Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'expression des sentiments dans la culture slave

4 participants

Aller en bas

L'expression des sentiments dans la culture slave Empty L'expression des sentiments dans la culture slave

Message  Fredbreizh Mar 13 Mar - 20:56

Donc, je lance un nouveau sujet sur l'expression des sentiments dans la culture slave.
Je suis intéressé par la théorie et la pratique !
Que peut-on lire dans les livres sur les slaves et la manière donc ils parlent de se qu'ils ressentent, ça c'est la théorie !
Dans la pratique, messieurs les membres du forum, vos épouses sont-elles plutôt loquaces sur leurs sentiments ? ça , c'est la pratique !

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'expression des sentiments dans la culture slave Empty Re: L'expression des sentiments dans la culture slave

Message  lemonline Mer 14 Mar - 12:28

Il n'y a pas grand monde qui se lance...
Pour ma part, je pense que les slaves sont assez pudiques en public, tu vois rarement des couples qui se promènent main dans la main, ou qui s'embrassent dans la rue.
Mais pour ma part, mon expérience et ce que j'ai pu lire me font dire qu'il n'y a pas de différence avec nous.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'expression des sentiments dans la culture slave Empty Re: L'expression des sentiments dans la culture slave

Message  Caduce62 Mer 14 Mar - 13:31

lemonline a écrit:Il n'y a pas grand monde qui se lance...
Pour ma part, je pense que les slaves sont assez pudiques en public, tu vois rarement des couples qui se promènent main dans la main, ou qui s'embrassent dans la rue.
Mais pour ma part, mon expérience et ce que j'ai pu lire me font dire qu'il n'y a pas de différence avec nous.
C'est plus facile de parler des femmes ukrainiennes  Razz que des hommes sauf pour notre amie Eurydia  Laughing

C'est vrai qu'il existe une certaine pudeur, surtout chez ceux ayant connu l'époque soviétique par contre, aucune différence chez les jeunes ado ukrainiens; mitigé entre les 2 !!!
Le retour, s'il n'a pas disparu, de la religion orthodoxe impose une certaine retenue, pas mal d'interdits qu'on ne voit plus trop chez les catholiques français sauf ceux...Rolling Eyes
C'est vrai que les français passent pour des " libertins " Shocked avec un mélange de culture entre le caractère méditerranéen (chaud, machiste) et nordique (froid, pudique)
Ce qui provoque quelque fois des incidents ! Nos amies aiment s'habiller un peu sexy, ce qui ne dérange pas trop à Odessa mais qui affolerai à Marseille !! Nous, on aime bien et elles ne comprennent pas notre état d'excitation en privé Laughing qui se transforme en reproches en public Rolling Eyes
Question sexe : les françaises sont plus "libérées" à mon avis ?
Question maison-cuisine : avantage aux slaves !
Question caractère : égalité mais avec un effet girouette et une variabilité imprévisible chez les slaves Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'expression des sentiments dans la culture slave Empty Re: L'expression des sentiments dans la culture slave

Message  benoit77 Mer 14 Mar - 14:09

c'était ce matin de bonne heure: 

https://www.arte.tv/fr/videos/047843-000-A/don-juan/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'expression des sentiments dans la culture slave Empty Re: L'expression des sentiments dans la culture slave

Message  Fredbreizh Mer 14 Mar - 18:24

benoit77 a écrit:c'était ce matin de bonne heure: 

https://www.arte.tv/fr/videos/047843-000-A/don-juan/
Bon, j'ai vu la vidéo.
C'est sûr que de ce faire traiter comme une merde pas sa mère (ou par son père) ne permet pas d'acquérir la confiance en soit pour aller vers une femme !
Se faire rabaisser par ses propres parents est terriblement destructeur. et après les séquelles sont là à vie !

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'expression des sentiments dans la culture slave Empty Re: L'expression des sentiments dans la culture slave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum