Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Moskovskaya Borzaya : "le Lévrier Moscovite", série policière

Aller en bas

Moskovskaya Borzaya : "le Lévrier Moscovite", série policière Empty Moskovskaya Borzaya : "le Lévrier Moscovite", série policière

Message  Krispoluk Jeu 14 Déc - 22:09

Alors, je vous présente aujourd'hui une nouvelle série télévisée russe dont le titre est "Moskovskaya Borzaya" qu'on pourrait traduire par "Lévrier Moscovite" ou plus exactement par "La levrette Moscovite"  Shocked

Bon vous comprenez pourquoi j'ai eu un peu de scrupules à traduire immédiatement le sens véritable, le Doc va se lancer là dessus pour faire encore ses blagues salaces à 10 balles...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Je traduirais plutôt par "la fine limière moscovite"...

Le "pitch" comme on dit chez nous, une jeune et jolie commandante de police de Moscou se voit mutée à Nijni-Novgorod et propulsée au milieu d'une équipe masculine d'enquêteurs de 4 gaillards, très "russes" donc, très macho...

Clashes inévitables de prise de fonction, d'autant qu'elle est "parachutée" par son père, général de police...

La série fait 20 épisodes de 45 mn, donc il y a du spectacle en perspective !

Alors, moi qui suis très loin d'être un russophone accompli, j'ai beaucoup de mal à saisir tout le sens des intrigues (très souvent basées sur un meurtre non élucidé), d'autant que le déroulement est toujours conditionné à l'audition plus ou moins musclée de suspects...

Néanmoins, après une hésitation initiale (je continue à visionner la suite ou pas ?) j'ai poursuivi le visionnage pour mon plus grand plaisir (j'en suis à l'épisode 11...) car les personnages sont très attachants, et que dire de la "Commandante Alevtina" I love you I love you I love you

Cette série permet de se plonger culturellement dans le monde "slave" et d'y retrouver les qualités et les défauts inhérents à ce peuple. On y voit notamment :

- Les passages à tabac de simples suspects dans la cave du commissariat,
- La tentative de racket d'un restaurant caucasien par les flics,
- La rapidité à sortir un flingue et à tirer tous azimuts même sans danger immédiat,   
- La cour assidue, très romantique et chaste que fait un vétérinaire à l'héroïne principale,
- Les fêtes de réconciliation à la vodka,
- Les petites aventures sentimentales des acteurs principaux,
- Les ravages de la vodka et les distilleries particulières de "Samagon",
- Accessoirement, les tenues très sexy des fliquettes : jupes courtes et talons hauts Smile
- En supplément, des vues de la très jolie ville de Nijni-Novgorod

Bref, un panorama très complet des rapports sociologiques en Russie et des rapports qu'entretiennent les habitants et leurs policiers.

Ceci, sans oublier l'intérêt d'apprendre quelques expressions supplémentaires de la langue russe.

Alors vous me demanderez sans doute pourquoi je ne poste pas plutôt des films ukrainiens que russes ? La raison est simple, j'ai beaucoup de mal à trouver des films ou feuilletons ukrainiens vraiment dignes d'intérêt, donc je préfère regarder les productions russes généralement réalisées avec plus de soin et de professionnalisme.

Donc, le 1er épisode de la "Levrette Moscovite" Wink Vous trouverez les épisodes suivants sur Youtube.

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum