Donc, même si on est provisoirement en perte dans l'immédiat, on peut toujours espérer un "décollage immédiat" un jour où l'autre...  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Gilles Jeu 15 Avr - 18:42

A propos de modèle qui se casse la gueule, Madoff vient de mourir... What a Face
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Krispoluk Jeu 15 Avr - 20:11

Gilles a écrit:A propos de modèle qui se casse la gueule, Madoff vient de mourir... What a Face

C'était un "modèle" d'après toi ???  Laughing Laughing Laughing
Un modèle d'escroc de 1ère classe, oui, sans doute ! Même s'il n'a rien inventé d'une arnaque vieille comme le monde !  lol!

En tout cas, ce n'est pas moi qui vais le pleurer avec tous les gens qu'il a ruinés...  Evil or Very Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Caduce62 Ven 16 Avr - 12:38

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/revolut-n26-comese-ces-comptes-ouverts-aupres-de-neobanques-doivent-etre-declares-au-fisc?utm_source=leparticulier&utm_medium=newsletter&utm_campaign=newsletter_la_recap_de_la_semaine_20210416&een=a53ad7475a476a0ca46201b693c2f044&seen=6&m_i=Za5BJONM2ESC_EzxKV9sxveWqSoDRPRnzKY1Db5YY7OtlDgGCAX6bgRcf%2BlgBeE%2B6SdwMVn0aE1dj44aT%2BYyHcsQyHUJYm_yeV&fbclid=IwAR152hDeMug3FP_JLMMTzePEZhY9kBf4BTSeOyhTg6o3l_t8K618wqIq3NY

Lorsqu’on ouvre un compte auprès d’une néobanque, on ne vérifie pas forcément où se situe la maison mère de l’établissement. Or, si elle est à l’étranger comme Monese, N26 ou Revolut, le client doit remplir une déclaration fiscale spécifique pour indiquer au fisc les avoirs possédés en dehors de la France, sous peine de lourdes sanctions.

Afin de lutter contre la fraude fiscale et la criminalité financière, les comptes bancaires tenus en France et à l’étranger, par des personnes domiciliées ou établies sur le territoire national doivent être déclarés.

Simple, rapide et pas cher

Le souci est que de nombreux Français ont ouvert des comptes auprès de néobanques, c’est-à-dire des acteurs et intermédiaires financiers offrant des services bancaires en ligne ou accessibles par des applications 100 % mobiles, sans savoir que ces établissements sont situés à l’étranger. C’est facile : quelques minutes suffisent pour devenir client, avec à la clef des services de qualité peu onéreux. Revolut, situé au Royaume-Uni, affiche ainsi 15 millions de comptes ouverts à travers le monde, Monese, également outre-manche, enregistre 2 millions d’inscrits dans 31 pays et N26 situé en Allemagne, quelque 7 millions de clients répartis sur 25 pays.

Détention d’un compte à l’étranger, à son insu

Or, lorsque l’on ouvre un compte auprès de ces enseignes sur des sites en ligne ou des applis qui sont en français, on peut parfaitement ignorer la domiciliation de leur maison mère et de facto devenir titulaire d’un compte à l’étranger, sans même se douter des implications. « Il importe toutefois que les contribuables français soient parfaitement informés des obligations auxquelles les exposent les relations d’affaires nouées avec des banques étrangères exerçant sous le régime de la libre prestation de services, c’est-à-dire sans présence physique sur le territoire français », explique Bruno Le Maire, ministre de l’Économie.

Dans le cadre des échanges automatiques d’informations sur les comptes bancaires détenus à l’étranger, les établissements financiers situés au-delà de nos frontières communiquent à la DGFiP (Direction générale des finances publiques) les noms des titulaires d’avoirs. Tous les contribuables ainsi répertoriés comme détenteurs d’un compte à l’étranger se voient présenter par la DGFiP un formulaire officiel Cerfa n° 11916*12 qu’il faut remplir, afin de valider sa déclaration de revenus en ligne.

Si le contribuable ne remplit pas le document et le supprime de sa déclaration, il est informé des lourdes sanctions encourues. Cette année 2021, la DGFiP a modifié le parcours de déclaration en ligne du formulaire Cerfa n°11916*12 qui est étendu à la déclaration de tous les comptes ouverts, détenus, utilisés ou clos à l’étranger (compte bancaire ou compte d’actifs numériques) ou de contrats d’assurance-vie souscrits hors de France. Cette nouvelle annexe de la déclaration en ligne est désormais numérotée « N°3916-3916 bis », tout en ayant conservé le même numéro Cerfa.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Krispoluk Ven 16 Avr - 13:40

Réponse au Doc,

Effectivement j'ai ouvert un compte sur Revolut mais pas pour acheter des cryptos, juste parce que c'est très pratique et très peu cher en frais pour notamment les transactions à l'étranger. De multiples avantages :

- 1ère carte de débit à 6,95 € par an,
- Une deuxième carte virtuelle pour les achats en ligne,
- Des cartes virtuelles éphémères valables pour un seul achat et qui "s'auto-détruisent" ensuite, très pratique pour éviter les arnaques sur internet,  Wink
- frais de change égaux à zéro sur les transactions en monnaies étrangères (taux de change interbancaire)
- Transfert d'argent instantané et sans frais à l'étranger,

Bref, j'ai adhéré à Revolut, suite à la recommandation d'un ami Belge (pas du forum) qui l'utilise depuis de nombreuses années et qui en est très satisfait...

Je ne veux pas en faire de pub, j'explique simplement les avantages... Maintenant, si quelqu'un est intéressé (après recherche d'infos) sur la carte Revolut, contactez-moi en MP, ils viennent de m'annoncer que je recevrai 37€ par nouveau membre parrainé, donc en faisant 50-50, vous ouvrirez un compte gratos et je vous reverserai même 10€ !  Laughing Laughing Laughing  

Maintenant, je suis parfaitement au courant des obligations de déclaration fiscale pour des comptes étrangers et je les respecte scrupuleusement !

Ah, ah ! Le fisc a pensé me coincer il y a quelques années sur des transferts faits vers une banque d'investissement belge en me taxant d'office (10000€) sur "des fonds d'origine inconnue"  scratch En fait il s'agissait d'une plus-value faite sur la vente d'un immeuble dont les impôts et taxes en France avaient été payés régulièrement par le notaire. 
J'ai fait traîner un peu les choses par un plaisir sadique pour les amuser un peu, puis je leur ai envoyé toutes les preuves, ils sont repartis la queue ente les jambes...  Laughing bounce bounce bounce  

A propos de la carte Revolut, je pensais pouvoir acheter des cryptos facilement et sur la plateforme où je me suis inscrit, Binance mais il ne marchent pas avec Revolut (ils sont concurrents). Même si Revolut est très limité dans le choix des crypto !

Donc j'ai essayé avec ma carte "des temps de disette" , Nickel et oh miracle ! ça marche...  bounce bounce bounce

Donc je suis en train d'organiser mon système financier entre divers comptes et plateforme de trading de cryptos. Je posterai d'autres infos ultérieurement.  Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Gilles Ven 16 Avr - 14:57

Krispoluk a écrit:Réponse au Doc,

Effectivement j'ai ouvert un compte sur Revolut mais pas pour acheter des cryptos, juste parce que c'est très pratique et très peu cher en frais pour notamment les transactions à l'étranger. De multiples avantages :

- 1ère carte de débit à 6,95 € par an,
- Une deuxième carte virtuelle pour les achats en ligne,
- Des cartes virtuelles éphémères valables pour un seul achat et qui "s'auto-détruisent" ensuite, très pratique pour éviter les arnaques sur internet,  Wink
- frais de change égaux à zéro sur les transactions en monnaies étrangères (taux de change interbancaire)
- Transfert d'argent instantané et sans frais à l'étranger,

Bref, j'ai adhéré à Revolut, suite à la recommandation d'un ami Belge (pas du forum) qui l'utilise depuis de nombreuses années et qui en est très satisfait...

Je ne veux pas en faire de pub, j'explique simplement les avantages... Maintenant, si quelqu'un est intéressé (après recherche d'infos) sur la carte Revolut, contactez-moi en MP, ils viennent de m'annoncer que je recevrai 37€ par nouveau membre parrainé, donc en faisant 50-50, vous ouvrirez un compte gratos et je vous reverserai même 10€ !  Laughing Laughing Laughing  

Maintenant, je suis parfaitement au courant des obligations de déclaration fiscale pour des comptes étrangers et je les respecte scrupuleusement !

Ah, ah ! Le fisc a pensé me coincer il y a quelques années sur des transferts faits vers une banque d'investissement belge en me taxant d'office (10000€) sur "des fonds d'origine inconnue"  scratch En fait il s'agissait d'une plus-value faite sur la vente d'un immeuble dont les impôts et taxes en France avaient été payés régulièrement par le notaire. 
J'ai fait traîner un peu les choses par un plaisir sadique pour les amuser un peu, puis je leur ai envoyé toutes les preuves, ils sont repartis la queue ente les jambes...  Laughing bounce bounce bounce  

A propos de la carte Revolut, je pensais pouvoir acheter des cryptos facilement et sur la plateforme où je me suis inscrit, Binance mais il ne marchent pas avec Revolut (ils sont concurrents). Même si Revolut est très limité dans le choix des crypto !

Donc j'ai essayé avec ma carte "des temps de disette" , Nickel et oh miracle ! ça marche...  bounce bounce bounce

Donc je suis en train d'organiser mon système financier entre divers comptes et plateforme de trading de cryptos. Je posterai d'autres infos ultérieurement.  Smile
Et si vous voulez faire gagner 37 euros à quelqu'un d'autre que Kris, j'ai aussi un compte revolut! Laughing Laughing Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Krispoluk Ven 16 Avr - 15:40

Gilles a écrit:

Et si vous voulez faire gagner 37 euros à quelqu'un d'autre que Kris, j'ai aussi un compte revolut! Laughing Laughing Laughing

Trop tard salopiot ! J'ai écris le premier !  Laughing

Et en plus je propose de faire 50-50 sur le bonus, donc 18€ pour celui qui souscris grâce à moi ! Va te rhabiller !  Razz Razz Razz Basketball
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Gilles et Dan007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Thuramir Ven 16 Avr - 17:56

Notre bon Kris se liquéfiant lorsque la bulle spéculative du bitcoin aura éclaté : Parlons un peu finance ! 4533

Parlons un peu finance ! Chris10
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Caduce62, lemonline et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Krispoluk Ven 16 Avr - 19:49

Thuramir a écrit:Notre bon Kris se liquéfiant lorsque la bulle spéculative du bitcoin aura éclaté : Parlons un peu finance ! 4533

Parlons un peu finance ! Chris10

Photo prise par moi, juste après avoir vendu mes crypto-monnaies, avant le Krach...  bounce bounce bounce Razz Razz Razz


Parlons un peu finance ! Tahiti10
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  julienp Dim 18 Avr - 18:25

Krispoluk a écrit:
Bref, j'ai adhéré à Revolut, suite à la recommandation d'un ami Belge (pas du forum) qui l'utilise depuis de nombreuses années et qui en est très satisfait...

J'ai aussi Revolut depuis des annees, mais j'ai eu des soucis plusieurs fois. Le compte "bloque" sans raison, aucun support possible (puisque impossible de se connecter), debloque apres des semaines (sans pouvoir utiliser la carte entre temps...)
Donc les "nouvelles banques" c'est pas cher, mais le support client est aussi tres low cost...

Maintenant je l'utilise que en backup mais en ayant toujours une autre carte plus fiable
julienp
julienp

Messages : 570
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Gilles Dim 18 Avr - 19:04

julienp a écrit:
Krispoluk a écrit:
Bref, j'ai adhéré à Revolut, suite à la recommandation d'un ami Belge (pas du forum) qui l'utilise depuis de nombreuses années et qui en est très satisfait...

J'ai aussi Revolut depuis des annees, mais j'ai eu des soucis plusieurs fois. Le compte "bloque" sans raison, aucun support possible (puisque impossible de se connecter), debloque apres des semaines (sans pouvoir utiliser la carte entre temps...)
Donc les "nouvelles banques" c'est pas cher, mais le support client est aussi tres low cost...

Maintenant je l'utilise que en backup mais en ayant toujours une autre carte plus fiable
C'est marrant, je l'utilise depuis plusieurs mois et jamais eu un seul soucis... Peut-être est-ce du au fait que tu l'utilises en Ukraine?
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Krispoluk Dim 18 Avr - 19:35

Gilles a écrit:
julienp a écrit:
Krispoluk a écrit:
Bref, j'ai adhéré à Revolut, suite à la recommandation d'un ami Belge (pas du forum) qui l'utilise depuis de nombreuses années et qui en est très satisfait...

J'ai aussi Revolut depuis des annees, mais j'ai eu des soucis plusieurs fois. Le compte "bloque" sans raison, aucun support possible (puisque impossible de se connecter), debloque apres des semaines (sans pouvoir utiliser la carte entre temps...)
Donc les "nouvelles banques" c'est pas cher, mais le support client est aussi tres low cost...

Maintenant je l'utilise que en backup mais en ayant toujours une autre carte plus fiable
C'est marrant, je l'utilise depuis plusieurs mois et jamais eu un seul soucis... Peut-être est-ce du au fait que tu l'utilises en Ukraine?

Oui, j'allais dire la même chose ! Bon, moi je ne l'ai que depuis un mois donc pas de recul suffisant... Je vais interroger mon pote Belge pour savoir s'il a déjà eu ce genre de problème avec...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  julienp Dim 18 Avr - 21:17

Gilles a écrit:
J'ai aussi Revolut depuis des annees, mais j'ai eu des soucis plusieurs fois. Le compte "bloque" sans raison, aucun support possible (puisque impossible de se connecter), debloque apres des semaines (sans pouvoir utiliser la carte entre temps...)
Donc les "nouvelles banques" c'est pas cher, mais le support client est aussi tres low cost...

Maintenant je l'utilise que en backup mais en ayant toujours une autre carte plus fiable
C'est marrant, je l'utilise depuis plusieurs mois et jamais eu un seul soucis... Peut-être est-ce du au fait que tu l'utilises en Ukraine?

Peut-etre. Mais pour une carte censée aider a éviter les frais a l'étranger c'est pas de bol d'avoir des soucis a l'étranger Very Happy
Je l'ai depuis 2017 et j'ai eu 2 fois des soucis et a chaque fois c'était la galere absolu pour avoir qqun qui explique le probleme...

En comparaison, Monobank (en Ukraine), galere a ouvrir le compte (on a du aller dans une banque). Mais ensuite, 0 souci. Une seule fois ils ont bloqués les fonds (on avait transferé 10K pour finir de payer l'appartement). Apres avoir montrer une preuve de revenue (qq bulletins de salaire), ils ont débloqués.
julienp
julienp

Messages : 570
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Caduce62 Lun 19 Avr - 9:49

Faut-il craindre un krach boursier ?

Par Fabio Benedetti Valentini
Publié hier à 20h30, mis à jour à 05h59

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/04/18/faut-il-craindre-un-krach-boursier_6077221_3234.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3HqNAfdTK-IGVGbN1KG8eyTPtv9Y5VWSrdqQp4OX16hxguDLzNe6AJ7Dw

Le clip est clinquant. Autour d’une Tesla, une bande de danseurs fait étalage d’argent et de bouteilles de champagne. Si la vidéo, qui a recueilli plus de 130 000 vues sur YouTube depuis février, a même fait la « une » du Wall Street Journal, ce n’est pas tant pour son esthétique que pour son titre, « rêve de SPAC ». Une sorte d’hymne rap à la dernière mode qui affole la finance : les Special Purpose Acquisition Companies, des coquilles vides mises en Bourse pour absorber des entreprises et les faire entrer sur le marché par la petite porte. Cassius Cuvée y raconte ses paris d’investisseur autodidacte. L’enthousiasme pour la voiture électrique et le mythe du gain y passent aussi. « On va être riches, les actions ne font que monter », chante-t-il. Tous les ingrédients d’une exubérance propice aux bulles sont là. Le rappeur n’est-il pas en train de danser au-dessus du volcan ?

C’est en tout cas ce que pense le vétéran de la finance Jeremy Grantham, cofondateur de la société d’investissement bostonienne GMO. Selon lui, une bulle financière de grande ampleur pourrait éclater ces prochains mois. « Comme dans toutes les grandes bulles de l’histoire – et il n’y en a eu qu’une poignée – la montée des prix s’auto-entretient et n’a plus grande chose à voir avec la croissance, le PIB ou la productivité, constate-t-il. On perd pied avec la réalité, on finit par acheter quelque chose seulement parce que son prix grimpe. C’est un phénomène insensé, et nous sommes en plein dedans. »

Le retour de la « bulle financière »

Les objets du désir spéculatif se multiplient : les actions américaines – en particulier celles de la technologie, comme Tesla –, mais aussi d’autres marchés plus profonds comme ceux de la dette ou de l’immobilier. Sans oublier des instruments et des actifs exotiques comme les SPAC ou le bitcoin. Chahuté au début de la crise sanitaire, le S&P 500, indice-phare de Wall Street, a marqué sa plus forte hausse en douze mois depuis 1936 !

Des montagnes de dettes sont constituées

Mais tout le monde n’est pas à la fête. Débâcle du fonds spéculatif Archegos, avec pertes à la clé pour Crédit Suisse, faillite de la fintech Greensill à Londres et de sa filiale bancaire en Allemagne… Depuis quelques semaines, la liste des fausses notes s’allonge. S’agit-il de signaux avant-coureurs d’une déflagration ? En 2008, il y avait eu les paris fictifs de Jérôme Kerviel alors même que la grande bulle immobilière américaine se fissurait. « C’est souvent dans l’exubérance la plus totale qu’arrivent les krachs, prévient Robert Boyer, économiste et auteur des Capitalismes à l’épreuve de la pandémie (La Découverte, 2020). Avec le coronavirus, les marchés sont complètement affolés. »
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Krispoluk Mar 20 Avr - 13:40

Caduce62 a écrit:Faut-il craindre un krach boursier ?

Par Fabio Benedetti Valentini
Publié hier à 20h30, mis à jour à 05h59

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/04/18/faut-il-craindre-un-krach-boursier_6077221_3234.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3HqNAfdTK-IGVGbN1KG8eyTPtv9Y5VWSrdqQp4OX16hxguDLzNe6AJ7Dw

Les objets du désir spéculatif se multiplient : les actions américaines – en particulier celles de la technologie, comme Tesla –, mais aussi d’autres marchés plus profonds comme ceux de la dette ou de l’immobilier. Sans oublier des instruments et des actifs exotiques comme les SPAC ou le bitcoin. Chahuté au début de la crise sanitaire, le S&P 500, indice-phare de Wall Street, a marqué sa plus forte hausse en douze mois depuis 1936 !

Ouaip, s'est pas foulé le journaliste du monde, hein ! Il a tout mis dans le même sac et est prêt à jeter le tout à l'eau !  Laughing Laughing Laughing

Un krach en préparation, ben oui c'est sûr ! Je l'ai déjà dit... Maintenant, il ne faut pas être madame Irma pour prédire un krach. Dans 2 mois, 6, 1 an, 5 ans ou 20 ans, un krach finira toujours par arriver ! L'élément accélérateur, c'est la manne du crédit, des subventions et du soutien à l'économie grandes ouvertes pour surmonter la crise et qui se retrouve placée sur les instruments financiers...

Maintenant, en ayant observé la "recovery" extraordinaire du bitcoin suite à la crise covid d'il y a un an, j'ai de plus en plus tendance à voir les cryptos comme "valeurs refuges" donc ça ne m'inquiète pas et comme déjà indiqué, c'est de la loterie pour moi et je n'y met pas des sommes énormes...

Je n'ai pas eu encore le temps mais j'ai plein d'infos intéressantes à poster mais c'est bien connu, quand on est retraité, on n'a plus le temps pour rien !  bounce bounce bounce Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Krispoluk Jeu 22 Avr - 14:36

julienp a écrit:
Krispoluk a écrit:
Bref, j'ai adhéré à Revolut, suite à la recommandation d'un ami Belge (pas du forum) qui l'utilise depuis de nombreuses années et qui en est très satisfait...

J'ai aussi Revolut depuis des annees, mais j'ai eu des soucis plusieurs fois. Le compte "bloque" sans raison, aucun support possible (puisque impossible de se connecter), debloque apres des semaines (sans pouvoir utiliser la carte entre temps...)
Donc les "nouvelles banques" c'est pas cher, mais le support client est aussi tres low cost...

Maintenant je l'utilise que en backup mais en ayant toujours une autre carte plus fiable

J'ai contacté mon ami Belge depuis ce temps. Il a un compte Revolut depuis 2 ans. Il est ingénieur et voyage assez souvent en Europe et hors d'Europe. Il n'a eu un problème qu'une seule fois en 2 ans. Cela a duré une journée où son compte était bloqué et il ne pouvait plus faire de paiement. Le lendemain, la situation était rétablie...


Dernière édition par Krispoluk le Jeu 22 Avr - 14:54, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Gilles Jeu 22 Avr - 14:42

Krispoluk a écrit:
julienp a écrit:
Krispoluk a écrit:
Bref, j'ai adhéré à Revolut, suite à la recommandation d'un ami Belge (pas du forum) qui l'utilise depuis de nombreuses années et qui en est très satisfait...

J'ai aussi Revolut depuis des annees, mais j'ai eu des soucis plusieurs fois. Le compte "bloque" sans raison, aucun support possible (puisque impossible de se connecter), debloque apres des semaines (sans pouvoir utiliser la carte entre temps...)
Donc les "nouvelles banques" c'est pas cher, mais le support client est aussi tres low cost...

Maintenant je l'utilise que en backup mais en ayant toujours une autre carte plus fiable

J'ai contacté mon ami Belge depuis ce temps. Il a un compter Revolut depuis 2 ans. Il est ingénieur et voyage assez souvent en Europe et hors d'Europe. Il n'a eu un problème qu'une seule fois en 2 ans. Cela a duré une journée où son compte était bloqué et in ne pouvait plus faire de paiement. Le lendemain, la situation était rétablie...
Par sécurité : Revolut + N26
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Gilles Ven 23 Avr - 7:43

Le fondateur d’une plateforme de cryptomonnaie s’enfuit avec la caisse
La panique s’est emparée des utilisateurs lorsque, mercredi, le site a brusquement interrompu toutes les transactions pour une durée de quatre à cinq jours.
Par Enguérand Renault
Publié hier à 19:53, Mis à jour hier à 21:41

Le monde de la cryptomonnaie est ébranlé par la première grosse affaire d’escroquerie. La justice turque a ouvert une enquête jeudi après la fuite à l’étranger du fondateur de Thodex, une plateforme d’échange de cryptomonnaies, soupçonné d’avoir siphonné les avoirs de centaines de milliers de clients pour une valeur estimée à 2 milliards de dollars.
La panique s’est emparée des utilisateurs de la plateforme lorsque, mercredi, cette dernière a brusquement interrompu toutes les transactions pour une durée de quatre à cinq jours. En conséquence, il est désormais impossible pour les 400.000 utilisateurs de la plateforme de retirer leurs avoirs.

Le fondateur de Thodex, Faruk Fatih Ozer, aurait fui la Turquie. Il est recherché par la justice de son pays qui a ouvert une enquête pour «escroquerie aggravée» et «création d’une organisation criminelle». Devant la chute de la monnaie nationale, la livre turque, de nombreux habitants se sont tournés vers les cryptomonnaies pour sauver leurs économies. Flairant la bonne affaire et avide de surfer sur le succès des plateformes d’échange de cryptomonnaies, Faruk Fatih Ozer a lancé une vaste campagne de communication pour attirer les investisseurs crédules.
Inquiètes, les autorités turques ont multiplié les mises en garde contre les dangers potentiels de ces acteurs. La semaine dernière, la Banque centrale de Turquie a même interdit l’utilisation des cryptomonnaies pour l’achat de biens et de services à partir du 30 avril.

(avec AFP)


Source : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/le-fondateur-d-une-plateforme-de-cryptomonnaie-s-enfuit-avec-la-caisse-20210422
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu finance ! Empty Re: Parlons un peu finance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum