Zolotonosha
+6
steven21
travellergillou76
Thuramir
Krispoluk
Caduce62
Gilles
10 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Zolotonosha
Krispoluk a écrit:delta76 a écrit:
Pour ce qui est de la charcuterie, perso j'aime pas du tout, la viande non plus d'ailleurs, idem pour la vodka bon marché mais j'habite en Pologne donc j'ai une preference pour celle d'ici
Ben oui ! Je suis entièrement de ton avis ! Je connais TRES BIEN la Pologne vu que j'y vais depuis 28 ans et les charcuteries et les vodkas polonaises sont les meilleures du monde !
Mais là, on ne faisait pas de test comparatif et la remarque s'adressait à un personne qui va en Ukraine donc je répondais juste à sa question.
Pour la charcuterie, il faut un peu nuancer pour la Pologne car depuis l'entrée dans l'UE et l'application des règles sanitaires européennes, la charcuterie industrielle "plastic food" qu'on trouve en super marché a perdu beaucoup de sa saveur et "gagné" beaucoup d'additifs nocifs. Dieu merci, ils reste encore les "rynek" et j'ai encore mes bonnes adresses de charcuteries artisanales en Tatry ou en Mazurie...
Pour la viande, il faut aussi relativiser, ça dépend du lieu où l'on se trouve, il y a 2 ans, sur le marché d'Odessa, j'ai trouvé des viandes de qualité exceptionnelle : filet de poulet fermier, de boeuf et gigot d'agneau extraordinaires !
Je parlais de la vodka seulement, la charcuterie et la viande en Pologne j'aime pas du tout non plus
delta76- Messages : 223
ma femme m'a ramené du jambon ukrainien (salo) la semaine dernière. Franchement pas terrible
travellergillou76- Messages : 2193
delta76 a écrit:
Je parlais de la vodka seulement, la charcuterie et la viande en Pologne j'aime pas du tout non plus
Alors là, je te raye définitivement de la liste de mes amis, hein !
Krispoluk- Messages : 9858
travellergillou76 a écrit:ma femme m'a ramené du jambon ukrainien (salo) la semaine dernière. Franchement pas terrible
Ce n'est pas gastronomique, c'est purement culturel !
Le salo, ce n'est pas du jambon mais c'est purement du gras de lard très épais, frotté de sel sec, de poivre, d'ail, parfois d'autres épices.
C'est mis à sécher, parfois légèrement fumé, ça se mange uniquement tranché à l'apéro (les soirées bien arrosées entre copains) accompagné de plusieurs verres (bouteilles ? ) de vodka et de cornichons...
Chez nous, les gens ne lui trouvent aucun intérêt, moi je l'apprécie seulement dans ce genre de circonstances et dans ce pays
En France, ça n'a plus aucun intérêt, hormis pour ceux qui sont tombés dedans tout petits...
Je me demande si ta femme est réellement polonaise et si elle sait choisir les bons produits ???Krispoluk a écrit:delta76 a écrit:
Alors là, je te raye définitivement de la liste de mes amis, hein !
Moi, quand je vais en Pologne, je mange ça :
C'est exactement ça. Ca se mange sur une sorte de pain noir.
Ce n'est pas gastronomique, c'est purement culturel !
Le salo, ce n'est pas du jambon mais c'est purement du gras de lard très épais, frotté de sel sec, de poivre, d'ail, parfois d'autres épices.
C'est mis à sécher, parfois légèrement fumé, ça se mange uniquement tranché à l'apéro (les soirées bien arrosées entre copains) accompagné de plusieurs verres (bouteilles ? ) de vodka et de cornichons...
Chez nous, les gens ne lui trouvent aucun intérêt, moi je l'apprécie seulement dans ce genre de circonstances et dans ce pays
En France, ça n'a plus aucun intérêt, hormis pour ceux qui sont tombés dedans tout petits...
C'est la mère de Tatyana qui a insisté pour qu'elle m'en amène.
Tatyana n'y a pas touché.
Je préfère la vodka
Oui ben ne va pas en Israël! Ici ils ont de la vodka lemon, mais à 30°. En plus ils nous ont dégoté un hôtel casher. Pas de vin,juste un pétillant de mauvaise qualité.
Ah ! Ben c'est bien fait pour ta g....., hein ! T'es tombé sur une femme mystique (mais néanmoins charmante ) qui a voulu t'entraîner en Israël pour raisons de pélerinage religieux et t'as suivi !!!
Maintenant, faut en assumer toutes les conséquences, hein !
Maintenant, faut en assumer toutes les conséquences, hein !
ça y est, je viens de prendre 10 kilos en regardant vos photos!!!
Au passage, dans un restaurant ukrainien, on laisse combien en pourboire? En France, ça se pratique de moins en moins car les gens payent avec la CB (et on sait tous que le français est radin de toutes façons ). Mais là-bas? Comment ça marche?
Au passage, dans un restaurant ukrainien, on laisse combien en pourboire? En France, ça se pratique de moins en moins car les gens payent avec la CB (et on sait tous que le français est radin de toutes façons ). Mais là-bas? Comment ça marche?
Gilles- Messages : 2455
Y a aucune règle. Tu donnes si t'as envie.Alibi Karrot a écrit:ça y est, je viens de prendre 10 kilos en regardant vos photos!!!
Je n'ai jamais été éblouis par le service dans les restos ukrainiens que j'ai fréquenté.
Et les prix ne sont pas toujours si bon marché que ça.
Ca m'est arrivé plusieurs fois, alors que le restau etait presque vide, de devoir attendre une plombe avant d'être servi. les serveuses n'avaient pas l'air spécialement stressées.
Chose que l'on voit rarement en France.
Alors donner un pourboire dans ces conditions
vu le taux de change , 1€ = 30 gryvna , tous le monde peut se permettre de donner quelques chose. malgré que parfois le service laisse a désirer , a plusieurs quand les plats n'arrivent pas en meme temps , c est assez frustrant.
mais bon c'est pas 1 euro qui va nous ruiner.
mais bon c'est pas 1 euro qui va nous ruiner.
steven21- Messages : 3580
travellergillou76 a écrit:Y a aucune règle. Tu donnes si t'as envie.Alibi Karrot a écrit:ça y est, je viens de prendre 10 kilos en regardant vos photos!!!
Je n'ai jamais été éblouis par le service dans les restos ukrainiens que j'ai fréquenté.
Et les prix ne sont pas toujours si bon marché que ça.
Ca m'est arrivé plusieurs fois, alors que le restau etait presque vide, de devoir attendre une plombe avant d'être servi. les serveuses n'avaient pas l'air spécialement stressées.
Chose que l'on voit rarement en France.
Alors donner un pourboire dans ces conditions
Franchement et c’est n’est pas pour débattre, mais jamais été déçu du service en Ukraine alors que en France...
Et oui ils prennent leur temps, ils ne sont pas stressé comme nous
.- Messages : 1067
Bonsoir,
je reviens sur le sujet de départ avec une nouvelle question (oui, je suis parfois intarissable )
Savez-vous où je peux trouver un transport en commun entre kiev et zolotosha? Je pensais au départ faire le trajet en voiture mais plus de 30 heures de route, ça fait quand même réfléchir un peu...
Après une petite recherche google (qui n'a pas été mon ami sur ce coup), je suis tombé sur quelques site en cyrillique... Où je n'ai rien compris!
Au vue des horaires, j'ai quand même déduit qu'il existait des transport en commun (rail et bus, je crois...) Mais que c'était long et pas forcément pratique...
Quelqu'un pourrait me dire où trouver le renseignement que je cherche?
Merci
je reviens sur le sujet de départ avec une nouvelle question (oui, je suis parfois intarissable )
Savez-vous où je peux trouver un transport en commun entre kiev et zolotosha? Je pensais au départ faire le trajet en voiture mais plus de 30 heures de route, ça fait quand même réfléchir un peu...
Après une petite recherche google (qui n'a pas été mon ami sur ce coup), je suis tombé sur quelques site en cyrillique... Où je n'ai rien compris!
Au vue des horaires, j'ai quand même déduit qu'il existait des transport en commun (rail et bus, je crois...) Mais que c'était long et pas forcément pratique...
Merci
Ayant un jour loupé ma correspondance aérienne pour Kharkov, j'ai pris le bus à l'aéroport de Kiev.Alibi Karrot a écrit:Bonsoir,
Merci
C'est pas cher mais trrrèèèèsss looooonnnngggg et par des routes chaotiques !! Heureusement qu'on m'a réveillé sinon je serai arrivé le lendemain à Odessa
Super de débarquer à minuit seul dans une gare routière déserte
Caduce62- Messages : 15238
Les trains et bus en tout genre sont populaires et bon marché en Ukraine !
Tu trouveras facilement, par contre prepare toi à voir des routes dans un état catastrophique
Tu trouveras facilement, par contre prepare toi à voir des routes dans un état catastrophique
Kriss rassure toi j'assume. ????
Pour les trains attention aux toilettes qui deviennent très vite très odorante. En plus ils sont lents, mais ça roule
Pour les trains attention aux toilettes qui deviennent très vite très odorante. En plus ils sont lents, mais ça roule
Hello, je remonte ce post laissé à l'abandon...
Après des contre-temps et pas mal de questions, c'est parti!
Billets d'avion paris-kiev pris chez aigle azur (217 euros, ça ne me semble pas très cher par rapport à ce que j'ai vu ailleurs) et hotel à zolotonosha réservé pour 5 jours!
reste une question: comment aller de l'aéroport à Zolotonosha (un peu plus de 120 km si j'ai bien compris)... Bus ou train? Et existe t'il un site internet comme celui de notre sncf où je pourrais trouver les horaires?
Merci à vous et très bonne nuit
Après des contre-temps et pas mal de questions, c'est parti!
Billets d'avion paris-kiev pris chez aigle azur (217 euros, ça ne me semble pas très cher par rapport à ce que j'ai vu ailleurs) et hotel à zolotonosha réservé pour 5 jours!
reste une question: comment aller de l'aéroport à Zolotonosha (un peu plus de 120 km si j'ai bien compris)... Bus ou train? Et existe t'il un site internet comme celui de notre sncf où je pourrais trouver les horaires?
Merci à vous et très bonne nuit
Bon, moi je veux bien répondre mais s'il y a une photo de ta dulcinée, hein ! Sinon, c'est Niet...
Tu es dur avec moi Kris!Krispoluk a écrit:Bon, moi je veux bien répondre mais s'il y a une photo de ta dulcinée, hein ! Sinon, c'est Niet...
https://ukreine.com/list/femmes_russes/yana-une-jeune-et-joilie-fille-ukrainienne-cherchant-mariage-en-france
Gilles a écrit:Tu es dur avec moi Kris!Krispoluk a écrit:Bon, moi je veux bien répondre mais s'il y a une photo de ta dulcinée, hein ! Sinon, c'est Niet...
https://ukreine.com/list/femmes_russes/yana-une-jeune-et-joilie-fille-ukrainienne-cherchant-mariage-en-france
"Yana une jeune et jolie fille ukrainienne cherchant mariage en France"
C'est une blague la description ?
Gilles a écrit:Tu es dur avec moi Kris!Krispoluk a écrit:Bon, moi je veux bien répondre mais s'il y a une photo de ta dulcinée, hein ! Sinon, c'est Niet...
Bon allez, j'avais espéré mieux comme photo : ta nana en bikini, par exemple mais ce qui est dit, est dit... Euh ! Entre parenthèses, joli petit lot !
Tu pourrais y aller par blablacar mais sans parler russe ou ukrainien, ça risque d'être coton pour s'expliquer au téléphone pour le lieu de R-V et l'heure.
Je n'ai pas trouvé trains ou bus directs pour Zolotonocha. Donc je te propose d'aller à Tcherkassy, c'est à 20 km de ton bled paumé et de Tcherkassy tu pourras prendre marshroutka (minibus rigolos) ou taxi.
Alors, peut-être que d'autres trouveront d'autres solutions mais moi, ce que je te préconise, c'est ça :
Oublie le train, il met 3h30. Par contre il y a des bus toutes les heures ou 1/2 heure qui font la route en 1h30.
Donc en arrivant, tu doit prendre un taxi qui te conduiras à la gare autoroutière centrale de Kiyv :
Kyyivsʹkyy Tsentralʹnyy Avtovokzal
Київський Центральний Автовокзал
Le mieux tu l'écris sur un bout de papier et tu montres au chauffeur de taxi à l'aéroport. Attention aux tarifs pour ceux qui attendent le touriste à plumer à l'aéroport ! Une course pareille tu dois en avoir pour à peu près 4€, soit 120 grivnas, bon disons 150 hrv maximum donc demande au chauffeur "skolka ?" et qu'il te l'écrive. Si c'est trop cher, tu passes à un autre taxi ! Pour le fric, tu retires un peu au distributeur de l'aéroport. Tu retires 1000 hrv, ça fait 33€, t'en a assez pour tes premières dépenses (un peu plus si tu veux jouer la sécurité...)
Le plan de la gare autoroutière c'est là :
https://www.google.com/maps/place/Kyyivs%CA%B9kyy+Tsentral%CA%B9nyy+Avtovokzal/@50.4059798,30.5179434,17z/data=!4m13!1m7!3m6!1s0x40d4cf4ee15a4505:0x764931d2170146fe!2sKiev,+Ukraine,+02000!3b1!8m2!3d50.4501!4d30.5234!3m4!1s0x40d4cf37a01e64c9:0x7144f78cc24bbd48!8m2!3d50.4064636!4d30.5196621
Les horaires des bus ou minibus (marshroutka), c'est là :
https://transport.marshruty.ru/Transports/Timetable.aspx?StartID=94430&FinishID=94604&cid=10022
Bon, les destinations sont affichées sur le pare-brise, Tcherkassy : Черкассы Mais il y a aussi des bus qui vont plus loin que Tcherkassy et qui ont comme direction indiquée : Krivoï Rog : Кривой Рог Donc si tu hésites, le mieux c'est de demander à une jolie jeune fille (presque tous les jeunes parlent anglais (un peu) les plus âgés c'est pas la peine ! Bon normalement, tu dois trouver sans grandes difficultés... Tu payes la place directement au chauffeur. Les prix sont indiqués sur le site, t'en as pour 145 à 151 hrv.
Ensuite, tu choisis ta place à l'intérieur à côté d'une jolie jeune fille pour que ton voyage soit plus agréable !
Arrivé à la gare routière de Tcherkassy, tu cherches un taxi pour t'amener à Zolotonocha, c'est à 20km, ça ne devrait pas te ruiner, on va dire 5 ou 6 €. Tu notes le nom de la ville en russe et le nom de ton hôtel avec l'adresse. Zolotonocha : Золотоноша
Le plus simple ça serait que ta copine vienne t'accueillir à l'aéroport mais si ta jolie travaille ou n'y est pas disposée...
Bon, voilà quelle serait ma manière de procéder, maintenant il y en a peut-être qui ont d'autres idées ?
J'avais pas vérifié les liens, pour le 2e lien, les horaires de bus, clique sur la 2e icône en haut à gauche : автобус (57), il ne veut pas me le prendre en lien direct...
Merci Kris, tu es un père pour moi
Sinon, désolé, pas de photos en bikinis... Honnêtement, si j'en avais reçu, j'aurais surement fuit! La scameuse aime les photos en bikinis, voire sans bikinis du tout!
Après, l'agence (ou l'adhérente) aime le photoshop! Parce que d'après ce que j'ai pu voir ensuite, la demoiselle est beaucoup moins photogénique que sur l'annonce...
Sinon, désolé, pas de photos en bikinis... Honnêtement, si j'en avais reçu, j'aurais surement fuit! La scameuse aime les photos en bikinis, voire sans bikinis du tout!
Après, l'agence (ou l'adhérente) aime le photoshop! Parce que d'après ce que j'ai pu voir ensuite, la demoiselle est beaucoup moins photogénique que sur l'annonce...
Gilles a écrit:Merci Kris, tu es un père pour moi
Heu, merci ! Mais j'ai déjà un fils adoptif, Steven, et il me cause pas mal de soucis en ce moment !!! Alors ça me suffit !
Ah ! Les gosses...
Pour le change, part avec un peu de cash en € (ça coûte plus cher quand on retire aux DAB en frais) mais uniquement des billets non déchirés et non maculés sinon ils seraient refusés dans les bureaux de change. Profite en étant à Tcherkassy de trouver un bureau de change, ça sera plus difficile qu'à Zolotonocha qui est une très petite ville (à l'échelle ukrainienne).
ça me fait bizarre une petite ville de 30 000 habitants... J'habite un village de 500 habitants!Krispoluk a écrit:Gilles a écrit:Merci Kris, tu es un père pour moi
Heu, merci ! Mais j'ai déjà un fils adoptif, Steven, et il me cause pas mal de soucis en ce moment !!! Alors ça me suffit !
Ah ! Les gosses...
Pour le change, part avec un peu de cash en € (ça coûte plus cher quand on retire aux DAB en frais) mais uniquement des billets non déchirés et non maculés sinon ils seraient refusés dans les bureaux de change. Profite en étant à Tcherkassy de trouver un bureau de change, ça sera plus difficile qu'à Zolotonocha qui est une très petite ville (à l'échelle ukrainienne).
On trouve facilement des DAB en ukraine?
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6