Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Accident avion

+6
Caduce62
steven21
Gilles
julienp
travellergillou76
richard
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accident avion Empty Accident avion

Message  richard Mer 8 Jan - 7:23

Sincères condoléances bien triste de plus un jour de Noël
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  travellergillou76 Mer 8 Jan - 8:14

tu parles du crash du vol ukrain international airlines en iran?
Moi aussi ça m'a refroidi. 
Les causes ne sont pas claires, surtout qu'il s'agit d'un appareil livré en 2016, donc récent.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  julienp Mer 8 Jan - 10:02

travellergillou76 a écrit:tu parles du crash du vol ukrain international airlines en iran?
Moi aussi ça m'a refroidi. 
Les causes ne sont pas claires, surtout qu'il s'agit d'un appareil livré en 2016, donc récent.

C'est un boeing... Les 737-max etaient bien recent aussi...
julienp
julienp

Messages : 570
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  richard Mer 8 Jan - 10:11

Et oui ils ont dit tellement rapidement .incident technique !??
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Gilles Mer 8 Jan - 10:39

Les causes sont loin d'être claires surtout avec les tensions actuelle...
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  steven21 Mer 8 Jan - 11:29

Accident avion Uia110

une video sois disant du crash. il aurait prit feu avant de s'ecraser. 

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  steven21 Mer 8 Jan - 12:10

sois disant pas une attaque terroriste 

Accident avion Uia210

mais en meme temps :






steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Caduce62 Mer 8 Jan - 13:35

AFP, publié le mercredi 08 janvier 2020 à 10h22
Un avion de ligne ukrainien transportant 176 personnes, principalement des Iraniens et des Canadiens, s'est écrasé mercredi en Iran peu après son décollage de Téhéran, tuant tous ceux qui se trouvaient à bord, ont annoncé les autorités iraniennes et ukrainiennes.

L'avion, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines, avait décollé avant l'aube de l'aéroport international Imam Khomeiny de Téhéran en direction de Kiev, selon l'agence semi-officielle Isna.

Il s'est écrasé sur des terres agricoles à Khalaj Abad dans le district de Shahriar, à environ 45 km au nord-ouest de l'aéroport, selon des médias d'Etat.

"Sur les 176 personnes qui ont péri, neuf étaient des membres d'équipage et les autres des passagers" dont 15 enfants, a déclaré le gouverneur adjoint de la province de Téhéran, Mohammad Taghizadeh, cité par Isna. "Il y a actuellement 500 personnels médicaux sur place" pour retrouver les corps.

"De toute évidence, il est impossible que des passagers" du vol PS-752 Téhéran-Kiev "soient en vie", a déclaré à Isna le chef du Croissant-Rouge iranien, Morteza Salimi.

Le chef de la diplomatie ukrainienne, Vadym Prystaïko, a indiqué que 82 Iraniens et 63 Canadiens se trouvaient à bord. Onze Ukrainiens (deux passagers et neuf membres d'équipage), dix Suédois, quatre Afghans, trois Allemands et trois Britanniques s'y trouvaient également, a-t-il précisé.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé sur Facebook que "tous les passagers et l'équipage" du vol "sont morts".

- "S'abstenir de toute spéculation" -

M. Zelensky a mis en garde contre toute "spéculation" ou "versions non vérifiées" sur la catastrophe".

L'ambassade ukrainienne en Iran avait auparavant mis en cause "une panne d'un moteur de l'appareil due à des raisons techniques", ajoutant: "la thèse d'un attentat terroriste est pour le moment exclue".

"Nous avons été informés après 6H00 ce matin (02H30 GMT) qu'un avion de passagers s'était écrasé près de Shahriar", a déclaré Shahin Fathi, chef de l'unité de secours et recherches du Croissant-Rouge iranien.

"Toutes les équipes opérationnelles sont envoyées dans la zone", a-t-il ajouté à la télévision d'Etat iranienne, mais "malheureusement, nous n'avons retrouvé aucun survivant".

Le crash a vraisemblablement été causé par "des difficultés techniques", a indiqué PressTV, la télévision d'Etat en langue anglaise, citant Ali Khashani, porte-parole de l'aéroport Imam Khomeiny. "L'avion a pris feu après s'être écrasé", selon cette télévision.

La télévision d'Etat iranienne a montré des images du site du crash sur lesquelles on voit des équipes de secouristes fouiller un terrain vague sur lequel des débris sont éparpillés.

Selon la compagnie ukrainienne, l'avion était neuf et avait passé son contrôle technique il y a deux jours.

"L'avion a été fabriqué en 2016, il a été reçu par la compagnie aérienne directement de l'usine (Boeing). L'avion a subi sa dernière maintenance technique régulière le 6 janvier 2020", a déclaré Ukraine International Airlines sur Facebook précisant suspendre la liaison aérienne avec Téhéran sine die.  

Un expert aéronautique, Stephen Wright, professeur à l'Université de Tempere en Finlande, a douté que l'avion ait été abattu.

"Il y a beaucoup de spéculations actuellement disant qu'il a été abattu, je pense que cela ne se révélera pas du tout le cas", a-t-il expliqué à l'AFP. "L'avion montait (...) dans la bonne direction, ce qui signifie que quelque chose de catastrophique est arrivé", a-t-il observé, "cela pourrait être une bombe ou une panne catastrophique dans l'avion".

- Tirs de missiles -

Boeing, le constructeur américain de l'appareil, a tweeté: "nous sommes au courant des informations de presse qui viennent d'Iran et nous rassemblons davantage d'informations".

Le crash est survenu peu après que l'Iran a tiré des missiles dans la nuit de mardi à mercredi sur des bases en Irak utilisées par des militaires américains pour venger la mort du général iranien Qassem Soleimani.

Ce général des Forces Qods des Gardiens de la révolution, a été tué vendredi à Bagdad par une frappe aérienne des Etats-Unis.

A la suite des tirs de missiles iraniens, l'administration fédérale américaine de l'aviation, la FAA, a annoncé qu'elle suspendait les vols des compagnies enregistrées aux Etats-Unis au-dessus de l'Irak, de l'Iran et du Golfe."La FAA continuera à surveiller de près les événements au Moyen-Orient", ajoute un communiqué.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Caduce62 Mer 8 Jan - 13:50

Selon Kiev, la majorité des passagers n'étaient pas ukrainiens. L'avion transportait notamment 82 Iraniens et 63 Canadiens. Onze Ukrainiens (deux passagers et neuf membres de l'équipage), dix Suédois, quatre Afghans, trois Allemands et trois Britanniques s'y trouvaient également, a précisé le chef de la diplomatie ukrainienne Vadym Prystaïko.

Les secouristes iraniens ont retrouvé les boîtes noires qui permettront d'en savoir plus sur les raisons du crash. Selon l'ambassade d'Ukraine en Iran, la cause n'est pas terroriste. L'origine de l'accident n'a pas été immédiatement élucidée, bien que l'agence de presse semi-officielle iranienne Fars ait fait état de problèmes techniques non spécifiés. L'ambassade ukrainienne en Iran a mis en cause «une panne d'un moteur de l'appareil due à des raisons techniques». Mais d'après la compagnie aérienne, l'avion avait passé son dernier contrôle technique le 6 janvier.

Les premiers éléments émergeant dans les médias iraniens indiquent que l'avion s'est incendié puis s’est écrasé sur le territoire de la ville de Chahriar, à l'ouest de la métropole de Téhéran. La compagnie aérienne a déclaré faire tout son possible pour trouver les origines du crash. Le président ukrainien a quant à lui demandé «à tout le monde de s'abstenir de toute spéculation et versions non vérifiées sur la catastrophe». L'accident est survenu dans un contexte de tensions accrues dans la région alors que l'Iran a mené dans la nuit de mardi à mercredi des frappes contre des bases irakiennes abritant des forces américaines.

Le président Zelensky a confié au Procureur général ukrainien l'ouverture d'une «procédure criminelle» pour enquêter sur la catastrophe. «Une commission d'enquête constituée de représentants des services de sécurité et des services spécialisés chargés de l'aviation civile sera créée. Indépendamment des conclusions concernant les causes de la catastrophe en Iran, la navigabilité de toute la flotte aérienne civile sera vérifiée», a-t-il ajouté.

Boeing se dit informé

À la suite des tirs de missiles iraniens, l'administration fédérale américaine de l'aviation, la FAA, a annoncé qu'elle suspendait les vols des compagnies enregistrées aux États-Unis au-dessus de l'Irak, de l'Iran et du Golfe. Dans un communiqué, la FAA a déclaré avoir adopté «des restrictions de vol qui interdisent aux opérateurs de l'aviation civile américaine d'opérer dans l'espace aérien au-dessus de l'Irak, de l'Iran et des eaux du Golfe persique et du Golfe d'Oman».

Boeing a indiqué dans un communiqué que la compagnie était informée des articles de la presse iranienne faisant état d'un accident et rassemblait des informations supplémentaires. Selon le service FlightRadar24, l'appareil était un Boeing 737-NG en service depuis trois ans. Un porte-parole de l'aviation civile iranienne, Reza Jafarzadeh, a déclaré à la télévision publique que des équipes de secours ont été envoyées dans une zone située à proximité de l'aéroport de la capitale où l'avion s'est écrasé.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Caduce62 Mer 8 Jan - 13:51

Boeing : un nouveau défaut concerne cette fois... la quasi-totalité des 737  affraid 

VIDÉO. Après les 737 MAX, les 737 NG. Boeing annonce que des pièces défectueuses ont été installées sur des appareils autres que ceux déjà cloués au sol. Par Thierry Vigoureux
Modifié le 03/06/2019 à 13:55 - Publié le 03/06/2019 à 10:52 | Le Point.fr
https://www.lepoint.fr/boeing-un-nouveau-defaut-concerne-cette-fois-l-ensemble-des-737--03-06-2019-2316511_19.php

Des Boeing 737 autres que ceux de la série MAX risquent également d'être immobilisés. Boeing, en accord avec le régulateur américain, la Federal Aviation Administration (FAA), a informé les compagnies aériennes exploitant des B737 MAX mais aussi des 737 NG, la série précédente (737-600, -700, -800, -900), qu'un lot de pièces défectueuses avait été installé sur ces avions. Un sous-traitant a fourni des glissières de becs d'attaque sans traitement thermique, ce que Boeing n'a pas contrôlé.

Ces volets ou becs situés sur le bord d'attaque de l'aile sont déployés lors du décollage et de l'atterrissage pour augmenter la portance de l'aile alors que l'avion vole à basse vitesse. La FAA a déclaré qu'une défaillance partielle ne ferait pas tomber un avion, mais cela pourrait l'endommager en vol. Le risque majeur réside dans une sortie dissymétrique des becs de bord d'attaque, ce qui provoquera une inclinaison de l'aile que les pilotes devront contrer en inclinant le manche en sens opposé pour éviter une mise en virage. Les performances aérodynamiques de l'avion seraient alors dégradées.

Boeing a envoyé un bulletin de service aux compagnies concernées et la FAA émettra une consigne de navigabilité demandant aux compagnies aériennes d'inspecter et de réparer l'ensemble des glissières dans un délai de 10 jours. En attendant la réparation, les avions doivent être cloués au sol et ne peuvent plus voler. Des vols risquent donc d'être annulés, le temps de la modification si les pièces sont disponibles.

Le problème concerne 148 glissières de bord d'attaque produites par un seul fournisseur, explique Boeing. La société estime que vingt 737 MAX et vingt-et-un 21 737 NG sont concernés. Mais la FAA a conseillé aux compagnies aériennes de contrôler 179 avions MAX supplémentaires et 133 NG pour déterminer si leurs pièces étaient également défectueuses. Parmi les appareils qui doivent être inspectés, 33 avions MAX et 32 ​​NG se trouvent aux États-Unis.

Les compagnies françaises Transavia et ASL Airlines exploitent des Boeing 737 NG. Transavia, la low cost du groupe Air France-KLM, fait voler 38 B737-800 au départ d'Orly, Lyon et Nantes.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Caduce62 Mer 8 Jan - 15:10

Le Boeing 737-800 de l'International International Airlines s'est écrasé peu de temps après le décollage de Téhéran à 04:42 EET. Les 176 passagers et équipage à bord du vol PS752 sont morts.

Selon la FM ukrainienne Vadym Prystaiko, les personnes tuées sur le vol de l'UIA étaient :

82 Iraniens
63 Canadiens
11 Ukrainiens (dont 9 équipage)
10 Suédois
4 Afghans
3 Allemands
3 Anglais

Upd : Étant donné les données disponibles que l'avion avait grimpé à une altitude de 2,400 m avant de disparaître des radars, la probabilité d'erreur de l'équipage est minimale, dit Igor Sosnovski, vice-président pour les opérations de vol d'UIA Airlines.

Selon l'UIA, l'avion Boeing 737-800 a été construit en 2016 et livré directement du fabricant. Son dernier contrôle d'entretien a été effectué le 6 janvier 2020.

UPD : Pendant ce temps, selon l'organisation des services médicaux d'urgence de l'Iran " 179 " étaient à bord (AMF Ukraine est 176), " 147 " Iraniens et " 32 " ressortissants étrangers-https://www.tehrantimes.com/news/443922/147-Iranians-32-foreigners-killed-as-Ukrainian-plane-crashes
Si les informations sont correctes, la plupart des passagers pourraient être des citoyens double.

Accident avion 81727510
Accident avion 82066110
Accident avion 82299310
Accident avion 81701010
Accident avion 82007410
Accident avion 82680410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Thuramir Mer 8 Jan - 21:59

Seule une enquête internationale et une analyse des boîtes noires par un laboratoire indépendant est de nature à mettre fin aux conjectures.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Caduce62 Mer 8 Jan - 22:23

Accident avion 82740410
Accident avion 81684210


Dernière édition par Caduce62 le Mer 8 Jan - 22:42, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Caduce62 Mer 8 Jan - 22:41

Accident avion 81211110
Accident avion 81572610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Matt Mer 8 Jan - 22:54

A l'heure actuelle, impossible de se faire une opinion. 
Que Dieu reçoive ces malheureux. 😥🙏

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Accident avion Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Caduce62 Jeu 9 Jan - 20:50

AFP, publié le jeudi 09 janvier 2020 à 13h14
Les autorités ukrainiennes ont indiqué jeudi étudier sept thèses du crash du Boeing 737 d'Ukraine International Airlines mercredi à Téhéran, qui a fait 176 morts, parmi lesquelles celle d'un tir de missile, d'un attentat ou d'un problème technique.

"Nous examinons minutieusement toutes les thèses, il y en a sept", a déclaré à l'AFP Serguiï Danylov, secrétaire du Conseil ukrainien de sécurité et de défense nationale. Pour l'instant, "aucune n'est prioritaire", a-t-il précisé.

Parmi ces thèses figurent celle d'un tir de missile antiaérien contre le Boeing, de l'explosion d'une bombe placée à bord, de la collision de l'avion avec un drone ou encore d'une déflagration du moteur "pour raisons techniques".

L'avion de ligne de la compagnie privée Ukraine International Airlines (UIA) a décollé mercredi matin de Téhéran en direction de Kiev avant de s'écraser deux minutes plus tard, tuant les 176 personnes à bord, principalement des Iraniens et des Canadiens. Onze Ukrainiens dont neuf membres d'équipage se trouvent également parmi les victimes.

L'Ukraine a dépêché à Téhéran 45 de ses experts pour étudier les causes de la tragédie. Arrivée jeudi, la délégation espère pouvoir participer à l'enquête et notamment "au décryptage des boîtes noires" du Boeing, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky, alors que l'Iran a déjà indiqué qu'il refusait de les remettre aux Américains.

Selon M. Danylov, certains des experts ukrainiens envoyés en Iran ont participé à l'enquête sur la destruction du vol MH17, abattu par un missile au dessus de l'est de l'Ukraine en guerre en 2014, une tragédie qui a fait 298 morts.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Caduce62 Jeu 9 Jan - 20:57

Selon les chaînes de télévision CNN et CBS et le magazine Newsweek, le Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines qui s’est écrasé mercredi matin après avoir décollé de l’aéroport de Téhéran, aurait été abattu par un système de défense anti-aérien iranien.

Selon ces médias, qui citent des officiers du Pentagone et des services de renseignement irakiens, « l’avion aurait été heurté par un système de missiles sol-air Tor-M1 de construction russe, connu par l’OTAN sous le nom de Gauntlet ».

« Un accident »

Le magazine américain précise qu’il s’agirait d’un « accident », la défense antiaérienne iranienne était en effet probablement en alerte après que le pays a lancé une douzaine de missiles sur des bases irakiennes abritant des soldats américains.

Ces tirs étaient en réponse à l’assassinat par les États-Unis du général Qassem Soleimani la semaine précédente.

Le président américain Donald Trump a fait part jeudi de ses « doutes » sur les raisons du crash du Boeing : « J’ai le sentiment que quelque chose de terrible s’est passé. (...) Quelqu’un a pu faire un erreur (...) Je ne sais pas. »

Sur Twitter, des images de ce qui ressemble à des fragments d’un missile Tor M-1 trouvés à proximité du lieu du crash ont commencé à circuler mercredi.
Pas loin du site de l'avion ukrainien qui s'est écrasé après le décollage, une charge utile intacte du missile Tor-M1 a été découverte. scratch

Accident avion Enx0qz10
Accident avion Enx0qg10
Accident avion Enx0qi10
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  travellergillou76 Jeu 9 Jan - 22:28

[size=49]Crash d’un Boeing en Iran : le Canada affirme que « l’avion a été abattu par un missile iranien »
Le premier ministre Justin Trudeau a affirmé disposer d’informations « de sources multiples ». « Ce n’était peut-être pas intentionnel », a-t-il ajouté.[/size]

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 18h34, mis à jour à 21h15

Temps deLecture 2 min.



Accident avion 71cb60c_5334677-01-06Sur les lieux du crash du Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines qui s’est écrasé près de Téhéran, le 8 janvier, peu après son décollage. AKBAR TAVAKOLI / AFP
Le premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé jeudi 9 janvier que plusieurs sources de renseignement, y compris canadiennes, laissent penser que le Boeing 737 qui s’est écrasé mercredi près de Téhéran a été « abattu par un missile iranien sol-air ».

« Nous avons des informations de sources multiples, notamment de nos alliés et de nos propres services [qui] indiquent que l’avion a été abattu par un missile sol-air iranien. Ce n’était peut-être pas intentionnel. »

Un peu plus tôt, les chaînes de télévision américaines CNN et CBS ainsi que le magazine Newsweek citaient jeudi des responsables des renseignements, sous couvert d’anonymat, se disant convaincus que la défense antiaérienne de Téhéran a abattu le vol PS752 d’UIA juste après son décollage. « J’ai mes doutes, a quant à lui déclaré le président des Etats-Unis, Donald Trump. J’ai le sentiment que quelque chose de terrible s’est passé. » Le premier ministre britannique, Boris Johnson, et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, ont demandé une enquête « complète » et « transparente » sur l’accident.

Selon les premiers éléments de l’enquête iranienne, l’appareil avait fait demi-tour après un « problème ». Les autorités ukrainiennes ont dit examiner plusieurs hypothèses : celles d’un missile antiaérien, de l’explosion d’une bombe à bord ou d’une collision avec un drone.

L’Iran a immédiatement rejeté l’hypothèse d’un missile. « De telles rumeurs n’ont aucun sens », a affirmé Ali Abedzadeh, président de l’Organisation de l’aviation civile iranienne (CAO) et vice-ministre des transports. « Plusieurs vols intérieurs et internationaux volaient au même moment dans l’espace iranien à la même altitude de 8 000 pieds, et cette histoire de frappe de missile sur l’avion ne peut pas du tout être correcte », a également réagi le ministère des transports iraniens.

« Livrer les boîtes noires »


A propos des boîtes noires de l’appareil, retrouvées dès mercredi, M. Abedzadeh déclare que « l’Iran et l’Ukraine ont les moyens de télécharger [les] informations » qu’elles contiennent. « Si des mesures plus spécialisées sont nécessaires pour extraire et analyser des informations, nous pouvons le faire en France ou dans d’autres pays », dit-il.

L’agence Mehr, proche des ultraconservateurs iraniens, avait cité mercredi des propos de M. Abedzadeh selon lesquels Téhéran « ne donnerait pas les boîtes noires […] aux Américains ». Sans démentir explicitement cet article, le communiqué du ministère rejette « les rumeurs sur la résistance de l’Iran à livrer les boîtes noires […] aux Etats-Unis ».

Rien n’oblige formellement l’Iran à faire analyser ce matériel aux Etats-Unis, mais tout pays n’en ayant pas les moyens techniques peut confier la tâche à un des rares en capacité de le faire : Etats-Unis, Allemagne et France, notamment.

Selon les premiers éléments de l’enquête de la CAO, le vol PS752 d’UIA, qui s’est écrasé mercredi peu après son décollage de la capitale iranienne, avait fait demi-tour après un « problème » et un incendie à bord.

Le drame, qui a fait 176 morts, s’est produit sur fond de graves tensions entre Téhéran et Washington, et peu après le tir de missiles par les Iraniens sur des bases utilisées par l’armée américaine en Irak. Rien n’indique cependant que ces événements soient liés et le président ukrainien Zelensky a mis en garde mercredi contre toute « spéculation ».



Les iraniens avaient promis des représailles terribles après l'élimination de Qassem Soleimani par les Etats Unis affraid

Resultat : 50 morts dans une bousculade lors de l'enterrement du général et prés de 180 morts passagers d'un avion ukrainien qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.

Quelle efficacité ces iraniens ! quelle organisation! cheers cheers cheers
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  steven21 Ven 10 Jan - 2:26

video de l'instant tragique :

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Caduce62 Ven 10 Jan - 15:11

Accident PS752: des experts ukrainiens examinent l'épave d'un Boeing en Iran, déclarent que le feu n'a pas démarré depuis les moteurs Evil or Very Mad 


https://www.unian.info/world/10823759-ps752-crash-ukrainian-experts-examining-boeing-wreckage-in-iran-say-fire-didn-t-start-from-engines.html?fbclid=IwAR3F0r6Fe7r5jQNSbRA-rYPnmzZE9wdUAeDvfS9J2Ydy03b3RAMNQ7E7Jkg

L'équipe prévoit d'avoir accès aux données radar du système de contrôle de la circulation aérienne. 

Des membres de la commission d'État ukrainienne enquêtant sur l'accident du Boeing 737 ukrainien près de Téhéran, qui était arrivé plus tôt en Iran, ont examiné l'épave de l'avion. 

La version défectueuse du moteur ne peut pas être confirmée, a déclaré un journaliste ukrainien Yuriy Butusov en référence à sa source dans l'équipe. «À l'heure actuelle, notre groupe est arrivé sur le site où les fragments de l'avion sont transportés. 

C'est une zone ouverte où tout ce qui se trouve dans la zone est emporté. "Actuellement, j'observe les deux moteurs d'avion - et je ne vois aucune trace de feu sur eux. Des fragments de l'aile droite ont également été amenés ici - il n'y a pas non plus de traces de feu sur eux, donc la version de dysfonctionnement du moteur" , l'explosion du moteur, ne peut être confirmée pour le moment. 

L'avion était en feu, mais la version du dysfonctionnement du moteur n'est pas confirmée ", a déclaré la source. 

Il a ajouté que les responsables iraniens avaient fourni des informations préliminaires qu'ils avaient recueillies.

L'avion a décollé à 6 h 13, mais après cinq minutes de vol, à une altitude de 2 400 mètres, l'avion a commencé à descendre, a pris feu, puis s'est écrasé. 
"Selon les contrôleurs iraniens du trafic aérien, aucun message n'a été reçu de la part de l'équipage de l'avion. 

L'avion se serait retourné vers l'aéroport, mais nous ne comprenons pas encore si ce demi-tour était délibéré ou déjà incontrôlé", a-t-il déclaré. 
Dans le même temps, les Ukrainiens n'ont pas vu les données radar du contrôle du trafic aérien. 

Il n'y a aucune information sur les objets qui pourraient voler près du Boeing et entrer en collision avec lui, ou s'il y avait un lancement de missile. 
Ces informations doivent encore être fournies aux Ukrainiens. 

Selon la source, les Iraniens coopèrent pleinement à l' enquête . "Les Iraniens ne semblent pas garder d'informations sur qui que ce soit, ils vont donner accès à l'enquête et au décryptage des enregistreurs de vol à boîte noire à toutes les parties, y compris les Américains, les fabricants d'aéronefs, ainsi que tous les pays dont les citoyens est décédé, conformément à la Convention de Chicago ... 

Les Iraniens manifestent un dialogue normal, rien n'indique qu'ils cherchent intentionnellement à cacher des informations, jusqu'à présent tout est correct et suffisamment transparent ", a-t-il déclaré. 

Butusov, à son tour, suggère qu'un incendie pourrait se briser dans la cabine. "L'absence de toute communication avec le contrôleur et l'absence de feu dans les moteurs suggèrent que la version d'une attaque terroriste, d'une collision avec un drone ou d'une explosion de missile antiaérien est très probable", a affirmé le journaliste.


Dernière édition par Caduce62 le Ven 10 Jan - 16:33, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Krispoluk Ven 10 Jan - 15:39

Juste petite précision linguistique : le "répartiteur" c'est : le ou les contrôleurs de trafic aérien local...

Google translate Evil or Very Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  steven21 Sam 11 Jan - 8:20

L’Iran reconnaît finalement avoir abattu l’avion d’Ukraine Airlines par « erreur »

https://www.ouest-france.fr/monde/iran/iran-l-avion-d-ukraine-airlines-abattu-cause-d-une-erreur-humaine-6684304
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Matt Sam 11 Jan - 23:41

J'ai lu ça, quelle tragédie... 
Au moins, en opposition aux russes (MH17), ils reconnaissent leur erreur. 
Ils ne sont même plus opposés à ce que les boîtes noires soient analysées par les américains (leur ennemi juré, c'est tout dire).

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Accident avion Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  pyxous Dim 12 Jan - 16:50

Crash du Boeing 737 ukrainien: l'Iran reconnaît avoir abattu l'avion et parle d'"erreur impardonnable"


L'état-major des forces armées iraniennes a reconnu ce samedi 11 janvier qu'une "erreur humaine" était à l'origine de la catastrophe du Boeing 737 d'Ukrainian Airlines. L'appareil, dans lequel 176 personnes ont été tuées, a été pris pour un "avion hostile" et a été "touché" alors que les menaces ennemies étaient au plus haut niveau, peut-on lire dans ce communiqué publié par l'agence officielle Irna.

L'Iran regrette "profondément" ce crash, "une grande tragédie et une erreur impardonnable", a de son côté déclaré le président iranien Hassan Rohani. "L'enquête interne des forces armées a conclu que de manière regrettable des missiles lancés par erreur ont provoqué l'écrasement de l'avion ukrainien et la mort de 176 innocents", a estimé Rouhani sur Twitter, ajoutant que "les investigations se poursuivent pour identifier et traduire en justice", les responsables.

pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Krispoluk Dim 12 Jan - 17:38

Quand on a affaire à des fanatiques habités et obnubilés par une idéologie religieuse mortifère, faut pas s'attendre à autre chose, hein !

Maintenant, les américains avec leurs bombardements aveugles sur l'Irak durant les 2 guerres dans ce pays ont aussi provoqué des dizaines (centaines ?) de milliers de victimes civiles innocentes mais ça on en parle moins car ce n'est pas "politiquement correct..."  Mad Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Accident avion Empty Re: Accident avion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum