Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila !

2 participants

Aller en bas

Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila ! Empty Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila !

Message  Krispoluk Sam 14 Oct - 22:31

Alors, au hasard de mes pérégrinations sur Youtube, je suis tombé sur un blog culinaire russophone extraordinaire, celui de Liudmila, dénommé Ludaeasycook

Ce que j'aime tout particulièrement chez elle, c'est :

- La facilité et rapidité de réalisation,
- L'inventivité et la recherche,
- La qualité des vidéos très explicites et démonstratives,
- La réalisation à partir de produits de base très simples,
- La liste des ingrédients en russe et souvent en anglais dans son commentaire suivant la vidéo,
- La reprise des grands classiques russes/ukrainiens mais aussi l'introduction de nouveautés audacieuses pour les esprits slaves,

Je prends toujours énormément de plaisir à visionner ses vidéos. Je vais vous proposer immédiatement 4 recettes, 2 de "Ponchiki", l'une classique à la confiture et l'autre au fromage blanc (twarog) ainsi que deux recettes qui m'ont beaucoup plu, qu'elle présente comme des recettes de petit-déjeuner mais qu'on servirai plutôt chez nous pour un apéro-dinatoire...

https://www.youtube.com/channel/UCwZ6TJuh2PsR83k5PkkQx4A
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila ! Empty Recette de Ponchiki à la confiture de Luda

Message  Krispoluk Sam 14 Oct - 22:46

Alors, sa recette paraît d'un simplicité désarmante mais je n'ai pas encore testé. Je compte le faire prochainement.

Elle utilise une poche à douille pour garnir de confiture. Pour ma part, j'utiliserai plutôt une seringue de pâtissier munie d'un tube creux de 8cm, ça sera plus pratique.

Pour les confitures, ma préférence va aux pruneaux, puis la fraise et enfin l'abricot. Maintenant les gros gourmands pourront tenter le chocolat noir fondu ou le nutella...

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila ! Empty Re: Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila !

Message  Janchik Sam 14 Oct - 22:46

Une vrai mine d'or pour les gourmands et les gourmets! J'en salive à l'avance. En plus, les recettes sont simples et bien expliquées. Bien joué et merci Kris!!! cheers
Janchik
Janchik

Messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila ! Empty Autre recette de mini-ponchiki au fromage blanc

Message  Krispoluk Sam 14 Oct - 22:58

Un autre grand classique de l'Est, les ponchiki au fromage blanc (twarog). Je n'ai pas encore testé mais comme je suis un gros gourmand, je pense que je vais aussi garnir le cœur de confiture, ou mieux, d'une crème pâtissière au citron... Slurp, slurp ! geek  bounce bounce



Dernière édition par Krispoluk le Sam 14 Oct - 23:04, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila ! Empty Re: Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila !

Message  Krispoluk Sam 14 Oct - 23:02

Janchik a écrit:Une vrai mine d'or pour les gourmands et les gourmets! J'en salive à l'avance. En plus, les recettes sont simples et bien expliquées. Bien joué et merci Kris!!! cheers

Merci Jean ou plutôt Janchik (le petit Jean pour ces dames et demoiselles d'Ukraine...) Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila ! Empty Petits roulés au jambon et fromage panés

Message  Krispoluk Sam 14 Oct - 23:20

Un truc parfait pour un apéro dinatoire.

J'ai testé ce soir, très facile à faire, 10mn de préparation et 5mn de cuisson. En plus, chez nous, on trouve du pain de mie sans croûte, encore moins de boulot pour couper les croutes... Basketball 

J'ai testé chaud ou froid, c'est mieux froid car à chaud, le fromage est fondu et c'est moins bon au goût... Éventuellement, on peut corser le goût en ajoutant quelque gouttes de viandox ou de sauce soja sur la tranche de fromage avant de rouler... Wink

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila ! Empty Omelette revisitée pour apéro-dinatoire

Message  Krispoluk Sam 14 Oct - 23:39

Une autre recette que j'adore pour un apéro dinatoire qui surprendra vos invités. J'ai un peu modifié, car l'intérieur me paraissait un peu fade...

J'ai donc apporté les modifs suivantes : j'ai ajouté à l'omelette de jaunes, du crabe en miettes (ou des petites crevettes), du gingembre en poudre et un peu de jus de citron vert... Slurp ! bounce bounce 

Pour les blancs, l'aspect paraissait trop fade en couleur et j'ai donc ajouté de la ciboulette hachée... Beaucoup mieux. Wink Je me demande si ajouter du lait de coco aux blancs, ne serait pas mal ? A voir...  scratch

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila ! Empty Re: Extraordinaire vlog culinaire de Liudmila !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum