Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Agneau de Pâques

Aller en bas

Agneau de Pâques Empty Agneau de Pâques

Message  Krispoluk Sam 27 Mai - 23:10

Agneau de Pâques


     Alors, je vous présente aujourd’hui une réalisation pâtissière typique de la Pologne. Je ne sais pas si ça existe aussi en Ukraine ? Je pense que c’est plutôt le gâteau de Pâques cylindrique qui est de tradition là bas...
     Peu importe ! La forme surprendra vos invités et la pâte est excellente (ça vient de ma mère, qui la tient de sa mère, qui la tient…)
Nécessite un moule spécial, coordonnées ci-dessous...

Ingrédients :

200g de farine
100g de maïzena
5 œufs
170g de sucre en poudre
250g de beurre
1 paquet ½ de levure chimique
2 pincées de sel
Un peu d’extrait de vanille liquide
Un peu d’essence de citron liquide (Malilé)
Un peu de sucre glace pour la garniture.

Préparation :

1)      Battre au fouet électrique les œufs et le sucre, quand le mélange devient mousseux, ajouter progressivement la farine, la maïzena et la levure chimique. Ajouter le beurre fondu et continuer à battre. A la fin, ajouter les pincées de sel, la vanille liquide et l’essence de citron ; bien homogénéiser.
2)      Préchauffer le four à 150°. Bien beurrer le moule et le saupoudrer d’un peu de farine. Faire couler la pâte à l’intérieur du moule (elle doit être assez liquide).
3)      Enfourner pour 30 à 40 minutes. Pour vérifier la cuisson, le dessus doit être brun clair et quand on plonge une tige de bois (brochette) à l’intérieur du gâteau, elle doit ressortir sèche.
4)      Ressortir le gâteau. Laisser refroidir 10mn puis découper le surplus de pâte qui dépasse du moule et démouler.
5)      Saupoudrer l’agneau de sucre glace des 2 côtés et dessiner les yeux et la bouche avec du chocolat fondu.
C’est prêt !

Remarque
 : je le cuis dans un moule agneau pour la tradition et la présentation, maintenant ça peut se faire aussi dans un moule à manqué ordinaire.
Coordonnées d’une boîte qui vend les moules en question (fabriqués en Allemagne) :

http://www.cdiscount.com/maison/cuisson/moule-a-gateau-agneau-maxi-2l/f-11789110105-kai4006932658926.html

Agneau de Pâques Cimg0611


Joli, non ? Et surtout… Très bon !
 
PS : j’en fais 2 à la fois car j’ai une famille nombreuse de gros gourmands… Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum