Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine

+2
.
rom43
6 participants

Aller en bas

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine Empty Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine

Message  rom43 Mer 13 Nov - 8:20

[size=34]Bonjour, désormais pour une demande de visa long séjour pour ma femme qui est toujours en Ukraine il faut prendre rdv sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine. Hors il y a très peu de créneaux disponibles voir inexistant[/size]

[size=34]Quelqu'un est dans ce cas ?[/size]

[size=34]Merci[/size]

rom43

Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine Empty Re: Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine

Message  . Mer 13 Nov - 19:46

rom43 a écrit:[size=34]Bonjour, désormais pour une demande de visa long séjour pour ma femme qui est toujours en Ukraine il faut prendre rdv sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine. Hors il y a très peu de créneaux disponibles voir inexistant[/size]

[size=34]Quelqu'un est dans ce cas ?[/size]

[size=34]Merci[/size]


Bonjour,

Malheureusement je n'ai aucune idée,je croyais d’ailleurs qu'elle pouvait faire sa carte de séjour directement en France vu qu'elle est marié.
Il est question de passage à l'OFII, bref je ne veux pas dire des bêtises.
Par contre et à mon avis si vous passez par la case "présentation" vous trouverez surement quelqu'un qui a été dans le même cas de figure.
Et puis on aime bien connaitre les histoires sur ce forum, on est plus un groupe d'ami que un "Forum"

Cordialement

Roberto

.

Messages : 1067
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine Empty Re: Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine

Message  rom43 Jeu 14 Nov - 11:17

Bonjour je m'appelle Romain et je me suis marié avec une ukrainienne il y a deux mois 🙂

Elle a un fils de 12 ans qui vient avec elle en France 👍

Depuis le 15 octobre dernier il faut prendre rdv sur un site internet indiqué par l'ambassade de France en Ukraine pour un dépôt de dossier pour un visa.

Hors j'ai beau consulter plusieurs fois ce site (ma femme fait de même) il n'y aucun créneau disponible ☹

Impossible de joindre le service par téléphone, uniquement contact par email . Ils répondent quand ils veulent ou alors à côté de la plaque .

J'espère avoir été clair et précis 🙂

rom43

Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine Empty Re: Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine

Message  Gilles Jeu 14 Nov - 11:26

Vu sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1764

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an.
Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu'époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale (valable 2 ans).
Après 3 ans de séjour, vous avez le droit de demander une carte de résident de 10 ans.
Ces titres de séjour sont délivrés à condition que votre communauté de vie n'ait pas cessé.
Dans le cas où vous êtes entré sans visa de long séjour, vous pouvez être admis en France la 1re année de votre séjour avec une carte "vie privée et familiale", à condition :

  • d'être entré régulièrement en France avec un visa de court séjour (ou d'être d'une nationalité dispensée de visa touristique),
  • d'être marié en France avec un(e) Français(e),
  • et de vivre en France depuis plus de 6 mois avec son époux(se).



Vous êtes vous mariés en ukraine ou en france?
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine Empty Re: Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine

Message  rom43 Jeu 14 Nov - 11:38

Merci pour votre réponse 🙂 je me suis mariée en Ukraine

rom43

Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine Empty Re: Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine

Message  Gilles Jeu 14 Nov - 11:50

rom43 a écrit:Merci pour votre réponse 🙂 je me suis mariée en Ukraine

Je crois que la première chose à faire est de faire reconnaître le mariage en France, non?
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine Empty Re: Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine

Message  rom43 Jeu 14 Nov - 12:10

C'est fait 😏

rom43

Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine Empty Re: Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 14 Nov - 12:57

rom43 a écrit:[size=34]Bonjour, désormais pour une demande de visa long séjour pour ma femme qui est toujours en Ukraine il faut prendre rdv sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine. Hors il y a très peu de créneaux disponibles voir inexistant[/size]

[size=34]Quelqu'un est dans ce cas ?[/size]

[size=34]Merci[/size]
Pas d'autres choix !!



A partir du 15 octobre, toutes les demandes de visas pour la France devront être déposées directement auprès de l’Ambassade de France, sur rendez-vous uniquement.

Un rendez-vous n’est valable que pour une seule demande de visa. En cas de demandes multiples, un nombre de rendez-vous correspondant au nombre de dossiers à déposer devra être réservé.

Les demandes de visas « visiteur », « ascendant à charge » ou « non à charge », et les demandes de « carte commerçant », ne pourront être reçues que le vendredi.

Pour vous renseigner sur les documents à fournir selon votre demande de visa, rendez-vous sur France-visas et à la rubrique dédiée du site internet de l’Ambassade.

Lors de la présentation au guichet, le dossier devra être complet (documents originaux et copies en nombre suffisant) et le formulaire de demande de visa complété sur France-visas et imprimé. En cas de dossier incomplet, ou si le formulaire n’a pas été imprimé depuis France-visas, ou si le demandeur de visa n’est pas présent à l’heure du rendez-vous, la demande de visa ne pourra pas être reçue. Il conviendra alors de prendre un nouveau rendez-vous.

Attention ! les frais de demande de visa doivent être réglés en numéraire et en Hryvnias.

Aucune information ne sera donnée par téléphone. 

Les demandeurs sont priés de se référer aux informations disponibles en ligne. Pour une demande urgente, les demandeurs peuvent contacter le service des visas à l’adresse mail suivante : visas.kiev-amba@diplomatie.gouv.fr
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine Empty Re: Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine

Message  rom43 Jeu 14 Nov - 14:19

Je suis au courant de la marche à suivre merci mais impossible de prendre rdv. Je manquerai pas de vous tenir au courant si la situation évolue 😉

rom43

Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine Empty -visa-et-prise-de-rendez-vous-sur-le-site-internet-de-l-ambassade-de-france-en-ukraine

Message  frankylecorse Dim 29 Déc - 10:36

Bonjour , je suis en contact avec Rom 43, nous sommes dans le même cas , ( mariage en Ukraine) pour la prise de rendez-vous à l’ambassade d’Ukraine pour le visa de conjoint d’un français valant titre de séjour , depuis le 18 décembre 2019 , les démarches ont encore changé , il faut à présent demander un rendez-vous par courriel à « rdv-visas.kiev-amba@diplomatie.gouv.fr » , attention au préalable , il faut s’inscrire sur France visas et remplir électroniquement le visa long séjour et vous recevez un récépissé avec code barre de France visa , si vous vous êtes mariés en Ukraine comme ROM 43 et moi, attention tout dossier jugé incomplet ou incorrect n’est pas traité . Y scanné l’acte de transcription et acte de mariage original + traduction en français avec apostille. Si le jour du rendez-vous pour le visa , tout va bien, celui ci s’obtient environ 15 jours après , les choses se compliquent si la conjointe a un enfant mineur ( nos autorités consulaires sont sans pitié et demandent de solides garanties financières supplémentaires) après sur le territoire , il faudra prendre contact avec le service des étrangers et avec l’OFII qui validera tout cela avec à l’appui une visite médicale et le paiement de 250 euros par timbres
Les timbres dématérialisés que vous pouvez acheter sur le site www.timbresofii.fr ou les timbres fiscaux correspondant au montant de la taxe due pour la première délivrance d’un titre de séjour auprès des bureaux de tabac ou des centres des impôts (Service des Impôts des Entreprises ou Service des Impôts des Particuliers).
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine Empty Re: Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine

Message  richard Mer 22 Jan - 18:54

a prendre en compte dans votre budget Mariage
Par conséquent, à partir de 2021, avant de se rendre dans les États membres de l'UE, les citoyens ukrainiens devront obtenir une autorisation de voyage préalable en soumettant une demande en ligne et surtout payer droit d entrer
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine Empty Re: Visa et prise de rendez vous sur le site internet de l'ambassade de France en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum