Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

entrée et confinement en ukraine

+5
Matt
Krispoluk
frankylecorse
Gilles
smartleo44
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty entrée et confinement en ukraine

Message  smartleo44 Ven 17 Juil - 11:48

bonjour à tous ,

juste ce petit mot pour vous informer pour ceux qui voyage vers l'Ukraine . Mon épouse est parti mercredi après midi vers Kiev .

l'entrée en Ukraine ,formalités très longue et très lente ,près de deux heures pour passer la frontière .prise de température à plusieurs reprise.

Elle a rejoint notre appartement  de Nikolaev par le  train depuis Kiev ,elle a acheter une carte Sim à Nikolaev .

elle est confiné au domicile pour 14 Jours .aucunes autorisation de sortir pour faire des courses.

elle doit se photographier dès quelle reçois un message .L'amende peut aller jusqu'a 1000 euros en cas de défaut et si tu contamine qq.

je n'intervient plus beaucoup sur le forum mais je continue de vous lire .

bonne journée

Stéphane & Olga
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Gilles Ven 17 Juil - 12:44

smartleo44 a écrit:bonjour à tous ,

juste ce petit mot pour vous informer pour ceux qui voyage vers l'Ukraine . Mon épouse est parti mercredi après midi vers Kiev .

l'entrée en Ukraine ,formalités très longue et très lente ,près de deux heures pour passer la frontière .prise de température à plusieurs reprise.

Elle a rejoint notre appartement  de Nikolaev par le  train depuis Kiev ,elle a acheter une carte Sim à Nikolaev .

elle est confiné au domicile pour 14 Jours .aucunes autorisation de sortir pour faire des courses.

elle doit se photographier dès quelle reçois un message .L'amende peut aller jusqu'a 1000 euros en cas de défaut et si tu contamine qq.

je n'intervient plus beaucoup sur le forum mais je continue de vous lire .

bonne journée

Stéphane & Olga

Bonjour Stéphane.
Merci pour ce témoignage et bonne journée à toi aussi
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  frankylecorse Ven 17 Juil - 19:29

Bonjour Stéphane,
Désolé de vous déranger mais pourquoi , votre épouse n’a-t-elle Pas eu la possibilité de passer un test PCR ? C’était volontaire ? La carte SIM ukrainienne achetée plus tard à Nikolaev , comment s’est elle enregistrée !! , y avait-il la possibilité d’acheter cette carte avant après la douane ? Témoignage d’une connaissance de richard L’autre jour à boryspil , autre cas de figure et gros stress également , En ce qui nous concerne, on veut effectuer le voyage avec mon épouse ukrainienne en voiture , et on nous dit qu’avec chacun une carte SIM , on peut s’enregistrer sur l’application Dii dvoma à la frontière et avoir 24 heures pour aller se confiner en attendant le résultat du test PCR si on désire effectuer celui ci . Merci de votre retour et conseil merci frankylecorse
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Krispoluk Ven 17 Juil - 20:50

smartleo44 a écrit:bonjour à tous ,

juste ce petit mot pour vous informer pour ceux qui voyage vers l'Ukraine . Mon épouse est parti mercredi après midi vers Kiev .

l'entrée en Ukraine ,formalités très longue et très lente ,près de deux heures pour passer la frontière .prise de température à plusieurs reprise.

Elle a rejoint notre appartement  de Nikolaev par le  train depuis Kiev ,elle a acheter une carte Sim à Nikolaev .

elle est confiné au domicile pour 14 Jours .aucunes autorisation de sortir pour faire des courses.

elle doit se photographier dès quelle reçois un message .L'amende peut aller jusqu'a 1000 euros en cas de défaut et si tu contamine qq.

je n'intervient plus beaucoup sur le forum mais je continue de vous lire .

bonne journée

Stéphane & Olga

Euh... Petite précision Stéphane, ta femme est entrée par voie terrestre ou aérienne ?
Utile à préciser parce que par voie terrestre (auto et frontière polonaise) ça m'est arrivé déjà d'attendre 5 heures et "sans Covid" !!!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Matt Ven 17 Juil - 23:51

Si vous lisez bien son post, elle est arrivée à Kyiv, donc en avion. 
2h, c'est un peu long, mais cohérent avec mon expérience (1h30 sans covid).
Par contre, elle devrait avoir 24h pour passer un test PCR. Là il ne dit rien.🤔

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
entrée et confinement en ukraine  Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  smartleo44 Sam 18 Juil - 12:13

bonjour les gars,

le covid est pris très au sérieux par les autorités Ukrainiennes à un niveau que nous ne pouvons imaginer .

Pour l'histoire j'ai eu le covid en Mars ,Olga l'a eu probablement  aussi sans aucuns signes .

à l'arrivée du vol à Borispyl il ne prennent pas en compte les tests  fait en France .

ils l'ont laissé regagner Nikolaev par le train que nous avions réservé , elle avait installée l'appli sur son téléphone .(elle a pris deux téléphones avec elle).

depuis sa quarantaine elle a plusieurs appels vidéos pour la contrôler. Hier après midi elle  était au téléphone avec sa mère et elle n'a pas entendu un appel de l'application qui est devenu toute 

rouge.en moins de 20 mins la police  est venue contrôler et vérifier sa présence au domicile ,ils ont pris une photo d'Olga avec son passeport  .

çà rigole  pas !!!

Stéphane
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  smartleo44 Sam 18 Juil - 12:21

test PCR payant environ 70 euros à votre charge .

resultats sous 8 Jours 

stéphane
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Gilles Sam 18 Juil - 14:14

Mon voyage est définitivement annulé! Putain de virus!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Thuramir Sam 18 Juil - 20:59

Gilles a écrit:Mon voyage est définitivement annulé! Putain de virus!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'était prévisible, non ?
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Gilles Dim 19 Juil - 0:05

Thuramir a écrit:
Gilles a écrit:Mon voyage est définitivement annulé! Putain de virus!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'était prévisible, non ?
 Absolument! Mais putain de virus quand même!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Krispoluk Dim 19 Juil - 13:26

Bon, moi je continue quand même !

J'ai attendu trop longtemps pour la rencontrer (pour des raisons extérieures dont le covid en avril...) 

Départ prévu le 6 août (Lufthansa-CDG).

Je vais faire un test covid en France avant le départ. Si je suis positif, je ne pars pas (rester enfermé merci !) Si je suis négatif je pars et je ferai le test PCR en Ukraine.

Comme je n'aurai que 3 heures de battement entre l'arrivée à Boryspil et le train de nuit pour Marioupol, j'ai demandé à ma chérie de se renseigner auprès des 4 hostos/labos pratiquant les tests à Marioupol pour savoir quel est celui qui obtient les résultats le plus vite (au besoin en glissant un billet supplémentaire...)
Je n'ai pas beaucoup d'inquiétude à ce niveau, Marioupol est l'une des zones les moins touchées par la Covid et les touristes étrangers y sont quasiment absents, donc je pense qu'on doit obtenir les résultats assez rapidement... Je devrais recevoir cette semaine la carte SIM qu'elle m'a expédiée, donc l'appli sera installée à l'avance.

Ensuite à Odessa, je ferai un peu plus gaffe pour la contamination...  Suspect

PS : pour info, Casanova est parti aujourd'hui pour Dnipro, j'aurai des nouvelles fraîches de "l'accueil" d'ici peu !  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Gilles Dim 19 Juil - 14:41

Krispoluk a écrit:Bon, moi je continue quand même !

J'ai attendu trop longtemps pour la rencontrer (pour des raisons extérieures dont le covid en avril...) 

Départ prévu le 6 août (Lufthansa-CDG).

Je vais faire un test covid en France avant le départ. Si je suis positif, je ne pars pas (rester enfermé merci !) Si je suis négatif je pars et je ferai le test PCR en Ukraine.

Comme je n'aurai que 3 heures de battement entre l'arrivée à Boryspil et le train de nuit pour Marioupol, j'ai demandé à ma chérie de se renseigner auprès des 4 hostos/labos pratiquant les tests à Marioupol pour savoir quel est celui qui obtient les résultats le plus vite (au besoin en glissant un billet supplémentaire...)
Je n'ai pas beaucoup d'inquiétude à ce niveau, Marioupol est l'une des zones les moins touchées par la Covid et les touristes étrangers y sont quasiment absents, donc je pense qu'on doit obtenir les résultats assez rapidement... Je devrais recevoir cette semaine la carte SIM qu'elle m'a expédiée, donc l'appli sera installée à l'avance.

Ensuite à Odessa, je ferai un peu plus gaffe pour la contamination...  Suspect

PS : pour info, Casanova est parti aujourd'hui pour Dnipro, j'aurai des nouvelles fraîches de "l'accueil" d'ici peu !  Wink

Tu ferais mieux de glisser un billet pour que le test soit négatif! Wink 
Après, ça ne devrait te déranger de rester confiné plusieurs jours vu que tu ne vas surement pas quitter la chambre! Laughing Laughing Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Pango Mar 21 Juil - 17:28

Bonjour et merci pour toutes vos informations. Tout d'abord désolé de ne pas encore m'etre présenté sur le forum, je vais y remédier.

J'ai un avion réservé pour Odessa pour le 28 aout mais vu vos renseignements et la tournure des evenements je crains que ce soit une fois de plus reporté. D'autant plus que ce n'est que pour un bref séjour de 4 jours.

En avril, j'en discutais avec un ami Franco-Hongrois et il me disait que je devrais certainement attendre jusqu'a octobre, je constate qu'il avait certainement raison.

Cela fait 3 vols que je reporte, je commence à croire que je ne remettrais plus jamais les pieds en uKRAINE. Mais mon amie, elle, reste positive. Mon dernier séjour date de fin février, le temps est long...

Bon courage à tous ceux qui vont s'y rendre prochainement.

Pango

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Gilles Mar 21 Juil - 19:08

Phil13 a écrit:Bonjour et merci pour toutes vos informations. Tout d'abord désolé de ne pas encore m'etre présenté sur le forum, je vais y remédier.

J'ai un avion réservé pour Odessa pour le 28 aout mais vu vos renseignements et la tournure des evenements je crains que ce soit une fois de plus reporté. D'autant plus que ce n'est que pour un bref séjour de 4 jours.

En avril, j'en discutais avec un ami Franco-Hongrois et il me disait que je devrais certainement attendre jusqu'a octobre, je constate qu'il avait certainement raison.

Cela fait 3 vols que je reporte, je commence à croire que je ne remettrais plus jamais les pieds en uKRAINE. Mais mon amie, elle, reste positive. Mon dernier séjour date de fin février, le temps est long...

Bon courage à tous ceux qui vont s'y rendre prochainement.
Salut Phil,
je suis dans le même cas que toi. Je pense retenter (comme toi) ma chance en Octobre mais j'ai bien peur que la situation ne soit pas meilleure... La différence est que moi, je n'ai personne qui m'attend là-bas...  Crying or Very sad
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Entrée et confinement en Ukraine

Message  frankylecorse Mar 21 Juil - 23:23

Bonsoir les gars 

Il faut tenter d’être positif malgré la tendance anxiogène du moment. Pour ma part, je vais tenter d’y aller en voiture, car mon dernier recours en avion semble réduit à néant . Cordialement Franky
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  smartleo44 Dim 26 Juil - 12:21

bonjour à tous ,

mon épouse Olga sortira de quarantaine mercredi prochain ,elle a subi trois contrôle par jour par vidéo via l'application dédié ..

pour l'instant tout va bien . 

bonne journée

stéphane & olga
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Krispoluk Lun 27 Juil - 21:02

smartleo44 a écrit:bonjour à tous ,

mon épouse Olga sortira de quarantaine mercredi prochain ,elle a subi trois contrôle par jour par vidéo via l'application dédié ..

pour l'instant tout va bien . 

bonne journée

stéphane & olga

Salut Séphane,
J'ai une question à 10 balles... Je vais passer le test PCR à l'arrivée, donc résultat en 2 à 4 jours ouvrables mais ça me fait un peu chier de rester enfermé toute la journée en attendant le résultat. Ils ne font pas de contrôle la nuit ?

Donc, ma question c'est : la "nuit" ça commence à quelle heure pour eux au (niveau de l'appli) ? J'ai bien l'intention de faire restos et discos, avec ma chérie, bien sûr ! Je suis un mec sérieux...  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  julienp Mar 28 Juil - 12:48

Krispoluk a écrit:
Salut Séphane,
J'ai une question à 10 balles... Je vais passer le test PCR à l'arrivée, donc résultat en 2 à 4 jours ouvrables mais ça me fait un peu chier de rester enfermé toute la journée en attendant le résultat. Ils ne font pas de contrôle la nuit ?

Donc, ma question c'est : la "nuit" ça commence à quelle heure pour eux au (niveau de l'appli) ? J'ai bien l'intention de faire restos et discos, avec ma chérie, bien sûr ! Je suis un mec sérieux...  Wink

Ils ne telephonent pas la nuit, ca veut pas dire que la geolocalisation s'arrete...
Donc si jamais tu sortais illegalement, oublies ton telephone Smile
julienp
julienp

Messages : 570
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Krispoluk Mar 28 Juil - 12:51

julienp a écrit:
Krispoluk a écrit:
Salut Séphane,
J'ai une question à 10 balles... Je vais passer le test PCR à l'arrivée, donc résultat en 2 à 4 jours ouvrables mais ça me fait un peu chier de rester enfermé toute la journée en attendant le résultat. Ils ne font pas de contrôle la nuit ?

Donc, ma question c'est : la "nuit" ça commence à quelle heure pour eux au (niveau de l'appli) ? J'ai bien l'intention de faire restos et discos, avec ma chérie, bien sûr ! Je suis un mec sérieux...  Wink

Ils ne telephonent pas la nuit, ca veut pas dire que la geolocalisation s'arrete...
Donc si jamais tu sortais illegalement, oublies ton telephone Smile

Oui, bien sûr !  Laughing  Bon, j'ai eu l'info par ma chérie finalement, la nuit c'est 21h00. Super je pourrai me faire les restos que j'aime bien !  cheers
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  smartleo44 Mer 29 Juil - 10:19

bonjour à tous ,

pour répondre à votre question ,pas de contrôle la nuit ,  attention si ils vous localisent hors de votre domicile déclaré , l'amende peut être de 1000 euros .

et si par malheur tu contamine qq alors là c'est la  galère .

Olga a terminé sa quarantaine et tout va bien .

attention ils ne prennent pas en compte les tests  PCR hors Ukraine .

bonne journée

stéphane & Olga
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  smartleo44 Mer 29 Juil - 10:19

bonjour à tous ,

pour répondre à votre question ,pas de contrôle la nuit ,  attention si ils vous localisent hors de votre domicile déclaré , l'amende peut être de 1000 euros .

et si par malheur tu contamine qq alors là c'est la  galère .

Olga a terminé sa quarantaine et tout va bien .

attention ils ne prennent pas en compte les tests  PCR hors Ukraine .

bonne journée

stéphane & Olga
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Matt Mer 29 Juil - 23:27

Au moins, c'est clair.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
entrée et confinement en ukraine  Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Matt Mer 12 Aoû - 0:29

Ben au Cameroun on ne donne pas de formation ad hoc sur le sujet. Si j'en juge par les deux adresses IP différentes de ses deux messages, mais tous deux localisés là-bas.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
entrée et confinement en ukraine  Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Matt Mer 12 Aoû - 10:49

Elle a fait sa pub, je ne pense même pas qu'elle reviendra.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
entrée et confinement en ukraine  Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Gilles Mer 12 Aoû - 13:26

Matt a écrit:Elle a fait sa pub, je ne pense même pas qu'elle reviendra.
Il y a des fortes chances...
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

entrée et confinement en ukraine  Empty Re: entrée et confinement en ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum