Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Supporters

4 participants

Aller en bas

Supporters Empty Supporters

Message  Caduce62 Dim 10 Nov - 0:46

Affrontements entre supporters stéphanois et ukrainiens : qui sont les Ultras du Karpaty Lviv ?


Jeudi 7 novembre 2019 à 15:23 -  
Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire

https://www.francebleu.fr/sports/football/affrontements-entre-supporters-stephanois-et-ukrainiens-qui-sont-les-ultras-du-karpaty-lviv-1573135439?fbclid=IwAR3A508NTEdpEFB8SI9EBfvcWDiGkSdE3j_ijjN1WzfR58FVaf9QdMB4Nrs

Les affrontements entre supporters de l'AS Saint-Etienne et des ultras ukrainiens ce mercredi soir à Lviv étaient prévisibles. Si les Verts n'ont aucun antécédents avec les supporters d'Oleksandriya, leur adversaire du soir, il existe une animosité avec les supporters du club local du Karpaty Lviv.

Supporters 870x489_efespfive965113
Des supporters du Karpaty Lviv en 2010 lors d'un match d'Europa League à Séville © Maxppp -

De violents affrontements ont éclaté ce mercredi soir dans le centre-ville de Lviv en Ukraine entre supporters stéphanois et ukrainiens. Sept stéphanois ont été interpellés puis relâchés en milieu de journée.

Ce jeudi, l'AS Saint-Etienne affronte le club d'Oleksandriya pour leur quatrième match de poule de la Ligue Europa. Les supporters des Verts et ceux d'Oleksandriya n'ont pas d'antécédents. Le match aller c'était bien passé au stade Geoffroy-Guichard. 


En revanche, la rencontre a été délocalisée à l'Arena Stadium de Lviv. Et les supporters du club local, le Karapty Lviv, sont eux "assez turbulents" reconnait Rémy Garrel du site footballski. 


Mais surtout, ajoute Rémy Garrel, ils font partie de "la triple entente avec Dniepropetrovsk et le Dynamo Kiev". Ce sont les supporters de ces deux autres clubs ukrainiens qui avaient violemment attaqués des supporters stéphanois en décembre 2014 à Kiev. Onze Stéphanois avaient été blessés dont deux grièvement. "Les ultras du Karpaty sont le dernier maillon de la chaîne de cette triple entente".


L'implication de supporters croates

Par ailleurs, les supporters du Karpaty Lviv "entretiennent des relations avec les Bad blue boys du Dynamo Zagreb en Croatie. Les Stéphanois sont eux liés d’amitié avec les ultras de Split en Croatie. Split qui est donc le rivale direct du Dynamo Zagreb. Donc ça fait guerre interposée entre Croates, Ukrainiens et Français" ajoute Rémy Garrel.


Sur les vidéos ukrainiennes qu'il a pu consulter, l'auteur du site footballski il a vu de nombreux supporters de Split affronter les ultras du Lviv.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15238
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Supporters Empty Re: Supporters

Message  Caduce62 Mar 12 Nov - 1:29

NOUVEAU SCANDALE DE RACISME EN UKRAINE LORS DE SHAKHTAR DONETSK-DYNAMO KIEV

Par Saïd El Abadi, avec AFP -  Mis à jour le 11/11/2019 à 14:41
Publié le 11/11/2019 à 14:40

Le capitaine du Shakhtar, au club depuis 2013, a quitté le terrain en larmes. [Pixsell / Icon Sport]
La bêtise a encore frappé. Dimanche lors de la rencontre opposant le Shakhtar Donetsk au Dynamo Kiev, Taison, capitaine du Shakhtar a été ciblé par des cris racistes. Avant d’être expulsé pour avoir envoyé le ballon en direction de la tribune des supporters du Dynamo.

A la 74e minute de jeu, alors que son équipe menait 1-0 dans cette rencontre jouée au stade Metalist de Kharkov, le Brésilien a tiré en direction du kop du Dynamo, d’où provenaient des insultes racistes, avant de lui adresser un doigt d’honneur, ce qui lui a valu d’être expulsé pour «comportement antisportif».

Une expulsion qui a beaucoup fait parler et qui relance une nouvelle fois le débat à propos du comportement qui doit être adopté sur les terrains de football concernant le racisme. S’il s’agit d’un acte d’énervement de la part du joueur, le règlement devrait être modifié pour éviter d’infliger un carton rouge à joueur victime de racisme.

Agé de 31 ans, le capitaine du Shakhtar, au club depuis 2013, a quitté le terrain en larmes, consolé par des joueurs du Dynamo Kiev. Un autre Brésilien du club de Donetsk, Dentinho, a également pleuré. Les deux équipes ont, un temps, quitté le terrain avant de reprendre, sans Taison, le match, remporté par le club de Donetsk (1-0).

TAISON S'EST EXPRIMÉ SUR INSTAGRAM

«Le racisme est une honte. Ensemble, nous devons le combattre, chaque jour, chaque minute et chaque seconde», a réagi l'entraîneur portugais du Shakhtar Donetsk, Luis Castro, qui a apporté son soutien à ses joueurs.

«Le FC Shakhtar s’oppose catégoriquement à toute forme de racisme, a ajouté, pour sa part, le club triple champion d'Ukraine en titre. Rien ne peut justifier ces insultes envers des personnes à cause de leur couleur de peau, leur religion ou leurs opinions politiques.»

Taison s’est lui exprimé quelques heures plus tard sur Instagram : «Je ne me tairai jamais devant un acte aussi inhumain et méprisable ! Mes larmes étaient d’indignation et d’impuissance, d’impuissance de ne rien pouvoir faire à ce moment-là ! On nous apprend très tôt à être fort et à se battre ! Combattez pour nos droits et pour l’égalité ! Mon rôle est de me battre, de lever la tête et de continuer à me battre ! Dans une société raciste, il ne suffit pas de ne pas être raciste, il faut être antiraciste ! Le football a besoin de plus de respect, le monde a besoin de plus de respect ! Merci à tous pour les messages de soutien.»
Caduce62
Caduce62

Messages : 15238
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Supporters Empty Re: Supporters

Message  Caduce62 Jeu 19 Déc - 12:19

Ukraine: Zelensky soutient le footballeur traité de "nazi" en Espagne, Kiev proteste

Publié le : 16/12/2019 - 20:44
Supporters 9b3dd710

Kiev (AFP)

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a apporté son soutien lundi au footballeur Roman Zozulya, du club espagnol d'Albacete, victime de chants de supporteurs le traitant de "nazi" dimanche lors d'un match de 2e division finalement suspendu, un évènement jugé "inacceptable" par la diplomatie ukrainienne.

"Roman Zozulya, ce n'est pas seulement ton équipe qui te soutient, toute l'Ukraine te soutient", écrit le président ukrainien sur Facebook.

"Nous sommes avec toi", a insisté M. Zelensky, jugeant que Zozulya était "non seulement un joueur cool mais un vrai patriote".

"Les insultes et les menaces contre Roman Zozulya sont absolument injustes et inacceptables", a de son côté protesté l'ambassade ukrainienne en Espagne.

La porte-parole de la diplomatie ukrainienne Kateryna Zelenko avait auparavant appelé dans un communiqué les autorités espagnoles à "réagir" à ces "insultes honteuses" et "infondées".

"Xénophobie, incitation à la haine inter-ethnique et hooliganisme brutal", a renchéri sur Facebook le président de l'Association ukrainienne de football Andriï Pavelko.

Le match avait été interrompu par l'arbitre en première mi-temps, une partie des ultras du Rayo Vallecano, club populaire antifasciste de Madrid, ayant scandé "Zozulya est un nazi!" et "les fascistes hors de Vallecas".

Les joueurs d'Albacete ont ensuite refusé de revenir sur la pelouse après la pause, par solidarité avec leur coéquipier. L'arbitre et la fédération espagnole de football ont finalement décidé de suspendre la rencontre.

Roman Zozulya, 30 ans, avait déjà été en 2017 la cible de certains supporters du Rayo Vallecano, qui l'accusent de liens avec l'extrême-droite, ce que le footballeur a nié dans une lettre ouverte aux fans du club.

En revanche, il n'a jamais caché avoir fait des dons à l'armée ukrainienne combattant depuis 2014 contre des séparatistes pro-russes dans l'Est de l'Ukraine, une guerre qui a fait plus de 13.000 morts.

En 2016, M. Zozulya a même vendu aux enchères en Ukraine sa médaille reçue pour sa participation à une finale de la Ligue Europa et donné environ 8.000 dollars obtenus à une fondation soutenant l'armée.

En 2015, il a publié sur Twitter une photo avec une écharpe à l'effigie de Stepan Bandera, leader des nationalistes ukrainiens dans les années 1930 et 1940 et figure controversée dont l'organisation avait brièvement combattu l'Allemagne nazie, mais aussi collaboré avec elle.

D'autres photos l'ont montré avec des militaires ou en treillis, un fusil mitrailleur à ses côtés.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15238
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Supporters Empty Re: Supporters

Message  Thuramir Jeu 12 Aoû - 12:43

Supporters Messi_10

Un petit dessin qui représente très bien le QI de certains supporters de football, souvent plus proche de leur température corporelle que du minimum exigé pour vivre normalement en société.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Supporters Empty Re: Supporters

Message  Matt Jeu 12 Aoû - 14:18

Dieu est à  Paris, euh non, juste Lionel Messi. 
Messi, Messie?
Bon, pour être honnête, le foot me laisse assez froid. Je me contente de regarder les grandes confrontations. 

Je préfère de loin le sport auto que j'ai eu la chance (et le privilège, vu les budgets) ainsi que l'aviron, de pratiquer (champion de Belgique en junior 18 et en poids léger 2×).

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Supporters Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Supporters Empty Re: Supporters

Message  Joker Jeu 12 Aoû - 20:00

Matt a écrit:Dieu est à  Paris, euh non, juste Lionel Messi. 
Messi, Messie?
Bon, pour être honnête, le foot me laisse assez froid. Je me contente de regarder les grandes confrontations. 

Je préfère de loin le sport auto que j'ai eu la chance (et le privilège, vu les budgets) ainsi que l'aviron, de pratiquer (champion de Belgique en junior 18 et en poids léger 2×).

J'adorai le foot avant, mais maintenant ...

Déjà les transferts, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Parfois je trouve que ce n'est pas loin d'un numéro de cirque ...   clown

Sinon respect pour le titre !  cheers

Joker

Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Supporters Empty Re: Supporters

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum