Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Au sujet du G7

3 participants

Aller en bas

Au sujet du G7 Empty Au sujet du G7

Message  Matt Ven 23 Aoû - 17:49

Donald Trump se prononce pour un retour de la Russie au sein du G7

Au sujet du G7 630_360_1557985265-638

Le président américain Donald Trump s'est de nouveau prononcé mercredi pour le retour de la Fédération de Russie dans le G7, d'où elle a été expulsée après l'annexion illégale de la Crimée ukrainienne.

Ceci est rapporté par «Voice of America».

«Le président Poutine s’est complètement joué du président Obama en ce qui concerne la Crimée et d'autres choses, il a franchi la ligne rouge. Il l'a ignoré. C’était sa vie: se jouer du président Obama, l’ignorer. Honnêtement, Obama était contrarié et a exclu Poutine de ce qui était alors le G8 et qui est désormais le G7», a-t-il déclaré.



La veille, Trump a déclaré qu'il envisagerait avec partialité le retour de la Russie au G8 si quelqu'un proposait l'initiative correspondante.

«La question se pose, devrions-nous faire revenir la Russie? Nous passons beaucoup de temps à parler de la Russie lors de ces réunions. Et elle n’est pas présente. Je pense que ce serait bien si la Russie était présente pour que nous puissions parler directement avec eux, et non par téléphone ou d'une autre manière comme c’est le cas actuellement. Cela a été un vote de ce qui est maintenant le G7», a déclaré Trump.

«Je pense que la Russie devrait en faire partie, car nous recherchons la paix, le commerce... Ce serait beaucoup plus facile si la Russie en faisait partie, comme cela a toujours été le cas», a-t-il ajouté.

Le soucis, c'est qu'il n'est pas seul à décider (heureusement):

Zelensky et Trudeau discutent de la non-admission de la Russie au G7

Au sujet du G7 630_360_1562168482-826

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, ont eu une conversation téléphonique et discuté de la non-admission de la Fédération de Russie au G7.
Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l'État.


Comme il a été noté, M. Zelensky a remercié le Canada pour sa position constante sur l’impossibilité du retour de la Russie au « Groupe des sept », compte tenu de l’agression en cours dans le Donbass et de l’occupation de la Crimée.


Le président estime que dans une situation où des Ukrainiens sont encore en train d'être tués, il est nécessaire de ne pas faire retourner la Russie au G7, mais de la forcer à s'acquitter de ses obligations.


Volodymyr Zelensky a également remercié Justin Trudeau pour sa volonté d'adhérer à la même position de principe concernant l'inadmissibilité du retour de la Fédération de Russie au G7, dont il a fait preuve lors du sommet du G7 de l'année dernière au Canada.


Le président ukrainien et le premier ministre du Canada ont convenu de poursuivre les discussions sur les questions de la politique agressive de la Russie et de la protection des intérêts de l'Ukraine après le sommet du G7 en France.


Lire aussi: 
Macron établit un lien entre le retour possible de la Russie au G8 et la situation en Ukraine


Freeland : La Russie pourrait retourner au G7 après avoir quitté la Crimée

Au sujet du G7 630_360_1528600995-9562

La Russie sera en mesure de redevenir un membre à part entière du G7 après avoir quitté la Crimée et le Donbass, selon la ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland.


« Je pense que nous serions tous ravis d'accueillir une Russie qui redeviendrait membre en règle de notre groupe de pays partageant les mêmes vues, un groupe de pays attachés à l'état de droit, un groupe de pays attachés à la démocratie. La Russie peut le faire en libérant la Crimée et en mettant fin à la guerre dans le Donbass. Tous est très simple », a commenté Mme Freeland l’initiative du président américain de faire retourner la Russie au G7.

La ministre a souligné que « le Canada a pris une position très claire concernant la Russie et le G7 » et c’était aussi sa position personnelle.

« Nous ne pouvons pas accepter la violation du droit international par la Russie qu’elle a effectuée en envahissant et annexant la Crimée et en soutenant la guerre dans le Donbass. C'est pour cette raison que la Russie a été exclue du G8 », a-t-elle déclaré.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Au sujet du G7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du G7 Empty Re: Au sujet du G7

Message  Caduce62 Mer 28 Aoû - 14:12

Au sujet du G7 69162610
Au sujet du G7 69300610
Au sujet du G7 68746210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du G7 Empty Re: Au sujet du G7

Message  Caduce62 Ven 30 Aoû - 14:05

Au sujet du G7 69690210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du G7 Empty Re: Au sujet du G7

Message  Krispoluk Ven 30 Aoû - 15:11

Caduce62 a écrit:Au sujet du G7 69690210

Rigolo mais j'adhère totalement à la caricature... La même chose pour moi, concernant l'Iran... Macron a pris des initiatives  Suspect scratch Question

Ce pays extrémiste religieux ne rêvant que de soumettre le monde entier à sa foi, ne comprend que la manière forte, je pense ?...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du G7 Empty Re: Au sujet du G7

Message  Caduce62 Mar 2 Juin - 11:29

Trudeau rejette la suggestion de Trump d'élargir le Groupe des Sept pour réadmettre la Russie

https://www.theglobeandmail.com/politics/article-trudeau-rejects-trump-suggestion-to-expand-group-of-seven-to-readmit/?fbclid=IwAR2ruQnK0_JQsqRFVE54RUeoiNw9C54ZQ3nIoogiQzt4RlAmThs39bqbCAA
MIS À JOUR LE 1 JUIN 2020

SEAN KILPATRICK / LA PRESSE CANADIENNE

Le Premier ministre Justin Trudeau a rejeté la suggestion du président américain Donald Trump d'élargir la composition du Groupe des Sept pour inclure la Russie, affirmant que le pays a été exclu après son invasion de la Crimée et qu'il en sera ainsi.

"La Russie a été exclue du G7 après avoir envahi la Crimée il y a plusieurs années et son manque de respect et ses manquements aux règles et normes internationales est la raison pour laquelle elle reste en dehors du G7 et continuera de le rester", a déclaré M. Trudeau lundi.

Samedi, M. Trump a déclaré qu'il reportait une réunion du G7 qu'il prévoyait de tenir en juin jusqu'à l'automne. Il a également déclaré que la composition du groupe devrait inclure la Russie, l'Australie, la Corée du Sud et l'Inde.

M. Trump a déclaré aux journalistes qu'il pensait que le groupe était «très dépassé» et ne représentait pas «ce qui se passe dans le monde». Il n'a pas fixé de date pour la réunion reportée, mais pensait qu'elle pourrait avoir lieu en septembre ou après les élections américaines de novembre.

Le G7 comprend le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Grande-Bretagne et les États-Unis. La présidence tourne annuellement entre les pays membres. L'Union européenne peut assister aux sommets mais ne peut pas en assurer la présidence. La Russie faisait auparavant partie du bloc de huit pays, mais a été retirée après son annexion de la Crimée.

Le bureau de presse de l'ambassade de Russie au Canada a déclaré que la Russie "est ouverte au dialogue sous toutes ses formes et estime que le format du G20 est beaucoup plus efficace et confortable pour que les principales économies du monde prennent de vraies décisions face aux défis complexes modernes".

«Quant à la récente proposition américaine, il y a plus de questions que de réponses.»

Le G20 est un groupe de 19 pays et l'UE, qui représentent ensemble les principales économies du monde, tous les continents et différents niveaux de développement. La

Le sénateur Peter Boehm, qui a précédemment été sherpa du G7 pour M. Trudeau et l'ancien premier ministre Stephen Harper, a déclaré qu'il n'était pas surpris que M. Trump évoque la possibilité que la Russie rejoigne le groupe parce qu'il l'a déjà fait.

M. Boehm se souvient que M. Trump l'avait soulevé lors de la réunion du G7 à Charlevoix, au Québec, et que d'autres dirigeants n'étaient pas d'accord avec lui.

"Puisqu'il n'y a pas eu de changements significatifs dans le comportement russe depuis, certainement en ce qui concerne cette justification d'origine, alors il y a une opinion parmi le G7, que le G7 va très bien", a-t-il dit.

M. Boehm a déclaré qu'il est également de tradition au G7 d'inviter d'autres pays à se joindre au deuxième jour du sommet et qu'il appartient à l'hôte de décider quels pays supplémentaires inviter.

«Il n'est pas clair pour moi, du moins d'après la déclaration du président Trump, s'il envisage un ajout le deuxième jour avec un premier conclave du G7. Nous ne le savons pas. Les quatre pays qu'il propose sont tous membres du G20. Donc, cela soulève la question de savoir s'il faut avoir un G7. »

M. Trudeau n'a pas dit s'il participerait à une réunion si le président russe Vladimir Poutine était invité, mais a dit qu'il y avait "encore beaucoup de discussions à avoir" sur le lieu et la manière dont la réunion aurait lieu. Il ne s'est toujours pas engagé à y assister à l'automne.

«Le G20 est un forum dans lequel nous avons régulièrement des échanges entre différents pays avec lesquels nous n'avons pas nécessairement de bonnes relations, mais le G7 a toujours été un lieu de conversations franches entre alliés et amis qui partagent tant. Et c'est certainement ce que j'espère continuer à voir. »

Bruce Heyman, ancien ambassadeur des États-Unis au Canada, a déclaré que le président américain fait face à de multiples défis, notamment des manifestations contre le racisme, la mort de plus de 100 000 Américains en raison du coronavirus et des millions de chômeurs.

Il a déclaré que M. Trump essayait de «détourner l'attention» de ces défis en parlant d'inviter la Russie et de reporter la réunion. M. Trump a exhorté le peuple américain à "sortir" et il est difficile de promouvoir la sortie si d'autres dirigeants acceptent uniquement de se rencontrer par vidéo, a-t-il déclaré.

«Et s'il y a toujours un moment plus critique pour réunir le G7, c'est bien celui-ci.»
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du G7 Empty Re: Au sujet du G7

Message  Matt Mar 2 Juin - 23:23

Malgré qu'il est très décrié au Canada, j'approuve Trudeau.
Pas possible de réintégrer un pays qui use du mensonge à ce point. 
Or le G7 est basé sur la confiance mutuelle.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Au sujet du G7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du G7 Empty Re: Au sujet du G7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum