Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Suite adresse kiev

4 participants

Aller en bas

Suite adresse kiev Empty Suite adresse kiev

Message  Voyageur89 Lun 25 Nov - 17:18

C'est pas la joie je vois que des grands ensembles 
Ne connaissant pas Kiev je ne savais pas que c'était comme cela
peut-être les appartements sont biens?  
Je vois un canal pas terrible
Julien la salle des sports elle est bien équipée?

Pour le reste oui vous avez raison pas facile 
Je me demande si certaines Ukrainienne n'ont pas le regret d'être venues 

Voyageur89

Voyageur89

Messages : 71
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suite adresse kiev Empty Re: Suite adresse kiev

Message  julienp Lun 25 Nov - 18:20

Voyageur89 a écrit:C'est pas la joie je vois que des grands ensembles 
Ne connaissant pas Kiev je ne savais pas que c'était comme cela
peut-être les appartements sont biens?  
Je vois un canal pas terrible
Julien la salle des sports elle est bien équipée?

Pour le reste oui vous avez raison pas facile 
Je me demande si certaines Ukrainienne n'ont pas le regret d'être venues

Les appartements sont souvent bien bien mieux que l'exterieur laisse suggerer Smile
Le canal n'a rien de spécial (on peut faire du kayak tranquillement ou pecher) mais en été il y a les fontaines musicales (c'est sympa pour les balades romantiques en soiree), le parc est assez grand pour les barbecue et en hiver le terrain de foot devient une zone de patin a glace. Et surtout, sur la berge il y a plein de resto sympa, des pistes cyclables et zones de jeux pour les enfants.
Les salles de sports sont toutes tres bien equipées mais coutent assez cher (mon abonnement a l'année coute 8000 uah avec la piscine)
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Suite adresse kiev Empty Re: Suite adresse kiev

Message  Krispoluk Lun 25 Nov - 18:32

Voyageur89 a écrit:C'est pas la joie je vois que des grands ensembles 
Ne connaissant pas Kiev je ne savais pas que c'était comme cela
peut-être les appartements sont biens?  
Je vois un canal pas terrible
Julien la salle des sports elle est bien équipée?

Pour le reste oui vous avez raison pas facile 
Je me demande si certaines Ukrainienne n'ont pas le regret d'être venues 

Voyageur89

Après la guerre, la moitié des villes de l'ex-Union Soviétique à l'Ouest, était en ruines.

Les Soviétiques ont mis ces destructions sur le compte des "fascistes" même si ce n'était pas toujours vrai... A part Stalingrad et Leningrad, les "fascistes" n'ont pas systématiquement détruit les villes mais c'est plutôt la doctrine militaire soviétique qui préconisait une préparation d'artillerie intense (1 canon tous les 10m sur un périmètre d'encerclement) qui a détruit ces villes pour les reconquérir plus facilement en écrasant l'ennemi sous un déluge de feu, entre 1943 et 1945.

Au nombre de ces villes "massacrées" par l'artillerie soviétique pour les "libérer" : Kharkiv, Dnipro, Sevastopol. Puis plus à l'Ouest : Varsovie, Gdansk, Wroclaw, Klaipeda, Budapest et Berlin pour ne citer que les principales...

Résultat, après la guerre, il a fallu reconstruire en urgence pour reloger tous les sans-logis restés sur le carreau. L'URSS était pauvre, saignée à blanc par 5 ans de guerre. On a reconstruit en hâte des barres d'immeubles collectifs moches, rustiques et sans confort.

Aujourd'hui, on en trouve encore les scories, même si la situation s'améliore graduellement...

Alors ce qui est étonnant Hervé, c'est que tu trouveras des quartiers de ville "zones" mais qui sont très différents de la France. Tu peux trouver des espaces publics (parcs et jeux pour enfants) en état pitoyable, des espaces communs (couloirs et escaliers d'immeubles) dégueulasses. Par contre, dès que tu entres dans un appartement privatif, c'est le jour et la nuit ! Chaque femme ukrainienne (ou russe) a à coeur de faire de son intérieur un petit paradis (et un petit cocon pour son amoureux...) Donc n'aie aucune inquiétude à ce sujet, si c'est une femme "bien", tu te sentiras comme un "coq en pâte" chez elle...  Laughing Laughing cheers sunny
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Suite adresse kiev Empty Re: Suite adresse kiev

Message  . Lun 25 Nov - 21:01

Pardon Hervé, bon c'est n'est pas la fin du monde mais c'est vrai que ça me fait un peu bizarre pour être honnete Very Happy

Pourquoi vous ouvrez pleins des topics pour la même choses? Smile

.

Messages : 1067
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Suite adresse kiev Empty Re: Suite adresse kiev

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum