Salarié étranger à domicile
4 participants
Page 1 sur 1
Salarié étranger à domicile
Petite question pour les membres français du forum : Avez-vous employé une petite ukrainienne à domicile comme salariée?
Je suis tombé sur un article intéressant de jeune fille au pair mais ce n'est valable que pour les femmes de 17 à 30 ans. Au-delà, on rentre dans la législation des travailleurs étrangers...
Je suis tombé sur un article intéressant de jeune fille au pair mais ce n'est valable que pour les femmes de 17 à 30 ans. Au-delà, on rentre dans la législation des travailleurs étrangers...
Gilles- Messages : 2455
Re: Salarié étranger à domicile
C'est des "combines foireuses" où pour espérer obtenir un "petit agrément temporaire" vous allez foirer tout le reste derrière !!!
Mieux vaut tout faire dans la légalité transparente !
Krispoluk- Messages : 9858
Merci de ton retour Kris, j'imagine que tu as l'expérience haha.
Moi je veux faire ça en mode légal, mais honnêtement je préfère qu'elle vienne vivre plusieurs mois à la maison avant de me marier ou autre. Et même ça j'ai l'impression que ce sera compliqué.
Moi je veux faire ça en mode légal, mais honnêtement je préfère qu'elle vienne vivre plusieurs mois à la maison avant de me marier ou autre. Et même ça j'ai l'impression que ce sera compliqué.
NyKOoS- Messages : 300
NyKOoS a écrit:Merci de ton retour Kris, j'imagine que tu as l'expérience haha.
Salut mon ami
Non non, je n'ai pas eu cette expérience...
Maintenant, je ne me souviens plus de la nationalité de ta nana : Russe ou Ukrainienne ?
Si elle est Ukrainienne, 2 X 90 jours sur l'année, ça suffit largement pour vérifier si on est capable de vivre ensemble ou pas, non ?
Elle est Ukrainienne. Ouais on est d'accord. Mais je sais pas moi ce côté mariage presque obligatoire me gène. C'est con hein car la pauvre elle a pas demandé à être Ukrainienne et on contrôle pas trop ses sentiments. J'espère pouvoir lui obtenir un visa long séjour et ensuite envisager un PACS. Mais bon, j'ai bien l'impression que ce sera pas si simple !
NyKOoS a écrit:Elle est Ukrainienne. Ouais on est d'accord. Mais je sais pas moi ce côté mariage presque obligatoire me gène. C'est con hein car la pauvre elle a pas demandé à être Ukrainienne et on contrôle pas trop ses sentiments. J'espère pouvoir lui obtenir un visa long séjour et ensuite envisager un PACS. Mais bon, j'ai bien l'impression que ce sera pas si simple !
Rien n'est simple dans la vie ! Tu l'ignores encore ?
Si toutes les russes, ukrainiennes, polonaises ou moldaves pouvaient venir s'établir aussi facilement en France, il ne resterait plus comme solution aux femmes françaises, que se s'expatrier au Mahgreb ou en Afrique noire pour trouver un mec "amoureux"... (Ayé, vais encore me faire traiter de ce que je ne suis pas... )
Haha c'est vrai que rien n'est simple. Enfin on verra on y est pas encore
Krispoluk a écrit:C'est des "combines foireuses" où pour espérer obtenir un "petit agrément temporaire" vous allez foirer tout le reste derrière !!!
ça reste légal... Pas forcément très moral mais légal!
Je vais essayer de me renseigner auprès de l'inspection du travail...
EDIT : Oups, après quelques recherches je viens de voir que l'étranger doit déjà être en France... c'est mal parti...
On va être obligé de racoler des petites de moins de 30 ans!
Gilles- Messages : 2455
Vieux pervers, va !Gilles a écrit:
On va être obligé de racoler des petites de moins de 30 ans!
Thuramir- Messages : 3677